Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal428eG

Amusant cette 402 prise au sommet du Mont Blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Un truc bizarre qui semble avoir une calandre de Panhard Panoramique.

Bricolage artisanal, apparemment. :??:

 

zz669 bitza.jpg

Photo en France ou Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un truc bizarre qui semble avoir une calandre de Panhard Panoramique.

Bricolage artisanal, apparemment. :??:

 

zz669 bitza.jpg

 

 

Vu l'arrière plan, pour rouler à tombeau ouvert sans doute automobilix.gif.5f8a0cb3d3bd6c526cff0b68d443c66e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé, mais je ne peux pas t'aider car l'image n'a aucune information.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

RoadRace.jpg

 

 

Ooooh, une Willys Aero !... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

 

GOLIATH_GV800.jpg

 

Procession suédoise (Göteborg) : remarquez l'IFA F9 est-allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI076Bv

Voici qlq photos de famille; mais comme dans la famille nous sommes plutôt moto, la + ancienne est celle-ci :

 

Mes grands-parents en 1933 sur Gnome & Rhône M1 305cc au jardin,

1933 P1020512 (Copier).jpg

et en ville (Rezé)

1933 P1020515 (Copier).jpg

 

Les soeurs de Gd-mère en 1936, sur Peugeot ?

1936 P1020531 (Copier).jpg

 

Et la famille en 1952; Licorne de mon Gd-père, Traction de son frère.

1952 P1020525 (Copier).jpg

 

Même année, mon père au volant de la Licorne.

1952 P1020527 (Copier).jpg

 

Tjs la Licorne en 52.

1951 P1020530 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI076Bv

Et qlq années + tard :

 

Mon Gd oncle en 1956 dans Renault 4ch

1956 P1020541 (Copier).jpg

 

Mon père et ma tante en 1956 dans P202 cabriolet / décapotable / découvrable ?1956 P1020535 (Copier).jpg

 

Mes parents en 1957 en P203

1957 P1020539 (Copier).jpg

 

Gd-père et ses 2 fils en 1959. Quant à l'auto, difficile à dire.

1959 P1020537 (Copier).jpg

 

Mon Gd oncle en 1959 avec sa Panhard - Quel modèle ?

1959 P1020532 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI076Bv

Nous voici en 1960

 

Mon père en Tunisie sur sa P202. L'intérieur refait à neuf. Il paraît qu'il y avait qlqs trous de balle dans la carrosserie.

1960 P1020538 (Copier).jpg

 

Même année (facile à dater), retour en France : mes gds parents, ma mère et mon grand frère. avec une P203.

1960 P1020540 (Copier).jpg

 

Fin de l'année, la famille s'étant agrandie, acquisition d'une maison roulante tirée par une P403.

1960 P1020544 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI076Bv

dyna X?tout alu.

J'ai trouvé celle-ci sur le forum : La Dyna-Panhard X86, ici un modèle 1952

1951243275_Panhard_Dyna20X86-1952.jpg.b44d0b5b17ff5335dbf96babe492cb09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI076Bv

Je continue l'album:

1966 la famille s'est agrandie, la maison aussi, tirée par P404

1966 P1020543 (Copier).jpg

 

Noël 1967 : la fratrie, mon frère dans son bolide

1967 P1020608 (Copier).jpg

 

Eté 1967, la DS de mon Parrain

1967 P1020607 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Salut phil....La 202 a 4 portes donc forcément découvrable. Pour le grand-père et ses fils,c'est toujours la 203 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI076Bv

J'ai écrit trop vite, emporté par l'enthousiasme!

Sur la photo de 1966, la caravane était à demeure et n'a pas été tractée par la P404.

Mon père avait acheté une Chevrolet pour transporter la caravane de Nantes à Fos/mer; c'était en 1963 et le voyage avait été épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI076Bv

Merci Pepe. Avec un tel pseudo, j'ai affaire à un connaisseur jap.gif.421f68281d1eeeb4c02aa39caf547937.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Y pas de quoi....Il me semble qu'on aime aussi le lion dans ta famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI076Bv

oui. Ton pseudo irait très bien à mon père aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea584Gf

page ;)

 

 

 

 

 

 

 

b'jr

jamais vu ...............

453-ZH 5 une des dernieres immat de la vienne ????????

il semblerait pourtant que le dernier n° attribué au 31 03 50 soit le 9491-ZH 4 ............

mais a quelle heure ! ! ! ! ! !

houps ! comprends plus ! il y a 962 n° d'eccart

a voir .....

a++j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea584Gf

re

j'ai la reponse

il sagit des voitures de l'arrondissement de montmorillon en zone non occupee

immatriculees entre le 13.3.41 et le 16.12.42

oufff j'ai eu chaud !

a++ j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea584Gf

re

j'ai la reponse

il sagit des voitures de l'arrondissement de montmorillon en zone non occupee

immatriculees entre le 13.3.41 et le 16.12.42

oufff j'ai eu chaud !

a++ j

 

 

re

on affinera au 14 .5.41 avec le336 ZH5 et le 16.12.42 avec le 784 ZH5

bon voila, il n'y a sans doute que moi que ca interesse de telles triturations de neurones !

desole, mais c'est trop bon !

a++ j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour ce qui est des véhicules en TT, j'ai connu un autre système d'emploi de ce système d'immatriculation.La TVA sur ces voitures n'étaient pas payée puisque en attente d'exportation, et il était possible de rouler en France durant 6 mois avant l'exportation. Donc les "coloniaux" principaux utilisateurs de cette formule circulaient quelques mois ainsi , en général 2 ou 3, puis remisaient la voiture , la reprenaient l'année suivante 2 ans plus tard et la mettaient en vente à leur deuxième retour outre mer. La TVA n'était alors plus que celle due sur la valeur argus. Je crois que durant le temps de sommeil de l'auto les papiers étaient confiés à l'administration fiscale mais ne m'en souviens pas avec précision. Un de mes oncle utilisait cette formule . J'avais alors une dizaine d'années et étais tout fier de rouler en Versailles ou DS en plaques rouges ! Et dans l'Auto-journal et l'Argus il y avait des publicités pour des garages spécialisés dans la revente des ces voitures aux pages petites annonces.

 

 

En effet mais ce n'était pas 6 mois. C'était 1 an.

 

Le gain pour celui qui jouait le jeu était de payer la douane sur une voiture d'occasion au lieu d'une voiture neuve.

 

Au départ, c'était une astuce pour les diplomates et les "zones franches" (pays de Gex, Haute-Savoie: tant que la voiture restait en zone franche, la TVA restait "en suspens" ;) . Les résidents temporaires y avaient facilement recours pour échapper aux 33% de TVA (ça fait cher sur une voiture neuve...) alors que le taux suivant était celui d'un déménagement. Administrativement, tout se joue sur la notion de domicile: la personne non domiciliée en France NE DOIT PAS la TVA à l'Etat français. Un diplomate réside dans son pays d'origine, un habitant de zone franche est au bénéfice d'une exception remontant à des siècles (mais supprimée pour le moment avec l'UE), un colon était domicilié outre-mer, etc.

 

Mon père m'avait expliqué ce système qu'il connaissait très bien comme descendant de colon et ex-résident en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

page ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

je me demandais si qq'un allait le fairelol.gif.8ca8a5e9db05c3a42db2bf1d9e0483b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit trop vite, emporté par l'enthousiasme!

Sur la photo de 1966, la caravane était à demeure et n'a pas été tractée par la P404.

Mon père avait acheté une Chevrolet pour transporter la caravane de Nantes à Fos/mer; c'était en 1963 et le voyage avait été épique.

 

 

Très beaux témoignages, Phil !

 

La Dyna X de tes photos doit être du millésime 1950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

A part la 190 SL de garçon coiffeur, la FORD VEDETTE cabriolet me semble toute indiquée... ange.gif.c88093557200947659e832a09b05121a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca doit se passer dans un triangle Champs Elysées, Concorde, rue de Rivoli, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...