Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Oui, bien vu. 

Il y en a deux autres, une à Bergerac et une à Vallauris ... bien plus attirantes d'un point de vue cosmétique.

Mais pas données - loin de là - et il faudrait voir ce qu'il y a derrière les belles photos ... et sous la brillantine ...

M.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

l'ami Alessandro veut se séparer de son coupé 1ere génération (juste restauré)

j'ai juste trois photos, me contacter si vous souhaitez ses coordonnées

La voiture est assez loin coté adriatique entre Ancône et Pescara.

Jeff

IMG-20240308-WA0007.jpg

IMG-20240308-WA0006.jpg

IMG-20240308-WA0005.jpg

Modifié par Leojeff33
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 08:34, madoxmic a dit :

Congratulations Bart128, beautiful !

Let's hope we have the opportunity to meet you with your Coupé sometime, somewhere in France !

 

Fiatever, merci de cette photo : deux coupés ensemble sur l'Ile de Man !!! 

Tous les deux avec conduite à droite, il ne doit pas y en avoir beaucoup plus par là-bas ...

 

Mais la coque en apprêt devant, qu'est-ce ? 

Lotus, ou Monica ? Ou ... ?

Dans une telle grotte à raretés, tout semble possible !

 

M.

Oui Madoxmic, c'est bien une Monica ! Le musée en héberge trois : Monica n° 1, Monica n° 2 et Monica n° 6. C'est vraiment incroyable d'en avoir 3 sur les 8 de série fabriquées et 22 prototypes ! Quant à la Fiat 2300 S, j'avais écrit un message pour obtenir des renseignements pour notre registre mais pas de réponse. J'ai cependant une autre photo que je partage avec vous. 

1707666554092blob.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu hors sujet désolé,

une abarth 2200 spider à la vente (non j'ai pas 170 000 euros de disponibles)

image.thumb.png.aa834ccd1d05d3ecf909fd9810fd7d07.png

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=383980361&dam=0&fr=%3A1980&isSearchRequest=true&ms=140%3B%3B%3B%3B&ref=srp&refId=d93f9920-03e6-dcff-c44b-0c2b3bfc06bd&s=Car&sb=rel&searchId=d93f9920-03e6-dcff-c44b-0c2b3bfc06bd&vc=Car

 

en sachant qu'elle etait présentée le 1er Fev à la vente bonhams de Paris et que avec une estimation à 130/150 000 elle n'est visiblement pas partie.

c'est sûr c'est la même (meme plaque ASI)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas hors sujet du tout Jeff ! On peut se poser la question de la valeur effective de cette auto. Il n'est pas si facile de déterminer une somme qui soit le reflet de la réalité avec le nombre de facteurs qui rentrent dans la base de calcul. Si elle n'est pas partie, c'est que personne ne voulait débourser une telle somme pour l'acheter, malgré la rareté relative de ce modèle. Dans cette tranche de valeur, il existe de nombreuses possibilités de se faire plaisir dans la mesure bien sûr, où l'intéressé dispose des moyens en conséquence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 15:51, Leojeff33 a dit :

un peu hors sujet désolé,

une abarth 2200 spider à la vente (non j'ai pas 170 000 euros de disponibles)

image.thumb.png.aa834ccd1d05d3ecf909fd9810fd7d07.png

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=383980361&dam=0&fr=%3A1980&isSearchRequest=true&ms=140%3B%3B%3B%3B&ref=srp&refId=d93f9920-03e6-dcff-c44b-0c2b3bfc06bd&s=Car&sb=rel&searchId=d93f9920-03e6-dcff-c44b-0c2b3bfc06bd&vc=Car

 

en sachant qu'elle etait présentée le 1er Fev à la vente bonhams de Paris et que avec une estimation à 130/150 000 elle n'est visiblement pas partie.

c'est sûr c'est la même (meme plaque ASI)

C’ est du rare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous. En parlant de berline, je prends le clavier (chose rare) pour partager ma chance. Je viens d'équiper ma 2300 de 67 d'une option qui change la vie. Une rencontre à Monthléry entre amateurs qui dévoile la présence d'une 61 avec overdrive pas très loin de chez moi. Quelques moi plus tard, et un aller retour au Mans pour le salon d'anciennes, je confirme le bien fondé de cette option. Aller par l'autoroute entre 120, 130, quelques pointes à 140 avec un bruit très supportable. Le retour par la nationale, à allures légales est silencieux. Incroyable ! Bon par contre, l'OD est bien anglais, car il suinte l'huile, même par le joint spi de sortie tout neuf !

Avec la direction assistée, ça en fait une voiture très agréable, mais ça, vous le savez déjà...

Allez, au plaisir de se retrouver sur la route ou les circuits et autres bourses. Stef.20240114_160321.thumb.jpg.1964bd3cf7a87d95c38f793908181676.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dimanche à tous

une petite video

 

Carlo Abarth passe la frontière Italo-Suisse au Simplon avec son Abarth coupé 2200 à 1'19"

https://www.rts.ch/play/tv/une-histoire/video/carrefour-31e-salon-de-lautomobile-de-geneve?urn=urn:rts:video:5952738

 

Vous noterez que, au lieu du logo de capot indiquant 2200, il est remplacé par le nom du propriétaire

ce n'est qu'après la sortie du 2300s à Genève que Carlo équipera la sienne d'un 2400

2200.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant une autre 2300s bientôt à la vente (j'ai le tel du vendeur)

Et un panneau d'un distributeur (fermé) de nos précieux roulements

Screenshot_20240417_134932_WhatsApp.jpg

 

20240417_134242.jpg

Modifié par Leojeff33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous

 

Ce dimanche à la bourse-réunion autos anciennes de Tarbes, surprise : découverte d'un coupé que je ne connaissais pas jusqu'ici, et qui vit à moins de 100 km de chez moi.

Série 2, en très bel état, et avec un historique connu - ce serait celui du salon de l'auto 1967, ramené dans la Hautes-Pyrénées par un médecin de par ici.

Il appartient maintenant à un amateur d'anciennes, qui l'a sauvé de la destruction il y a une trentaine d'années.

 

Un grand plaisir de voir qu'il en reste encore que nous ne connaissions pas ...

M.

 

 

IMG_8300.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 14:31, Leojeff33 a dit :

Une De Tomaso Mangusta et une 2300s la même journée 

Le pompiste devait etre content du chiffre du jour

Ave.

 

Bof, si ça se trouve, il venait de remplir les réservoirs d'un camion FIAT 690. Mais pour ce qui est du pourboire, on peut supposer que les propriétaires de Mangusta ou de 2300 S étaient plus généreux que les routiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Some reproduction stickers for my 2300 { ANSA for Dino }   I also bought "OSI modello GHIA" badge nicely corresponding with vehicle history , reconditioned it, and used on my coupe. 

49357445-f900-466d-8202-f097069b4bc9.jpg

312e1d95-c271-4d59-9746-bbb2ae9241c8.jpg

3072551e-05d5-4b02-9dca-dda790e1d723.jpg

s-l1600 (3).jpg

608227d0-fe5f-4a9f-a37a-ad4f9d0e183c.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congratulations, Bart, wonderful achievement !

Where did you get all these stickers ? Are they readily available somewhere ?

 

And the enamel badge is a pure marvel.

First time I see one, now I will have to find another ...

Cheers

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The stickers were recreated by a guy from Poland who works with damaged or missing stickers. He recreates them using photos of old stickers and his skills. I found most of the photos of the old 2300 stickers online or on this forum :) I have good quality PDF files with all these stickers. I can send them.

 

I found the OSI modello GHIA badge on ebay. The seller didn't know anything about this badge, I assume it may have been used on early Innocenti 950 Spiders as the bolt pattern on the rear of this badge is identical to the OSI or GHIA badges from the 950's and the front fender mounted Innocenti C. I removed these screws, I didn't want to drill holes in the car, I used double-sided adhesive tape.

426514219_416205394316214_6645887003508895438_n.jpg

Modifié par Bart128
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 00:11, madoxmic a dit :

Série 2, en très bel état, et avec un historique connu - ce serait celui du salon de l'auto 1967

Beau coupé en effet ! As-tu demandé les numéros de VIN et de carrosserie au propriétaire ? Ce serait intéressant de les connaître (pour notre registre aussi) car en apparence, les enjoliveurs de roues sont du type monté en 1965.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Atlantis, 

Oui, j'ai rassemblé toutes les indications, que je viens de t'envoyer en mail.

On devrait pouvoir savoir s'il était bien de 67, ou si c'est un "laissé pour compte" de 65 ... que FIAT France aurait été très content de vendre un ou deux ans après 😏

A suivre ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polish vintage vehicle plates onboard. Managed to get proper "KR 230" number:) 

deaa9112-ba28-448c-b211-e9dfdb0a0243.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice classic car plate Bart128 ! And very hard to find, never seen before, OSI/Ghia combo emblem.

Mon fils vient de découvrir ce chanteur sur Spotify, attiré par l'illustration montrant une 2300 S. Jimmy Fontana est le nom de scène de l'acteur/chanteur Enrico Sbriccoli. Sa chanson "Il mondo" était classée 1è au hit parade italien en 1965 ! 

 

IMG-20240504-WA0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Bart128 (nice plate)

I know that in Poland a company still produces the wiring harness for the 2300 saloon for reasonable price. 

This wiring harness is resold in France at an exorbitant price. 

Could you please find us (by activating your network in Poland) the contact details of this company? 

Do you know Dominik Kamusinski? He's from the Wroclaw region and also has a 2300s. 

Thanks for your help. Jeff

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

...'  I know that in Poland a company still produces the wiring harness for the 2300 saloon"....... Never heard of that, I doubt, 2300 had very little presence in Poland in the 60s/70s.A few 1800 worked in "government" few private imports, thats it. We had 125p thad had body of italian 125 and "internals" of old 1300/1500, and for those there are still plenty of parts. There is company that recreates wirings according to schematics or according to old ones for vintage cars, will ask my friends.  I know Dominik, he is finishing his custom 2300 coupe.

 

I know of one 2300 coupe that has been present in Poland since like early 70s, it was in my city Krakow, but car was modified many times, once it was burned, had parts from many other cars, it was miserable piece of junk :) My friend bought this one, but it ended a few years ago as a parts car, does not exist anymore. Its pictures are in the Rainer Schon book about 2300coupe types. I have one picture done like 20+ years ago and one few years ago of this car. 

Negative0-08-10(1).jpg

20863632_1614764541890020_7833181403881486383_o.jpg

Modifié par Bart128
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

I need your expertise on the subject of trunk seal, and also the seal from under the front hood of coupe 2300. Do you know the total height of this seal/ seals if front/rear are not the same ? I want to buy new and there are few heights available. On my car those are new seals, but poor ebay quality, wrong size . 

uszcz.JPG

Modifié par Bart128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Bart128

see those 2 good providers in italy

https://www.elvezio.com/categoria-prodotto/fiat/fiat300-s-coupe/guarnizioni-fiat300-s-coupe/ 

or

https://www.cicognaniguarnizioni.it/Fiat-121/2300-s-coupe-121-d67

 

une 1ere série aux enchères bientôt

https://www.interencheres.com/vehicules/en-preparation-vehicules-de-collection-et-prestige-motos-automobilia-en-live-et-sur-place-au-chateau-du-vivier-a-cheffes-624573/lot-76875399.html

152838.jpg

 

 

 

petit rappel vous pouvez vous géoréférencer (approximativement) sur la carte google maps du forum à cette adresse :

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1PiIMH_fmXkcyPIfis-ZjvyUr23ZtsqwU&usp=sharing

il suffit, une fois ouverte en cliquant sur "modifier", de sélectionner l'outil "ajouter un repère" de le positionner où bon vous semble et d'inscrire votre pseudo. Si vous éprouvez des difficultés, faites moi un message je vous positionnerai.

Jeff

 

Carte forum.jpg

Modifié par Leojeff33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

I have exactly this type of seal in my car now, same as offered here:

https://www.elvezio.com/prodotto/guarnizione-vano-motore-fiat-2300-coupe/

 

Unfortunately it is cheap reproduction, without metal part inside. It is weak not fitting properly part. In Poland  it is easy to buy correct part, built in the same way as fiat did 60 or 30 years ago, but it is offered in various sizes. That is why I made this question.

 

Cheap reproduction 100% rubber, cheap in terms of how simplified it is, not considering price that is way higher than good product available in my country . I just need to know the overal height. 

gumazla.JPG

gumadobra.JPG

uszcz.JPG

Modifié par Bart128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bart

Unfortunately I can't help, as these parts on my Coupé are for sure not original.

Although thse in place fit well enough for my pleasure, so I never planned to replace ...

Wish you good luck, hopefully one of us has the information you need, an would share it for common use.

Cheers

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , j'espère que tu vas bien avec vous et vous petits bébé 🚗

quelquen peu m'aider a trouvez un moteur pour le essuis glace ?

MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FC Porto

 

Pour le moteur d'essuie-glaces, je pense qu'un moteur monté sur d'autres FIAT de l'époque (voire des SEAT) doit pouvoir faire l'affaire.

Avec un peu de chance, cela peut se trouver sur eB.. ou LBC.

C'est comme cela que j'ai fait pour le mien il y a quinze ans, j'ai juste eu à retourner le système de montage car celui que j''ai trouvé était "comme dans un miroir".

Par contre, je ne saurais dire de quel modèle de FIAT il venait.

 

Bonne chasse ...

 

M.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 16:00, Fc Porto a dit :

Bonjour a tous , j'espère que tu vas bien avec vous et vous petits bébé 🚗

quelquen peu m'aider a trouvez un moteur pour le essuis glace ?

MERCI 

Bonjour, un moteur d'essuie-glace Fiat 2300 est proposé sur le site les anciennes.com. le prix demandé est de 50 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...