Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 5, 6, et 8


SimcaCinq du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie355gV

Bonne hypothèse : une fabrication unique, artisanale, moderne. Le capot de malle arrière ne ressemble-t-il pas à un capot avant de VW Coccinelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne hypothèse : une fabrication unique, artisanale, moderne. Le capot de malle arrière ne ressemble-t-il pas à un capot avant de VW Coccinelle ?

 

En effet, ça ressemble bien à un capot de coccinelle.

Et la base semble être une Simca 8 (la copie française sous licence de la Fiat 508C Balila), premiers modèles 1938/49.

Fabrication artisanale et unique sans aucun doute. Moderne, moins certain, les coccinelles existaient déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une fois de plus je fais appel aux experts de ce forum.

 

Sur de nombreuses Simca 5 en photo sur ce forum, les phares sont cerclés avec du chrome. Hors sur mes phares (enfin ce qu'il en reste) je n'ai pas l'impression qu'il y en ait eu (cf photos jointes).

 

N'ayant pas d'éléments de comparaisons (je n'ai que la cavité), quelqu'un pourrait il me montrer à quoi ressemble ces phares et quelles sont les references ou autres éléments me permettant de reconstituer l'intégralité des phares :)

 

Merci d'avance & bonne journée,

 

IMG_0416.jpg

Re bonjour,

 

Ci dessous une Simca 5 à vendre sur Lbc avec des phares identiques aux miens (sans cerclage donc).

default-6688257085.jpg?v=1

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une fois de plus je fais appel aux experts de ce forum.

 

Sur de nombreuses Simca 5 en photo sur ce forum, les phares sont cerclés avec du chrome. Hors sur mes phares (enfin ce qu'il en reste) je n'ai pas l'impression qu'il y en ait eu (cf photos jointes).

 

N'ayant pas d'éléments de comparaisons (je n'ai que la cavité), quelqu'un pourrait il me montrer à quoi ressemble ces phares et quelles sont les references ou autres éléments me permettant de reconstituer l'intégralité des phares :)

 

Merci d'avance & bonne journée,

 

IMG_0416.jpg

 

Bonjour

phares d'une voiture en vente à Reims

 

S5_Reims_2017(6).jpg

S5_Reims_2017(5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !! J'essaie Simca huit camionnette o fourgonette à restaurer. arrigoni.lorenzo@libero.it

:ange:aucun d'entre vous n'a rien à me signaler ??? merci renzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

Même principe que pour les phares de 2cv.

A la vue de ces photos, je reste persuadé qu'il manque un cerclage quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr231IE

Bonjour à tous,

 

Afin de pouvoir finaliser mon châssis avant septembre, je dois commander quelques pièces dont les silent blocs d'amortisseurs arrières.

J'ai mesuré environ 20 extérieur, 8 intérieur et 20 en longueur. Sur tous les sites que je consulte, les silent bloc proposés sont pour la plupart des 21X9 et 17/20 de longueur. Comme les pièces ont "souffert" et qu'a l'heure actuelle je ne les ai plus sous la main, je ne suis pas sur du tout.

J'aimerai pouvoir commander rapidement ces pièces avant les congés des fournisseurs pour finir les trains roulants durant les miens !

 

J'espère que certains pourront m'apporter une réponse !

Adrien.

 

 

Précision : C'est un coupé de 1938 dont je vous joint la photo

 

IMAG0486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Matford ?

 

 

 

 

Tu n'as pas précisé quelle voisine... :D

 

 

 

Oui pour celle à sa droite, mais celle de l'autre côté ?

Nota : pas celle en jupe grise et veste rouge, mais celle en tenue verte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour celle à sa droite, mais celle de l'autre côté ?

Nota : pas celle en jupe grise et veste rouge, mais celle en tenue verte !

 

 

J'ai fait la moitié du boulot, tu pourrais faire le reste... :o

 

 

 

 

Sinon, aucune idée même si j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait la moitié du boulot, tu pourrais faire le reste... :o

 

 

 

 

Sinon, aucune idée même si j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part.

 

 

 

Oui, on l'a déjà vue quelque part,

mais mauvaise organisation des archives ... je n'arrive pas à la retrouver : à l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'aimerai avoir une confirmation ou infirmation pour l'utilisation de SIMCA 5 Fourgonnette par la wermarth. Je sais que les berlines ont été réquisitionnées mais les fourgonettes ! J'ais trouvé sur la toile cette SIMCA. Alors qu'en est-il. Merci à vous.

 

 

15834058455_76d6d8dc4f_n.jpg15214294553_f15e004ff7.jpg15648085719_c5d06d1d8a_n.jpg15810589366_adfe2167d2_k.jpg15649161450_1b0047ca28_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU010tX

Salut simca 133 et les autres....

 

Contacte les "aigles verts"; en particuliers "Thomas Dietrich", il saura te répondre....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Bonjour. J'aimerai avoir une confirmation ou infirmation pour l'utilisation de SIMCA 5 Fourgonnette par la wermarth.

 

 

Le mot est WEHRMACHT. :D

 

Ca aide avec une recherche sur Google. ;)

 

Si tu veux, fais le tour des 202 pages de ce topic ici: Peut-être il y a une photo d'une 5 Fourgonnette dedans (je ne garantis rien, j'ai juste parcouru les 4-5 dernières pages):

https://forum.axishistory.com/ [...] start=2970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Ok pour le nom, moi et l'allemand...

Je cherche sans chercher, c'est pour modifier une version IXO pour la collection. Mais tant à faire autant être crédible.

En revanche j'ai trouvé cette SIMCA 8 Coupé :

 

file.php?id=392372&t=1&sid=30928ba9cc57685118411f621d0ef4a5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

En revanche j'ai trouvé cette SIMCA 8 Coupé :

 

https://forum.axishistory.com/ [...] 621d0ef4a5

:D :D

 

Ce n'était pas par hasard que j'ai mis le lien vers cette page exactement (où figure la photo de la S8 Coupé) du topic sur les véhicules francais requisitionnés. :sol:

 

 

En haut de la page 198 tu as une S8 berline. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Simca 1200, mais qui trouvera sa voisine ?

 

 

Paris-foch-1950_7_orig.jpg

 

 

Cela fait furieusement penser à une Traction carrossée par ACB (Ateliers de carrosserie de Bécon), mais la réalisation que je connais est plutôt un cabriolet. Peut-être a-t-il existé une variante fermée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fait furieusement penser à une Traction carrossée par ACB (Ateliers de carrosserie de Bécon), mais la réalisation que je connais est plutôt un cabriolet. Peut-être a-t-il existé une variante fermée ?

 

Tout d'abord, merci Bernard d'avoir remis au goût du jour ma question restée sans réponse.

Il est vrai que cela fait beaucoup penser à une TA accessoirisée / transformée (encore plus que Splendilux).

Mes recherches ont été vaines, mais ACB de Maurice Broual aurait pu réaliser cette adaptation avec cet air de Salmson 2300.

Pas trouvé de modèle ressemblant, et pourtant je suis sûr de l'avoir déjà vue quelque part (papier ou fichier ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Bonjour

En vente sur le bon coin :

 

 

s8lbc2017nov1.jpg

 

C'est la première fois que je vois une flèche de direction à cette endroit...

 

 

C'était un emplacement courant, elles étaient positionnées au même endroit sur les Peugeot 203 ainsi que sur les premières 403... entre-autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v1n755kL

Bonjour,

 

quelqu'un sait il pourquoi la forme des trappes sur le flan de mon épave de simca 5 n'est pas la même que sur les autres?

 

 

IMG_20171208_141605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v1n755kL

Salut. personne ne sait pourquoi cette forme est différente des autre Simca 5 ?

 

IMG_20171208_141616.jpgIMG_20171220_211901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Désolé aucune idée. J'adore ces voitures, j'en possède une en épave également, mais je ne connais que très mal leur historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...