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Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Messages recommandés

Invité §hus550an

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La voiture est chargée, le GPS est programmé pour diverses routes et avec de multiples points of interest, la côte est toujours cassée, le coude toujours coincé, les 9 chambres à air et tous les antibiotiques pour deux mois sont entassés, plus que 10 jours. Je vais aussi visiter des adresses de restaurateurs et vendeurs... qui sait, we never know.

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Invité §Dam765AB

:coucou:

une jolie Hotchkiss Cabourg 486 de 1952 vue A Charleville le 27 avril

si ca interesse elle etait a vendre.

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Invité §Dam765AB

"http://une jolie Hotchkiss Cabourg 486 de 1952 "

 

Elle serait pas plutôt de 1936 ?

 

c'est pas moi qui le dit mais c'est possible car la plaque mineralogique porte ce numero

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Invité §gv 422so

Une très belle Hotchkiss au musée de l'auto, à la fondation Pierre GIANADDA en Suisse ;)

 

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...

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Bonjour à tous.

 

C'est sympa d'avoir penser à nous :jap::jap:

 

Par contre 686GS a raison pour la date de sortie de cette berline Cabourg : c'est bien 1936.

1952 c'est peut être la date à laquelle elle a été réimmatriculée dans le nouveau système et une erreur de préfecture - comme çà peut arriver - a indiqué sur la carte grise 1952 comme date de 1ere mise en circulation ce qui a induit le propriétaire en erreur....

 

Enfin cette voiture présente bien toutes les caractéristiques des modèles 36 : ailes avant, verre des phares, malle arrière,...

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §lou128RU

 

Merci pour toutes ces précisions :jap:

 

En savez-vous davantage sur le passé de votre auto (je veux dire avant que la personne qui vous l'a vendue n'en devienne elle même propriétaire) ??.

 

Sinon pour la date de sortie d'usine, ce ne peut être ni fin 1949, ni même 1/01/1950 : en effet l'Anjou a été commercialisée pour le salon 1950 (en octobre donc) et le PV de réception aux mines est daté du 4 août 1950 voiture n°90001.

Comme suggéré par yoyo2050GS le numéro permettra de dater avec plus de précisions : mais appartenant à la première série elle est nécessairement de fin 1950.

 

Au tout cas l'intérieur est en bel état : le papier das le cendrier, c'est une "anti-sèche" pour les commandes de bord ????

 

 

 

 

 

bonjour !

 

hélas non, le propriétaire précédent n'avait aps gardé les coordonnées de son vendeur et les avait oubliées, depuis le temps...

et effectivement, j'ai un peu confusionné les années... :ange: lol..

l'intérieur avait été refait par le précédent proprio 2ans auparavan, à 'lidentique, en drap de laine cotelé..

quant au papier sir le cendrier, oui, c'est une petite "déco" à l'attention des amis qui montent dans la voiture et sont imressionés par le "design" des dessins sur les boutons et se demandent ce que je fiche sans arret sur l'avance/retard en me demandant tout le temps si je lui remet du starter ! :lol:

 

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Invité §lou128RU

 

Bonsoir.

Devoir changer une bougie tous les 200 km, ça me parait curieux. Consommer un litre d'huile au 150 avec une Hotchkiss également (même avec la Panhard sans soupape, je suis loin d'atteindre ces chiffres, et pourtant elle fume... Et ses bougies ne me posent pas de problème).

La première question que je me pose, c'est quelles bougies utilisez-vous ? Il ne faut pas qu'elles soient trop froides, sinon elles s'encrassent vite. J'utilise pour ma part des Marchal 36 (ou 6N) dont le degré thermique convient à mon avis parfaitement à nos moteurs.

 

 

c'est bien des 6N que j'ai; "à bout rentré" (j'ai eu assez de difficultés à les trouver sur les salons, mais il y en avait tout un stock à Reims). quant je dis changer, c'est par facilité; il suffisait de la nettoyer. mais si je ne le faisais pas ,je tournais sur 3pattes..

quant à la consomation d'huile, elle est irrégulière, mais je ne descend pas en dessous d'un demi litre au 100. la voiture fume surtout au frein moteur (donc particulièrement dans les descentes) mais également au feu rouge dans paris. un vrai nuage parfois...

 

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Invité §lou128RU

Tout ça, c'est des choses qui arrivent. J'espère que ton bas moteur est quand même en bon état.

Pour savoir où se situe ton Anjou dans la production, les 3 derniers chiffres du n° de série te l'indique. Si ça termine par 028 par exemple c'est qu'il s'agit de la 28 ième Anjou sortie des chaînes.

Pour les photos, tu fais d'abord "parcourir", tu sélectionnes la photo désirée, puis "joindre", la photo s'affiche et tu cliques dessus. Et elle s insère dans ton message. Penses à revenir à la ligne pour chaque photo.

 

 

apperemment, j'ai de la chance et je l'ai échappé belle ;j'ai la 99eme car mon chassis est le 90099 !! :lol:

 

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c'est bien des 6N que j'ai; "à bout rentré" (j'ai eu assez de difficultés à les trouver sur les salons, mais il y en avait tout un stock à Reims). quant je dis changer, c'est par facilité; il suffisait de la nettoyer. mais si je ne le faisais pas ,je tournais sur 3pattes..

quant à la consomation d'huile, elle est irrégulière, mais je ne descend pas en dessous d'un demi litre au 100. la voiture fume surtout au frein moteur (donc particulièrement dans les descentes) mais également au feu rouge dans paris. un vrai nuage parfois...

 

 

C'est un symptome de consommation d'huile par les guides de soupapes d'admission.

En décélération, le papillon de gaz etant fermé, la pression du collecteur est très inférieure à la PA, ce qui a pour effet "d'aspirer" de l'huile par les guides.

Idem quand le moteur tourne au ralenti, sauf que ça fume moins, mais comme le véhicule est immobile ça fait un nuage.

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Très intéressante auto :jap::jap:

 

Il s'agit comme indiqué sur la fiche d'un type AL.

 

Au salon de PARIS 1921 (année modèle 1922) : Hotchkiss présente le nouveau type AL : il s'agit en fait d'un chassis de type AH équipé d'un nouveau moteur 4 cylindres de 4 litres de cylindrée dont les soupapes sont en tête.

Le type AH reste en production pour ceux que la nouveauté de ce type de distribution effraie : c'est le "chassis de ville".

Le type AL est qualifié de "chassis grand tourisme".

Ce nouveau moteur qui fait entrer Hotchkiss dans l'air des moteurs modernes développait environ 60cv (contre 54 pour le moteur à soupapes latérales) et permettait au torpédo tel que celui figurant sur les photos de soutenir les 100km/h ce qui était très honorable à cette époque !

 

Le type AL fut reconduit pour l'année modèle 1923 mais la naissance et le succès de l'AM la condamna rapidement Quelques chassis furent encore produits pour l'année modèle 1924 mais le modèle disparut rapidement du catalogue.

 

Il s'agit donc d'une voiture rare (comme toutes celles produites avant l'AM), qui plus est dans un bel état !

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §wm3445bj

 

c'est bien des 6N que j'ai; "à bout rentré" (j'ai eu assez de difficultés à les trouver sur les salons, mais il y en avait tout un stock à Reims). quant je dis changer, c'est par facilité; il suffisait de la nettoyer. mais si je ne le faisais pas ,je tournais sur 3pattes..

quant à la consomation d'huile, elle est irrégulière, mais je ne descend pas en dessous d'un demi litre au 100. la voiture fume surtout au frein moteur (donc particulièrement dans les descentes) mais également au feu rouge dans paris. un vrai nuage parfois...

 

Slt je pense entre autre aux guides mais vue ta consomation d'huile tu as une bonne usure général de ton moteur, a titre indicatif il te faudrait consommer entre 1a2 litres aux milles maximum autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §wm3445bj

"http://une jolie Hotchkiss Cabourg 486 de 1952 "

 

Elle serait pas plutôt de 1936 ?

 

Slt et en plus serait plus une 480 qu'une 486 vue l'alésage donné 79.4 (80) autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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c'est bien des 6N que j'ai; "à bout rentré" (j'ai eu assez de difficultés à les trouver sur les salons, mais il y en avait tout un stock à Reims). quant je dis changer, c'est par facilité; il suffisait de la nettoyer. mais si je ne le faisais pas ,je tournais sur 3pattes..

quant à la consomation d'huile, elle est irrégulière, mais je ne descend pas en dessous d'un demi litre au 100. la voiture fume surtout au frein moteur (donc particulièrement dans les descentes) mais également au feu rouge dans paris. un vrai nuage parfois...

 

 

Etait-ce toujours la même bougie qui nécessitait ce nettoyage ? Etait-ce celle du cylindre ou la soupape a grippé ?

 

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Invité §hus550an

 

mais si je ne le faisais pas ,je tournais sur 3pattes..

quant à la consommation d'huile, elle est irrégulière, mais je ne descend pas en dessous d'un demi litre au 100. la voiture fume surtout au frein moteur (donc particulièrement dans les descentes) mais également au feu rouge dans paris. un vrai nuage parfois...

 

 

 

C'est bizarre, je ne consomme même pas 1 litre d'huile et pas du tout d'eau sur plus de 6400 kilomètres pendant mes énormes voyages dans les Black Mountains, le Connemara ou les Highlands ou lors des retours dans le cagnard pour rejoindre sur le plat Strasbourg.

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Invité §hus550an

 

mais si je ne le faisais pas ,je tournais sur 3pattes..

quant à la consommation d'huile, elle est irrégulière, mais je ne descend pas en dessous d'un demi litre au 100

 

 

 

Je pense que tout le moteur est gravement lessivé. Si les segments sont usés, voir effrités partiellement, voire cassés, tu as aussi des remontées d'huile entre les parois et les jupes de pistons.

 

Un pis-aller qui marche bien en attendant une réfection totale du moteur est de mettre des segments flex de chez Bollée http://www.afe.fr/web/siteafefr.nsf/subsidiarypage?readform&id=1617D0949AC1A78CC12572CA0052B5BB

 

 

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Invité §Dam765AB

Croisée a Madine le week end dernier, une Hotchkiss mais la pas de fiche technique.

Je pense que vous allez me donner le modele dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

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Je pense que tout le moteur est gravement lessivé. Si les segments sont usés, voir effrités partiellement, voire cassés, tu as aussi des remontées d'huile entre les parois et les jupes de pistons.

 

 

 

 

Je pensais aussi aux segments défectueux. Une fuite d'huile aux guides ne peut pas aller encrasser les bougies ni faire consommer un demi litre d'huile aux cent. En plus les soupapes étaient plutôt serrées dans leurs guides d'après ce que louisvii nous a dit et il a même du réalèser un peu les guides si j'ai bien compris pour que le grippage ne se reproduise pas. Si c'était toujours la même bougie qui s'encrassait, le piston correspondant a des segments cassés, voire uniquement le racleur. Pendant que le moteur était déculassé, il aurait fallu prendre une heure pour déposer le carter inférieur, dévisser la tête de la bielle et sortir le piston pour voir...

 

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Croisée a Madine le week end dernier, une Hotchkiss mais la pas de fiche technique.

Je pense que vous allez me donner le modele dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

 

 

Il me semble qu'il s'agit d'une berline "Artois" 13 CV de 1949, type 864 S 49, 4 cylindres.

 

Le feu d'éclairage de plaque arrière n'est pas très heureux.

 

Elle n'a pas de trappes d'aération de l'habitacle dans les montants avant et cela m'étonne.

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Il me semble qu'il s'agit d'une berline "Artois" 13 CV de 1949, type 864 S 49, 4 cylindres.

 

Le feu d'éclairage de plaque arrière n'est pas très heureux.

 

Elle n'a pas de trappes d'aération de l'habitacle dans les montants avant et cela m'étonne.

 

 

 

Bien observé 686GS : je n'ai jamais remarqué cette absence sur une autre S49.... mystère, mystère....

 

Pour la date de sortie, je dirai peut être 1950 à cause de l'anti brouillard et de la longue portée et surtout à cause du capot à volet... mais rien de sûr : MA COLIN parle du montage de ce capot au début de l'année 1950 à titre expérimental avant l'adoption du capot muni seulement d'un volet (sans ouies).

Et puis l'on sait bien que chez Hotchkiss, l'évolution des caractéristiques des modèles ne se faisait as de manière très rigoureuse mais plutot en fonction de l'écoulement des stocks de pièces approvisionnées...

 

 

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Invité §hus550an

Vous avez vu sous eBay qq'un se fait des sous avec nos autos http://stores.ebay.fr/Lart-automobile

 

Je lui ai communiqué ma surprise au titre du Droit de la Propriété Intellectuelle, Artistique et Littéraire et il a illico enlevé mon auto au volant de laquelle j'étais même figuré.

 

Si l'on peut confondre un 4 CV Renault avec toute autre, les moments identifiants de mon automobile unique au monde sont perceptibles par tout observateur moyen d'attention moyenne. Il y a 15 ans un assureur faisait une pub commerciale avec ma Studebaker Erskine de 1927 sans me prévenir. C'est comme faire un calendrier avec les pix de nos autos sans notre accord. Dans ce monde il y a tellement de gens qui se font du beurre sur notre dos et principalement beaucoup d'organisateurs de rencontres qui nous kidnappent au tarif d'un sandwich mais pour un blason politique local personnel poli à donfe. Rassurez-vous, je ne suis pas grippe-sous. Mais à combien de rencontres statiques ne vous êtes-vous pas e***erdés entre 8 et 9 heures?

 

 

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Invité §lou128RU

Slt je pense entre autre aux guides mais vue ta consomation d'huile tu as une bonne usure général de ton moteur, a titre indicatif il te faudrait consommer entre 1a2 litres aux milles maximum autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

bonjour,

oui, ça c'est lorsque le moteur est nickel.. j'ai deux ou trois "collègues" qui sont plutot à cette consomaiton là "minimum" et non pas maximum, sans que cela atteigne mes valeurs...

 

quant à l'usure du moteur, certainement; mais lorsque nous avions déculassé, il n'y avait pas de jeu dans les pistons et lors de la préparation au reculassage et le graissage des pistons, les segments semblaient faire leur boulot correctement..

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Invité §lou128RU

 

Etait-ce toujours la même bougie qui nécessitait ce nettoyage ? Etait-ce celle du cylindre ou la soupape a grippé ?

 

 

oui tout à fait. à priori, depuis le temps qu'il y a consomation d'huile sur ce cylindre, la calamine s'est formée de manière plus importante sur la soupape d'échappement.

 

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Invité §lou128RU

 

 

Je pense que tout le moteur est gravement lessivé. Si les segments sont usés, voir effrités partiellement, voire cassés, tu as aussi des remontées d'huile entre les parois et les jupes de pistons.

 

Un pis-aller qui marche bien en attendant une réfection totale du moteur est de mettre des segments flex de chez Bollée http://www.afe.fr/web/siteafefr.nsf/subsidiarypage?readform&id=1617D0949AC1A78CC12572CA0052B5BB

 

 

 

ben de l'eau, elle n'en consomme pas une goutte du tout. quant aux segments bien sur nous y avons pensé dès le début; mais meme avec les compressions d'avant la réfection du haut, tout était normal et bien égal: chaque cylindre était à 7,9. là, depuis, étant donné que je n'ai fait que 400km, nosu n'avons pas encore repris les compression et vérifié le réglage des soupapes.

 

comme le disait notre ami, ce serait plutot par les guide de tige de soupape que ça remonte.

 

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Invité §hus550an

 

ben de l'eau, elle n'en consomme pas une goutte du tout. quant aux segments bien sur nous y avons pensé dès le début; mais meme avec les compressions d'avant la réfection du haut, tout était normal et bien égal: chaque cylindre était à 7,9. là, depuis, étant donné que je n'ai fait que 400km, nosu n'avons pas encore repris les compression et vérifié le réglage des soupapes.

 

comme le disait notre ami, ce serait plutot par les guide de tige de soupape que ça remonte.

 

 

 

Mais comment a-t-il alors remonté tes "culots anti-retour", avec un jour digne du Urquhart Castle? Peux-tu y voir passer Nessie?

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Invité §wm3445bj

 

bonjour,

oui, ça c'est lorsque le moteur est nickel.. j'ai deux ou trois "collègues" qui sont plutot à cette consomaiton là "minimum" et non pas maximum, sans que cela atteigne mes valeurs...

 

quant à l'usure du moteur, certainement; mais lorsque nous avions déculassé, il n'y avait pas de jeu dans les pistons et lors de la préparation au reculassage et le graissage des pistons, les segments semblaient faire leur boulot correctement..

 

Slt a voir se que tu nous dit c'est sur qu'il graisse bien

il n'y a pas que le jeux aux pistons a regarder il y a aussi le jeux au segments tu peut avoir peut de jeu au pistons mais beaucoup aux segments se qui doit surement etre ton cas

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Vous avez vu sous eBay qq'un se fait des sous avec nos autos http://stores.ebay.fr/Lart-automobile

 

Je lui ai communiqué ma surprise au titre du Droit de la Propriété Intellectuelle, Artistique et Littéraire et il a illico enlevé mon auto au volant de laquelle j'étais même figuré.

 

Si l'on peut confondre un 4 CV Renault avec toute autre, les moments identifiants de mon automobile unique au monde sont perceptibles par tout observateur moyen d'attention moyenne. Il y a 15 ans un assureur faisait une pub commerciale avec ma Studebaker Erskine de 1927 sans me prévenir. C'est comme faire un calendrier avec les pix de nos autos sans notre accord. Dans ce monde il y a tellement de gens qui se font du beurre sur notre dos et principalement beaucoup d'organisateurs de rencontres qui nous kidnappent au tarif d'un sandwich mais pour un blason politique local personnel poli à donfe. Rassurez-vous, je ne suis pas grippe-sous. Mais à combien de rencontres statiques ne vous êtes-vous pas e***erdés entre 8 et 9 heures?

 

 

 

C'est surement un artiste alsacien car en plus de ta voiture il y a la 615 noire et bleue et une AM80 jaune que tu nous avais posté.

Je trouve un peu gonflé de se faire de l'argent comme çà...

 

 

 

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oui tout à fait. à priori, depuis le temps qu'il y a consomation d'huile sur ce cylindre, la calamine s'est formée de manière plus importante sur la soupape d'échappement.

 

 

Donc, à mon avis, comme il n'y a pas de jeu aux pistons et que les compressions sont bonnes, le moteur n'est pas très usé. Mais le problème vient uniquement du segment racleur de ce piston qui est cassé, voire d'une jupe de ce piston cassée, ce qui expliquerait la consommation d'huile, la fumée bleue, le calaminage général de ce cylindre et en particulier de la soupape qui a grippé. Ce n'est pas très grave, mais la calamine va revenir, la soupape va à nouveau gripper quand elle sera bien encrassée, et il faudra à nouveau déculasser et sortir ce piston pour réparer...

 

 

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comme le disait notre ami, ce serait plutot par les guide de tige de soupape que ça remonte.

 

 

Quand les guides sont usés, l'huile descend le long des tiges de soupapes, puis part immédiatement avec les gaz d'échappement dans le collecteur, tuyau, pot d'échappement etc... Mais à priori, cette huile est arrètée par la soupape et ne va pas descendre dans le cylindre pour encrasser la culasse et la bougie...

En revanche le défaut d'étanchéité au niveau cylindre-piston fait remonter de l'huile qui encrassera culasse, bougie, soupape avant d'être évacué par l'échappement.

Donc je mantiens : pas de problème de guide ici, mais problème de racleur (ou de jupe) cassé...

 

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Quand les guides sont usés, l'huile descend le long des tiges de soupapes, puis part immédiatement avec les gaz d'échappement dans le collecteur, tuyau, pot d'échappement etc... Mais à priori, cette huile est arrètée par la soupape et ne va pas descendre dans le cylindre pour encrasser la culasse et la bougie...

En revanche le défaut d'étanchéité au niveau cylindre-piston fait remonter de l'huile qui encrassera culasse, bougie, soupape avant d'être évacué par l'échappement.

Donc je mantiens : pas de problème de guide ici, mais problème de racleur (ou de jupe) cassé...

 

 

Ben écoute, je suis près à parier le contraire.

Je suis curieux de voir le résultat de l'autopsie...

Bouffer de l'huile par les segments je veux bien, mais par la jupe du piston il ne va pas en passer des masses, surtout que la pression de compression et de détente a tendance à la renvoyer vers le carter, à moins que le renifflard soit bouché de chez bouché , j'ai eu le cas sur une BMW 524td sur laquelle il y a un clapet de reniflard. Le clapet était bloqué fermé et l'huile passait par tous les trous...

 

Alors que l'huile qui recouvre la culasse, et donc les guides de soupapes, elle ne demande qu'à passer par le guide. Le symptome décrit par louisvii en est la preuve, la voiture fume d'avantage en décélération, c'est à dire quand le papillon des gaz est fermé et que la pression (absolue) est très basse dans le collecteur (ou que règne la dépression, si vous préferez...), sous l'effet de la descente du piston. C'est évident !!!

 

Ceci dit il peut y avoir plusieurs causes simultanées... :bah:

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Invité §hus550an

 

C'est surement un artiste alsacien car en plus de ta voiture il y a la 615 noire et bleue et une AM80 jaune que tu nous avais posté.

Je trouve un peu gonflé de se faire de l'argent comme çà...

 

 

 

 

 

oh, il possède tout de même très bien son métier, mais il doit se souvenir du droit à l'image ou alors faire un travail d'artiste et non d'artisan aquarelliste.

 

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Invité §hus550an

 

Ben écoute, je suis près à parier le contraire.

Je suis curieux de voir le résultat de l'autopsie...

Bouffer de l'huile par les segments jrez...), sous l'effet de la descente du piston. C'est évident !!!

 

Ceci dit il peut y avoir plusieurs causes simultanées... :bah:

 

 

 

oui, mais le garçon a mis ses couches-culots AR. Nessie ne peut pas passer à travers.

 

J'ai refait plus de 17 moteurs moi-même (sauf le Am2) en 30 ans en démontant tout moi-même et en apportant les pièces ou le tout chez le motoriste. Si ses culots AR ne sont pas percés, ça ne peut venir que d'en bas. J'ai déjà vu des gorges de segments qui avaient presque deux fois la hauteur de ces segments. J'ai aussi vu des gorges intermédiaires dont il manquait un bout du bord et un morceau de segment. Tout ne s'étant découvert qu'au démontage, le tout avait un "aspect" sain les pièces en place. Mais sans jauge tout est sain.

 

De plus, les moteurs de nos tacots on toujours de quoi sniffer, ne serait ce que par le trou de jauge, mais la crépine de la vis-bouchon de remplissage d'huile n'est jamais bouchée à l'hermétic et d'habitude, il n'y en a pas.

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Invité §gjm055Pi

Vous avez vu sous eBay qq'un se fait des sous avec nos autos http://stores.ebay.fr/Lart-automobile

 

Je lui ai communiqué ma surprise au titre du Droit de la Propriété Intellectuelle, Artistique et Littéraire et il a illico enlevé mon auto au volant de laquelle j'étais même figuré.

 

Si l'on peut confondre un 4 CV Renault avec toute autre, les moments identifiants de mon automobile unique au monde sont perceptibles par tout observateur moyen d'attention moyenne. Il y a 15 ans un assureur faisait une pub commerciale avec ma Studebaker Erskine de 1927 sans me prévenir. C'est comme faire un calendrier avec les pix de nos autos sans notre accord. Dans ce monde il y a tellement de gens qui se font du beurre sur notre dos et principalement beaucoup d'organisateurs de rencontres qui nous kidnappent au tarif d'un sandwich mais pour un blason politique local personnel poli à donfe. Rassurez-vous, je ne suis pas grippe-sous. Mais à combien de rencontres statiques ne vous êtes-vous pas e***erdés entre 8 et 9 heures?

 

 

 

Oui j'ai aperçu celà ce midi et je voulais t'envoyer un message car ton auto est reconnaissable sans problème. ;)

J'en profite pour te souhaiter un excellent périple.

Amicalement

Jean-Marie

 

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Invité §hus550an

 

Oui j'ai aperçu celà ce midi et je voulais t'envoyer un message car ton auto est reconnaissable sans problème. ;)

J'en profite pour te souhaiter un excellent périple.

Amicalement

Jean-Marie

 

 

 

Merci pour tes paroles que j'élève vraiment au niveau des bons voeux.

 

Je transporte en effet plus de médocs que de chambres à air, en quantité comme en volume... Je m'en suis même fait prescrire ce matin contre une éventuelle sciatique. Je me suis pourtant remis en condition et j'ai fait 750 km à vélo depuis le 8 mai. Ce n'est strictement rien pour moi car je n'avais fait le permis qu'à 29 ans et je faisais avant 10.000 km à vélo, en étant aussi champion universitaire de voile (sur 5O5) et faisant aussi de l'aviron (skiff et 8 barré sur le Rhin...). Enfin j'ai toujours navigué de bateaux en boat-tail, tout dans l'excès. Mardi ou mercredi prochain je déciderai au matin si je file sur Oslo ou sur Dover.

 

 

 

 

9b Campsite Dunvegan in Isle of Skye 01 23.jpg

 

Campsite, Dunvegan, Isle of Skye, Scotland

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