Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Enseignes et façades de vieux garages


Invité §yoa375wT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul616zp

Bonjour,

merci pour vos appréciations et merci aussi à tous ceux qui font des supers photos de garage aux quatre coins de la France.

Ce garage a été construit dans les années 1930 par mon grand-père paternel :) , mon père a pris la succession et le garage a été en activité jusqu'en 1993. Ils réparaient les voitures (agent Peugeot) et les tracteurs (Someca);

 

Je vais le repeindre comme il était à l'origine : portes en rouge et façade blanche.

La R12 c'est ma deuxième voiture . La fourgonnette était le véhicule de service du garage

D'autres photos quand cela aura un peu avancé.En attendant j'ajoute une photo de l'établi. Bien amicalement.

établi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je vous envoie quelques photos de mon petit garage de campagne en Loire Atlantique. Je le restaure peu à peu, j'ai commencé par le toit et poursuis par une mise en peinture générale des portes et façade et changement des vitres cassées. Bref j'ai du boulot.DSCN0593.jpgintérieur.jpgporte extérieure.jpgDSCN0599.jpgporte intérieure avec 307.jpg

Le rêve de tout amateur de "guimbardes" que nous sommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos appréciations et merci aussi à tous ceux qui font des supers photos de garage aux quatre coins de la France.

Ce garage a été construit dans les années 1930 par mon grand-père paternel Jules :) , mon père a pris la succession et le garage a été en activité jusqu'en 1993. Ils réparaient les voitures (agent Peugeot) et les tracteurs (Someca);

A la grande époque il y avait 5 ouvriers.

Au décès de mon père en 2012, je n'ai pas pu me résoudre à vendre le garage, j'y avais trop de souvenirs d'enfance et ai décidé de le garder.

Les gens de la commune me regardent un peu comme un farfelu mais ça ne fait rien.

Malheureusement comme vous pouvez le constater il n'y a plus de plaques émaillées :cry: : un "gentil" ancien client a acheté pour une poignée de sous à mon père une plaque Kléber Colombes, une Michelin mais j'ai réussi quand même à mettre une plaque Dunlop de côté. De même il a fait main basse sur une enseigne lumineuse Renault avec l'ancien logo.

Je vais le repeindre comme il était à l'origine : portes en rouge et façade blanche.

La R12 c'est ma deuxième voiture après une R8 à moteur R8S et tableau de bord Gordini que j'ai hélas cassée. La fourgonnette était le véhicule de service du garage, avec une bonne vieille 404 pick-up et un camion Renault Saviem porte plateau.

Je vous enverrai d'autres photos quand cela aura un peu avancé.En attendant j'ajoute une photo de l'établi. Bien amicalement.

établi.jpg

 

De plus, c'est un bien de famille.

Garde le et conserves le bien.

Ca fait partie du patrimoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce784Ff

Bonjour à tous,c'est ma première publication ici

Jaulgonne (Aisne )

Une station service Antar abandonnée 13-07-2017_19:06:02.png13-07-2017_19:07:28.png

Et son garage (toujours en activité ) en contrebas

13-07-2017_19:08:34.png13-07-2017_19:09:11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil658sA

salut à tous, félicitation pour vos photos, pour julesR: effectivement il y a énormément de boulot et tu as raison de commencer par le toit c'est ce qui coûte le plus cher. pour phil: il faut mettre aussi dans un sac banane quand on fait du vélo. quand à moi je vais bientôt recommencer faire de vrais photos avec mon vélo. à plus wilfried22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Bonsoir Jules,

le garage c'est pour mettre la voiture bleue qui est sur ton avatar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul616zp

Bonsoir Marc, oui un vieux rêve et un projet de très longue haleine commencé depuis 2 ans (nécessite temps et argent), actuellement la voiture est complètement démontée. A l'origine elle est blanche. Sur la photo elle fait illusion mais beaucoup de (mauvaises) surprises au démontage, je sous-traite la carrosserie et ferai une partie de ce que je sais faire en remontage (notamment l'électricité). Peut-être qu'un jour je pourrais vous la présenter en pleine forme devant un garage pimpant. Mais j'arrête là car on va me dire que ce n'est pas le sujet du topic mais plutôt celui du site Team R8.R8G Rilke.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil658sA

Bonsoir Marc, oui un vieux rêve et un projet de très longue haleine commencé depuis 2 ans (nécessite temps et argent), actuellement la voiture est complètement démontée. A l'origine elle est blanche. Sur la photo elle fait illusion mais beaucoup de (mauvaises) surprises au démontage, je sous-traite la carrosserie et ferai une partie de ce que je sais faire en remontage (notamment l'électricité). Peut-être qu'un jour je pourrais vous la présenter en pleine forme devant un garage pimpant. Mais j'arrête là car on va me dire que ce n'est pas le sujet du topic mais plutôt celui du site Team R8.R8G Rilke.png

salut jules R, elle est très belle cette Renault 8 classique, elle sera encore plus belle une fois transformée en Gordini qui prend effectivement du temps et de l'argent, et bien moi qui est également passionné par Renault ce serai la famille des Alpines: A110,A310 mais bon c'est juste un rêve que je ne plus réaliser à cause de mon handicap , à plus wilfried22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil658sA

salut laurent, malheureusement à mon avis, personne va s’intéresser à cette station perdue au cœur des volcans, ils préfèrent investir dans du grand n'importe quoi qui rapporte des millions au lieu d'essayer la restaurée. mais bon il y a forcement quelqu un d'assez intelligent et pas forcement riche et qui la remarque et en tombe amoureux c'est tout le bonheur qui je souhaite a cette mignonne station service. à plus wilfried22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurent, malheureusement à mon avis, personne va s’intéresser à cette station perdue au cœur des volcans, ils préfèrent investir dans du grand n'importe quoi qui rapporte des millions au lieu d'essayer la restaurée. mais bon il y a forcement quelqu un d'assez intelligent et pas forcement riche et qui la remarque et en tombe amoureux c'est tout le bonheur qui je souhaite a cette mignonne station service. à plus wilfried22

Plus assez de monde qui passe par là à cause de l'A89 + la mise aux normes de cuves , etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Merci Jules R pour la photo de ce magnifique garage qui a une âme de famille.

Je pense que tu nous posteras de nouvelles photos de sa restauration avec la "voiture qui va bien" devant ou dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not566fc

j'adore cette rubrique , que je suit depuis la creation ! :) on constate que il y avait un garage au moins dans chaque village multimarques ou autre " sans standartisation constructeur " comme maintenant .... ainsi que le nombres d'agents constructeurs, car à l'époque il fallait "un maillage du territoir" maintenant le peu de "petits garages" passent sous la banière AD ou autres ( tant mieux dans un sens , cela leur permet de continuer ), quant aux "stations services" c'est pire.....car ils n'interressent plus les constructeurs...on passe au "grand concessionnaire " technologie oblige ...selon eux .... et les petits n'ont plus les moyens pour se mettre aux normes demandées..... en tout cas felicitations pour ce site et ceux qui en contribuent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] ranv10.jpg

 

C'était pourtant mal parti mais en 5 ans (c'est comme cela depuis l'année dernière), tout a changé.

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 170810.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 170811.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] 170812.jpg

 

C'est beau. :love:

 

Photos prises il y a +- 2h :p

:love: C'est sympa quand ça va dans ce sens là ! :love:

Enregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil658sA

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Une petite station abandonnée dans le 70

 

 

IMG_2124.jpg

salut michel, une très belle station service, par contre on en voit pas beaucoup abandonnées sur nos routes, j'aimerais savoir où elle se situe? car je connais pas tout les secteurs de la haute Saône, le seul secteur que je connais c'est celui qui est entre Vesoul et gray, à plus Wilfried lightfr.gif.7b1fb1496d0d3e63e3cfaa402adab2d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

Orcines (63) : quel avenir pour la station-service abandonnée au pied des volcans ?

http://si2.photorapide.com/inv [...] 310pz2.jpg

http://france3-regions.francet [...] 05349.html

 

 

 

Dans les années 90, je bossais au lac de Guéry, j'habitais à Chamalières et j'avais une copine au Mont-dore :love: . Je me souviens très bien de cette station d'Orcival. Tu viens de réveiller de bons souvenirs !! lol (pas seulement à la copine du Mont-dore, je pense surtout notamment à ma bonne vieille R18 Turbo... moquette orange... tellement magnifique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil658sA

 

 

Dans les années 90, je bossais au lac de Guéry, j'habitais à Chamalières et j'avais une copine au Mont-dore :love: . Je me souviens très bien de cette station d'Orcival. Tu viens de réveiller de bons souvenirs !! lol (pas seulement à la copine du Mont-dore, je pense surtout notamment à ma bonne vieille R18 Turbo... moquette orange... tellement magnifique...).

 

salut alfa, ça bien longtemps que l'on te vois plus sur le topic, j'espère que tu vas reprendre la chasse car elles sont trop belles photos, si tu veux des nouvelles de mon topic eh bien j'ai bien avancer mais tu verras à la fin j'ai reçu de l'aide car car la chasse au bien sur street view ça prend du temps car quand arrive dans des grande villes il faut chercher rue par rue, le plus faciles ce sont les bourg elle sont souvent sur la grande route, à plus wilfried22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel, une très belle station service, par contre on en voit pas beaucoup abandonnées sur nos routes, j'aimerais savoir où elle se situe? car je connais pas tout les secteurs de la haute Saône, le seul secteur que je connais c'est celui qui est entre Vesoul et gray, à plus Wilfried lightfr.gif.7b1fb1496d0d3e63e3cfaa402adab2d5.gif

 

Salut Cette station se trouve a Corre . Un petit peu decalé par rapport a l'axe que tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil658sA

Salut Cette station se trouve a Corre . Un petit peu decalé par rapport a l'axe que tu connais.

salut Michel, merci beaucoup effectivement elle dépasse même de mon secteur de chasse de 13km car ma limite est jussey au nord et Gray au sud ouest et Vesoul à l'est et Rioz au sud, c'est presque la moitié du département, à plus wilfried lightfr.gif.7b1fb1496d0d3e63e3cfaa402adab2d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil658sA

:jap:

 

Hello les garagistes ! sur la route des vacances, un bourg en bordure de lac.

 

 

 

 

P1270518.jpgP1270517.jpg

 

salut Phil, je trouve super cette photo, ce qui est intéressent c'est inscrit tempo garage, mais ça se trouve où ton garage, à plus wilfried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Wilfried, cette scène se passe en Suisse au bord du lac de Constance.

 

Voici une ancienne station-service croisé a Konigstein, en direction de Bad Schandau (Bavière).

 

 

 

 

P1270586.jpg

 

 

 

P1270587.jpg

 

Sa doit faire un bail qu'elle ne distribue plus de carburant.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil658sA

salut Phil, je trouve très intéressent les anciennes stations service allemandes,à plus wilfried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...