Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 5, 6, et 8


SimcaCinq du 42
 Partager

Messages recommandés

Bonne Année 2016 à tous les participants de ce forum !

Que cette nouvelle année soit celle d'une belle avancée dans nos restaurations.

 

 

voitures-francaises-annees-1936-simca-5-img.jpg

 

Vu comme elle a été réalisée, sa restauration ne devrait être qu'une formalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Bonjour

Plus de détails svp ! (format, nombre de pages, date de publication ....)

Merci

Voilà :

 

Format 22 x 28, couverture et dos cartonnés, 121 pages, édité par André Weil, Paris. sans date.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite intrusion sur ce topic ,juste une question je suis en train avec des amis de nettoyer les garages d'un ami décédé j'ai trouvé parmi d'autres pièces 2 portes de Simca 5 ou Fiat j'ai mis ces portières à la vente mais je n'ai aucune idée du vrai prix je précises que je ne suis pas intéressé par cette vente l'argent ira à ces enfants,voilà si l'un de vous peux me donner un ordre de prix ce serai sympa merci encore

 

 

 

JC 524porte 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

Bonjour à tous,

Une petite intrusion sur ce topic ,juste une question je suis en train avec des amis de nettoyer les garages d'un ami décédé j'ai trouvé parmi d'autres pièces 2 portes de Simca 5 ou Fiat j'ai mis ces portières à la vente mais je n'ai aucune idée du vrai prix je précises que je ne suis pas intéressé par cette vente l'argent ira à ces enfants,voilà si l'un de vous peux me donner un ordre de prix ce serai sympa merci encore

 

 

 

JC 524porte 5.jpg

 

 

Salut....tous d'abord retournes tes portes et vérifie l'état du bas de portière.....rongé par la rouille ou pas ? panneau de porte qui se désolidarise ou pas ?? (maladie récurrente des 5 ) si elles sont saines et complètes +ou-90/100 eur pour les deux me parait correct....un prix d'amateur à amateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top536yQ

BONJOUR/BONSOIRE LES AMIS DU SIMCA WORLD FORUM, CI-DESSOUS VOUS POUVEZ VOIRE MES TROIS " PETITE ",

LE DEUX FIAT ET SIMCA 5,

 

AVEC EUX PARTECIPERONT AU PLUS GRAND EVENEMENT POUR LE 80e ANNIVERSAIRE DE FIAT 500 1936/2016.

EN JUIN A TORINO (ITALIE),POUR PLUS D' INFO VOIRE LE SITE WEB (WWW.ling80.org).

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!V E N E Z !! N O M B R E U X !!!!!

 

 

sardegna08 087.jpg

500C_furgo.jpg

cinq_furgo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac140vL

Bonjour à tous ! Je suis en train de modéliser une 5, et comme je n'ai pas trouvé la documentation que j'espérais, je me demandais si l'un de vous n'aurait pas des plans précis de la voiture, carrosserie, châssis, moteur... et si un des propriétaires n'habiterait pas dans l'ouest parisien et me permettrait de photographier sa voiture, même en cours de restauration.

Je vous remercie d'avance.

 

 

2060496585_big-5832385475_jpgv1.2feb206a89a5ee86af169282eb7a90f6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je suis en train de modéliser une 5, et comme je n'ai pas trouvé la documentation que j'espérais, je me demandais si l'un de vous n'aurait pas des plans précis de la voiture, carrosserie, châssis, moteur... et si un des propriétaires n'habiterait pas dans l'ouest parisien et me permettrait de photographier sa voiture, même en cours de restauration.

Je vous remercie d'avance.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 75.jpg?v=1

 

Bonjour

Si ça peux aider ....

 

 

plan_topolino.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac140vL

Merci Julo03, c'est très sympa de ta part ! Malheureusement j'avais utilisé ce blueprint au début et il est très imprécis.

Je voulais corriger les erreurs de proportions de la carrosserie avant de faire la mécanique et l'intérieur en détail, mais je crois que je vais m'arrêter là, la base n'est pas assez précise.

 

 

2134387461_big-5833953148.thumb_jpgv1.9a7fc9b5eac552ed9572553a83d3d27d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac140vL

Comme vous pouvez le voir, l'arrière n'est pas au point. L'avant allait mieux.

 

 

766971141_big-5833954ab0.thumb_jpgv1.72095d3d2ee506f65491877af3ac9256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Musée Automobile de Turin :

 

 

P1340379.jpg

 

 

P1340380.jpg

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU010tX

Bonsoir à tous

 

Qui aurait monté une pompe à eau electrique ou un allumage electronique sur sa Simca 5?

Merci de vos réponses, schémas ou photos.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui664eM

Bonjour, j'ai cette auto de course depuis peu, mais sans papiers ni plaque constructeur.

QUI SAIT M'EN DIRE PLUS ???

C'est une base SIMCA 8, moteur 1200 SIMCA, trains roulants SIMCA.

Les tambours sont ventilés.

Sur la caisse je n'ai aucun renseignement, elle est très allégée, toute alu et travail remarquablement bien fait.

J'ai trouvé sur le net une photo d'une course de Bressuire, elle y ressemble fortement, mais pas sur...

Merci

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai cette auto de course depuis peu, mais sans papiers ni plaque constructeur.

QUI SAIT M'EN DIRE PLUS ???

C'est une base SIMCA 8, moteur 1200 SIMCA, trains roulants SIMCA.

Les tambours sont ventilés.

Sur la caisse je n'ai aucun renseignement, elle est très allégée, toute alu et travail remarquablement bien fait.

J'ai trouvé sur le net une photo d'une course de Bressuire, elle y ressemble fortement, mais pas sur...

Merci

Xavier

 

 

Pour recevoir des renseignements précis, il serait bon de fournir des images, ou même des détails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor764Rb

messieurs bonjour

quelle type et marque de bobine d'allumage pourriez vous me conseiller pour ma simca 5

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur ce topic. Je ne sais pas s'il faut ouvrir une autre discussion...

Je vais avoir une simca 8 1100 en état passable.

 

 

 

240e9b90ad5755399722d357d82e90a3.jpg

 

 

It ize le moins qu'on puisse dire!

Je voudrais aller vers ceci:

 

 

 

simca bleue.jpg

 

 

Bon je sais ya juste la peinture à faire...

Je n'ai aucune photo de l'arrière, j'ai cherché sur Gougleu image... rien. Se pourrait-il que cela soit comme ça:

 

 

ed0ed3260fbd96fd255c2dfa916cbf11.jpg

 

La pointe me plait mais pas la partie aplatie.

Donc si vous avez de la doc, des images, des conseils, des suggestions, etc, etc, bref tout ce qui peut m'être utile et que je ne trouve pas au Super U du coin quand je vais faire mes courses ....

J'ai 69 ans et donc passé l'âge des folies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur ce topic. Je ne sais pas s'il faut ouvrir une autre discussion...

Je vais avoir une simca 8 1100 en état passable.

 

 

 

240e9b90ad5755399722d357d82e90a3.jpg

 

 

It ize le moins qu'on puisse dire!

Je voudrais aller vers ceci:

 

 

 

simca bleue.jpg

 

 

Bon je sais ya juste la peinture à faire...

Je n'ai aucune photo de l'arrière, j'ai cherché sur Gougleu image... rien. Se pourrait-il que cela soit comme ça:

 

 

ed0ed3260fbd96fd255c2dfa916cbf11.jpg

 

La pointe me plait mais pas la partie aplatie.

Donc si vous avez de la doc, des images, des conseils, des suggestions, etc, etc, bref tout ce qui peut m'être utile et que je ne trouve pas au Super U du coin quand je vais faire mes courses ....

J'ai 69 ans et donc passé l'âge des folies :D

 

 

Il y a quelqu'un d'autre qui fait la même recherche :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

réponse avec retard car je pensais être averti en cas de réponse, mais bon je suis de la génération Remington.

Effectivement cet arrière est plus fin que l'autre mais bonjour le chaudronnage (ou la chaudronure, je ne sais pas).

Entre temps j'ai une question subsidiaire: les roues

Comme on peut le voir sur la photo...pas de roues ni de jantes.

Peut-on monter des roues 14 index ou majeurs d'Aronde au lieu des 15 pouces d'origine? on trouve plus facilement des roues d'aronde. Evidemment les Robergel seraient le top... mais je n'en ai pas vu dans les rayons du Super U (toujours le même). Et en plus le sénile fait des jeux de mots débiles, ça c'est de la rime à deux balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...