Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §wes075Vc

Vegagorde, nous sommes témoins, tu as le copyright. Chiche ?

 

.../...Bien vu aussi pour les alfistes, encore qu'ils aient l'excuse de la ressource abondante....

../... on savait que le mauvais goût n'avait pas de limite, en tout pas celle de l'argent, ...............................

 

Les Alfistes, ca ose tout

C'est d'ailleurs a ca qu'on les reconnait ...

 

 

Aussi mordant qu'une Gord, mais moteur avant, boite arriere (cinematique Alfetta)

Inspire du projet tipo103 (traction avant) abandonne en son temps faute de fonds

Westcoast-2015_Tipo-104_Project.jpgons

 

La R8 aurait pu naitre italienne des 1959/60

Philippe Charbonneaux a su en transcender le dessin pour Renault

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, la caissière du SAVECO de Peyssac !

Alors que son chef et ses collègues venus en réunion s'obligeaient à garer leur Ami 6 sur le bord opposé de la place, elle ignorait la consigne et, bravache, garait sa fiat 500 rouge en face du magasin.

Sans doute pour que je sache qu'elle était de service ce jour là.

C'est idiot, elle travaillait 6 jours par semaine. On pouvait pas la rater!

 

Elle aurait dénoncé les malversations de son cheffaillon, se serait fait remarquer du siège, on aurait repris le magasin, puis racheté l'enseigne, on aurait bâti une holding à Peyssac, mis un genou à terre à ces Muliez et Leclerc, on serait riches, et on aurait roulé en Facel 2. Commandée neuve à Paris. Oui Madame.

 

Elle m'attend encore, car j'avais 4 ans et ma mère m'a pas laissé sortir.

J'ai grandi à Sterrebeek, et j'ai jamais vu Peyssac.

 

Brel a dit : "l'important, c'est pas d'aller à Tombouktou, c'est de quitter Erps Kwerps"

J'ai acheté ma première bagnole à d'Erps Kwerps. Heureusement, depuis j'ai visité quelques cartes postales. En vrai.

 

La caissière du SAVECO doit être devenue Directrice du Pôle Emploi de Peyssac.

Si elle voit passer la FA rouge de FV 64 dans le coin, elle sera sans doute épatée. Par l'homme et par la voiture.

Vas-y, je te la laisse. Puis ça me fait trop de km. C'est plus ta génération, aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol417WW

une belle Facel III vue sur le parking reservé aux anciennes d'Epoqu'auto le WE dernier à Lyon; si le proprio se reconnait , je serai heureux de dialoguer avec lui

 

http://i1176.photobucket.com/albums/x326/rolando381/C3B8E699-BD13-4813-B20D-9A9C96DE0F2C_zps5eoiabss.jpg

 

y avait pratiquement plus et mieux à voir dehors que dedans (bon une Aston DB4 chez Ateliers du Coteau de toute beauté quand meme, à 1 150 000 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, la caissière du SAVECO de Peyssac !

Alors que son chef et ses collègues venus en réunion s'obligeaient à garer leur Ami 6 sur le bord opposé de la place, elle ignorait la consigne et, bravache, garait sa fiat 500 rouge en face du magasin.

Sans doute pour que je sache qu'elle était de service ce jour là.

C'est idiot, elle travaillait 6 jours par semaine. On pouvait pas la rater!

 

Elle aurait dénoncé les malversations de son cheffaillon, se serait fait remarquer du siège, on aurait repris le magasin, puis racheté l'enseigne, on aurait bâti une holding à Peyssac, mis un genou à terre à ces Muliez et Leclerc, on serait riches, et on aurait roulé en Facel 2. Commandée neuve à Paris. Oui Madame.

 

Elle m'attend encore, car j'avais 4 ans et ma mère m'a pas laissé sortir.

J'ai grandi à Sterrebeek, et j'ai jamais vu Peyssac.

 

Brel a dit : "l'important, c'est pas d'aller à Tombouktou, c'est de quitter Erps Kwerps"

J'ai acheté ma première bagnole à d'Erps Kwerps. Heureusement, depuis j'ai visité quelques cartes postales. En vrai.

 

La caissière du SAVECO doit être devenue Directrice du Pôle Emploi de Peyssac.

Si elle voit passer la FA rouge de FV 64 dans le coin, elle sera sans doute épatée. Par l'homme et par la voiture.

Vas-y, je te la laisse. Puis ça me fait trop de km. C'est plus ta génération, aussi....

Lyrique Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle Facel III vue sur le parking reservé aux anciennes d'Epoqu'auto le WE dernier à Lyon; si le proprio se reconnait , je serai heureux de dialoguer avec lui

 

http://i1176.photobucket.com/a [...] oiabss.jpg

 

y avait pratiquement plus et mieux à voir dehors que dedans (bon une Aston DB4 chez Ateliers du Coteau de toute beauté quand meme, à 1 150 000 €)

 

 

Je ne l'ai pas vue cette année, mais j'imagine que c'est celle déjà présente en 2014.

 

17135642182_8f73001858_c.jpgFacel Vega Facel III by Thomas Bersy, sur Flickr

 

16929989277_abaf274bd2_c.jpgFacel Vega Facel III by Thomas Bersy, sur Flickr

 

Et l'Aston à vendre était une DB5. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place deBroukère (encore Brel!), avec le célèbre "building Martini", qui a gardé ce nom malgré une enseigne Tintin et Milou sous-titrée Casterman, parce que le plus haut de Bruxelles.

 

7 voitures bicolores sur cette photo, Opel Record, Daffodil, Amazon B16, Caravelle, ID ou DS, + une Versaille?

 

Pas de trace de la Facel du Prince Charles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeff12 a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/224617R8G.jpg"J'ai appris récemment que la double ligne blanche sur le bleu des Gord' simulaient le bandeau de la route devant les yeux du conducteur.

Elles étaient d'ailleurs décentrée devant ses yeux."

 

http://img11.hostingpics.net/pics/982348CartonRouge.gifPure affabulation !!!

A l'époque des R8 Gordini sur les routes françaises les lignes étaient obligatoirement jaunes...

(D'où l'expression qui perdure : "Franchir la ligne jaune"...)

http://img11.hostingpics.net/pics/386214Lalignejaune.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le répertoire de la totalité des articles techniques parus dans les pages (N°1 à 430) de ce forum est à présent terminé.

Le classement est effectué par thèmes et par codes.

Il s'agit d'une version beta comportant vraisemblablement quelques erreurs ou oublis.

Voici un aperçu de la première page sur 22 en format italien :

 

Repertoire Forum It jpg.jpg

Ou en format "portrait" (14 pages).

 

Repertoitre technique forum portr jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le répertoire de la totalité des articles parus dans les pages (N°1 à 430) de ce forum est à présent terminé.

Le classement est effectué par thèmes et par codes.

Il s'agit d'une version beta comportant vraisemblablement quelques erreurs ou oublis.

Voici un aperçu de la première page sur 22 en format italien :

 

Repertoire Forum It jpg.jpg

Ou en format "portrait" (14 pages).

 

Repertoitre technique forum portr jpeg.jpg

 

 

 

Bonne initiative et certainement des heures ou plutôt des jours de recherche .

 

Répertoire qui sera certainement très utile pour les recherches de pièces correspondantes ou d'astuces diverses .

 

Merci et bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau palier dans la restauration d'FB 059 fût franchi hier !

 

 

L'installation à blanc du groupe propulseur afin d'éviter les mauvaises surprises lors du montage final .

 

WP_20151114_11_43_37_Pro.jpgWP_20151114_14_00_15_Pro.jpgWP_20151114_12_26_25_Pro.jpgWP_20151114_12_26_01_Pro.jpg[photo=5695552,281 size=650,365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonne initiative et certainement des heures ou plutôt des jours de recherche .

 

Répertoire qui sera certainement très utile pour les recherches de pièces correspondantes ou d'astuces diverses .

 

Merci et bravo !

 

 

Disons entre 400 et 500 heures...

Contactez moi par message privé avec votre adresse courriel ; je vous enverrai le document en version intégrale.

Merci de me communiquer les éventuelles erreurs ou omissions pour mise à jour.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Facel-men.

 

Dans le dernier Guy Lefranc, "Mission Antarctique", deux petits morceaux de Facel, l'un en page sept, l'autre en page cinquante-cinq.

 

Les auteurs ne sont pas les rois en matière d'(-e dessin-)automobile (page dix-huit, une GAZ Tchaïka n'est pas une ZIL ...), m'enfin, c'est toujours agréable à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg115SL

@jeff12 a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/224617R8G.jpg"J'ai appris récemment que la double ligne blanche sur le bleu des Gord' simulaient le bandeau de la route devant les yeux du conducteur.

Elles étaient d'ailleurs décentrée devant ses yeux."

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nRouge.gifPure affabulation !!!

A l'époque des R8 Gordini sur les routes françaises les lignes étaient obligatoirement jaunes...

(D'où l'expression qui perdure : "Franchir la ligne jaune"...)

http://img11.hostingpics.net/p [...] ejaune.jpg

.

On disait que les bandes blanches du capot de la Gord' correspondaient à celles indiquant les 150 km/h sur l'anneau de Montlhery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le répertoire de la totalité des articles techniques parus dans les pages (N°1 à 430) de ce forum est à présent terminé.

Le classement est effectué par thèmes et par codes.

Il s'agit d'une version beta comportant vraisemblablement quelques erreurs ou oublis.

 

Bravo!

Tres utile, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

a la bourse de Saintes il y avait une plaque émaillée FACEL VEGA, mais j'ai oublié de la prendre en photo, une vraie suivant le vendeur, la tôle plate très épaisse environ 3 mm m'a paru plutôt récente, et le prix très actuel 5000 euros ...une paille !!! :non: environ 60 cm * 80 cm hauteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facel-vega-facel-ii-coupe-67600925.jpg

 

 

une facel II en vente en Aquitaine ... je crois que c' est un revendeur d' autos US .

 

facel-vega-facel-ii-coupe-67600928.jpg

 

Elle ressemble à celle signalée par B 20 GT en Octobre . Plus de 280 mille eur.

La voiture est proposée chez Hyman pour 310'000 $

http://hymanltd.com/vehicles/4 [...] -ii-coupe/

 

Encore un qui revend une voiture qui se trouve aux states avec des photos piquées sur le net en laissant croire qu'elle est en sa possession ?

 

ça semble être pratique courante dans le milieu des importateurs US ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

a la bourse de Saintes il y avait une plaque émaillée FACEL VEGA, mais j'ai oublié de la prendre en photo, une vraie suivant le vendeur, la tôle plate très épaisse environ 3 mm m'a paru plutôt récente, et le prix très actuel 5000 euros ...une paille !!! :non: environ 60 cm * 80 cm hauteur..

 

Les plaques Facel d'origine portent l'inscription "R.B.C. Paris" en bas à droite. Le "R" ressemble beaucoup à un "A".

 

Il en existe sans cette inscription. La tôle est plus épaisse, le gris de la couleur de fond est un gris plus foncé que celui des plaques d'origine et les lettres sont légèrement différentes. A mon avis c'est une reproduction. Je pense l'avoir déjà vue dans le sud-ouest. J'ai signalé au vendeur que c'était une reproduction. Comme j'ai les 2 versions, je les lui ai montrées... mais je pense qu'il espère trouver un pigeon (pardon je voulais dire un acheteur)

Le prix demandé est évidemment totalement déraisonnable car même pour une plaque d'origine, ce serait très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...