Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Jeff,

La migration de nos pages a eu lieu le 6 novembre mais tu t'étais connecté avec succès le 16, avec tes anciens identifiants. C'est surprenant d'avoir été contraint de créer un nouveau compte.

Mais ta trouvaille sur les équipements Girling est une belle prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y comprend rien là je suis reconnecté avec mon compte initial.

Sujet Freins encore et toujours

je vous joint une publicité de la fin des années 50 alors que la 2300 n'existait pas encore

freins SVAMA-Nardi à pinces Lockeed

sur le whatsapp italien il semblerait qu'on trouve toujours le régulateur de freinage, pièce sensible, chez Derendinger en Suisse @sfloriano ?

_20201125_080323.JPG

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao, pour les freins effectivement nous on donne tout à Derendinger pour révision. Pour n'importe quelle voiture.

 

Au fait Jeff, pour Turin 2021, tu pourrais changer le programme et annoncer qu'on a un bel hôtel, plus besoin de choisir!

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff et tous,

 

Merci à Jeff pour l'achat du catalogue girling mais pas le succès attendu. On a pas de chance avec cette voiture !!

Nous sommes toujours au même point : Soit on a 450 € à consacrer par disque pour les faire refabriquer

soit on continue a chercher la correspondance...

Heureusement avec les américaines, on trouve tout ...........

A plus et comme on dit par ces temps : Ayez soin de vous................

Amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Leojeff33 a dit :

Ouiiiiin,

j'ai raté le jouet filoguidé que je voulais pour Noël

ca a dépassé les 150 €,  j"ai pas suivi...

@sfloriano c'est bon, j'ai modifié le sondage.

 

download-3.jpg.f64f59b506146394b259eec7e554aa78.jpg

download-2.jpg

download-5.jpg

download.jpg

 

C'est une réplique d'un jouet ancien ? Les roues ainsi que la façon de rendre les formes de la voiture réelle me rappellent beaucoup un taxi Peugeot 404 Joustra filoguidé de mon enfance

 

 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance LeoJeff.

Sauf erreur, le modèle existe aussi en rouge.

Il y a quelques années, elles n'atteignaient pas ces prix là. Leur cote doit suivre un peu celle des grandes ...

 

Pour les grandes, avez-vous vue celle qui vient de sortir sue "Les Anciennes" ?

Un modèle de première série, sans entourage de vitres avant.

Et en plus, à ce qu'il me semble la même couleur que la mienne.

J'aimerais bien la voir "en vrai", mais les PO, c'est loin !

 

En tout cas sauf erreur, c'est la première fois que celle-ci émerge, et ça en ferait donc une de plus qui survit ...

 

Joyeux Noël à Tous

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était vraiment belle, cette 2300 S noire Leojeff. Les prix des jouets en tôle d'époque s'envolent depuis quelques années! Si elles sont belles, une Delahaye Jep peut valoir 700 €, une Simca 8 sport JMF, 450 € et une petite monoplace mécanique Talbot JRD, 300 €. Le père Noël a de plus en plus de mal à faire plaisir aux amateurs... 

Madoxmic, je viens de consulter mes relevés et j'ai constaté avoir noté cette 2300 S proposée à la vente en mai 2019 sur Perpignan. J'ai tous ses numéros dans le registre. Elle était grise (grigio scuro) d'origine. Pas de cadres de vitres mais deux témoins entre les deux cadrans principaux du tableau de bord. Pas mal de travail à prévoir mais complète, sauf peut-être le pare-chocs arrière. Il est vrai que son bleu actuel semble très proche de celui de ton coupé.

Bonnes fêtes à tous

Modifié par atlantis1711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Atlantis,

Heureusement que tu tiens les registres mieux que ma mémoire.

Donc un cas intéressant de "bleuisse", au cours de l'année passée ! 

La mienne aussi, probablement, mais c'est beaucoup plus ancien.

Bon, espérons que nous la verrons rouler bientôt.

Bonnes fêtes

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Atlantis, 

Les Minilite, c'est original.

En fait, ça ne lui va pas si mal, mais pourquoi remplacer les jantes d'origine, finalement.

A moins que ce ne soit pour des roues fil, bien sûr ! 😁

Même si les enjoliveurs de certaines deuxième série portent assez mal leur nom 😬.

Mais il suffit de les remplacer par ceux des premières série, ça lui va très bien.

Pour le reste, il est resplendissant, ce coupé allemand (si je lis bien la plaque). Toujours un plaisir d'en voir d'autres ...

Mais ici dans le Béarn, pour l'instant, je n'en ai pas croisé. 

Côté anciennes, ce matin, seulement une 2 CV fourgon en état superbe, et un coupé Mercedes 123 rouge ... très sympa.

Mais je ne désespère pas ...

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en vacances ou bien tu as déménagé dans le Béarn?

Au sujet des enjoliveurs, après avoir attentivement regardé ce qui était monté, il me semble que les modèles à flasques complets et finition deux tons ne se trouvent que sur les modèles 65. Toutes les 2300 S que je trouve et qui sont postérieures à ce millésime sont équipés des modèles calottes avec les couronnes de jantes rapportées, comme sur les séries 1. Ce montage est nettement plus séduisant sur la 2300S. Il était monté par ailleurs sur les Fiat Osca.

Chez nous, le rendez-vous mensuel a été annulé pour cause de précipitations importantes. Les anciennes sont restées à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Toujours admiratif du travail des restaurateurs, les "ceusses-qui-ont-les-mains-dans-le-cambouis" .  Je passe de temps en temps sur le forum, mais comme je n'ai rien à dire, je z'yeute simplement.  

Je me signale comme 23ième sur la liste des coupés identifiés sur le site ! Coupé début 1963 (pas de cadre fenêtre, simple voyant sous l'horloge, carrosserie gris souris, intérieur blanc) pour rouler, sortir, pas concours, loin de là.

Prochaine sortie après l'hiver quand le sel d'épandage aura été lavé par les premières pluies.  Je posterai une photo, promis.

Cordialement,

Comb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Comb, c'est un plaisir de te lire à nouveau ! Merci de ton information car je n'avais pas les numéros de ton coupé. Eventuellement et si tu en es d'accord, tu peux me communiquer les numéros des plaques constructeur en MP pour que je puisse compléter mon registre. Les premières séries sont vraiment rares. Bonne année 2021 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très bonne année à tous Meilleurs vœux pour 2021 qui devrait être meilleure que la précédente !

Santé et belles ballades (en Italie ?)

Cadeau de Noël pour mon coupé: de beaux seuils de porte...127857445_BORD8.thumb.JPG.7283b3f3dc620409c33054e6bce96913.JPG

 

Bref, je crois que je suis (re)parti dans une restauration....

En espérant que nous pourrons nous rencontrer sur de belles routes...

BONNES FÊTES  A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KATASTROFFE

J'ai trouvé le fabricant des disques de Freins de la 2300s,

Fonderie Pilenga près de Bergame 

mais ils ont visiblement autre chose à faire que s'occuper de nous

 

"ah oui je vois bien les disques de 2300s"

vous pourriez refaire une fabrication ?

"non, on a depuis longtemps jeté les masters qui nous permettaient de les faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AG79 a dit :

Pour info, les coordonnées d'un spécialiste du reconditionnement et de la refabrication des éléments de freinage de nos anciennes: www.freinage47.com

C'est à environ 1h15 de la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freinage 47 était anciennement freinage 95. Ils sont au top et réalisent d'excellentes prestations. Mais je leur ai demandé récemment pour la refabrication des disques de 2300 S et hélas, ils ne réalisent pas ce genre de travail. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'inox au prix de la ferraille ou presque,

certes ce n'est pas "à l'origine" mais ça peut intéresser certains et pas forcément pour le bruit..

sur le site plein de pieces de Seat 1500 (bifaro) compatibles avec nos 2300

 

https://piezasautosclasicos.com/linea-tubo-escape-seat-1500-inoxidablepb260354.jpg.76139d81107437ba357c4069fae0de4d.jpg

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leojeff !

Pour mémoire, c'est via l'Espagne et les pièces pour SEAT que j'avais fini par trouver un mécanisme de serrure pour la malle arrière : c'est le même que ceux de je ne sais plus quel modèle ... je pourrais rechercher.

 

Autre sujet, les disques de freins arrière.

Je suis en train d'explorer une piste possible, entreprise proche de chez moi qui refait des anciennes, et des pièces pour elles.

Pas de fonte, mais ils ont un partenaire qui en fait.

Donc, quelqu'un aurait-il relevé les cotes de ces fameux disques ?

Je croyais que je l'avais fait, mais je ne les retrouve pas ... 

 

Merci d'avance à celui qui les aurait.

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé mais pas en mesure de vous donner les côtes des disques. Mais, après une semaine à me casser la tête sur le faisceau électrique très "exotique" et  bien bidouillé de ma voiture, tout est rentré dans l'ordre...sauf les feux stops qui restent allumés en permanence. Avez-vous un fournisseur à conseiller pour trouver un contacteur de stop (que j'ai enfin localisé !).?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le contacteur de diamètre M 10 pas de 100 est dispo chez ARSIF sous la référence 002109 au prix de 14 Euros. Il est prévu pour les renault alpine notamment.

Merci à ceux qui reprennent le sujet des disques de freins AV et AR : Je suis preneur d'une paire AV neuve évidemment si quelqu'un commande. Meilleur prix que j'avais obtenu en Italie il y a 2/3 ans 450 E le disque ( voir ce forum) en fournissant le modèle. Atlantis avait fourni les dimensions primaires sur le forum.

Amitiés à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 00004987 pour l'info. J'ai donc commandé chez ARSIF.

Pour les disques, vu le pb d'approvisionnement, je pourrais me joindre à une commande groupée.

Si, quelqu'un possède une photo précise des pictogrammes des basculeurs du tableau de bord inférieur, je peux essayer d'avoir une reproduction.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Gégé 40 (40, c'est pour les Landes ?)

Je n'ai pas de lumières sur les amortisseurs, c'est une des pièces que je n'ai pas eu à renouveler pour l'instant.

 

Par contre, pour répondre à ma propre question, voici les cotes des disques arrière que j'avais relevées sur ma voiture quand j'ai refait les roulements et les freins (presque 15 ans !).

 

 

DISKF001_pages-to-jpg-0001.thumb.jpg.2ff23ad6b63edd5cc830b2323b91ed5f.jpg

 

Il y a là les cotes des deux disques sur la voiture, et ce n'est pas symétrique, et celles d'une paire que j'avais achetée comme "disques arrière", mais qui ne correspondent pas.

 

Donc si ça peut être utile aux uns ou aux autres, et surtout si quelqu'un avait les cotes précises de disques arrière d'origine ...

 

A suivre ?

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...