Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Je dirais plutôt 200/250, non ?

Pour les bonnes nouvelles, en fouillant mon stock de pièces j'ai retrouvé un kit de distri qui mentionnait 1300-1500-1800-2100-2300-125P, j'ai donc cherché quel pouvait en être le prix en Pologne, et voilà, au plus cher 173 Zlotys soit ~37 euros et pas 70 comme vu en Italie.

Capture d’écran 2022-11-13 à 22.25.49.png

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 12:24, ANTIK a dit :

de mon coté j'ai refait mes étriers il me manque plus qu'a trouver une astuce pour l émetteur  ( kit joint/ coupelle) car le reste est en bon état

j ai refabriqué mon plancher et certains ouvrants sont en apprêt  , après avoir été aérogommés

 

Ciao,

pour info j'ai fait refaire le mien chez Etient à Neuilly pour 80 euros (de mémoire), très bon taf de leur part.

 

@+ Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que n'écrirait-on pas pour attirer le chaland ... 

Les 700 roulantes, ça doit être en comptant les miniatures, peut-être ...

Quant au pedigree, il y a les noms, à défaut de mieux 🤣

Et plutôt que "la Ferrari du pauvre", je préfère le "Presque une Ferrari ..." de Spirou il y a soixante ans !

A part ça, quelqu'un a idée de l'identité de cette vert pâle ?

Une Série 1 d'avant 64, apparemment, circuit de freins simple, indentation en bas du déflecteur, et une poignée de maintien du type le plus long.

De loin, elle a l'air assez belle, malgré peut-être un coup au dessus du retour de parechoc à l'avant gauche, et une plaque d'immatriculation fripée - ils auraient quand même pu la redresser pour l'exposer, vu le prix de vente 😒

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la plage des 25-40000 semble être celle des exemplaires en moyen-bon à bon état général ... mais sont-ils tous vraiment prêts à prendre la route ?

C'est éventuellement une autre histoire ...

Pourtant, c'est finalement ça qui compte aussi, non ?

M.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madoxmic pose la question au sujet du vert clair du coupé 2300 S vu en vente à Lyon.

Fiat a bien proposé un vert clair 363 de décembre 1960 à février 1963.

A ma connaissance, jamais aucune 2300 ni 2300 S n'a reçu cette teinte. En revanche, de nombreuses 500, 600, 850 et même 1100 en ont bénéficié.

S'agissant du coupé qui nous intéresse, je penche plutôt pour une teinte moderne, extraite du nuancier Fiat récent. Et je trouve que le " Latte minta 166 B" proposé de 2014 à 2022, pourrait bien correspondre...

 

2014_fiat_500_cult_10_1920x1080.jpg

Modifié par atlantis1711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu récemment m'inscrire sur ce site italien mais pour finaliser l'inscription et échanger avec les vendeurs il fallait un numéro de portable italien.

Je ne sais pas si vous avez une astuce pour contourner cet écueil ou obtenir un numéro italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 15:10, Fiat_BLR_77 a dit :

J'ai voulu récemment m'inscrire sur ce site italien mais pour finaliser l'inscription et échanger avec les vendeurs il fallait un numéro de portable italien.

Effectivement mon compte a été supprimé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dimanche dernier...

Avec Pierre69, nous nous sommes retrouvés chez Lampredi à l'occasion d'un déjeuner. Une occasion également de partir à la découverte de quelques (belles) autos, dont sa 2300 S rouge, qui avance positivement dans son process restauration. Nous avons encore une fois évoqué le voyage à Turin toujours bien frais dans nos mémoires ! 

Le beau soleil du matin a fait place à une petite pluie fine et tenace du soir, permettant de tester les essuie-glaces.

 

IMG-20221120-WA0000.jpg

2 Fiat 2300S.jpg

20221120_172441.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir, et Bonne Année à Tous

 

Que 2023 vous apporte tout plein de bonnes choses, à chacun, et parmi cela de fructueuses séances de mécanique sur ou sous vos coupés 🙃 😉, avant et après de belles randonnées ☺️

 

Pour GéGé, ton servo Girling, il y a peut-être moyen de lui trouver un kit ?

Sur ma Rover P5, c'est ce que j'ai fait quand il m'a lâché, et c'est sans difficulté ... sauf le démontage initial qui a demandé la fabrication très improvisée d'un outil spécial ... à base de lame de débroussailleuse. Je l'ai encore, si ça peut t'être utile.

Fais-nous donc passer une photo, je te dirai si c'est un modèle ressemblant au mien.

Et sinon, tu peux aussi essayer "Freinage 95" dans leur nouvel avatar du sud-ouest, ils ne sont pas très loin de chez nous ...

A suivre ...

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, notre forum paraît quelque peu atone ces temps-ci.

         Tout le monde serait encore en train de digérer les dindes, chapons, saumons, ??? 😉

 

Histoire de le réanimer un peu, pour bien commencer l'année, un autre coupé dans la neige avec une première sortie : aujourd'hui j'ai rejoint "Les Givrés du Pourtalet", pour une petite balade pyrénéenne.

 

Commencée ce matin sous la pluie, sur des routes presque désertes ...

Arrivée au sommet sous une bonne chute de neige, et pas grande visibilité.

 

Heureusement, les chasse-neige faisaient des aller-retour pour garder la route plus ou moins dégagée, et les ventas étaient ouvertes.

Arrêt déjeuner, donc, avec deux petites camarades 😄

 

 

IMG_2739.thumb.JPG.1e29fbac59561fc6e208ab13ea637615.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... jusqu'à ce qu'il pleuve à nouveau ... IMG_2772.thumb.JPG.a27cb5437d11f6f43bf268f9138702e0.JPG

 

Pas pour rien que le Béarn est un pays très vert ... 😉

 

Moralité : avec des pneus neige et un peu de Rainix, nos coupés savent se tenir ☺️

 

M.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madoxmic, à toutes et tous,

Une excellente année, sérénité, dynamisme et solidarité

Je note ta témérité - félicitations; le plaisir d'une propulsion sur la neige 

Pour moi, cet hiver 202/23 est celui de toutes les fuites.

Après celle du pont l'année dernière, je m'attèle à la BV puis ce sera le tour du carter d'huile et des deux joints de sortie du vilebrequin.

Beaucoup de main d'œuvre et de contorsions mais notre satisfaction passe aussi par là n'est-ce-pas

Trois images symboliques pour ceux qui ont déjà visités ces recoins.

au plaisir

pierre

 

20230108_164601.jpg

20230108_180406.jpg

20230103_072501.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/1/2023 à 23:01, madoxmic a dit :

Histoire de le réanimer un peu, pour bien commencer l'année, un autre coupé dans la neige avec une première sortie : aujourd'hui j'ai rejoint "Les Givrés du Pourtalet", pour une petite balade pyrénéenne.

 

Commencée ce matin sous la pluie, sur des routes presque désertes ...

Arrivée au sommet sous une bonne chute de neige, et pas grande visibilité.

 

Bravo Michel, belle témérité

les routes tortueuses enneigées ET SANS CHAÎNES en propulsion, ça devait pas être si simple, félicitations

meilleurs voeux à tous, Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 23:03, madoxmic a dit :

Le temps de déjeuner, il neigeait toujours ...

 

IMG_2741.thumb.JPG.da4d9d6843cf0a4410c00cecce74a892.JPG

 

Et vous avez gagné de faire un bon nettoyage des dessous de vos belles, avant que la dame rouge à l'appétit aiguisé par le sel ne transforme vos tôles en dentelles. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous

 

Pour les routes enneigées, Jeff, pas vraiment de grand mérite : la limite pluie-neige était vers 1550-1600, et le col à 1800.

Donc à peine 2 km à faire dans la neige, sur la dernière partie qui n'est pas trop pentue, ni étroite ...

Mais il faut dire que pas mal de modernes étaient quand même arrêtées, soit en travers - des maladroits 🥴, soit pour chainer.

Y compris en plein milieu de la route ... des malappris 😒.

Enfin, on pouvait du coup passer à gauche ... ou à droite ... ça ouvre des horizons, dans la blizzard 😏

Et la témérité était sous contrôle, les chaines étant dans le coffre ...

 

Bon, par contre, c'est vrai, ZeFifi a raison, il va falloir bien rincer les dessous ... même si le climat local s'en est déjà un peu chargé lors du retour.

Ce sera pour cette fin de semaine.

 

A suivre ...

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pierre, c'est une vraie aventure dans laquelle tu te lances.

Les fuites, je n'en suis pas venu à bout, sauf j'espère celle de sortie de vilebrequin, qui m'avait pourri un disque d'embrayage en moins de 20000 km : pas usé, mais bien gras ... ça marche beaucoup moins bien 😒.

Il a fallu le changer ... avant Torino 2022.

Mais y as-tu pensé : s'il n'y a plus de fuites, comment sauras-tu s'il reste de l'huile dedans ? 😁

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous souhaite une excellente année 2023.

Cette année sera pour moi le début du démontage de ma belle pour débuter une réfection de sa carrosserie.

Comme déjà exprimé par d'autres, chapeau bas pour ce petit tour sous la neige.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, non, le coupé jaune, c'est pas moi ... juré craché ! 😁

 

FIAT-BLR-77 tu te lances dans les dessous de l'ancienne ... quel courage ! 

On ne peut que te souhaiter de ne pas y avoir trop de mauvaises surprises ...

Et que tu nous montreras les progrès, d'un bout à l'autre ...

A bientôt sur les routes 😉

 

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...