Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 5, 6, et 8


SimcaCinq du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tik107Zq

Bonjour les amis

 

Quelques nouvelles de ma restauration, commencée en décembre 2014. Après un gros travail de carrosserie/ tôlerie me voilà dans la phase tant attendue du remontage. Pour les pièces de carrosserie, je suis passé par un type très sérieux de Hollande (le pays ... pas le président !!) qui travaille sur Ebay. Automobilia.nl Les tarifs sont très en dessous de casagrande (avec le problème maintenant de parité du franc suisse..). J'ai commandé 2 planchers, 2 extensions, un plancher AR, bac batterie, 2 bas de portes et deux jeux de bas de caisse complets. Livraison nickel total 1200 euros. Correct et très serviable.

La peinture est finie (apprêt polyester, anti gravillon, apprêt poncé à l'eau, premiere couche reponcée à l'eau de la couleur en peinture solvantée et peinture cabine plus vernis). Les sieges sont revenus de chez mon sellier. Ils sont très réussis car le vieux cuir donne vraiment un aspect d'époque ( je sais à l'époque pas de cuir sur la petite mais je voulais l'embourgeoiser un peu !!)

A venir une belle moquette rouge carmin et des panneaux de porte mi cuir tissu style talbot lagot.

Voilà qq photos

A bientôt après les vacances pour le circuit électrique..!!!P1040090.jpg20150708_122425.jpg

 

20150708_122417.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Quelques nouvelles de ma restauration, commencée en décembre 2014. Après un gros travail de carrosserie/ tôlerie me voilà dans la phase tant attendue du remontage. Pour les pièces de carrosserie, je suis passé par un type très sérieux de Hollande (le pays ... pas le président !!) qui travaille sur Ebay. Automobilia.nl Les tarifs sont très en dessous de casagrande (avec le problème maintenant de parité du franc suisse..). J'ai commandé 2 planchers, 2 extensions, un plancher AR, bac batterie, 2 bas de portes et deux jeux de bas de caisse complets. Livraison nickel total 1200 euros. Correct et très serviable.

La peinture est finie (apprêt polyester, anti gravillon, apprêt poncé à l'eau, premiere couche reponcée à l'eau de la couleur en peinture solvantée et peinture cabine plus vernis). Les sieges sont revenus de chez mon sellier. Ils sont très réussis car le vieux cuir donne vraiment un aspect d'époque ( je sais à l'époque pas de cuir sur la petite mais je voulais l'embourgeoiser un peu !!)

A venir une belle moquette rouge carmin et des panneaux de porte mi cuir tissu style talbot lagot.

Voilà qq photos

A bientôt après les vacances pour le circuit électrique..!!!P1040090.jpg20150708_122425.jpg

 

20150708_122417.jpg

 

image.jpg

 

Très beau travail, si le reste est au même niveau de qualité elle pourra aller à Peeble Beach !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle624ZT

Salut Tikisscool,

 

Bravo pour ta restauration, quelle belle voiture la Simca 5 !!

Moi aussi je restaure aussi une Simca 5 et j'ai aussi beaucoup de boulot mais je ne désespère pas

Je suis aller sur Ebay pour ton fournisseur hollandais, car j'aurais besoin du bac de batterie et d'un bas de caisse

j'ai bien vu sa boutique mais je n'ai pas trouver le bac

l'as tu contacter directement, pourrais tu m'indiquer comment tu as commandé.

Merci d'avance

Bonne restau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor136Me

Un peu d'aide s'il vous plaît messieurs.

Sinca 5 1939.

La quantité d'huile dans les amortisseurs avant?

La quantité d'huile dans les amortisseurs arrière?

La quantité et le type d'huile dans l'essieu arrière?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU010tX

Salut à tous

 

Le ou les précédent(s) proprio(s) de ma 5 a bricolé et instalé (sur la sortie 3 voies du maitre cylindre) un manocontact pour le ou les feu(x) stop.Je pense que sur mon modèle (1937), il y avait à l'origine un contacteur mécanique....!!!

Qui pourrait men donner des précisions sur ces 2 types de contact, des photos seraient les bienvenues.....et surtout beaucoup plus explicatives...

 

Merci à vous

Bonne semaine

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim160ZG

Bonjour à tous ,

 

Je suis nouveau sur ce blog ,

 

Je restaure une Simca 5 coupé de 1937 .

 

J'aimerais remonter ma voiture en découvrable , donc je cherche une caisse de découvrable ( j'en ai loupé une il y quelques semaines sur Le Bon Coin ) .

 

Merci de prévenir si vous en connaissez une à vendre quel qu'en soit l'état .

 

De préférence une caisse seule , car en plus des pièces de ma voiture , j'ai une autre caisse de coupé , 4 roues , un pont ,une boite , une paire d'ailes avants , 2 capots , ......et plus beaucoup de place .

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

Salut à tous

 

Le ou les précédent(s) proprio(s) de ma 5 a bricolé et instalé (sur la sortie 3 voies du maitre cylindre) un manocontact pour le ou les feu(x) stop.Je pense que sur mon modèle (1937), il y avait à l'origine un contacteur mécanique....!!!

Qui pourrait men donner des précisions sur ces 2 types de contact, des photos seraient les bienvenues.....et surtout beaucoup plus explicatives...

 

Merci à vous

Bonne semaine

 

@+

Le contacteur mécanique est effectivement d'origine sur les simca 5, mais un manocontact me semble plus fiable et ne tâche pas à l'origine de l'auto.

Bonjour à tous ,

 

Je suis nouveau sur ce blog ,

 

Je restaure une Simca 5 coupé de 1937 .

 

J'aimerais remonter ma voiture en découvrable , donc je cherche une caisse de découvrable ( j'en ai loupé une il y quelques semaines sur Le Bon Coin ) .

 

Merci de prévenir si vous en connaissez une à vendre quel qu'en soit l'état .

 

De préférence une caisse seule , car en plus des pièces de ma voiture , j'ai une autre caisse de coupé , 4 roues , un pont ,une boite , une paire d'ailes avants , 2 capots , ......et plus beaucoup de place .

 

A plus

Tu peux peut-être aussi chercher des arceaux et découper ta caisse de coupé. il me semble que c'est exactement la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU010tX

Le contacteur mécanique est effectivement d'origine sur les simca 5, mais un manocontact me semble plus fiable et ne tâche pas à l'origine de l'auto.

Bonjour à tous

Merci de ta réponse Sylvinus.Effectivement un mano contact est plus fiable qu'un contact mécanique....Je suppose que le mano a été monté sur les modèles postérieurs au mien.J'aimerais donc savoir ou ce mano était monté, et sur quelle pièce, en montage d'origine.

Sur mon circuit, il a été monté, (plutôit bricolé) sur la sortie 3 voies du maitre cylindre.Le pas de vis est foiré car trop court, et monté avec du produit d'étanchéité....Ce n'est pas le TOP.....D'autre part, vue sa position verticale, même aprés la purge du circuit, il va resté de l'air dans le mano.....

Merci et en attente de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU010tX

Salut à tous

Merci de bien vouloir m'indiquer où est situé le mano contact de stop, et sur quelle piece il est vissé....sur une simca 5 bien sûr......!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

de mémoire, sur une petite plaque fixée sur le chassis juste en dessous de la pédale de frein (forcément), lequel mano et tenu par un ressort sur la pédale de frein? Cette pédale comprend un anneau sur lequel on accroche le ressort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU010tX

Merci sylvinus, mais là je pense que tu me parles du contact mécanique, moi je voudrais monter un mano contact hydraulique (qui fonctionne avec la pression du liquide de frein.....!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

dans ce cas il te faut ceci un contacteur de stop

celui-ci est prévu pour une 4cv, j'ai déjà entendu dire que cela s'adapté sur les maitre-cylindres de simca 5, mais jamais essayé...

il remplace tout simplement le boulon qui sers le raccord trois-voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU010tX

Bonjour à tous.

 

Merci à vous, misca 5 et sylvinus pour vos photos et réponses.Je pense que je vais opter pour un contacteur de stop hydraulique, pour plus de fiabilité.

Sylvinus, je peux effectivement monter ce type de contact (4CV) à la place de la vis creuse qui fixe le répartiteur 3 voies sur le maître cylindre, mais le liquide de frein ne vas pas passer vers les cylindres récepteurs.....!!!!!!Je pense que la meilleure solution serait de trouver un répartiteur 4 voies, mais les angles de répartition ne sont pas identiques à ceux du 3 voies d'origine.J'aimerais bien avoir une photo du montage d'origine avec le mano contact hydraulique...Merci à ceux qui me liront....!!!!999.pngSORTIE 3 voies.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §85s150sH

Bonsoir, il y a un moment que je suis inscrit sur ce forum, pour étudier le démontage de ma belle.

En effet vous me trouverez a la page 76 toute habillée, mais à présent je commence a être pas mal

dénudée, beaucoup de travail en perspective a commencer par le châssis !...

PA140007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

Et c'est parti....!! Des heures a démonter, nettoyer, sabler, peindre, remonté.....c'est long parfois....!! Bon courage..... la carrosserie de ton modèle est plutôt sympa, original et rare.....a suivre....!!!! icon14.gif?v=1443100437

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top081ql

Bonsoir, il y a un moment que je suis inscrit sur ce forum, pour étudier le démontage de ma belle.

En effet vous me trouverez a la page 76 toute habillée, mais à présent je commence a être pas mal

dénudée, beaucoup de travail en perspective a commencer par le châssis !...

PA140007.jpg

 

Coucou,

N'hésites pas à nous envoyer des photos de ta belle et notamment de la partie arrière. Dans la restauration (reconstruction) de l'arrière, essayes de faire le plus léger possible car la simca 5 n'est pas puissante.

A très bientôt et bon courage pour ce beau projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli250Yt

Bonsoir, il y a un moment que je suis inscrit sur ce forum, pour étudier le démontage de ma belle.

En effet vous me trouverez a la page 76 toute habillée, mais à présent je commence a être pas mal

dénudée, beaucoup de travail en perspective a commencer par le châssis !...

PA140007.jpg

 

bonsoir je me prénomme olivier nouveau sur ce site. je viens d'aquerir une simca 8 de 1948 j'aimerais savoir si vous pouviez m'expliquer la procédure pour enlever la caisse du châssis merci d'avance

bonne année 2016 cdl olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...