Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Slt sur la verte il y a eu un moteur neuf le moteur que tu as vue par terre venait d'elle et la noir revision apres le rallye national et changement de la boite de vitesse ainsi que sont controle technique autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Salut,

 

Quand tu parles de moteur neuf et de changement de boîte : c'est après restauration : il n'y a quand même pas un stock en échange standart ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci Neortic 23 pour ces superbes photos :

 

La première présente un chassis d'AM2 ou d'AM80 recarrossée ... de manière pas très heureuse à mon goût.

 

La deuxième est, comme tu l'as dit, un cabriolet Biarritz de 1936 reconnaissable à ses encadremements de portières : l'année suivante, il en sera débarassé et profitera d'un pare-brise rabattable. On remarque la compteur central rond et le commodo particulier. A noter comme souvent la bare au milieu de la calandre qui a été rajouté ultérieurement.

 

La troisième est, comme tu l'as dit et comme Hotchkiss 2050 l'a parfaitement confirmé, un formidable cabriolet Anthéor 2050 sorti des ateliers de Chapron en une petite vingtaine d'exemplaire en 6 cylindres : une rareté donc!!!!!

 

Tes photos mettent particulièrement en valeur cette plendie voiture : si tu en as d'autres, les fanas d'Hotchkiss sont preneurs : on s'en lasse pas !!! L'intérieur est particulièrement soigné avec notamment un volant hors série (peut êre un quillery ???).

 

Le millésime de sortie de cette voiture en revanche me chagrine un peu : 1954 me paraît un peu tardif... la voiture possède en effet le tableau de bord en bois, la calandre qui descend sous la plage de pare choc, et les anciens enjoliveurs de roues qui caractériseraient plutôt un modèle 51 voire 52. Mystère mystère...

 

Une ANTHEOR en action au tour de France 1951 : elle avait été adoptée comme voiture du Directeur du Tour

 

bobet51antheor.jpg.76933b70c2d06588992f18c4920edf46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Bonsoir, :jap:

J'avais scanné mes argentiques de PANHARD il y a quelques semaines.

Voila les HOTCHKISS :)

243284298_hotchkiss1.jpg.8c2c3de22c6ffdf2f534afae4547f868.jpg

1828308788_hotchkiss2.jpg.b878e0fe73e20e7f1ec8884032232263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Merci Neortic 23 pour ces superbes photos :

 

La première présente un chassis d'AM2 ou d'AM80 recarrossée ... de manière pas très heureuse à mon goût.

 

La deuxième est, comme tu l'as dit, un cabriolet Biarritz de 1936 reconnaissable à ses encadremements de portières : l'année suivante, il en sera débarassé et profitera d'un pare-brise rabattable. On remarque la compteur central rond et le commodo particulier. A noter comme souvent la bare au milieu de la calandre qui a été rajouté ultérieurement.

 

La troisième est, comme tu l'as dit et comme Hotchkiss 2050 l'a parfaitement confirmé, un formidable cabriolet Anthéor 2050 sorti des ateliers de Chapron en une petite vingtaine d'exemplaire en 6 cylindres : une rareté donc!!!!!

 

Tes photos mettent particulièrement en valeur cette plendie voiture : si tu en as d'autres, les fanas d'Hotchkiss sont preneurs : on s'en lasse pas !!! L'intérieur est particulièrement soigné avec notamment un volant hors série (peut êre un quillery ???).

 

Le millésime de sortie de cette voiture en revanche me chagrine un peu : 1954 me paraît un peu tardif... la voiture possède en effet le tableau de bord en bois, la calandre qui descend sous la plage de pare choc, et les anciens enjoliveurs de roues qui caractériseraient plutôt un modèle 51 voire 52. Mystère mystère...

 

Une ANTHEOR en action au tour de France 1951 : elle avait été adoptée comme voiture du Directeur du Tour

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/bobet51antheor.jpg

 

 

Vu l'ornement du moyeu, j'inclinais moi aussi pour un Quillery :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Je continue si cela vous intéresse.

1537397815_hotchkiss3.jpg.c9484214865fa45b3c2f529e5609452e.jpg

924076917_hotchkiss4.jpg.54ad45bf270d665380571e884456f7c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je dirais jute waouuuuuuuh :love::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :jap:

J'avais scanné mes argentiques de PANHARD il y a quelques semaines.

Voila les HOTCHKISS :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/hotchkiss 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/hotchkiss 2.jpg

 

 

 

Hou la!, un La clusaz-Antibes des années 70, ça ne me rajeunit pas.

La 96 cx 38 appartenait à un ami, célèbre collectionneur grenoblois.J'ai assisté à la restauration de ses montants de pare brise dont le bois était plus que pourri.

Si tu as d'autre photos de ce rallye, je suis preneur, dans le topic des photos anciennes avec des anciennes peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la!, un La clusaz-Antibes des années 70, ça ne me rajeunit pas.

La 96 cx 38 appartenait à un ami, célèbre collectionneur grenoblois.J'ai assisté à la restauration de ses montants de pare brise dont le bois était plus que pourri.

Si tu as d'autre photos de ce rallye, je suis preneur, dans le topic des photos anciennes avec des anciennes peut être.

 

J'ai aussi dans mes albums quelques photo de ce rallye, lors d'un passage à Strasbourg en 1977 ou 78. Je me souviens que la vedette du jour était une Rolls de 1910 qui avait eu des ennuis de pneu en venant d'Angleterre par la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S4, exact, je ne me souviens plus de la date de ce rallye, mais j'ai souvenir de cette Rolls montant la cote de l'Alpe d'Huez, car si je me souviens bien avant d'être la Clusaz -Antibes ce rallye s'appelait l'Alpe d'Huez Antibes, et était organisé par les Quatre A de Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Salut,

 

Quand tu parles de moteur neuf et de changement de boîte : c'est après restauration : il n'y a quand même pas un stock en échange standart ??

 

Slt non ces moteurs sont reconditionnée hors mis l'usinage tout est fait dans l'atelier et dans les 2cas elles sont faite apres restauration ce sont de gros rouleur et le proprio a acheté la verte en l'etat donc fallait bien s'attendre au moteur un jour ou l'autre et la noir c'est un pignon qui a cassé donc la boite a été refaite si tu veux des photos du moteur dans la voiture et de la boite je peut y retourner pour en faire alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL
:love::love::love: What a beautiful photos!!!!!! What a beautiful Hotchkiss´s!!, this kind of photos are very interesting and very rare of find on the net :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Allez soyons fous ! Vais vous présenter ma petite collection de Hotchkiss personnelle :p

 

2143055361_Hotchkiss20Languedoc202749.JPG.08466db27f043f287eb586238fc02270.JPG

Une S49 cabriolet Languedoc, charmante pour les balades en famille le dimanche quand il fait beau :p

 

1282611996_HotchkissGS.JPG.755d9077ad437093699b41cd9e728066.JPG

Un coach GS Modane, pour grimper les lacets de la Schlucht autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

1696702835_HotchkissAnjou.JPG.ca5fdeed489a532230f3631729c429be.JPG

Une Anjou, ma préférée d'entre toutes !! :love:

 

337821350_GregoireSport.JPG.3ed5e7a7f4aedbeabbade8fa87e93b31.JPG

Et en prime, pour les humeurs sportives et quand je suis épris d'exclusivité, un petit tour en Grégoire-Sport :sol:

 

Ah... si seulement elles nétaient pas toutes au 1/43ème... :non::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez soyons fous ! Vais vous présenter ma petite collection de Hotchkiss personnelle :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227365/Hotchkiss%20Languedoc%20%2749.JPG

Une S49 cabriolet Languedoc, charmante pour les balades en famille le dimanche quand il fait beau :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227365/Hotchkiss GS.JPG

Un coach GS Modane, pour grimper les lacets de la Schlucht autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227365/Hotchkiss Anjou.JPG

Une Anjou, ma préférée d'entre toutes !! :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227365/Gregoire Sport.JPG

Et en prime, pour les humeurs sportives et quand je suis épris d'exclusivité, un petit tour en Grégoire-Sport :sol:

 

Ah... si seulement elles nétaient pas toutes au 1/43ème... :non::ange:

 

 

AH AH… ! La Royale à côté de la Grégoire ! Tiens tiens !

La tentaion était trop forte ! En plu s tu parles de la Schlucht, alors … :lol::p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK
:lol: Oui il y a une Royale dans la collection. Une 57 Atalante n'est pas loin non plus... :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Hou la!, un La clusaz-Antibes des années 70, ça ne me rajeunit pas.

La 96 cx 38 appartenait à un ami, célèbre collectionneur grenoblois.J'ai assisté à la restauration de ses montants de pare brise dont le bois était plus que pourri.

Si tu as d'autre photos de ce rallye, je suis preneur, dans le topic des photos anciennes avec des anciennes peut être.

 

 

Bonsoir, :jap:

J'ai surement d'autres photos du passage de ce rallye à Sisteron.

Je les classe par marque il faudra que je feuillette mes albums.

Je continue avec les HOTCHKISS

2115575993_hotchkiss7.jpg.88c6420e32e98f45ff582712429a90be.jpg

517359649_hotchkiss8.jpg.fa3210b8ea43b511b56181c40188cacc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :jap:

J'avais scanné mes argentiques de PANHARD il y a quelques semaines.

Voila les HOTCHKISS :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/hotchkiss 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/hotchkiss 2.jpg

 

 

Salut,

 

:love::love::love: quelle série !!!!! Merci :jap:

 

On reconnaît dans l'ordre :

- un modèle 34 soit en carrosserie berline monaco (berline sans malle et roues de secours dans les ailes) soit en limousine vichy (voire chantilly sur chassis long) : le moteur peut être le 11cv, 13cv, 15cv ou 20cv

- un modèle 33 arborant une carrosserie de berline monaco

A noter en arrière plan : sur la 1ère photo sur la gauche une salmson S4 et derrière deux autres Hotchkiss de la période 1938 à 1950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Deux autres belles de Saint Denis :

Une berline Cabourg de 1934 avec son immatriculation d'origine (dans le nouveau système bien sûr) en Haute Vienne;

Une très éqilibrée berline Cabourg 6 cylindres de 1936 (à noter les phares à verre bombé ne sont pas d'origine puisqu'apparus seulement en 38 : voire photo du modèle exposé à Rétromobile)

 

1938_Hotchkiss-686-Cabourg.jpg.b0532ae228d559731ff68bbe245ebc98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

EH EH festival ce soir !!!!!!!!!

En suivant une berline Cabourg 4 cylindres (411 ou 413) de 1935 : les jantes ne sont pas d'origine (modèle postérieur à 1937) mais l'immatricuation en hte Vienne si !!!!

Et une 864 berline Cabourg de 1938 (la calandre devrait d'ailleurs être entièrement peinte couleur carrosserie).

 

PS moi qui suit Corrézien, je n'ai jamais vu autant d'Hotchkiss dans la région !! elles ne doivent plus beaucoup sortir où je ne vais pas aux bons endroits....Des tuyaux sur les concessionnaires limousins de la marque?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Deux autres belles de Saint Denis :

Une berline Cabourg de 1934 avec son immatriculation d'origine (dans le nouveau système bien sûr) en Haute Vienne;

Une très éqilibrée berline Cabourg 6 cylindres de 1936 (à noter les phares à verre bombé ne sont pas d'origine puisqu'apparus seulement en 38 : voire photo du modèle exposé à Rétromobile)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/1938_Hotchkiss-686-Cabourg.jpg

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ces précisions qui me permettent de mieux définir mes photos.

La dernière à moins qu'en cherchant bien dans les N et B?

1614980661_hotchkiss9.jpg.471dfe282396973b1d57066b4f52a34f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt non ces moteurs sont reconditionnée hors mis l'usinage tout est fait dans l'atelier et dans les 2cas elles sont faite apres restauration ce sont de gros rouleur et le proprio a acheté la verte en l'etat donc fallait bien s'attendre au moteur un jour ou l'autre et la noir c'est un pignon qui a cassé donc la boite a été refaite si tu veux des photos du moteur dans la voiture et de la boite je peut y retourner pour en faire alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Merci de ces précisions :jap::jap:

Si tu as l'occasion d'autres photos n'hésites pas, tout est bon à prendre pourvu qu'il s'agisse d'Hotchkiss mais n'y vas pas exprès quand même!!!

Il ya donc vraiment encore un garage Hotchkiss en France :jap::jap: Merci à lui : c'est donc là que j'irai faire réviser ma 686 (enfin quand je l'aurai acheter bien sûr :lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez soyons fous ! Vais vous présenter ma petite collection de Hotchkiss personnelle :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227365/Hotchkiss%20Languedoc%20%2749.JPG

Une S49 cabriolet Languedoc, charmante pour les balades en famille le dimanche quand il fait beau :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227365/Hotchkiss GS.JPG

Un coach GS Modane, pour grimper les lacets de la Schlucht autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227365/Hotchkiss Anjou.JPG

Une Anjou, ma préférée d'entre toutes !! :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227365/Gregoire Sport.JPG

Et en prime, pour les humeurs sportives et quand je suis épris d'exclusivité, un petit tour en Grégoire-Sport :sol:

 

Ah... si seulement elles nétaient pas toutes au 1/43ème... :non::ange:

 

 

 

 

 

:lol::lol: je vois que nous avons presque le même garage !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :jap:

J'ai surement d'autres photos du passage de ce rallye à Sisteron.

Je les classe par marque il faudra que je feuillette mes albums.

Je continue avec les HOTCHKISS

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/hotchkiss 7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/hotchkiss 8.jpg

 

 

Et encore des splendeurs !!!!!!!!

 

Rien de moins qu'une 2050GS !!!! Cette voiture était dans la collection Charbonneaux au musée de Reims : elle a été vendue aux enchères 263.000 F le 17 octobre 1992 avec la 2050 que l'on aperçoit au second plan (vendue elle 96000 F).

J'ai eu la chance, il ya quelques années, de voir cette voiture de près lors d'un rally Hotchkiss du côté de Rocamadour et Gramat (Lot) : elle a été repeinte en bleu. Cette GS est équipée d'une boite Cotal et d'un intérieur cuir qui ne semble pas être celui d'origine. Son propriétaire avait gentiment ouvert le capot pour laisser admirer le moteur : quelle belle pièce (dans mon souvenir il n'y avait pas de filtre à air sur les carbus).

Il racontait que Charbonneaux l'avait achetée une bouchée de pain dans le Sud de la France.

 

Il me semble aussi que la carte grise la datait de 56 je crois (ce qui est impossible). Elle est surement de 52, dernière année de production de la GS (petite calandre et enjoliveur) : qu'en pensent les Hotchkissistes??????

 

La 2ème photo est celle plus classique d'une anjou 1350 de 51 vraissemblablement avec là encore, une immatriculation d'origine (dans l'Allier cette fois !) : qui peut dater cette immat????

Il y avait donc bien des agents Hotchkiss dans le centre de la France!!!!!

 

A noter que cette voiture a été équipée de marche-pieds accessoires qui caractérisent les modèles 52.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bonsoir, :jap:

J'ai surement d'autres photos du passage de ce rallye à Sisteron.

Je les classe par marque il faudra que je feuillette mes albums.

Je continue avec les HOTCHKISS

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/hotchkiss 7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/hotchkiss 8.jpg

 

 

Oh là là la 20.50 GS !!! :love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

:lol::lol: je vois que nous avons presque le même garage !!!!!

 

 

Entre gens de bon goût nous nous comprenons donc ! :sol:

 

:lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

aprés avoir sévit sur ce topic là: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 379657.htm , je me permet d'y ajouter une petite photo d'une hotchkiss 680 de, je crois, 1939. La caisse à été repeinte, l'intérieur est d'origine. Pour les amateurs, je précise que cette auto sera dans un prochain film avec carole bouquet et michel jonaz...

1261471458_Photo209.jpg.d9a06e23573e5f6b50c044f0942ec2ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Et encore des splendeurs !!!!!!!!

 

Rien de moins qu'une 2050GS !!!! Cette voiture était dans la collection Charbonneaux au musée de Reims : elle a été vendue aux enchères 263.000 F le 17 octobre 1992 avec la 2050 que l'on aperçoit au second plan (vendue elle 96000 F).

J'ai eu la chance, il ya quelques années, de voir cette voiture de près lors d'un rally Hotchkiss du côté de Rocamadour et Gramat (Lot) : elle a été repeinte en bleu. Cette GS est équipée d'une boite Cotal et d'un intérieur cuir qui ne semble pas être celui d'origine. Son propriétaire avait gentiment ouvert le capot pour laisser admirer le moteur : quelle belle pièce (dans mon souvenir il n'y avait pas de filtre à air sur les carbus).

Il racontait que Charbonneaux l'avait achetée une bouchée de pain dans le Sud de la France.

 

Il me semble aussi que la carte grise la datait de 56 je crois (ce qui est impossible). Elle est surement de 52, dernière année de production de la GS (petite calandre et enjoliveur) : qu'en pensent les Hotchkissistes??????

 

La 2ème photo est celle plus classique d'une anjou 1350 de 51 vraissemblablement avec là encore, une immatriculation d'origine (dans l'Allier cette fois !) : qui peut dater cette immat????

Il y avait donc bien des agents Hotchkiss dans le centre de la France!!!!!

 

A noter que cette voiture a été équipée de marche-pieds accessoires qui caractérisent les modèles 52.

 

 

Pour peu qu'elle soit restée soit invendue, soit propriété d'usine, soit X autres raisons, elle a très bien pu n'être vendue qu'à cette date : la seconde Monceau fut immatriculée seulement le 1er août 1957 si mes souvenirs sont bons... elle avait été carrossée vraisemblablement à la fin de l'été 54...

 

 

Quant à l'accessoirisation des 20.50 GS "Rallye", puisque telle est leur appellation, trois photos sur cet article :

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p270949

dont une d'époque (la noire, dans le texte). Elles semblent toutes dotées de ces marchepieds chromés, montés seulement à compte du millésime 52 sur les berlines.

Compte-tenu de l'exclusivité de ces modèles, et du fait qu'elles sortaient directement chez Chapron il paraît logique qu'elles soient encore plus soignées que les berlines. Je crois donc que toutes ont eu ce montage...

 

Voilà voilà voilà ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Edit ! pour me faire mentir, je viens de regarder la Rallye montrée plus haut : elle n'a PAS de pare-boue chromé... :o

 

Peut-être alors en effet, un changement postérieur.

 

A y bien regarder, la 20.50 GS métallisée a cependant déjà les ailes rondes redessinées en courant de millésime 51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

aprés avoir sévit sur ce topic là: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 379657.htm , je me permet d'y ajouter une petite photo d'une hotchkiss 680 de, je crois, 1939. La caisse à été repeinte, l'intérieur est d'origine. Pour les amateurs, je précise que cette auto sera dans un prochain film avec carole bouquet et michel jonaz...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] hoto 9.jpg

 

 

:love: The garage of my dreams!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés avoir sévit sur ce topic là: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 379657.htm , je me permet d'y ajouter une petite photo d'une hotchkiss 680 de, je crois, 1939. La caisse à été repeinte, l'intérieur est d'origine. Pour les amateurs, je précise que cette auto sera dans un prochain film avec carole bouquet et michel jonaz...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] hoto 9.jpg

 

 

Bonsoir et merci pour cette contribution :jap: :jap:

Une bien belle Hotchkiss Chantilly (chassis long) équipée du "petit" 6 cylindres de 17cv.

Connais-tu l'histoire de cette auto qui a conservé son intérieur d'origine?

Date d'achat, région, état lors de l'achat, 1er propriétaire,.....??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT470QU

Voici une Hotchkiss bien patinée que j'ai pris en photo il y'a deux semaines environ:

 

http://farm2.static.flickr.com/1215/528132672_f1f5318c42_o.jpg

 

Je ne connais pas assez la marque pour dire de quel modele il s'agit.

 

Beau bruit en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...