Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Il y a des différences de dimension avec les repros actuelles, c'est certain.

J'en ai racheté et les diamètres sont très légèrement différents.

 

Je regarde si j'ai des bouts et je te dis quoi.

A fuir : les équivalents RESTOM, avec gros voyant plastique : c'est franchement pas pareil !

 

Pour ma part, les couleurs des voyants au TB de F2B 137A sont assez... passées. Surtout le bleu des phares, qui éblouissent en mauve très (trop) clair.

J'envisage d'audacieux essais avec la collec' de vernis de ma dernière fille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

L'évolution des travaux sur le bloc avant et la calandre est remarquable , pour preuve les photos qui suivent date des derniers 15 jours !WP_20151014_10_41_36_Pro.jpgWP_20151021_14_40_33_Pro-2.jpgWP_20151021_14_40_55_Pro-2.jpgWP_20151021_14_40_47_Pro-2.jpgWP_20151023_10_45_45_Pro.jpgWP_20151023_10_46_05_Pro.jpg

 

Remarquer entre autre la réparation du pare choc .

 

Que du bonheur.

 

Bravo L'artiste ! ! !

 

 

Les travaux progressent d'une semaine à l'autre !

WP_20151029_11_58_16_Pro.jpgWP_20151029_11_58_10_Pro.jpgWP_20151029_11_57_49_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas106fm

C'est certainement la pièce la plus à trouver sur les Facel. Lampe de tableau de bord Lucas montée sur beaucoup d'autos anglaises à l'époque. A chercher sur eBay et/ou sur épave de Jaguar. Lucas WL3, attention il y a peut-être des différences de dimensions avec les repro actuelles...

 

http://holden.co.uk/displayproduct.asp?pCode=38054

http://holden.co.uk/productimages/38054.jpg

 

 

IMG_7733.jpg

 

IMG_7725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement la pièce la plus à trouver sur les Facel. Lampe de tableau de bord Lucas montée sur beaucoup d'autos anglaises à l'époque. A chercher sur eBay et/ou sur épave de Jaguar. Lucas WL3, attention il y a peut-être des différences de dimensions avec les repro actuelles...

 

 

Merci les amis pour vos réponses ,effectivement ceux de la TR3 semble identiques mais comme précisé le diamètre ne convient pas d'où ma question pour gagner du temps dans ma recherche ,j'ai attaqué la restauration phase démontage en 1985 j'ai bien les 3 corps de voyants mais il manque 2 verrines .

Je ne me fais pas trop de soucis ces pièces je les ai rangées mais ou trop bien rangées c'est sur comme les inters du tableau de bord disparus eux aussi pas grave on les trouve sur les Anglaises j'ai bien du Jaguar ressemblant à voir pendant que j'y suis il me manque les supports d'étriers des freins arrière mais cela c'est sur ils n'étaient pas sur la voiture.

Voilà c'est que des détails mais bon je commence à voir le bout du tunnel compensation l'intérieur rouge de FBC045 est du plus bel effet ça va me booster pour terminer cette longue restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyants : sur les 'origines' ( d'un fournisseur inconnu de moi ) le diamètre est de la partie plastique est plutôt 19.5 que 19 , la collerette d'appui fait 22 et les trous 'facel' du TdB 19.5 donc c'est OK. à part le prix les Lucas doivent se monter

nb : le TdB de FA (skaï noir) est à 5 voyants et celui de F2B (faux-bois) est à 4 voyants !!!!

nb: les trous pour les inter sont du 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rondelles cuvettes oui mais des rondelles pleines pas des creuses avec les vis tôle de 3.9 qui vont bien,je vais en commander bientôt sur le net il y l'embarras du choix

 

 

Il existe trois types de rondelles cuvettes :

1, celles qui sont en tôle emboutie, vides et creuses, souvent en laiton chromé mais parfois en inox ce qui n'est pas négligeable pour la pérennité. Mais en les serrant un peu trop, il y a risque de découpe si elles s'appuient sur un revêtement souple.

2, celles qui sont tournées (ou moulées, ou usinées) en métal plein, généralement de l'alu, et elles en montrent les rayures circulaires de fabrication. L'alu se polit très facilement (mais une rondelle c'est petit !), mais se ternit aussi facilement.

3, celles qui consistent en une sorte d'emballage inox replié sur une âme en acier (on voit les nombreuses pattes triangulaires repliées à l'arrière). Il y a donc du vide à l'intérieur, ce qui est toujours sujet à problèmes. Leur aspect est très présentable, je n'ai pas testé leur durée de vie.

Chacun choisira son modèle selon ses souhaits et les améliorations personnelles à leur apporter (polissage, remplissage, traitement). Mais quand il faut en installer plusieurs dizaines, le choix risque d'être différent …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: As-tu enlevé dans le bas de la porte la butée du mécanisme de lève-vitre? Normalement cela laisse assez de place pour passer une perceuse pour fixer le joint neuf. Attention, vu que le lèche vitre est tout mou et pour qu'il tienne sans redescendre avec la vitre :pfff: , il est pris en sandwich entre la porte et autre lèche-vitre très rigide à âme acier et recouvert de feutre. Avec le temps ce dernier s'est souvent décomposé et il ne reste plus que celui en caoutchouc craquelé et baillant entre les vis. D'ailleurs tu peux voir que la toile de la feutrine a marqué le caoutchouc!

Un conseil: enlève d’abord le lèche vitre, puis les vis avec une pince-étau. Cà parait barbare comme procédé, mais pensé desserrer les petites vis à tête fendue simplement avec un tournevis est pour le moins utopique: la rouille a fait son oeuvre!

Cela dit ce montage est vraiment un truc infâme :q !

 

Bon j'ai continué à démonter, mais il reste un morceau du joint extérieur prit entre la baguette chromée et la vitre de custode.

 

 

IMG_1409.jpg

 

 

IMG_1410.jpg

 

 

IMG_1412.jpg

 

 

 

IMG_1411.jpg

Comment procéder sans démonter tout le mécanisme de la vitre?

Merci de vos conseils.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe trois types de rondelles cuvettes :

1, celles qui sont en tôle emboutie, vides et creuses, souvent en laiton chromé mais parfois en inox ce qui n'est pas négligeable pour la pérennité. Mais en les serrant un peu trop, il y a risque de découpe si elles s'appuient sur un revêtement souple.

2, celles qui sont tournées (ou moulées, ou usinées) en métal plein, généralement de l'alu, et elles en montrent les rayures circulaires de fabrication. L'alu se polit très facilement (mais une rondelle c'est petit !), mais se ternit aussi facilement.

3, celles qui consistent en une sorte d'emballage inox replié sur une âme en acier (on voit les nombreuses pattes triangulaires repliées à l'arrière). Il y a donc du vide à l'intérieur, ce qui est toujours sujet à problèmes. Leur aspect est très présentable, je n'ai pas testé leur durée de vie.

Chacun choisira son modèle selon ses souhaits et les améliorations personnelles à leur apporter (polissage, remplissage, traitement). Mais quand il faut en installer plusieurs dizaines, le choix risque d'être différent …

 

Pour info j'ai trouvé sur ce site http://www.vis-express.fr

 

Rondelles inox.jpg

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de la porte pour faire du bon boulot je te conseille de mettre la porte à nu,pour les rondelles cuvettes c'est le bon choix mais à mon avis tu n'y est pas encore.Bon courage pour ma part j'en suis au réglage des portes pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je recherche des informations sur les voyants du tableau de bord des FIII il manque 2 verrines rouge si l'un d'entre

vous à une piste je vous en remercie par avance.

 

 

voyant FIII 001mod1.jpg

voyant FIII 002mod2.jpg

voyant FIII 003mod3.jpg

 

 

Hello,

we have those in our old stock.

www.facel-shop.com

or send a mail to facelvegad@aol.com

regards, Juergen Kromer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Vu l'état de la porte pour faire du bon boulot je te conseille de mettre la porte à nu,pour les rondelles cuvettes c'est le bon choix mais à mon avis tu n'y est pas encore.Bon courage pour ma part j'en suis au réglage des portes pas gagné.

+1 avec Tarente :jap: :jap: . Pour les rondelles voilà le bon profil pour les Facel et dérivés Simca ;) :

http://www.bresco.com/cgi-bin/ [...] SO=1_3_4_0

Il n'y a pas le "retour" vers le bas, comme les cuvettes ordinaires. ll y a le même type de rondelles sur les boiseries de portes de Jaguar MK2 et il il semblerait sur les Simca Aronde :??: .

Après il faut la bonne visserie qui va avec. Les vis utilisées par Facel de diamètre 3,5 avaient une petite tête fraisée de diamètre 5mm. Maintenant la norme veut que les vis de 3,5 ait une tête de 6,8! Sur les panneaux, çà passe encore, mais sur les enjoliveurs inox de portes çà fait vraiment pas très discret car elle débordent de leurs logements :pfff: .

Un conseil: ne jetez pas votre visserie. Pour exemple, les vis de qui fixent la tôle au-dessus du radiateur sur Facellia et Facel III, ou encore les écrous qui tiennent l'isolant dans l'habitacle, ont un diamètre de 5mm, mais un pas de 0,7mm, alors que la norme aujourd'hui est 0,8!! Donc çà ne se visse pas :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop vouloir insister si vous allez chez un shipchandler ( marchand d'accastillage d bateaux) , cela sera de l'inox A2 mieux que le A4 pour les 'intérieurs humides' ( toute le monde ne vit pas en Californie ;-))

Les cuvettes de 4 correspondent à de la visserie pile-poil ( cruciforme tête plate , je pense que l'on devrait trouver aussi des tête 1/2 bombée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis Lopez, premier propriétaire d'un cabriolet FV 1, habitait à l'époque un superbe appartement avenue Montaigne. (à confirmer)

Efffectivement Francis Lopez avait un des 7 Cabriolet FV1, le 55-038 gris metalisé? qui pourrait être celui-la. Le voici dans une photo déjà postée par Rober_Gel

francis lopez.jpg

 

Est ce lui aussi aux Sables d'Olonne sur cette carte postale postée par Facel57?

Les-Sables-dOlonne - FacelFV1cab-jpg1-.jpg

Un autre photo du Cabriolet de Francis Lopez

 

facel lopez edit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison de ski approche...

Vous pouvez aller dans les stations avec votre Facellia

facellia neige detail.jpg

 

Avant de partir, n'oubliez pas de faire une vidange avec de l'huile Total (en bidon plastique insonore !) et de mettre de l'antigel Total dans votre radiateur...

 

huile hiver total 3.jpg

 

huile hiver total.jpg

 

huile hiver total 2.jpg

 

antigel Total.jpg

 

antigel Total 3.jpg

 

antigel Total 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de 1960 à faire rêver tout collectionneur....

 

facel montlhery.jpg

Extraordinaire photo !

 

HKY8, peux-tu nous réécrire les données des autos photographiées?

En particulier les tarifs de la photo du bas.

Je recherche un tarif des voitures neuves de 1963 ou 64, et cette photo est pour moi comme pour quelques-uns un fantasme.

Le second avec une autre image.

 

Né le même jour que le mur de Berlin, je suis un peu trop jeune pour avoir connu les grandes aventures collectives en 2CV à la suite du tour du monde de Jacques Séguéla (qui l'a fait connaitre, et qui a été le point de départ de l'encouragement de Citroën aux aventures sur 2 pattes). et la photo des 2CV préparées sur le port de Sète, dont de nombreux capots "tôle ondulée" et d'improbables ami break 6 bien usées me mettait des larmes aux yeux. Après, j'ai eu 13 2CV ou dérivés, que j'ai usées à voyager derrière le Mur, en Europe et en Afrique du nord, mais pas en bande. Les Beatles s'étaient séparés depuis longtemps, et Queen avait remplacé les Pink Floyd , Tapie avait pris la place de Bernard Moitessier dans les rêves des adulescents. J'étais en retard. Déjà.

 

http://aventure.2cv.over-blog. [...] 33280.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire photo !

 

HKY8, peux-tu nous réécrire les données des autos photographiées?

En particulier les tarifs de la photo du bas.

Je recherche un tarif des voitures neuves de 1963 ou 64, et cette photo est pour moi comme pour quelques-uns un fantasme.

Le second avec une autre image.

 

Né le même jour que le mur de Berlin, je suis un peu trop jeune pour avoir connu les grandes aventures collectives en 2CV à la suite du tour du monde de Jacques Séguéla (qui l'a fait connaitre, et qui a été le point de départ de l'encouragement de Citroën aux aventures sur 2 pattes). et la photo des 2CV préparées sur le port de Sète, dont de nombreux capots "tôle ondulée" et d'improbables ami break 6 bien usées me mettait des larmes aux yeux. Après, j'ai eu 13 2CV ou dérivés, que j'ai usées à voyager derrière le Mur, en Europe et en Afrique du nord, mais pas en bande. Les Beatles s'étaient séparés depuis longtemps, et Queen avait remplacé les Pink Floyd , Tapie avait pris la place de Bernard Moitessier dans les rêves des adulescents. J'étais en retard. Déjà.

 

http://aventure.2cv.over-blog. [...] 33280.html

 

 

IMGP0931bis.jpg

IMGP0932bis.jpg

 

 

 

 

Ce sont des photo de l'Autojournal du 1er octobre 1964.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire photo !

HKY8, peux-tu nous réécrire les données des autos photographiées?

En particulier les tarifs de la photo du bas.

Je recherche un tarif des voitures neuves de 1963 ou 64, et cette photo est pour moi comme pour quelques-uns un fantasme.

Voici un zoom, les tarifs sont de 1960

 

facel montlhery detail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala718WN

Sans trop vouloir insister si vous allez chez un shipchandler ( marchand d'accastillage d bateaux) , cela sera de l'inox A2 mieux que le A4 pour les 'intérieurs humides' ( toute le monde ne vit pas en Californie ;-))

Les cuvettes de 4 correspondent à de la visserie pile-poil ( cruciforme tête plate , je pense que l'on devrait trouver aussi des tête 1/2 bombée

Bonsoir

 

Et non désolé mais c'est l'inverse. A4 offre une meilleure protection anti corrosion que A2. mais vous n'équipez pas un bateau.

cela dit il y a qq temps sur les pages de ce forum qq a deja posté sur le sujet et donné la reference d'un kit vis + cuvette qui conviennent parfaitement et assez proche de l'origine (tout est relatif) chez un fournisseur de pieces anglaises angloparts il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...