Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

DELAGE, la belle voiture française


Messages recommandés

  • Réponses 10,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • lotusien

    1785

  • phil_resto_delage

    1271

  • leon arnaud

    1161

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

1st attempt failed, but shows promise.

DR Bodybuilder Blueprint

Présentation du pare brise avec ces deux montants .       

Suite avec l'autre 15S8, ex prince Chula, avec un châssis modifié pour recevoir un train avant à roues indépendantes. Comparez avec l'autre.

En dehors de la partie avant duchâssis les 2 1500 sont très proches. On peut noter toutefois un positionement d'allumage différent : en bout d'arbre à cames gauche sur la bleue, latéral côté droit aumilieu du moteur sur la noire.

Je laisse les spécialistes compléter les commentaires. ;)

 

http://thumbnails52.imagebam.com/17447/4a228a174467679.jpg http://thumbnails59.imagebam.com/17447/4f9722174467731.jpg http://thumbnails31.imagebam.com/17447/99a7d0174467774.jpg http://thumbnails46.imagebam.com/17447/575a12174467836.jpg http://thumbnails63.imagebam.com/17447/0c30d9174467930.jpg

 

http://thumbnails65.imagebam.com/17448/3e0628174470524.jpg

 

Les autres Delage plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaston GRÜMMER, ancien aviateur, après avoir travaillé avec ses frères, proche d'Etienne BUNAU-VARILLA, innova en créant des carrosseries surbaissées très légères. Il utilisa une licence WEYMANN pour des créations plus classiques lui assurant un certain volume de production, tout en continuant ses recherches pour adapter à l'automobile les techniques apprises dans l'aéronautique.Il sera un des précurseurs de l'aérodynamique au début des années 30 et collabora avec un autre aviateur, GUILLAUME BUSSON dont les premières carrosseries aérodynamiques, proches du ponton intégral qui s'imposera 10 ans plus tard, furent créées dès la fin des années 20. Comme souvent, ces originales tentatives ne seront pas suivies de succès auprès d'une clientèle pas encore prête à accepter un style avant gardiste.

 

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaston GRÜMMER, ancien aviateur, après avoir travaillé avec ses frères, proche d'Etienne BUNAU-VARILLA, innova en créant des carrosseries surbaissées très légères. Il utilisa une licence WEYMANN pour des créations plus classiques lui assurant un certain volume de production, tout en continuant ses recherches pour adapter à l'automobile les techniques apprises dans l'aéronautique.Il sera un des précurseurs de l'aérodynamique au début des années 30 et collabora avec un autre aviateur, GUILLAUME BUSSON dont les premières carrosseries aérodynamiques, proches du ponton intégral qui s'imposera 10 ans plus tard, furent créées dès la fin des années 20. Comme souvent, ces originales tentatives ne seront pas suivies de succès auprès d'une clientèle pas encore prête à accepter un style avant gardiste.

 

amicalement

 

Bonjour,jap.gif.1a43774c41fc2b530f2633721a00464f.gif

 

Merci pour ces infos très précises.

 

 

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur Rétromobile où nous avons pu admirer ce magnifique Cabriolet D8-120Chapron 1937. Peut être ne le reconnaissez vous pas? Vous êtes pardonnés car il a "un peu" changé depuis la dernière fois où on l'a vu sur le forum. Voyez donc pages 61/62, 101 et 120/121 pour les éclaircissements! ange.gif.2e4984d56cb6dd54865c83a01e450363.gif

 

Difficile d'imaginer le travail que ça représente mais le résultat est magnifique. love.gif.e2e7ebfa573b6662b06fed2721d2c4e4.giflove.gif.e2e7ebfa573b6662b06fed2721d2c4e4.gif

 

http://thumbnails53.imagebam.com/17566/ee9e62175650260.jpg http://thumbnails49.imagebam.com/17566/7219e1175650299.jpg http://thumbnails60.imagebam.com/17566/7061bb175650338.jpg http://thumbnails33.imagebam.com/17566/038663175650385.jpg http://thumbnails43.imagebam.com/17566/026379175650423.jpg http://thumbnails51.imagebam.com/17566/c196bd175650470.jpg http://thumbnails41.imagebam.com/17566/f129bc175650516.jpg http://thumbnails67.imagebam.com/17566/234bac175650568.jpg

love.gif.638adf8791bb14054a74e2d48526b7d5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D6-3L Cabriolet Guilloré 1947 en vente chez Ch.Grohe.

#880041, vendu neuf en Belgique, 5 propriétaires depuis 1961, restauré il y a 25 ans.

Il n'a pas dû beaucoup rouler depuis caril est dans un état quasimentirréprochable!

 

http://thumbnails46.imagebam.com/17566/e2eab6175653550.jpg http://thumbnails54.imagebam.com/17566/dc5468175653630.jpg http://thumbnails22.imagebam.com/17566/5f22b5175653734.jpg http://thumbnails31.imagebam.com/17566/2e5a81175653803.jpg http://thumbnails52.imagebam.com/17566/88786b175653870.jpg http://thumbnails38.imagebam.com/17566/3f5659175653932.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2LCV 1924 chez Lukas Huni, déjà vue il y a quelques années. Magnifique! Je ne sais si elle est à vendre mais je n'ose imaginer le prix! ange.gif.47b73b72cfbae2616877eb9f6539e954.gif

 

 

http://thumbnails41.imagebam.com/17566/f5ee42175657507.jpg http://thumbnails61.imagebam.com/17566/399af2175657627.jpg http://thumbnails38.imagebam.com/17566/095594175657722.jpg

 

Et 2 photos empruntées sur le web je nesais plus où. :o

 

http://thumbnails38.imagebam.com/17566/6f0bbb175657753.jpg http://thumbnails41.imagebam.com/17566/0dbbe9175657775.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §D6-762qa

Merci de nous avoir mis des photos de ce rétromobile.

Au passage, depuis le nouveau système de forum auto, je trouve très déplaisant (pour rester poli) ces différents formats de photos, un coup trop grand ou petit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir mis des photos de ce rétromobile.

Au passage, depuis le nouveau système de forum auto, je trouve très déplaisant (pour rester poli) ces différents formats de photos, un coup trop grand ou petit !

 

Patrice , tu peux cliquer sur mes photos pour les avoir en grand! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ET5556sl

coucou

 

en triant mes photos, je suis retombé sur celle là, comme elle est bien nette, je pense qu'elle en amusera beaucoup

j'ai mis les annotations que mon grand-père avait inscrites au dos de cette photo

 

il s'agit de la GEREM avec la calandre haute (sans l'ouïe)

 

http://www.etmoteur.fr/avatars/photo_gerem_02_150.jpg

 

http://www.etmoteur.fr/avatars/photo_gerem_03_150.jpg

 

la première version était celle-ci

http://www.etmoteur.fr/avatars/photo_gerem_01_chateaudegoulaine_150.jpg

 

 

E.T.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §D6-762qa

9394234860.jpgBonjour ,

Bonjour,

Une delage D8L Torpédo Chapron à vendre ,vue ce jour sur Le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/voitures/289499444.htm?ca=7_s

 

 

Très belle sortie de grange, un torpédo sur châssis D8 n'est déja pas très courant, mais là en plus il s'agit d'un châssis long !

L'annonce n'est déja plus consultable, peut être déja vendue ! Où était-elle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Très belle sortie de grange, un torpédo sur châssis D8 n'est déja pas très courant, mais là en plus il s'agit d'un châssis long !

L'annonce n'est déja plus consultable, peut être déja vendue ! Où était-elle ?

elle était à Avignon, à vendre par un certain Lyonel.

je pense qu'il a été submergé de mail, vu qu'il n'a pas indiqué de prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ten731Rg

 

Très belle sortie de grange, un torpédo sur châssis D8 n'est déja pas très courant, mais là en plus il s'agit d'un châssis long !

L'annonce n'est déja plus consultable, peut être déja vendue ! Où était-elle ?

 

Elle était à Avignon ,j'ai vu l'annonce à sa publication à 12H05, j'ai envoyé immédiatement un email car il n'y avait pas de N° de tel ,mais je n'ai pas eu de réponse et le soir l'annonce était désactivée,l'acheteur devait probablement connaître l'existence de cette voiture et le vendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

en triant mes photos, je suis retombé sur celle là, comme elle est bien nette, je pense qu'elle en amusera beaucoup

j'ai mis les annotations que mon grand-père avait inscrites au dos de cette photo

 

il s'agit de la GEREM avec la calandre haute (sans l'ouïe)

 

http://www.etmoteur.fr/avatars/photo_gerem_02_150.jpg

 

http://www.etmoteur.fr/avatars/photo_gerem_03_150.jpg

 

la première version était celle-ci

http://www.etmoteur.fr/avatars/photo_gerem_01_chateaudegoulaine_150.jpg

 

 

E.T.

 

Pour la deuxième photo, je trouve que la calandre allourdi vachement la ligne, il vallait mieux garder une calandre de Facel, beaucoup plus sobre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1698696726_clio20dci.gif.668e65b0ca74e8b8c56b2413271cbf82.gif

De la lecture en revenant!

Merci ET500 pour ces belles photos de la Facel Gerem. La première version n'est vraiment pas heureuse au niveau de la calandre, le deuxième est plus élégante. On sait d'ailleurs où est cette calandre puisque son propriétaire l'a avoué il y a quelques pages sur ce forum! :p

Pour la D8 Torpédo en sortie de grange, l'annoncen'a pas trainé fredo_650.gif.b162efb18ed13f8a59e3cc3ad5b1d0d9.gif. A t elle vraiment été vendue si vite? C'était une rare opportunité pour une D8 à restaurer!

Merci mimiss pour ce retour en image sur Rétromobile et ses quelques Delage. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retransmet ici une photo parue sur le topic Talbot. Merci à Talbot T26 pour cette photo de Delage prise lors du dernier rallye de Fougères, c'est bien sûr l'une des fabuleuses 1500 GP. Plus précisément celle d'Alan Burnard, pour les amateurs la N°2 selon la nomenclature des quatre 15S8 initiales (2 autres seront construites plus tard). Elle a été équipée un moment d'un moteur ERA en attendant la patiente reconstitution et reconstruction d'un moteur 1500 Delage dont elle est équipée maintenant depuis plusieurs années. Elle est venue à Montlhéry il y a quelques temps et était aussi sur le stand des Amis de Delage à Rétromobile 2002. Est-ce Alan Burnard au volant?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] botT26.jpg

Triste nouvelle,

Nous venons d'apprendre la disparition de notre ami Alan Burnard le 29 février. Nous ne verrons plus ses yeux bleus et son sourire ravi lorsqu'au volant de sa 1500 il donnait des coups d'accélérateur entouré d'une foule admirative.

Pour moi, il représentait, outre un ingénieur hors pair, mais surtout la passion poussée à son paroxysme, ayant mis trente ans à compléter son moteur pour enfin pouvoir le faire tourner sur le sol français (en fait il avait dû refabriquer la plus grande partie des éléments le composant). Adieu l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §spa426eV

Dash.jpg3_4Front.jpgInt.jpg3_4Back.jpgEng.jpgProfile.jpgBonjour à tous. Je possede cette Delage D1-12, année 1939. Qui sait me dire un peu plus sur ce modele et sur cet exemplaire? Le véhicule est dans un état d'origine remarquable, en état de marche. Avant moi, il a toujours appartenu à la meme famille depuis son origine!

Merci pour toutes informations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rem655aD

Dash.jpg3_4Front.jpgInt.jpg3_4Back.jpgEng.jpgProfile.jpgBonjour à tous. Je possede cette Delage D1-12, année 1939. Qui sait me dire un peu plus sur ce modele et sur cet exemplaire? Le véhicule est dans un état d'origine remarquable, en état de marche. Avant moi, il a toujours appartenu à la meme famille depuis son origine!

Merci pour toutes informations.

La DI 12 fait partie des premiers modèles de la SNAD et de sa collaboration avec DELAHAYE. Ce modèle 4 cylindres 2.151 cc 12CV n'est autre que la DELAHAYE 134 habillée DELAGE sur le plan esthétique par Autobineau.

Elle aura un succès médiocre comparé aux D6 70.

Pourriez-vous nous indiquer son n° de châssis et cette auto a-t-elle une carte grise "d'origine" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §D6-762qa

Dash.jpg3_4Front.jpgInt.jpg3_4Back.jpgEng.jpgProfile.jpgBonjour à tous. Je possede cette Delage D1-12, année 1939. Qui sait me dire un peu plus sur ce modele et sur cet exemplaire? Le véhicule est dans un état d'origine remarquable, en état de marche. Avant moi, il a toujours appartenu à la meme famille depuis son origine!

Merci pour toutes informations.

 

 

Belle sortie de grange, par contre pour ce qui est de l'année, je pense plus à fin 1935 ou début 36... En Haute Loire, il y a exactement la même voiture, dans le même état !

Patrice43

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Belle sortie de grange, par contre pour ce qui est de l'année, je pense plus à fin 1935 ou début 36... En Haute Loire, il y a exactement la même voiture, dans le même état !

Patrice43

 

 

Bonjour,jap.gif.ecd0ee4f55a91aca94b97bba60511a1a.gif

 

Je confirme bien qu’il y a la même au Puy-en-Velay en haute Loire. Elle appartient toujours à la famille de la première propriétaire. La seule différence est que la DI12 du Puy, à une séparation chauffeur, ce qui fait bizarre quand on ouvre les portes puisqu’il n’y a pas de montants.

Je me suis occupé de la remise en route de cette voiture entièrement d’origine en 1998, je l’ai aussi conduit une fois en 2005 et je crois savoir qu’elle n’a pas bougé depuis.

 

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...