Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Pas facile a trouver une infiltration d'eau sur une voiture , j'avais eu ce problème sur une vieille golf 1 , tapis trempé et pleine de condensation a chaque pluie , et a l'époque j'ai fini par trouvé les infiltrations et oui plusieurs….

 

j'ai utilisé mon karcher et dans le réservoir a produit j'ai mis de la peinture a l'eau dilué , tube de gouache jaune pour une voiture noire , on voir bien les traces , et de mémoire joint de hayon , 1 joint de portière AV et un AR , et il me semble qu'il manquait aussi des bouchons sous la caisse ou passe câble je ne me souvient plus….. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile a trouver une infiltration d'eau sur une voiture , j'avais eu ce problème sur une vieille golf 1 , tapis trempé et pleine de condensation a chaque pluie , et a l'époque j'ai fini par trouvé les infiltrations et oui plusieurs….

 

j'ai utilisé mon karcher et dans le réservoir a produit j'ai mis de la peinture a l'eau dilué , tube de gouache jaune pour une voiture noire , on voir bien les traces , et de mémoire joint de hayon , 1 joint de portière AV et un AR , et il me semble qu'il manquait aussi des bouchons sous la caisse ou passe câble je ne me souvient plus….. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silicone sur la peinture bof bof, si jimmy doit repeindre un jour le carrossier va adoré :jap: (sa fais raté toutes les peintures...)

 

oui, enfin bon, tout carrossier correct passe désormais certains produits spéciaux pour éviter cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Et l'air comprimé autour du joint de pare brise pour sentir si ca passe?

 

Ou remplir complétement Mandarine d,eau colorée qui tranche sur le orange... puis voir où ça fuit :ange:

 

Si l'eau arrive à rentrer, elle va aussi ressortir si la voiture est pleine et ça sera facile à voir. On peut en plus envelopper la voiture peine d'eau dans du buvard et... OBSERVER. Je crois que je vais faire breveter la méthode :D ATTENTION toutefois de ne laisser personne a l'intérieur quand la voiture sera remplie.

 

Signé : un sous-marin (je replonge ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer avec un KARCHER en position pinceau un mélange moussant (eau, produit vaisselle et quelques gouttes de glycérine) comme le produit que les enfants ont pour faire des bulles (la recette est sur internet), et des bulles ou de la mousse devraient se faire à l'intérieur et encore plus avec un petit coup d'air comprimé, il faut deux personnes une qui envoie et une dans la voiture qui guette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu immerges la Mandarine dan un lac et tu regardes par où sortent les bulles.

 

 

Je pense que ma solution est la meilleure car la plus rapide.

 

Comme précédemment, ne laisse personne dans la voiture après immersion,

 

Car ouvrir une porte ou casser une vitre pour la faire sortir fausserait le résultat !

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met une machine a fumer de discothèque a l’intérieur, et au bout de 10min tu regarde par ou sa sort !

 

 

Pas obligatoirement parce que le liquide à fumée est uniquement composé d’eau et d’additif alimentaire, donc il n’y a pas grand-chose qui va ressortir à part des micro-gouttes d’eau. Une connaissance qui bossait sur les filtres à particules avait eu cette idée là pour tester les fuites de soudure dans les échappements et ça a été un échec, il n’y a rien qui sortait du filtre à particules à part quelques gouttes d'eau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la solution Coppola est plus pour éviter que la lunette se barre que pour les entées d'eau (caisse légère qui se tortille dans tous les sens)

 

dans le milieu Alpine il se dit qu'une A110 restaurée qui ne fuit pas est une A110 mal restaurée CQFD..........donc Jimmy a tout bon !

la mienne ne fuit jamais elle roule toujours par beau temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Quelques infos du we. Ce samedi je suis allé au club avec pour objectif de fixer les anti-brouillards.

 

Comme toujours ça ne s'est pas passé comme je le voulais. En effet, les supports Groupe 4 se fixent sous les prolongations de la coque (qui soutiennent les pare-chocs et les butoirs) et sur la coque. Déjà pour que les 2 pattes se plaquent sous les prolongations c'est la galère mais alors c'est carrément impossible de plaquer aussi la 3ième patte. De plus les côtés gauche et droit ne sont pas identique (toujours ce 1 cm d'écart :pfff: ) donc après 2 bonnes heures de mesures et de modifs (allez plier une tôle de 3-4 mm d'épaisseur !) j'ai enfin pu percer les trous nécessaires à leur fixation. J'ai ensuite du disquer les parties en trop sur les support.

 

Comme j'avais des trucs de prévu, je n'ai pas eu le temps de tout fixer. De toute façon, je n'ai pas d'ampoule.

 

 

Aujourd'hui, je suis allé avec une amie à un rassemblement à côté de Montpellier. C'était bien sympa ! Il y avait 2 A110 et j'ai pu discuter avec leurs propriétaires. J'ai également rencontré une personne qui suit le topic depuis sa création :jap:

 

Après on a décidé d'aller manger une glace à Palavas ! Je raconte ma vie mais finalement j'ai trouvé que cette petite ballade finalisait bien cette journée. Et mine de rien après tout ces km, j'ai regardé mon compteur et j'ai vu ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Quelques infos du we. Ce samedi je suis allé au club avec pour objectif de fixer les anti-brouillards.

 

Comme toujours ça ne s'est pas passé comme je le voulais. En effet, les supports Groupe 4 se fixent sous les prolongations de la coque (qui soutiennent les pare-chocs et les butoirs) et sur la coque. Déjà pour que les 2 pattes se plaquent sous les prolongations c'est la galère mais alors c'est carrément impossible de plaquer aussi la 3ième patte. De plus les côtés gauche et droit ne sont pas identique (toujours ce 1 cm d'écart :pfff: ) donc après 2 bonnes heures de mesures et de modifs (allez plier une tôle de 3-4 mm d'épaisseur !) j'ai enfin pu percer les trous nécessaires à leur fixation. J'ai ensuite du disquer les parties en trop sur les support.

 

Comme j'avais des trucs de prévu, je n'ai pas eu le temps de tout fixer. De toute façon, je n'ai pas d'ampoule.

 

 

Aujourd'hui, je suis allé avec une amie à un rassemblement à côté de Montpellier. C'était bien sympa ! Il y avait 2 A110 et j'ai pu discuter avec leurs propriétaires. J'ai également rencontré une personne qui suit le topic depuis sa création :jap:

 

Après on a décidé d'aller manger une glace à Palavas ! Je raconte ma vie mais finalement j'ai trouvé que cette petite ballade finalisait bien cette journée. Et mine de rien après tout ces km, j'ai regardé mon compteur et j'ai vu ça :

 

 

Zut j'étais sur Palavas cet aprèm !

 

Mais je peux y retourner vu que je suis au Grau du Roi jusqu'au 28 / 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra856tt

2nk49.jpg

 

Afin de résoudre nos soucis avec nos anciennes j'ai prévu un endroit pour parler de tout ça entre homme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam311zm

1010 km et la jauge a essence qui indique 0.Ca sent le coup de la panne avec ton amie tout ça.!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo et la voiture sont superbes

Merci :jap:

 

 

Zut j'étais sur Palavas cet aprèm !

 

Mais je peux y retourner vu que je suis au Grau du Roi jusqu'au 28 / 06

Ca risque d'être compliqué, je rentre du Maroc ce dimanche et après je vais pas avoir une seconde à moi à cause du taf.

 

https://i.goopics.net/2nk49.jpg

 

Afin de résoudre nos soucis avec nos anciennes j'ai prévu un endroit pour parler de tout ça entre homme !!

Sympa la table ! J'aimerais bien me faire la même mais avec un plateau en verre.

 

:o en fait, il a appliqué la méthode préconisée pour chercher la fuite, mais nous ne l'a pas dit :o

:lol:

 

Absolument superbe !

 

Vive la Mandarine, c'est une vraie star !

Merci :jap:

 

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love: :love:

j'espère bien la voir le mois prochain ;) ;) ;) ;) ;)

.

;)

 

tu aurais du pousser jusqu’à .01100 pour la photo avec le A de alpine sur le compteur :o;) belle auto

Pas évident si ça arrive au beau milieu d'une route :lol:

 

1010 km et la jauge a essence qui indique 0.Ca sent le coup de la panne avec ton amie tout ça.!!!!!!! :lol:

Là j'étais de retour chez moi et le contact était coupé (d'où l'aiguille en dessous de 0) ;) D'ailleurs pour la petite histoire, même avec l'aiguille à 0, il reste 15 à 20 L d'essence dans le réservoir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là j'étais de retour chez moi et le contact était coupé (d'où l'aiguille en dessous de 0) ;) D'ailleurs pour la petite histoire, même avec l'aiguille à 0, il reste 15 à 20 L d'essence dans le réservoir :ange:

oui,mais ça,la passagère n'est pas obligée le savoir... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...