Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale208cE

Très content d’avoir pu te rencontrer quelques instants là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

:jap: :jap: :jap: :jap:

 

Merci à JIMMY pour ces photos , j'aime celle de JACQUES au volant :sol: :sol: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bravo pour le reportage photos ,c'est sur que le papa Jacques est classe au volant ,et les mains bien posées à 10 h 10 sur le volant ,super concentré !

l'émotion devait être palpable dans l'habitacle ,super heureux pour vous deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien,un revenant!

1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif ça fait une paie qu'on ne t'avait pas vu, la R8 elle va comment? et ça petite soeur celle qui a sa place ici,tu as commencé?

Bonjour à tous,

 

Je me suis fais serré par les flics sur une ligne droite en pleine Beauce à 121 pour 80 ( à la jumelle laser), je suis passé pas loin de l'immobilisation de ma Gorde..... j'ai fermé ma geule, j'en ai eu juste pour 90 eur......et pas de retrait de points, quand il te reste déjà plus que 7 points tu ne fais pas le fier

On nous prend pour des pures délinquant dès que l'on fait un peu de vitesse :pfff: :pfff: et alors avec une telle auto même si ça peut attirer la sympathie de la marée chaussée ils hésiteront pas à t'en coller une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, il devait être content le Jacques :jap:

surement,mais je pense que son plus grand bonheur,c'est que sont fils ai reprit le flambeau en restaurant cette petite merveille qu'il avait gardé en espérant ce qui est arrivé

j'imagine aussi le bonheur(encore)quant il est arrivé sur la concentration du midi et qu'il a fini par comprendre que c’était bien elle qu'il avait en face.

prendre sont volant est une suite logique,mais je pense aussi comme toi pour ce moment là.et puis ne court on pas tous un peut après notre jeunesse? ;)

 

bravo la famille "Mandarine",n'oublions pas leur complice de tous les instants...la maman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le reportage photos ,c'est sur que le papa Jacques est classe au volant ,et les mains bien posées à 10 h 10 sur le volant ,super concentré !

l'émotion devait être palpable dans l'habitacle ,super heureux pour vous deux ;)

Ha non!

10h10,c'est bon pour l'auto-école et les 80 km heure en raz campagne( :non: ),le volant,et Jacques le fait très bien,c'est 9h15 les pouces bien calés dans les angles de la branche horizontale. prêt a toutes les situations.la position ;pour"piloter"est celle ci. :o

je ne connais que celle-ci que j'utilise quotidiennement depuis très très longtemps... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me suis fais serré par les flics sur une ligne droite en pleine Beauce à 121 pour 80 ( à la jumelle laser), je suis passé pas loin de l'immobilisation de ma Gorde..... j'ai fermé ma geule, j'en ai eu juste pour 90 eur......et pas de retrait de points, quand il te reste déjà plus que 7 points tu ne fais pas le fier

On nous prend pour des pures délinquant dès que l'on fait un peu de vitesse :pfff: :pfff: et alors avec une telle auto même si ça peut attirer la sympathie de la marée chaussée ils hésiteront pas à t'en coller une....

ne t'en fait pas,je te comprend,je viens de faire un stage quant j'ai perdu mon...avant dernier point toujours un par un.

 

part contre,explique moi pourquoi(et tant mieux pour toi)tu t'en sort ave 90 euros et surtout pas de points...là je ne pense pas qu'ils t'ai pris pour vitesse excessive,car c'est systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fait pas,je te comprend,je viens de faire un stage quant j'ai perdu mon...avant dernier point toujours un par un.

 

part contre,explique moi pourquoi(et tant mieux pour toi)tu t'en sort ave 90 euros et surtout pas de points...là je ne pense pas qu'ils t'ai pris pour vitesse excessive,car c'est systématique.

 

sur mon pv ils ont écrit "conducteur titulaire d'un permis d'apprentissage" normalelement c'est 135 euros non ? bah si c'était pour vitesse "excès de vitesse de plus de 30 km/h et inférieur à 40 km/h par élève conducteur titulaire d'un permis d'apprentissage"

 

bizarre ....... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon pv ils ont écrit "conducteur titulaire d'un permis d'apprentissage" normalelement c'est 135 euros non ? bah si c'était pour vitesse "excès de vitesse de plus de 30 km/h et inférieur à 40 km/h par élève conducteur titulaire d'un permis d'apprentissage"

 

bizarre ....... :ange:

Bonjour JLT,

 

si j'ai bien compris, la Maréchaussée t'a mis une en amende pour vitesse de plus de 30 kmh et moins de 40 kmh comme si tu étais en apprentissage

 

avec un moniteur d'auto école, amende sans perte de points.

 

Il faut reconnaître que les gendarmes ont bien apprécié ta belle Renault 8 Gordini et ses performances, il fallait le dire.

 

Conduire une ancienne a aussi des avantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLT,

 

si j'ai bien compris, la Maréchaussée t'a mis une en amende pour vitesse de plus de 30 kmh et moins de 40 kmh comme si tu étais en apprentissage

 

avec un moniteur d'auto école, amende sans perte de points.

 

Il faut reconnaître que les gendarmes ont bien apprécié ta belle Renault 8 Gordini et ses performances, il fallait le dire.

 

Conduire une ancienne a aussi des avantages

c'est vrai,car moi celle dont je me sert,avec nous ne dépassons pas trop le 80 réglementaire,mais on s'en fiche,il n'y a que 4 rapports,donc le moulin ne souffre pas a cause de mauvais régimes moteur.

et puis c'est un plaisir de rouler la dedans(coupé Kadett B de 71),je rajeunie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut Jimmy,

Beau reportage :jap:

ça doit quand même être crevant de rouler en Berlinette ...le pauvre Jacques c'est endormi son déjeuné à la main... :lol: :lol: ;)

Par contre il n'a pas l'air de dormir au volant ;) ,belle photo d'un grand moment pour vous deux et pour nous...je suis très heureux pour vous vous l'avez bien mérité ce beau moment.

Salut et au plaisir...à Villereversure...2019 :lol: :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLT,

 

si j'ai bien compris, la Maréchaussée t'a mis une en amende pour vitesse de plus de 30 kmh et moins de 40 kmh comme si tu étais en apprentissage

 

avec un moniteur d'auto école, amende sans perte de points.

 

Il faut reconnaître que les gendarmes ont bien apprécié ta belle Renault 8 Gordini et ses performances, il fallait le dire.

 

Conduire une ancienne a aussi des avantages

Salut Pot au feu,

 

Ils ont été plutôt clément je pense..... et je n'ai pas contesté et je ne me suis pas énervé et resté courtois, le gendarme m'a avoué qu'il faisait de la moto, mais c'est quoi les conducteurs muni de livret d'apprentissage ? les apprentis conducteurs ou conducteur en conduite accompagné peut -être .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy

 

Bon ça faisait un petit moment que je n'étais pas repassé sur ton topic :D

Tout d'abord, merci pour ce très beau photo-reportage du Mans, il y avait vraiment de beaux modèles :love: Y a plus qu'à attendre la vidéo avec impatience :ange:

Bon pour continuer, j'ai vu que tout n'avait pas été rose pendant le voyage, quelques bricoles à régler en revenant, on va dire que ça te permets de ne pas perdre la main :D

Blague à part, j'espère que la berlinette va ressortir de chez le mécano en pleine forme ;)

Quand à la photo du papa qui conduit de nouveau sa berlinette (enfin plutôt son ex :lol: ) après 27 ans de séparation, elle est juste magique :love:

 

@jl therier , je pense que le livre d'apprentissage dont ils parlent, c'est effectivement le livre utilisé par les personnes en conduite accompagnée, en gros ils t'ont fait une fleur en disant que tu étais en conduite accompagnée et donc que tu n'avais pas encore de permis pour ne pas te retirer de points, pour le coup, ils ont été vachement sympa .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pot au feu,

 

Ils ont été plutôt clément je pense..... et je n'ai pas contesté et je ne me suis pas énervé et resté courtois, le gendarme m'a avoué qu'il faisait de la moto, mais c'est quoi les conducteurs muni de livret d'apprentissage ? les apprentis conducteurs ou conducteur en conduite accompagné peut -être .....

 

 

Salut JLT,

 

Tu as eu de la chance (ton permis aussi).

 

J'ai la mésaventure la semaine dernière, sur une route à 80 ou 3 bagnoles se traînaient à 70 (comme presque toutes aujourd'hui), il était quasi minuit, personne en face, kick-down et je dépasse très (trop) rapidement, quand j'aperçois dans le faisceau des phares une pyramide grise sur le bas côté droit, le temps d'orienter mon regard vers le compteur... "FLASH" Là je vois mon aiguille vers + de 130... alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif , là, on se dît avec ma femme:"c'est gagné" altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

Reçu l'addition une semaine après: (radar type travaux) enregistré 132, retenu 125= 90€ - 4pts... Je peux dire que j'ai eu chaud cette (rare) fois

 

Ceci dît, n'ai aucune excuse d'avoir roulé comme ça, simplement trop impatient, et gagner 300 mètres qui auraient pu me coûter bien cher!

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas perde de points, certains sympas te mettent une vitesse excessive ( vitesse inadapté aux circonstances) sans noter de vitesse, ça coute 90€ mais pas de point. C'est à l'appréciation de l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pot au feu,

 

Ils ont été plutôt clément je pense..... et je n'ai pas contesté et je ne me suis pas énervé et resté courtois, le gendarme m'a avoué qu'il faisait de la moto, mais c'est quoi les conducteurs muni de livret d'apprentissage ? les apprentis conducteurs ou conducteur en conduite accompagné peut -être .....

Livret pour les apprentis conducteurs avec accompagnateur.

Tu as du avoir un "geste commercial"

 

Semaine prochaine, je croiserai une CRS à la retraite, je lui demanderai pour en savoir plus et te dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyy683rm

Salut Jimmy

Ouf les belles photos un week end entre pere et fils ,avec une passion commune.les retrouvailles 27 ans plus tard un grand moment,felicitation à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol170kM

Salut JLT, content de te revoir trainer par ici, as tu commencer a te pencher sur ta magnifique A110 bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Oui, nous aimerions quelques nouvelles!

 

Bon anniversaire au Fiston, comme nous ne sommes pas invités, ce sera piscine pour cette après midi!!! La météo nous annonce 32, vers chez nous ça cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous aimerions quelques nouvelles!

 

Bon anniversaire au Fiston, comme nous ne sommes pas invités, ce sera piscine pour cette après midi!!! La météo nous annonce 32, vers chez nous ça cause.

 

Salut.

 

Ah, le Jura, c'est du climat continental !

 

Par ces températures, mieux vaut éviter le Savagnin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Effectivement mieux vaut se tourner vers une bonne Rouget de Lisle bien fraîche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag435Yx

Bonjour Jimmy,

Super reportage photos sur le Mans Classic ! J'y étais aussi, je me suis garé à côté de toi en pensant t'apercevoir, dommage. La mienne est la rouge.2018-07-08 09-06-22.jpg

 

 

Pour tes problèmes de carburateur, je te mets en copie ce qu'ils avaient donné dans Mille Milles comme renseignements techniques.

 

1er réglage 2e réglage

Buse 26 27

Centreur 4.5 4.5

Jet principal 130 120 à 125

Emulseur F15 F15

Vis d'air d'émulsion 200 200

Jet de ralenti 45F8 45F8 à 50F8

Jet de pompe de reprise 0.35 0.45

Clapet de décharge pompe 0.50 0.50

Pointeau 150 175

Niveau flotteur 5-11.5mm (23g) 7-13mm (23g)

 

Il faut alors adapter l'allumage. Si votre carbu est muni d'une prise de dépression, le calage initial passe de 5 à 10°, sans modification de la courbe. s'il ne possède pas de prise de dépression de l'allumeur est supprimé et le plateau est remplacé par celui d'une Estafette ou d'une R8G, muni de ressorts plus souples, ainsi l'avance augmente plus rapidement pour tenir compte d'une alimentation plus riche. L'avance initiale passe aussi à 10°. Les bougies habituelles laisseront place à des bougies plus froides. On peut équiper le carbu de cornets ou d'un filtre à air "léger". Dans ce dernier cas, la longévité du moteur se trouvera améliorée, et les performances légèrement diminuées. On optera alors pour le 2ème réglage un peu plus pauvre.

 

 

Voici un article de Gazoline de juin 1999 montrant les améliorations que l'on peut apporter à une V85 pour lui donner un peu plus de caractère.

livre10.jpg

 

livre_10.jpg

 

livre_12.jpg

 

En espérant que tous ces renseignements te seront utiles.

Amicalement.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JLT, content de te revoir trainer par ici, as tu commencer a te pencher sur ta magnifique A110 bordeaux ?

Bonjour à tous,

 

Malheureusement pas trop de temps, j'avais commencé il y a plus d'un an par changer les pompes à essence pour un démarrage à vide et les durites d'essence compartiment moteur on été changé , les compressions ont été vérifiées mais je me suis aperçu d'une fuite de la pompe à eau durant le démarrage à vide, les vidanges de la boîte et du moteur on été faite aussi, mais j'ai l'impression que j'ai une fuite au niveau de la boite que je n'avais pas avant , je pense au bouchon de vidange mal resserré, il y a de grande chance.... j'avais de l'essence qui avait dégueullé de partout au niveau d'un des carbus, c'était la vis pointeau resté coincée, problème résolu après démontage du chapeau d'un des carbus.

 

Il faut procéder au démontage de la pompe pour la faire refaire ou en acheter une neuve ce qui ne doit pas être donné surtout pour ce moteur, le joint tournant doit être mort étant donné qu'il est resté sur la même position pendant quelques décennies !

 

Evidement les freins sont à refaire..... donc pas mal de boulot.

 

 

bien à vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livret pour les apprentis conducteurs avec accompagnateur.

Tu as du avoir un "geste commercial"

 

Semaine prochaine, je croiserai une CRS à la retraite, je lui demanderai pour en savoir plus et te dirai.

 

Bonsoir à tous, retour du Sud de la France,

j'ai croisé donc un CRS en retraite.

 

Une vitesse supérieure à 30 kmh est un délit. Les gendarmes ne consultent pas systématiquepement la base de données des points.

Lors d'un infraction, ils appliquent systématiquement le règlement, pas de tricherie.

 

Dans ton cas c'est un conducteur avec carnet d'apprentissage. L'amende est de 90 euros et corresponds à un excès de vitesse en ville.

Pas de perte de points bien sur car apprenti conducteur qui n'a pas de points.

 

Mon ami CRS ne comprends pas non plus ce PV reçu par rapport à ton infraction.

 

Mystère, mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, retour du Sud de la France,

j'ai croisé donc un CRS en retraite.

 

Une vitesse supérieure à 30 kmh est un délit. Les gendarmes ne consultent pas systématiquepement la base de données des points.

Lors d'un infraction, ils appliquent systématiquement le règlement, pas de tricherie.

 

Dans ton cas c'est un conducteur avec carnet d'apprentissage. L'amende est de 90 euros et corresponds à un excès de vitesse en ville.

Pas de perte de points bien sur car apprenti conducteur qui n'a pas de points.

 

Mon ami CRS ne comprends pas non plus ce PV reçu par rapport à ton infraction.

 

Mystère, mystère.

Salut Pot au feu,

 

peut être ils m'on fait une fleur ? ou bien ils se sont trompés dans le procès du Pv, c'était un gendarme jeune qui m'a contrôlé..... se serait il planté dans le pv ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLT,

Te faire une fleur ? dans la gendarmerie le règlement est trop serré, en plus il t'a demandé ton permis de conduire pour rédiger le PV.

A mon avis beaucoup trop risqué en cas de contrôle d'un supérieur.

 

L'erreur est toujours possible, il n' y a plus que cette solution.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...