Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Le 27/06/2024 à 07:44, Gardner-6LW a dit :

Bizarre, la face arrière de ce Combi autrichien; était-ce de série?

Ce doit être un exemplaire du carrossier autrichien (à Vienne) Hans Kolhruss qui travaillait sur de nombreuses VW.

Les vitres d'angle arrière cintrées semblent sa caractéristique.

 

VW-bus-Schreiner-Kolhruss_7.jpg.a2dd4e5b7ba7df33cf8fe78bd3a685b7.jpg

 

kohlruss-carosserie-vw-volkswagen-t1-bus-barndoor.jpg.2447d7e2b95d8c4f21806e8ee2b20cac.jpg

 

Kolhruss_8510.jpg.e2663937c7204172a660601e99b1af1c.jpg

 

VW-Bus-Hans-Kohlruss.jpg.cac2201d5c30ad88a6677339eeae6937.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 07:44, Gardner-6LW a dit :

Bizarre, la face arrière de ce Combi autrichien; était-ce de série?

 

Oui, comme Jerry-Lee le dit - une variante du "Samba Bus" ´elaborée par le carrossier Kohlruss.

Ici ily a quleques infos de plus (au-delà des photos extraites par Jerry-Lee).

https://austrosplit.com/2018/04/12/vw-bus-karosseriebauer-kohlruss-schreiner/#jp-carousel-766

Surtout l'histoire de la "survivante" (tout juste - limite limite ....😄) est passionnante. Mais les fanas des anciennes VW n'ont peur de rien ...

Modifié par arondiste
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux vues extraites du site mentionné par Arondiste pour montrer le travail de "rapiéçage" effectué par ce passionné anglais, ou peut-être écossais car son immatriculation est de 1958 à Glasgow. J'imagine que les parties survivantes ont été traitées avec le plus grand soin, et que des doublages intérieur viennent renforcer le tout. En tous cas, j'aime bien et l'idée et le résultat, et bravo à lui!

KombiKohlruss2.thumb.JPG.a832f19d180dfabc229bb9df6ebd9854.JPG

 

KombiKohlruss.thumb.JPG.89ca7ca80b4424786845cbf2e8b9b3b5.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 12:27, daniel762 a dit :

 

Ce ne serait pas plutôt une 1308 GT ?

 

Si!

C'est une photo publicitaire de Chrysler France (avec un douanier bien français).

Néanmoins, une recherche sur le net nous apprend que cette voiture s'est en effet appelée 1508 (GLS ou GT suivant les versions) en Finlande, Suède, Grèce et Hong Kong.

Source:

https://www.auto-forever.com/voitures/chrysler-simca-130713081309-histoire-et-fiche-technique/

 

Il faudrait donc une photo d'un de ces quatre pays pour illustrer la p 1508: en voici une!

 

large.1071395970_HongKong-1970-2.JPG.692f42d0e700ca6969c696e59c9ab425.JPG

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 10:49, Le Cheetah a dit :

Simca 1508 GT (sur cette page 1508)

simca1308.thumb.JPG.c5916ccf2dd9f72bc74e8acd6a033993.JPG         799859215_chrysler-simcalogo.JPG.6abd113f93832865ad4faf978e1911b3.JPG

© Photo publicitaire

Marrant les lave-essuie-glaces sur les phares qui à l'époque étaient présentés comme un "important pas pour la sécurité" et qui firent long feu  bayer.gif.e49f38b20aa20ec0e8d31c9e9adfb3bd.gif

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:35, guillaume403-404 a dit :

Si!

C'est une photo publicitaire de Chrysler France (avec un douanier bien français).

Néanmoins, une recherche sur le net nous apprend que cette voiture s'est en effet appelée 1508 (GLS ou GT suivant les versions) en Finlande, Suède, Grèce et Hong Kong.

Source:

https://www.auto-forever.com/voitures/chrysler-simca-130713081309-histoire-et-fiche-technique/

 

Il faudrait donc une photo d'un de ces quatre pays pour illustrer la p 1508: en voici une!

 

large.1071395970_HongKong-1970-2.JPG.692f42d0e700ca6969c696e59c9ab425.JPG

 

 

 

Merci, j'ignorais totalement cette particularité à l'export.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 07:44, Gardner-6LW a dit :

Bizarre, la face arrière de ce Combi autrichien; était-ce de série?

 

 

Le grand capot arrière ( appelé "barn door" dans le milieu de la vw ancienne ) est spécifique aux combis d'avant 1955

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 02:06, Rd Runner a dit :

Silverstone, 1957

 

large.Silverstone_57.jpg.b607dbb522e2952f5297a969434284ad.jpg

S'aligner au départ d'une course (comment s'appelait cette catégorie) au volant d'une Austin A 35, fallait pas être complexé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:38, Gardner-6LW a dit :

S'aligner au départ d'une course (comment s'appelait cette catégorie) au volant d'une Austin A 35, fallait pas être complexé!

 

Apparemment pour l'Austin , c'est catégorie tondeuse à gazon ... ;)

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

image.thumb.jpeg.e0d89f37f69a0363a9e50df91e670513.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:58, Le Cheetah a dit :

Transformer sa Volkswagen en « sport car » simplement avec une carrosserie en fiberglass.

C’est ce que proposait la petite entreprise Alken Corp., spécialiste du plastique, basée à Vence en Californie.

Alken1.thumb.JPG.fcecf7a43bf8545049a16da7e73a7435.JPG

______________________

Un rare exemplaire survivant retrouvé dans son jus :Alken2.thumb.JPG.755b5ce93fd8b51c29e462741a2aa557.JPG

______________________

En cours de restauration :

Alken3.thumb.JPG.f83f0244729e3f1b9bc302645d82e0e0.JPG

______________________

Restauration terminée :

Alken4.thumb.JPG.605f05f7787d1ef21af84a7822db3afb.JPG 

 

Alken5.thumb.JPG.d9e91413975a0c7e11862fe371b2177c.JPG

Plutôt sympa!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:58, Le Cheetah a dit :

Transformer sa Volkswagen en « sport car » simplement avec une carrosserie en fiberglass.

C’est ce que proposait la petite entreprise Alken Corp., spécialiste du plastique, basée à Vence en Californie.

Alken1.thumb.JPG.fcecf7a43bf8545049a16da7e73a7435.JPG

______________________

Un rare exemplaire survivant retrouvé dans son jus :Alken2.thumb.JPG.755b5ce93fd8b51c29e462741a2aa557.JPG

______________________

En cours de restauration :

Alken3.thumb.JPG.f83f0244729e3f1b9bc302645d82e0e0.JPG

______________________

Restauration terminée :

Alken4.thumb.JPG.605f05f7787d1ef21af84a7822db3afb.JPG 

 

Alken5.thumb.JPG.d9e91413975a0c7e11862fe371b2177c.JPG

Certain d'avoir parlé de ce sujet sur un topic, mais dans lequel (peut-être dans le "quizz", et quand (en 2014 ?) ?

C'était principalement pour montrer la modification de ce kit en fiberglass (fabriqué par Alken à Venice, Californie) en voiture électrique "The Pioneer" par la société Nic-L-Silver battery de Santa Ana (en Californie).

Son fondateur et président George Lippincott espérait en construire 10 par jour dans un premier temps en 1958, puis rapidement une centaine par jour.

Seulement trois auraient été construites.

Voici au moins des images de l'un des prototypes et celles de deux épaves de l'électrique.

Mais d'abord une partie du catalogue de l'Alken.

 

Alken-D2.

 

alken-vw-1.thumb.jpg.819e573225272aae8ad90ed8f7e08e54.jpg

 

alken-vw-2.thumb.jpg.898731c3e0e621396dd2e1782e3add9c.jpg

 

alken-vw-3.thumb.jpg.0290fcdb3e77360c3837c40de46a3922.jpg

 

alken-vw-4.thumb.jpg.68164462104e1e17bc94e58768bbb481.jpg

 

alken-vw-5.thumb.jpg.90aaa7eb3659b94bffcadcddc92675df.jpg

 

alken-vw-6.thumb.jpg.dc68f5b2c1717979b338c26a2cb108f8.jpg

 

Nic-L-Silver.

 

Nic-L-Silver-58-3_jpg.thumb.jpg.3b50ebf447b82b1bcf8c9b7afaeea97d.jpg

 

nic-L-silver-alken-D2_P8030003.thumb.jpg.6315c63e3d7f2ee67cab46ed6938c407.jpg

 

NLS-alken-D2_1.thumb.jpg.4c6026c7db623162f073607d0058eb1b.jpg

 

NLS-alken-D2_3.thumb.jpg.090f7a8993e8ca9e734ee370b6e4faa0.jpg

 

NLS-alken-D2_6.thumb.jpg.2b3744cf93f0892a839e36fc670d85e5.jpg

 

NLS-alken-D2_7.thumb.jpg.42960b8b855658d980764046912ed9ae.jpg

 

NLS-alken-D2_8.thumb.jpg.89561f9849b7d88241376cc21f670587.jpg

 

NLS-alken-D2_13.thumb.jpg.e2b52f709326bfaffd1e47f9b50bdb78.jpg

 

NLS-alken-D2_14.thumb.jpg.f0e3ba94812b5b4266ca2650179b9f50.jpg

 

NLS-alken-electric-1958_466.thumb.jpg.fd0532080d55ddc92e6908f6eb73beae.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 11:23, brecholou a dit :

Cette série aurait sa place ici aussi :

 

Bonne suggestion, mais ce domaine m'est assez étranger, avec peu d'images spécifiques, ce n'est pas un sujet qui me passionne, et de plus il faut que j'alimente la trentaine de topics où je participe ... ! Le temps est court.

Donc, au hasard des publications il y en aura peut-être d'autres, mais pas suffisamment pour m'y mettre vraiment ... ni de me mélanger les pinceaux dans mes archives, déjà assez laborieuses à tenir à jour !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 18:03, jerry-lee a dit :

Qui ? La dame qui présente ?

 

Je pensais à la voiture d'abord. Pas forcément très jolie, mais originale, et il est difficile de déceler ses origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...