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Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
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Je crois que si mais S4 le confirmera mais pour les cabriolets le client pouvait choisir...après quel choix a-t-il fait parmi celles proposées qui peut être ne lui plaisait pas plus ;) ??

Quand à l'association gris et bleu, je trouve celà plutôt réussi pour l'avoir vu sur d'autres automobiles.C'est sobre et élégant...le gris est souvent associé au grenat ou au rouge.

 

Amicalement

 

Jean-Marie

 

 

Oui Salmson a toujours eu un catalogue de couleurs assez varié et proposait même des couleurs personalisées sur demande (enfin c'est ce qui est écrit sur les catalogues)...

Mais peut être a t'il acheté une voiture d'expo ? C'était dans quelle ville ?

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Invité §dad386zJ

J'aimerais avoir encore plus de précision. Car n'ayant malheureusement que très peu connu mon grand pere.... D'apres mon père elle a été acheté au salon en 1948 à Paris.

Il semblerait d'après la découpe de peinture des roues, que cette voiture aurait participé a l'expo du salon?!

 

Quelqu'un peut il le confirmer ou l'infirmer.

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J'aimerais avoir encore plus de précision. Car n'ayant malheureusement que très peu connu mon grand pere.... D'apres mon père elle a été acheté au salon en 1948 à Paris.

Il semblerait d'après la découpe de peinture des roues, que cette voiture aurait participé a l'expo du salon?!

 

Quelqu'un peut il le confirmer ou l'infirmer.

 

 

Ce motif peint sur les roues n'était pas rare. Celle de mon père l'avait d'origine (motif rouge sur jantes beige).

Si tu peux nous communiquer le n° de chassis, on pourra peut être obtenir des infos sur ton auto...

Et toi tu es dans quelle région ?

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Invité §dad386zJ

Oui je vous fait passer le numero des que je peux.

Sinon j'ai une fiche de la voiture qui donne quelques renseignement comme le volant gainé cuir et la boite cotal en option..

 

Je suis des Alpes maritimes.

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Félicitations pour la restauration de cette Salmson : elle a l'air de prendre bonne tournure !

Concernant la couleur, comme il a été dit c'est chacun ses goût. Toutefois, si j'avais eu une telle auto de famille (au lieu d'une brave 403 :lol: ) je pense que j'aurai conserver la teinte d'origine : un hommage en quelque sorte ! Ce n'est que mon avis.

Aurais-tu d'autres photos de la voiture avant démontage (notamment de l'intérieur) ?? J'apprécie particulièrement les voitures dans leur jus et celle là me fait rêver ... (presque autant que la 2050 que tu as déniché, c'est dire !)

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Et bien c'est une voiture de famille. Le grand pere l'a acheté neuve en 1948. Puis la voiture a été remplacé, mais conservé. Puis elle a passé de longues années à dormir au fond du garage.

Etant carrossier, j'ai décidé un matin de la refaire.

La voiture est complete. Elle marche parfaitement. Elle est équipé d'une boite cotale.

 

La j'en suis au décapage. Elle a tres peu de rouille, et une bonne epaisseur de peinture! lol

 

Je pense la refaire en deux couleurs (2 tons de bleu) Qu'en penssez vous.

Le Gris cascade d'origine ne me plait pas du tout.

 

 

Je crois bien (mais je n'affirme rien) qu'il n'y a pas eu de Salmson S4E bi-colore, il y en a eu jusqu'à la S4DA, et bien plus tard, sur les 2300S.

 

Ce motif peint sur les roues n'était pas rare. Celle de mon père l'avait d'origine (motif rouge sur jantes beige).

Si tu peux nous communiquer le n° de chassis, on pourra peut être obtenir des infos sur ton auto...

Et toi tu es dans quelle région ?

 

 

C'était l'option flamme peinte sur les jantes.

 

Oui je vous fait passer le numero des que je peux.

Sinon j'ai une fiche de la voiture qui donne quelques renseignement comme le volant gainé cuir et la boite cotal en option..

 

Je suis des Alpes maritimes.

 

 

Si tu pouvais également nous retranscrire la dite fiche. ;)

Tu es d'où dans les Alpes-Maritimes, je connais d'autres Salmson là-bas, à Nice exactement.

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Invité §hot438aO

Coucou,

 

Et bien voila. Je viens de finir de décaper la bête. J'ai quelques petit point de rouille a traiter avant de continuer.

Au fait, mon tableau de bord est bleu Roi. Est ceque quelqu'un connait la ref de la peinture?

 

Merci.

@+

JB.

 

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Invité §hot438aO

Ps: Désolé du changement de pseudo, le précédent a eu un soucis technique.

 

@+

JB.

 

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Et bien çà a l'air d'avancer vite !

La mécanique a l'air en super état : elle tourne ?

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Ca fait du boulot tout ça!

Questions technique: :??:

-Avec quoi tu décape, avec une brosse plastique rotative?

-Est-ce que tu vas déposer les ailes et les joues d'ailes?

-Sous les sabots d'ailes, ce n'est pas trop pourri? ainsi que les supports de pare-boues avant et arriéres, qui sont soudés sur les ailes.

 

HS on.

Sinon ça n'a rien à voir avec la voiture, tu as un pare-chocs de Rover, ça ne court pas les rues ça!

HS off

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Invité §hot438aO

Salut,

 

Je décape avec du decapant et un couteau a mastiquer. J'ai utiliser a certain endroi un disque grain 40, mais sans succes.

Je me tate encore pour savoir si je dépose les ailes. Si je les dépose c'est uniquement pour remettre le bourlet d'origine qui va entre les éléments. (sinon je les colles).

 

Aucune corrosion sous les sabots d'aile et sur les supports de pare boue. La seule corrsion qu'elle a c'est sous une porte et en dessous de la porte du coffre. Je vous ferrais des photos.

 

Pour le PC c'est celui d'une MG ZR, mais c'est vrai que c'est le meme que les Rover. C'est une voiture cleint que je suis entrain de refaire.

 

@+

JB.

 

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Salut,

 

Je décape avec du decapant et un couteau a mastiquer. J'ai utiliser a certain endroi un disque grain 40, mais sans succes.

Je me tate encore pour savoir si je dépose les ailes. Si je les dépose c'est uniquement pour remettre le bourlet d'origine qui va entre les éléments. (sinon je les colles).

 

Aucune corrosion sous les sabots d'aile et sur les supports de pare boue. La seule corrsion qu'elle a c'est sous une porte et en dessous de la porte du coffre. Je vous ferrais des photos.

 

Pour le PC c'est celui d'une MG ZR, mais c'est vrai que c'est le meme que les Rover. C'est une voiture cleint que je suis entrain de refaire.

 

@+

JB.

 

 

Personnellement, je les démonterais pour changer le jonc, ça fait plus propre. Je sais que je jonc peut se peindre.

 

Pour le pare chocs, c'est ce qu'il me semblait, mais ça me fait rire rien que de penser aux délais pour avoir des piéces Rover. (Je suis magasinier dans une carrosserie)

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Personnellement, je les démonterais pour changer le jonc, ça fait plus propre. Je sais que je jonc peut se peindre.

 

Pour le pare chocs, c'est ce qu'il me semblait, mais ça me fait rire rien que de penser aux délais pour avoir des piéces Rover. (Je suis magasinier dans une carrosserie)

 

 

Pareil !!!

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Invité §hot438aO

Oui, c'est sur pour les joncs, mais on peut les remplacer par d'autres ou il n'est pas necessaire de deposer les ailes...

 

Quand aux pieces Rover j'attend un tiran depuis deux mois..! lol

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Oui, c'est sur pour les joncs, mais on peut les remplacer par d'autres ou il n'est pas necessaire de deposer les ailes...

 

Quand aux pieces Rover j'attend un tiran depuis deux mois..! lol

 

 

 

Et moi une porte depuis 3 mois!!

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Invité §hot438aO

Coucou,

Voila ou en ai la voiture.

 

@+

JB.

 

http://hotchkiss.chez-alice.fr/salmson/DSC010024.JPG

http://hotchkiss.chez-alice.fr/salmson/DSC100022.JPG

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Bravo beau travail!! :sol:

Et les bois pas trop vilain? :??:

 

Sinon, voici la nouvelle Salmson de la famille:

http://img80.imageshack.us/img80/9448/pict1188gx9.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/9594/pict1178wy5.jpg

 

Elle est arrivé en fin d'après midi, et ce soir, elle est finie:

http://img91.imageshack.us/img91/2076/61204ru3.jpg :D

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C'est vrai que tu chomes pas !! Faut dire que la base avait l'air hyper saine : les bois étaient surement en bon état donc çà doit faire gagner pas mal de temps et puis qund on est du métier çà doit aider aussi !!!

Et côté mécanique ???

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Bravo beau travail!! :sol:

Et les bois pas trop vilain? :??:

 

Sinon, voici la nouvelle Salmson de la famille:

http://img80.imageshack.us/img80/9448/pict1188gx9.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/9594/pict1178wy5.jpg

 

Elle est arrivé en fin d'après midi, et ce soir, elle est finie:

http://img91.imageshack.us/img91/2076/61204ru3.jpg :D

 

 

C'est vraiment la même voiture ???

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Invité §hot438aO

Quel beau boulot.... lol

Sinon pour la mienne oui coté bois elle est ârfaite. C'est vrai que sa fait gagner beaucoup de temps.

 

@+

JB.

 

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C'est vraiment la même voiture ???

 

 

Malheureusement non, mais c'est le même modéle de la même année.

 

Quel beau boulot.... lol

Sinon pour la mienne oui coté bois elle est ârfaite. C'est vrai que sa fait gagner beaucoup de temps.

 

@+

JB.

 

 

Si tes bois sont bons, c'est vrai que c'est le top!

Voici des photos de ce soir, les ouvriers ont bien avancé:

http://img222.imageshack.us/img222/2917/dscn0175ti6.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/8373/dscn0176ag0.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/9730/dscn0186lz0.jpg

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Malheureusement non, mais c'est le même modéle de la même année.

 

 

 

 

Si tes bois sont bons, c'est vrai que c'est le top!

Voici des photos de ce soir, les ouvriers ont bien avancé:

http://img222.imageshack.us/img222/2917/dscn0175ti6.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/8373/dscn0176ag0.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/9730/dscn0186lz0.jpg

 

 

 

 

Ouah ! quel chantier de restauration : là vraiment faut du courage !! C'est un coupé S4E ?

 

le moteur en étoile c'est un Salmson ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ouah ! quel chantier de restauration : là vraiment faut du courage !! C'est un coupé S4E ?

 

le moteur en étoile c'est un Salmson ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fait elle est en cours de destruction (ou de déconstruction comme on dit aujourd'hui)

Ce n'est pas un coupé S4E, c'est un S461.

Voici un S4E coupé:

http://img143.imageshack.us/img143/3370/1002055eb3.jpg

 

Pour le moteur en étoile, c'est un Chabert et Guyot. :lol:

 

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La S4E c'est peut être celle là ? (vu sur le site de l'amicale)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/S4E39 3.jpg

 

 

Une bien belle sortie de grange celle-ci !

Quelques précisions peut être ????

 

 

 

 

C'est bien celle-là. Elle était en vente il y a presque un an sur Ebay Italie. Elle était en compagnie d'une 601 Peugeot et d'un Panhard X74 je crois. Elle appartenait à un Italien vivant en France qui est reparti en Italie avant de mourrir, puisque les autos étaient immatriculées en France mais garées en Italie.

Cette S4E est de janvier ou février 1939 (je ne m'en souviens plus)

C'est seulement la deuxiéme S4E coupé d'avant guerre qui soit connue.

Actuellement elle est en cours de restauration compléte, bois, tolerie, electricité, et mécanique.

MAlheureusement, elle n'est pas à moi!! :cry:

Elle a une boîte Cotal, un intérieur en velour vert et d'origine elle était noire avec les roues noires.

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Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Chez les salmsonistes c'est la mode du streaptease !!

La S4e coupé d'avant guerre conservera-t-elle ses teintes d'origine ??? quand à la S461L de S4 on ne peut être qu'admiratif devant le travai laccompli ainsi que le résultat...on ne s'en lasse pas.

Amicalement

 

Jean-Marie

 

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Merci.

Pour la S4-61L, ça me fait penser qu'elle aurait bien besoin d'une révision (prévue depuis un an avec le remplacement de la cotal)... :L

Il me faudrait juste un garage 2 fois plus grand... :???:

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Invité §gjm055Pi

Merci.

Pour la S4-61L, ça me fait penser qu'elle aurait bien besoin d'une révision (prévue depuis un an avec le remplacement de la cotal)... :L

Il me faudrait juste un garage 2 fois plus grand... :???:

 

Tu veux dire ouvrir uen concession Salmson :p

Amicalement

 

Jean-Marie

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[/b]

 

Tu veux dire ouvrir uen concession Salmson :p

Amicalement

 

Jean-Marie

 

 

Si y'avait moyen d'en vivre, ça me plairait bien :) ...

 

Plus sérieusement, il faut que je finisse le remontage d'une bicylindre citroen blanche, pourqu'elle puisse rouler et liberer de la place dans l'atelier.

la Citroën DYANE!

Ensuite révision de la Salmson noire, et mise en route des travaux sérieux sur la verte.

Et si en parallèle j'arrive à remettre en route ma TA et ma Ford made in Dagenham, ça serait vachement bien :ange:

 

Tout ceci sans négliger la famille, la maison, et mon pb de boulot qui n'est pas encore solutionné... :L

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