Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

tu montes avec Mandarine ?

 

j'ai mes copains du club OASP qui y seront ( je crois qu'ils sont à l'extérieur du vurage de la Chapelle )

 

OASP veut dire Ouest Auto de Sport et de Prestige

 

:)

Je les verrai peut-être. Pour info, il y aura aussi R5Turbo2 (mais sans la Turbo 2) avec sa famille et Thierry, le carrossier.

 

c'est bien d'avoir prévu une camera étanche :lol: :lol: :lol: :lol:

 

tu as prévu de garer la voiture dans quel parc :??: :??: :??:.

J'ai demandé à Renault Classic si c'était possible de me garer vers eux bien que je ne suis pas passé par eux pour prendre les billets (j'ignorais que c'était possible). Ils m'ont répondu qu'il allait m'envoyer une vignette pour être redirigé vers leur parc ! C'est sympa :)

 

 

djoow.gif.84d14b64e57396618c51dcc88a4470a2.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à Renault Classic si c'était possible de me garer vers eux bien que je ne suis pas passé par eux pour prendre les billets (j'ignorais que c'était possible). Ils m'ont répondu qu'il allait m'envoyer une vignette pour être redirigé vers leur parc ! C'est sympa :)

 

Wouhaaaa , tu as de la chance je passerai sur le parc Renault (9h - 9h1/2 )avant d'aller vers le FFVE où il y aura une 1600SX 1ere main d'un ami belge ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut Jimmy,

Les préparatifs pour le Mans sont terminés?

Tu sais si tes parents vont aux S de Treffort demain?

A+,je vais au garage continuer le montage des freins sur la 1000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Oui demain matin à Treffort, l'aprèm ça va cogner dur. A midi on va sûrement manger vers le parking anciennes au centre du village, la buvette est sur place.

 

Au plaisir de se voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut Jacques,

A demain alors :D

Ne rentres pas trop tard quand même tu as ta valise à préparer pour le Mans classic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Eh oui ça faisait longtemps mais j'ai été très pris par le travail. Donc hier me revoici au hangar pour les derniers préparatifs en vue du Mans :D

 

Ayant atteint 1150 km, je lui ai fait une bonne vidange. L'ancienne huile était bien noire mais rien d'inquiétant étant donné le rodage en cours. J'ai également changé le filtre et resserrer la platine de fixation et le cache-culbuteur qui présentaient quelques fuites.

 

J'ai également fait le niveau du liquide de refroidissement. Pas évident vu son emplacement mais avec un peu de bricolage, on y arrive.

 

IMG_8348.jpg

 

 

Ensuite j'ai finalisé la mise en place des anti-brouillards. Un peu de fignolage sur les découpes des supports effectuées il y a 2 semaines puis mise en place sur la caisse.

 

IMG_8347.jpg

 

IMG_8349.jpg

 

Et enfin, voici le résultat :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore :love: Ca lui donne un côté plus agressif :D

 

Je n'ai pas encore eu le temps de brancher le câblage. D'ailleurs, il faut que je regarde sur les autres A110 par où passent les câbles à travers la coque (si vous avez des photos n'hésitez pas !).

 

 

Par ailleurs j'ai inauguré la GoPro :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

J'adore :love: Ca lui donne un côté plus agressif :D

 

Je n'ai pas encore eu le temps de brancher le câblage. D'ailleurs, il faut que je regarde sur les autres A110 par où passent les câbles à travers la coque (si vous avez des photos n'hésitez pas !).

 

 

Par ailleurs j'ai inauguré la GoPro :ange:

 

Il est content de lui le Jimmy :D Il a raison c'est très très bien :jap::love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli reportage et belle avancée des travaux.

 

J'ai l'impression de regarder une émission de RMC découverte.

 

 

Pour ton câblage, je ne peux pas te réponde.

 

Je ne trouve pas, phares trop bas on dirait, patte pas assez en avant ? phares trop en arrière ne pouvant pas être pivoté ? 3ème patte ?

 

a0130_b.jpg

 

 

alpine-celebration-vs-A110-phares-avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Inaugurer la gopro, cela veut dire que l'on verra des essais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonjour, je viens de voir sur les actualités de Google la smarlinette, fruit des amours d'un roadster smart et d'une berlinette. Les aménagements pour cette transformation

 

Coûteraient 16500 roros, il faut fournir la base, un roadster smart. Elle sera présenté sur stand au Mans CLASSIC. Pourtant on n'est pas le premier Avril !!!

 

Aujourd'hui buvez sans modération.............................de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Notre conseiller Renault Sport a reçu sa machine.

 

IMG_3441.jpg

 

pas beau en noir :pfff:, il va falloir la repeindre en jaune, vert ou orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Oui, j'ai cru voir un site à Besançon.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ton alimentation électrique, tu perces à l'aplomb de la sortie électrique de l'antibrouillard. Tu fais courir sous le support et tu entres le fil à horizontal dans la carrosserie (avec un passe fil caoutchouc). Si tu décides de refixer une troisième patte, le fil sera vraiement discret.

 

 

Pour tordre une plaque de tole épaisse, tu peux aussi utiliser une presse, à condition de ne pas redresser une tôle fortement pliée, elle se fends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Bonjour,

.................

Pour tordre une plaque de tole épaisse, tu peux aussi utiliser une presse, à condition de ne pas redresser une tôle fortement pliée, elle se fends.

Vous évoquiez "RMC découvertes" ... justement, dans une des dernières rediffusions, pour tordre "sans douleur" ils chauffaient la zone au chalumeau avant !

D'accord, il s'agissait d'une tige d'un diamètre de la taille d'un doigt ! Mais, dans tous les cas de figures, cette précaution ne doit pas faire de mal !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

salut à tous,

bon ben d'après ce que nous ont dit Jacques et Brigitte Dimanche l'Alpine et Jimmy devraient être à Lons le saunier ce soir pour partir au Mans demain matin :D

Bonne route à vous les Amis :jap: et profitez bien de cette belle balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous évoquiez "RMC découvertes" ... justement, dans une des dernières rediffusions, pour tordre "sans douleur" ils chauffaient la zone au chalumeau avant !

D'accord, il s'agissait d'une tige d'un diamètre de la taille d'un doigt ! Mais, dans tous les cas de figures, cette précaution ne doit pas faire de mal !?

 

Je fais référence à mon expérience, c'est aussi bien utile pour des oeillets de bâche et jonctions câbles antivol.

 

DSC_0051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un aperçu de la smarlinette, je vous invite a une lecture sur l'excellent Boitier Rouge

 

http://boitierrouge.com/2018/0 [...] -roadster/

sur boitier rouge,ils parlent aussi de la "Novia" de mr Jiménez,c’était aussi un sacré morceau de bravoure ,il faut aussi voire la Coste sur une idée de la 330 P4(pas une réplique,une idée seulement)

 

 

Novia-05-620x414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...