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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Messages recommandés

Invité §D6-762qa

Nos amis Salmsoniste, m'ont fait passer une photo d'un coach:

DI 12 ou DI 50 ??? La voiture avait l'air en bel état.

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Invité §spe358fo

Bonjour à tous

 

j'ai en ma possession une montre de tableau de bord mouvement 8 jours à remontoir estampillée Delage

en parfait état au niveau verre inscription et fonctionnement et qui serait mieux à sa place sur un tableau de bord !!

 

s'il y a des amateurs MP

DSCN04111.jpg.7179ef9c0799e8f1e7f5d8b420e4a3a6.jpg

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Bravo Philippe, le moteur prend forme mais quel boulot de reconstruction!

 

Merci pour ces très belles photos mimiss. :jap: Ce cabriolet est connu et est déja passé sur le forum, notamment à la CC de Chanteloup les Vignes : D6-70 (ou 75?) Cabriolet Letourneur et Marchand 1939.

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Invité §hot438aO

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Bravo Philippe, le moteur prend forme mais quel boulot de reconstruction!

 

Merci pour ces très belles photos mimiss. :jap: Ce cabriolet est connu et est déja passé sur le forum, notamment à la CC de Chanteloup les Vignes : D6-70 (ou 75?) Cabriolet Letourneur et Marchand 1939.

 

C'est pas un immédiat après guerre ?

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Le 17-12-2011 à 11:25:41, lotusien a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Merci pour ces très belles photos mimiss. :jap: Ce cabriolet est connu et est déja passé sur le forum, notamment à la CC de Chanteloup les Vignes : D6-70 (ou 75?) Cabriolet Letourneur et Marchand 1939.

C'est pas un immédiat après guerre ?

 

Possible. Les immédiats après guerre étaient quasiment voire parfois complètement les mêmes que juste avant guerre. Je ne connais pas les détails de cette auto en particulier (année ou numéro de châssis) mais probablement que l'un des amis de Delage pourra nous en dire plus. Le radiateur sans bouchon apparent la date en tout cas au moins de 1939, les phares encastrés étaient rares mais déjà apparus un peu avant sur certaines voitures de la marque.

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Une D8S Freestone & Webb 1933 #38220 à vendre les 24/25 février chez RM Auctions en Floride (collection Milhous, multicollectionneur de divers domaine dont les voitures).

 

Le catalogue n'est pas encore paru mais voici quelques photos de ce coach que je trouve moins élégant que le dessin usine / Letourneur mais quand même très beau.

Il y a peu de chances qu'il revienne en France je pense. [:gustavo4]

 

MH12r11001.jpg.9d65786bd0e1ab197b80b0b204400023.jpg

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Bonjour

 

Mauvaises nouvelles. :cry:

 

Hier soir suite à controle d'etanchéité et constat d'une fuite, en souhaitant retirer une chemise pour étanchéifier, le bloc s'est fendu de nouveau.

D'autres fissures étant apparues, le bloc est HS, fichu. alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

 

La longue et lourde réparation sur la fonte n'a pas tenu et donc le remontage est stoppé net.

 

Je suis à la recherche d'un bloc de DIS ou de DI afin d'essayer de terminer la restauration de ce moteur

 

Esperont que le Père Noel trouvera ma cheminée :jap::jap:

 

phil

 

 

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Invité §for000WJ

Bonjour

 

Mauvaises nouvelles. :cry:

 

Hier soir suite à controle d'etanchéité et constat d'une fuite, en souhaitant retirer une chemise pour étanchéifier, le bloc s'est fendu de nouveau.

D'autres fissures étant apparues, le bloc est HS, fichu. alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

 

La longue et lourde réparation sur la fonte n'a pas tenu et donc le remontage est stoppé net.

 

Je suis à la recherche d'un bloc de DIS ou de DI afin d'essayer de terminer la restauration de ce moteur

 

Esperont que le Père Noel trouvera ma cheminée :jap::jap:

 

phil

 

 

 

 

 

Bonjour phil, :jap:

 

Je ne me souviens plus comment tu avais fait pour réparer ton bloc, soudure ou point de chainette ?

 

Est tu certain qu’il n’est plus réparable ?

 

Dans ma région, il y a un soudeur qui a déjà fait des miracles sur des blocs considérés comme HS. C’est « Velle soudure » à Unieux 42240.

Il y a quelques années je lui ai fait ressouder un bloc de Peugeot 181b qui était fendu sur plus de 12cm, sans aucun problème.

 

Tu peux en parler à Patrice qui les connait bien aussi.

 

N’hésite pas à me contacter par MP cette opportunité t’intéresse.

 

Olivier

 

 

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Invité §D6-762qa

Bonjour

 

Mauvaises nouvelles. :cry:

 

Hier soir suite à controle d'etanchéité et constat d'une fuite, en souhaitant retirer une chemise pour étanchéifier, le bloc s'est fendu de nouveau.

D'autres fissures étant apparues, le bloc est HS, fichu. alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

 

La longue et lourde réparation sur la fonte n'a pas tenu et donc le remontage est stoppé net.

 

Je suis à la recherche d'un bloc de DIS ou de DI afin d'essayer de terminer la restauration de ce moteur

 

Esperont que le Père Noel trouvera ma cheminée :jap::jap:

 

phil

 

 

 

Pas de chance Phil, c'est le genre de surprise qui décourage sacrément.

Ce qui m'avait interpellé c'était ton bloc qui s'était allongé de 2 ou 3 cm, ça avait beaucoup travaillé !!!

Tu devrais pouvoir retrouver un bloc de DI.

 

Ton expérience me conforte dans l'idée qu'il est souhaitable, quand l'oportunité se présente, d'avoir un moteur d'avance. Je dis cela, car pour moi c'est tout récent, dimanche dernier je suis allé chercher un moteur de D6 11 !

 

Patrice43

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Invité §for000WJ

 

 

 

 

 

 

Impressionnant !!!!

 

Ok, à ce point je pense aussi que la recherche d’un nouveau bloc est incontournable. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

C’est vraiment un coup dur. J’espère que tu pourras en trouver un autre rapidement..

 

Olivier

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Invité §D6-762qa

 

 

Par moment, on a du mal à voir les micros-fissures dans les blocs, mais là... Vu le nombre de celles ci, ton bloc est bien hs.

Je m'étais aussi fait la reflexion comme quoi les cylindres étaient très espacés, gage de sécurité, sur les Salmson en 10cv la finesse entre les cylindres réalésés fait peur mais ça tient... Comme quoi...

 

Patrice43

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:( Mauvaise nouvelle! Les photos sont parlantes, les fissures sont multiples et spectaculaires.

Les possibilités de réparations des blocs semblent vraiment très dépendantes du "vécu" du bloc en plus de ses caractéristiques de conception et de sa fabrication. Difficile de faire une règle de "ça va marcher" ou "ça ne va pas tenir" pour les réparations de cet ordre.

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Invité §tun768Yb

 

 

Impressionnant...

 

Une question bête: comment le bloc a-t-il pu se dilater au point que les trous ne correspondent plus? Là, je sèche...

 

Autre question: t'es-tu penché sur l'opportunité de recouler un bloc. Un ami a eu ce problème récemment pour un moteur Ruby et a trouvé le fondeur (ayant aussi une GI, j'aurais souscrit un bloc neuf "en attente au cas où")... La seule contrainte était de couler 10 bloc pour arriver à un prix unitiaire correct. Entretemps, il a déniché un moteur en état, ce qui a arrêté le projet. Mais les coordonnées sont à ta disposition par MP le cas échéant.

 

En ce concerne la distance entre les chemises, c'est un très, très vieux débat. Bugatti avait les culasses borgnes et d'excellents fondeurs (leur qualité de réalisation était notoire et jalousement gardée à Molsheim) au point que les derniers modèles, construits en l'usine La Licorne à la fin de la guerre (Où les fondeurs de Molsheim faisaient défaut: les types 68 et 73 sont à culasse séparée), étaient à culasse détachable. Si j'ai bien compris les explications de Robert Jarraud, le bloc borgne permettait de densifier la matière et par voie de conséquence la résistance du bloc avec des chemises de refroidissement plus petites.

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Je n'avais jamais vu autant de fissures...

 

Les australiens ont refondus des culasses de DI et DM.

Se sont-ils attaqués aux blocs moteur?

 

 

 

La question est posée aux Australiens , j'attends la reponse

 

Faire recouler un bloc, ce sera pour plus tard ...un jour peut etre .... A moins de lancer une souscription, pourquoi pas

 

là je vais trouver un bloc de DI et sans vouloir "vendre la peau de l'ours" je pense que c'est bon en tous cas c'est en cours

 

A suivre

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