Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

 

 

C'est bien celle-là. Elle était en vente il y a presque un an sur Ebay Italie. Elle était en compagnie d'une 601 Peugeot et d'un Panhard X74 je crois. Elle appartenait à un Italien vivant en France qui est reparti en Italie avant de mourrir, puisque les autos étaient immatriculées en France mais garées en Italie.

Cette S4E est de janvier ou février 1939 (je ne m'en souviens plus)

C'est seulement la deuxiéme S4E coupé d'avant guerre qui soit connue.

Actuellement elle est en cours de restauration compléte, bois, tolerie, electricité, et mécanique.

MAlheureusement, elle n'est pas à moi!! :cry:

Elle a une boîte Cotal, un intérieur en velour vert et d'origine elle était noire avec les roues noires.

 

 

 

Merci pour ces infos : la belle va renaître !

Je pensais que les coupés étaient assez nombreux mais peut être pas les S4E d'avant guerre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de comparer, j'ai cherché d'anciennes photos du démontage de ma 61L. Ca remonte à 1991 ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/63458 chassis3.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/63458 chassis1.JPG

 

Et quelques mois plus tard :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101369/63458 chassis2.JPG

 

 

çà c'est toujours aussi impressionnant : le avant-après !

Cette S461 L a subi un traitement de cheval mais pour un résultat :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si y'avait moyen d'en vivre, ça me plairait bien :) ...

 

Plus sérieusement, il faut que je finisse le remontage d'une bicylindre citroen blanche, pourqu'elle puisse rouler et liberer de la place dans l'atelier.

la Citroën DYANE!

Ensuite révision de la Salmson noire, et mise en route des travaux sérieux sur la verte.

Et si en parallèle j'arrive à remettre en route ma TA et ma Ford made in Dagenham, ça serait vachement bien :ange:

 

Tout ceci sans négliger la famille, la maison, et mon pb de boulot qui n'est pas encore solutionné... :L

 

 

Tiens donc en voilà une bonne idée : une concession Salmson ! En plus tu pourrais peut être prendre le pannonceau Hotchkiss !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chez les salmsonistes c'est la mode du streaptease !!

La S4e coupé d'avant guerre conservera-t-elle ses teintes d'origine ??? quand à la S461L de S4 on ne peut être qu'admiratif devant le travai laccompli ainsi que le résultat...on ne s'en lasse pas.

Amicalement

 

Jean-Marie

 

 

Pour les couleurs,ce n'est pas certain, normalement elle devrait être bleue sombre.

 

 

 

Merci pour ces infos : la belle va renaître !

Je pensais que les coupés étaient assez nombreux mais peut être pas les S4E d'avant guerre ??

 

 

Des coupés il y en a en S4C, S4D, S4DA, S461 (avant et après guerre), mais en S4E, il n'y en a que deux de recensés, surtrès peu de construit, tout en sachant que le noir soit connu depuis moins d'un an. Après guerre il n'y a presque pas eu de coupé S4E.

Il y a une berline de 1946 à vendre à restaurer en ce moment. Elle a la même caisse que celle d'avant guerre (phare genre Traction)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les couleurs,ce n'est pas certain, normalement elle devrait être bleue sombre.

 

 

 

 

Des coupés il y en a en S4C, S4D, S4DA, S461 (avant et après guerre), mais en S4E, il n'y en a que deux de recensés, surtrès peu de construit, tout en sachant que le noir soit connu depuis moins d'un an. Après guerre il n'y a presque pas eu de coupé S4E.

Il y a une berline de 1946 à vendre à restaurer en ce moment. Elle a la même caisse que celle d'avant guerre (phare genre Traction)

 

 

 

effectivement : c'est celle-ci je pense : elle aurait un intérieur cuir et les bois à reprendre (entre autres !)

 

550a_1.jpg.0b435eee5b511d125462a95666d5c669.jpg

 

506b_1.jpg.9527f255bb0deff2c802e5c9d9f0ed7b.jpg

 

DSCN160.jpg.c6fd7d6567c755032d106ab187c9642e.jpg

 

DSCN0104.jpg.083e7e2d4f54db08d555f5cf889b4e0f.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien celle-ci, et je pense qu'elle faut le coup, une bonne berline capable de rouler sur de bonnes distances. En plus ce n'est pas couarnt non plus en berline S4E.

En fait avant guerre les S4E ont été peu diffusées, donc forcément, il en reste encore moins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag843RH

 

 

 

Pour le moteur en étoile, c'est un Chabert et Guyot. :lol:

 

 

Je l'ai reconnu sans hésitation cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Bonjour,

 

Ma salmson a pris du retard et pour cause ma femme a accoucher....lol

Une petite fille....

 

Est ce que quelqu'un aurais des photos d'une Salmson en deux couleurs.

Sur la mienne je ne sais pas comment je vais faire la decoupe pour la calandre...

 

@+

jB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Ma salmson a pris du retard et pour cause ma femme a accoucher....lol

Une petite fille....

 

Est ce que quelqu'un aurais des photos d'une Salmson en deux couleurs.

Sur la mienne je ne sais pas comment je vais faire la decoupe pour la calandre...

 

@+

jB.

 

 

Bonjour,

 

Sur le forum de l'Amicale Salmson, il y a un cabriolet bicolore en restauration voici le lien ; sinon dans la galerie photo du site plusieurs exemplaires sont en ligne.

 

http://amicale.salmson.free.fr/phorum5/read.php?1,10644

 

Bienvenue à la jeune demoiselle dans ce monde un peu fou.

Amicalement

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on les détruits pour donner plus de valeur à celle qui restent. :p

En fait ça fait pas mal de piéces qui sont presque introuvable si on regarde bien. :)

 

 

Heureusement que je sais que tu plaisantes :p !!!

Pour les pièces, tu as tout compris ;)

Elle était morte de toute façon, par contre y'a des possibilités de transplantation :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Le coupé une belle banque d'organe quand à la berlie nS4E c'est vrai qu'elle mériterait une belle restauration...

 

La connaissez-vous celle là ???

 

1950 Salmson S4E

 

Amicalement

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

 

 

very beautiful photos, but and the ohter salmsons (white and black) at the las photo.. :love: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

Une restauration n'aurait pas été très raisonnable !

Dans quelles conditions a t elle été stockée pour se dégrader comme çà ?

Ce garage en tous cas abrite quelques autres belles de Billancourt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv365oc

salut les Salmsonistes !!!

j'ai pas vu de DA dans ce topic salmsonistique !!!! pas mal le Val 3 dans Bois Barbu... quand je suis passé en septembre je l'ai pas vu !!! mais j'étais en anglaise c'est pour ça !!!

je devais pas etre loin de la photo du cyclecar447007806_ResizeofIMG_35.JPG.48db7c55659b541235c355cd038805a6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le coupé une belle banque d'organe quand à la berlie nS4E c'est vrai qu'elle mériterait une belle restauration...

 

La connaissez-vous celle là ???

 

1950 Salmson S4E

 

Amicalement

 

Jean-Marie

 

 

Je crois qu'elle est dans un musée au USA non?

 

 

very beautiful photos, but and the ohter salmsons (white and black) at the las photo.. :love: ??

 

 

 

Salut,

 

Une restauration n'aurait pas été très raisonnable !

Dans quelles conditions a t elle été stockée pour se dégrader comme çà ?

Ce garage en tous cas abrite quelques autres belles de Billancourt !

 

 

C'est vrai qu'il y a a pas mal de Salmson dans le garage (un 2300S, 2 S461 berline 1950, 1 S461L, 2 S461 1939, un coupé et une berline)

C'est le résultat de 40 ans de passion de Salmson par mon pére. Et encore il y a faillit y avoir une 2300GT...

Et s'il fallait compter toutes celles qui ont mis les roues dans ses différents garages (Il en a eu jusqu'à 14 qui appartenait au même client)

 

Les conditions de stockage sont assez flou, on sait que le pemier propriétaire était le fondateur de la clinique de Bour en Bresse, qui ensuite l'a vendu à un forgeron. Mon pére l'a acheté au neveu du forgeron, qui l'a laissé depuis 1980 sous un abris, mais vu l'état, je pense qu'avant d'être a "l'abris", elle a du s'enterrer, les longerons du chassis sont remplis de terre... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les Salmsonistes !!!

j'ai pas vu de DA dans ce topic salmsonistique !!!! pas mal le Val 3 dans Bois Barbu... quand je suis passé en septembre je l'ai pas vu !!! mais j'étais en anglaise c'est pour ça !!!

je devais pas etre loin de la photo du cyclecarhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436838/Resize of IMG_35.JPG

 

 

Bienvenu à toi JF! ;)

C'est dommage JF, tu as mis ton Alvis et pas ta S4DA! :D

Tu pourras nous en dire pas mal sur ta DA! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv365oc

Bien sur que ça nous intéresse. Celui là, on l'avait exposé la premiére année du stand de l'Amicale à Epoqu'Auto en 2000.

 

:jap: respect salmson 69 tu t'en souviens !!! belle auot et on a jamais revu le proprio !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv365oc

La vache, y'avait de la cabriolette !!! :bien:

 

Il est beau Patrice 43 dans sa Salmson :sol: ....

 

:love: waouh enfin une DA !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv365oc

 

Bienvenu à toi JF! ;)

C'est dommage JF, tu as mis ton Alvis et pas ta S4DA! :D

Tu pourras nous en dire pas mal sur ta DA! :lol:

 

 

 

:lol: t'en veux ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv365oc

 

Bienvenu à toi JF! ;)

C'est dommage JF, tu as mis ton Alvis et pas ta S4DA! :D

Tu pourras nous en dire pas mal sur ta DA! :lol:

 

 

ben voilà !!!!!1438483565_ResizeofIMG_37.JPG.b72ce12c8da02a00036040cf85631d82.JPG

 

pour rire c'est qui qui dort dessous ??????? :??:

 

je vous laisse chercher moi je suis trop épais je passe pas dessous !!!!!

 

1620231358_ResizeofIMG_29.JPG.593e6c1adee7e5e23b2d7076eb1fea96.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Je crois qu'elle est dans un musée au USA non?

 

Oui tout à fait...il y a quelques autres belles bêtes d'ailleurs. :D

 

J'ai l'impression qu'on a récupéré un montagnard en S4Da....qui roule en Alvis...bienvenue à toi Alvis 73 ;)

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

ps : bien belle également ta S4DA... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv365oc

Salut gjm!!!

halte la les montagnards sont là !!!!!

tu connaissais pas ma DA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Salut gjm!!!

halte la les montagnards sont là !!!!!

tu connaissais pas ma DA?

 

 

Bonjour,

 

Je l'avais entraperçu dans la galerie de l'Amicale...très belle automobile et cette couleur lui va bien. :sol:

Bonne journée

Amicalement

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

 

:coucou: les amis de Salmson,

 

Il s'agit du Château des Ducs de Bretagne à Nantes.

 

Je sèche devant l'ancienne au premier plan.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Salutations à S4-61L s'il est dans le coin....

 

 

 

193577578_Nantes20-2044.jpg.3a236356c0770c5b8697573281764912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: les amis de Salmson,

 

Il s'agit du Château des Ducs de Bretagne à Nantes.

 

Je sèche devant l'ancienne au premier plan.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Salutations à S4-61L s'il est dans le coin....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/Nantes%20-%2044.jpg

 

 

Je ne voudrais pas dire de connerie, mais je dirais une Unic U6 ou U4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Salut Alain,

 

On dirait une Traction recarrossée. :voyons:

 

Du style Esclassan ou autre ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Salut Alain,

 

On dirait une Traction recarrossée. :voyons:

 

Du style Esclassan ou autre ???

 

 

 

Pas idiot vu le pare-brise et la malle AR. Mais la calandre et le capot ne "collent" pas. Il faudrait soumettre le cas à Tatraplan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...