Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 5, 6, et 8


SimcaCinq du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §ate175xH

Bonsoir,

 

Enjoliveur pour Simca 5 1938, assorti à l'insigne de la calandre Cooooollllll!!!!!!!

 

P1000115.jpg

 

P1010676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate175xH

Hello!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Petite question, à partir de quelle année l'emblème "Simca" a-t-il complètement remplacé celui de "Fiat-Simca" sur la calandre et la mention "Simca 5" est elle apparue sur les enjoliveurs à la place des enjoliveurs "Fiat-Simca" postés au message précédant :??:

 

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Petite question, à partir de quelle année l'emblème "Simca" a-t-il complètement remplacé celui de "Fiat-Simca" sur la calandre et la mention "Simca 5" est elle apparue sur les enjoliveurs à la place des enjoliveurs "Fiat-Simca" postés au message précédant :??:

 

 

Printemps 1938 ...

 

 

http://www.caapy.net/marques/simca/les-voitures/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate175xH

Bonjour,

 

Un autre question à quelle année correspond cet insigne de calandre Simca 5 ?

 

 

 

P1000115.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate175xH

Bonsoir,

 

Très belles!

Nouvelle question sur certains sites l'emblème Fiat - Simca est tout rouge comme sur la calandre de ma Simca 5 (1938) sur d'autres l'emblème est pour Fiat tout rouge et bleu pour le losange et le texte Simca… par contre pour les enjoliveurs avec l'emblème Fiat - Simca vus sur des Simca 5 sur internet ils sont tous rouges. Comment cela se fait-il, y a-t-il une raison à cela ? Quel est le bon logo tout rouge ou rouge et bleu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belles!

Nouvelle question sur certains sites l'emblème Fiat - Simca est tout rouge comme sur la calandre de ma Simca 5 (1938) sur d'autres l'emblème est pour Fiat tout rouge et bleu pour le losange et le texte Simca… par contre pour les enjoliveurs avec l'emblème Fiat - Simca vus sur des Simca 5 sur internet ils sont tous rouges. Comment cela se fait-il, y a-t-il une raison à cela ? Quel est le bon logo tout rouge ou rouge et bleu ?

 

Merci

 

 

Aucune preuve irréfutable, désolé.

 

 

simca-fiat_12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dya036xT

bonjour a tous, voila je possède une simca 5 depuis un moment et ou tout marcher bien , depuis peu cette bourrique, elle démarre très bien, tiens bien le ralentie

mais impossible d'accélérer elle cale , si je la laisse au ralentie un moment( 2 minutes environ) elle cale, le carbu a été déposer ,nettoyer et remonter et toujours pareil

l'essence viens bien, quel est sont problème docteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci de me donner des réponses, a+ herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dya036xT

bonjour, je recherche un connaisseur sur le carburateur solex 22hd de

simca 5 ( impossible d'accélérer, démarre très bien, mais cale au bout de 2 minutes, carburateur démonter et nettoyer et remonter, l'essence arrive bien, quel la maladie de ma titine docteur!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dya036xT

bonjour a tous, je recherche une personne qui pourrais me parler du fameux carburateur solex 22hd sur les simca 5, la mienne démarre très bien mais si je la laisse au ralentie elle cale au bout de 2 minutes, si je veux accélérer impossible elle cale, le carbu a été démonter et nettoyer, merci d'avance de vos réponses sinon bon noel a tous

a+ dyane1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant les pages précédentes, j'ai découvert l'unique Simca 8 PTT survivante de Grégory michel, je voudrai savoir si elle a été restaurée ?

 

J'aimerai entamé un recensement des SIMCA 8, j'ai seulement besoin du numéro de série et d'une photo pour avoir la couleur.

 

J'en ai déjà recenser environ 400 ce qui donne une survivante sur 290 produites environ.

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim223NX

Bonjour, y a t-il eu des ampèremètre de monter d'origine au tableau de bord des simca 5, ou est ce toutes des modifs faites artisanalement ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2019.

je suis propriétaire d'une fiat 500 1964 (d)

je suis sur un nouveau projet pas une topolino mais sa grande soeur jumelle simca 5.

je n'ai pas de photo et je n'ai pas encore parcouru toutes vos pages.

 

j'aimerai savoir l'année d'une simca 5 avec 1 seul feu arrière.

avec un intérieur rouge avec une armature des sièges chromée débordante.

sur certains site je vois pour le début de la 5. un seul feu et un essuie glace coté chauffeur 1935-36.

y aurait il d'autres année ou des série de base jusque la fin de la simca 5?

dans l'attente de vous lire passer un bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai peut être pas foctionné convenablement pour ne pas avoir reçu de réponse à ma question.

j'ai trouvé un tableau dans vos page et elle serait de 1947 et je doute qu'elle n'avait qu'un seul feu arrière.

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien à voir avec ce qui précède.

 

Juste un post qui est une suite de deux autres :

- l'un de mon père à lapage53

- l'autre de moi à la page 84

 

Celui d'aujourd'hui vous présente à nouveau la Simca 5 de mon grand-père. Après peinture, elle en est au remontage de dernières pièces. Reste l'habillage intérieur à exécuter. La capote ne sera fait qu'à partir d'avril.

 

 

 

P1050041.jpg

 

 

Un blog rend compte de la restauration : simca 5 fgb De nouveaux articles y seront mis en ligne d'ici un mois.

 

Des choses très intéressantes sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est encore moi !

Je cherche réponse aux questions suivantes.

 

Chacun a sans doute son opinion, suivant ce qu'il a vu ou pas. Je souhaiterai des réponses qui s'appuient sur des références solides ; des références d'archives du constructeur Simca par exemple, si elles existent, ou des documents d’époque, voire autres.

- Il y a eu des pare-chocs lisses et des pare-chocs nervurés sur la Simca 5. Qu'est-ce qui déterminait que ce soit les uns ou les autres ? La période de construction, le niveau de finition, une conjonction des deux ou les lisses sont-ils simplement de pare-chocs non d'origine ?

- Feux arrière : pour moi il y en avait deux, en forme d'obus, fixés sur les ailes arrières ? On en voit parfois parfois sur la jupe arrière : d'origine ou plutôt fantaisie de restaurateur ?

- Les flèches de direction ont existé jusqu'à quand ?

- Les feux de stationnement à mi-hauteur de portière (juste à l'arrière de celle-ci) ont existé jusqu'à quand ? Etait-ce pour toutes les versions ou pour certaines ou une seule ? Lesquelles, laquelle ?

A partir de 1946 apparemment des feux de position sur chacune des ailes avant : pour toutes les versions ou non ? Sur les modèles restaurés, cabochon de ces feux plutôt orange. Transformés en clignotant ?

Vu aussi des feux ronds orangés sur le haut de portières. Emplacement de clignotants plus tardifs, emplacement d'autres feux de position, transformés ensuite en clignotant ?

- Les catadioptres : Pour moi, lorsqu'il y en a, ils sont ronds et sur la jupe, parfois un aussi sur la plaque minéralogique. Il en a été vu aussi sur les ailes ou sur le pare-chocs. Lesquels sont les "d'origine" ? Tous, à des périodes différentes ou pour des finitions différentes, ou une seule configuration d'origine ?

- Quid des-marche-pieds ? Qu'est-ce qui déterminait qu'il y en ait ou pas ? La période de construction, le niveau de finition ou une conjonction des deux.

- Plusieurs sortes de plaques minéralogiques existent : qu’est ce qui était prévu d’origine ?

________________________

2e demande :

 

Je cherche des photos et des enregistrements sonores du klaxon d’origine équipant les Simca 5 « Simca-Fiat », c’est-à-dire celle entre 1936 et 1938. Pour la réception de votre fichier audio son du klaxon, on verra comment faire.

 

 

3e demande :

Je cherche aussi des verres blanc et rouge des feux de stationnement. Si quelqu’un en a en plus ou sais comment en avoir, je suis preneur. Si quelqu’un sait qui pourrait en refabriquer, je suis aussi preneur ; cependant, ça n’a pas l’aire simple.

 

P1050183.jpgJe suis au pays du cristal et j’ai demandé dans un lycée pro, une cristallerie qui fait de la taille, pas possible car la technique de soufflage du verre ne permet pas d’arriver à de tels produits. On m’a expliqué que c’était du verre mécanique obtenu par moulage dans une production industrielle et le rouge est une couleur difficile à obtenir. Pourquoi pas du côté de la pâte de verre ; il faut que je demande, mais d’après mes premières infos, pas possible non plus. Je vais aussi prospecter d’autres pistes.

______________________

 

3e demande :

Si vous avez des photos, schémas, patrons de confection de cache-calandres, c’est volontiers que je les recevrai. Ma demande concerne ceux de Simca 5. Mais si vous avez aussi des documents pour d’autres modèles, je veux bien aussi.

Les cache-calandre sont destinés à protéger des basses températures les radiateurs fonctionnant sur le principe du thermosiphon. Souvent en cuir, ils sont munis de systèmes d’ouverture-fermeture réglables, laissant passer plus ou moins l’air du dehors. Il y en a d’ailleurs plusieurs photos sur ce topic.

Par avance, merci de vos réponses

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est encore moi !

 

 

Dernier appel (de la journée !) aux passionnés de Simca 5 :

 

 

Je cherche deux pièces qui ont été perdues lors de la restauration. Ce sont les bagues d'arrêt des manettes d'ouverture capots

Sur les photos, elles sont absentes. Elles se placent entre les manettes d'ouverture de capots et la tôle du tableau de bord.

 

 

 

P1050070.jpg

 

 

Une partie filetée de la pièce passe au travers de l'orifice de cette tôle de tableau de bord. Un écrou de l'autre côté de la tôle se visse pour rendre ces bagues d'arrêt solidaires de la tôle et ne plus bouger. Or, lors de mes recherches auprès des fournisseurs de pièces, il ne vendent jamais ces bagues d'arrêt. Du moins, n'est-il pas référencé.

L'un de vous en aurait-il en plus ou, tout au moins, pourrait-il photographier une de ces pièces et en prendre les cotes ?

Merci, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est encore moi !

Je cherche réponse aux questions suivantes.

 

Chacun a sans doute son opinion, suivant ce qu'il a vu ou pas. Je souhaiterai des réponses qui s'appuient sur des références solides ; des références d'archives du constructeur Simca par exemple, si elles existent, ou des documents d’époque, voire autres.

- Il y a eu des pare-chocs lisses et des pare-chocs nervurés sur la Simca 5. Qu'est-ce qui déterminait que ce soit les uns ou les autres ? La période de construction, le niveau de finition, une conjonction des deux ou les lisses sont-ils simplement de pare-chocs non d'origine ?

- Feux arrière : pour moi il y en avait deux, en forme d'obus, fixés sur les ailes arrières ? On en voit parfois parfois sur la jupe arrière : d'origine ou plutôt fantaisie de restaurateur ?

- Les flèches de direction ont existé jusqu'à quand ?

- Les feux de stationnement à mi-hauteur de portière (juste à l'arrière de celle-ci) ont existé jusqu'à quand ? Etait-ce pour toutes les versions ou pour certaines ou une seule ? Lesquelles, laquelle ?

A partir de 1946 apparemment des feux de position sur chacune des ailes avant : pour toutes les versions ou non ? Sur les modèles restaurés, cabochon de ces feux plutôt orange. Transformés en clignotant ?

Vu aussi des feux ronds orangés sur le haut de portières. Emplacement de clignotants plus tardifs, emplacement d'autres feux de position, transformés ensuite en clignotant ?

- Les catadioptres : Pour moi, lorsqu'il y en a, ils sont ronds et sur la jupe, parfois un aussi sur la plaque minéralogique. Il en a été vu aussi sur les ailes ou sur le pare-chocs. Lesquels sont les "d'origine" ? Tous, à des périodes différentes ou pour des finitions différentes, ou une seule configuration d'origine ?

- Quid des-marche-pieds ? Qu'est-ce qui déterminait qu'il y en ait ou pas ? La période de construction, le niveau de finition ou une conjonction des deux.

- Plusieurs sortes de plaques minéralogiques existent : qu’est ce qui était prévu d’origine ?

________________________

2e demande :

 

Je cherche des photos et des enregistrements sonores du klaxon d’origine équipant les Simca 5 « Simca-Fiat », c’est-à-dire celle entre 1936 et 1938. Pour la réception de votre fichier audio son du klaxon, on verra comment faire.

 

 

3e demande :

Je cherche aussi des verres blanc et rouge des feux de stationnement. Si quelqu’un en a en plus ou sais comment en avoir, je suis preneur. Si quelqu’un sait qui pourrait en refabriquer, je suis aussi preneur ; cependant, ça n’a pas l’aire simple.

 

P1050183.jpgJe suis au pays du cristal et j’ai demandé dans un lycée pro, une cristallerie qui fait de la taille, pas possible car la technique de soufflage du verre ne permet pas d’arriver à de tels produits. On m’a expliqué que c’était du verre mécanique obtenu par moulage dans une production industrielle et le rouge est une couleur difficile à obtenir. Pourquoi pas du côté de la pâte de verre ; il faut que je demande, mais d’après mes premières infos, pas possible non plus. Je vais aussi prospecter d’autres pistes.

______________________

 

3e demande :

Si vous avez des photos, schémas, patrons de confection de cache-calandres, c’est volontiers que je les recevrai. Ma demande concerne ceux de Simca 5. Mais si vous avez aussi des documents pour d’autres modèles, je veux bien aussi.

Les cache-calandre sont destinés à protéger des basses températures les radiateurs fonctionnant sur le principe du thermosiphon. Souvent en cuir, ils sont munis de systèmes d’ouverture-fermeture réglables, laissant passer plus ou moins l’air du dehors. Il y en a d’ailleurs plusieurs photos sur ce topic.

Par avance, merci de vos réponses

A bientôt

 

 

Faute d'avoir des documents d'usine, il me semble que quelques document "d'époque" peuvent être utiles :

Catalogue de pièces, photos (non restaurées).

 

 

simca-5-cat_013y.jpg

 

 

SIMCA-5-FIAT-1937_img015.jpg

 

simca-5-chasse-aux-tigres.jpg

 

simca_5_liberation_3059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est encore moi !

Je cherche réponse aux questions suivantes.

 

Chacun a sans doute son opinion, suivant ce qu'il a vu ou pas. Je souhaiterai des réponses qui s'appuient sur des références solides ; des références d'archives du constructeur Simca par exemple, si elles existent, ou des documents d’époque, voire autres.

- Il y a eu des pare-chocs lisses et des pare-chocs nervurés sur la Simca 5. Qu'est-ce qui déterminait que ce soit les uns ou les autres ? La période de construction, le niveau de finition, une conjonction des deux ou les lisses sont-ils simplement de pare-chocs non d'origine ?

- Feux arrière : pour moi il y en avait deux, en forme d'obus, fixés sur les ailes arrières ? On en voit parfois parfois sur la jupe arrière : d'origine ou plutôt fantaisie de restaurateur ?

- Les flèches de direction ont existé jusqu'à quand ?

- Les feux de stationnement à mi-hauteur de portière (juste à l'arrière de celle-ci) ont existé jusqu'à quand ? Etait-ce pour toutes les versions ou pour certaines ou une seule ? Lesquelles, laquelle ?

A partir de 1946 apparemment des feux de position sur chacune des ailes avant : pour toutes les versions ou non ? Sur les modèles restaurés, cabochon de ces feux plutôt orange. Transformés en clignotant ?

Vu aussi des feux ronds orangés sur le haut de portières. Emplacement de clignotants plus tardifs, emplacement d'autres feux de position, transformés ensuite en clignotant ?

- Les catadioptres : Pour moi, lorsqu'il y en a, ils sont ronds et sur la jupe, parfois un aussi sur la plaque minéralogique. Il en a été vu aussi sur les ailes ou sur le pare-chocs. Lesquels sont les "d'origine" ? Tous, à des périodes différentes ou pour des finitions différentes, ou une seule configuration d'origine ?

- Quid des-marche-pieds ? Qu'est-ce qui déterminait qu'il y en ait ou pas ? La période de construction, le niveau de finition ou une conjonction des deux.

- Plusieurs sortes de plaques minéralogiques existent : qu’est ce qui était prévu d’origine ?

________________________

2e demande :

 

Je cherche des photos et des enregistrements sonores du klaxon d’origine équipant les Simca 5 « Simca-Fiat », c’est-à-dire celle entre 1936 et 1938. Pour la réception de votre fichier audio son du klaxon, on verra comment faire.

 

 

3e demande :

Je cherche aussi des verres blanc et rouge des feux de stationnement. Si quelqu’un en a en plus ou sais comment en avoir, je suis preneur. Si quelqu’un sait qui pourrait en refabriquer, je suis aussi preneur ; cependant, ça n’a pas l’aire simple.

 

P1050183.jpgJe suis au pays du cristal et j’ai demandé dans un lycée pro, une cristallerie qui fait de la taille, pas possible car la technique de soufflage du verre ne permet pas d’arriver à de tels produits. On m’a expliqué que c’était du verre mécanique obtenu par moulage dans une production industrielle et le rouge est une couleur difficile à obtenir. Pourquoi pas du côté de la pâte de verre ; il faut que je demande, mais d’après mes premières infos, pas possible non plus. Je vais aussi prospecter d’autres pistes.

______________________

 

3e demande :

Si vous avez des photos, schémas, patrons de confection de cache-calandres, c’est volontiers que je les recevrai. Ma demande concerne ceux de Simca 5. Mais si vous avez aussi des documents pour d’autres modèles, je veux bien aussi.

Les cache-calandre sont destinés à protéger des basses températures les radiateurs fonctionnant sur le principe du thermosiphon. Souvent en cuir, ils sont munis de systèmes d’ouverture-fermeture réglables, laissant passer plus ou moins l’air du dehors. Il y en a d’ailleurs plusieurs photos sur ce topic.

Par avance, merci de vos réponses

A bientôt

 

 

Bonjour

Pour la question 3 : 2 photos qui peuvent donner une idée, je n'ai pas les dimensions mais ce doit être celles de la calandre.

Simcamicalement

 

protegecalandre_simca8_1.jpg

protegecalandre_simca8_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Petite question sur la culasse model a il y a prés de l’entrée d'eau un boulon et qui se retrouve dans la chambre de compression.

C'est pour quoi exactement??

d'avance merci.

 

 

 

 

 

Voilà une recherche et j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...