Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

A vendre sur Ebay.

 

http://cgi.ebay.fr/Lot-de-Bugatti-type-44-a-restaurer-restoration-project_W0QQitemZ300187764660QQihZ020QQcategoryZ97149QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Des "reliques" (je ne sais pas dire mieux) de Bugatti Type 44 pour la modique somme de ..... 20 000 € ! :q :??::(

Et avec un peu de chance, il y a un prix de réserve !

 

44-1.jpg.1f1868552b41559f3756b63e23422289.jpg

 

Sans rire, 2 bouts de chassis, trois bouts de tôle pourrie, à ce prix là, je n'ai plus de mots ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

 

Bonsoir Frantz,

 

Juste une petite question : Quel type de chassis fais-tu pour cette Darl mart ? Tubulaire ? Et puis aussi : quelle taille de roues et quelle motorisation prévois -tu ? En tous cas, j'espere que tu nous présenteras le résultat...

 

 

Bonne fin de soirée a tous et ... a demain!!

 

 

Le châssis est à la discrétion du client. Si non, Saga en a un avec un moteur 90 cc que j'ai réalisé mais dont je n'ai pas gardé de photos.

 

à plus,

 

Frantz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A vendre sur Ebay.

 

http://cgi.ebay.fr/Lot-de-Bugatti-type-44-a-restaurer-restoration-project_W0QQitemZ300187764660QQihZ020QQcategoryZ97149QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Des "reliques" (je ne sais pas dire mieux) de Bugatti Type 44 pour la modique somme de ..... 20 000 € ! :q :??::(

Et avec un peu de chance, il y a un prix de réserve !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213294/44-1.jpg

 

Sans rire, 2 bouts de chassis, trois bouts de tôle pourrie, à ce prix là, je n'ai plus de mots ... :q

 

 

Je crois savoir d'où "ça" sort. Sauf erreur de ma part, ces longerons ont été récupérés dans une cave ou un appentis où ils servaient de supports pour des étagères sur lesquelles étaient empillées des BV d'occasion. La Bugatti T44 en question a été dépecée par un garagiste dans les années 1950 et les rares éléments récupérés ont été retrouvés dans ce bordel il y a quelques années.

 

Une telle restauration est possible et admise. Ce qui est difficile, c'est de refaire ce châssis dont les traverses ont disparu (la traverse AR est un élément d'authenticité) et ces longerons ont été coupés (regardez bien la photo). Ensuite, il faut retrouver un moteur (le T44 n'est pas encore reproduit en copie) alors que le pont AR est disponible en repro. En outre, le N° de châssis n'était pas frappé sur les longerons à l'origine (les frappes ont été faites ultérieurement, notamment dans des pays étrangers comme la Suisse ou l'Allemagne où c'était parfois obligatoire). Restent la BV (on en trouve d'occasion) et le train AV (en fait l'essieu, le solde du train AV étant des pièces d'usure).

 

Partir de ça est donc possible mais ardu. La voiture sera réputée authentique si 3 5èmes sont avérés d'époque: Si quelqu'un a une BV, un moteur, et y rajoute ce châssis, c'est jouable! Encore plus avec un essieu et un pont AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

Un truc d'avion :??: je comprend pourquoi il plane :D

 

 

Bonjour Christian

un Chronographe reste un Chronographe :lol::p :q

pour ta culture

il est adaptable sur Avion, Voiture, Bateau, SNCF et autres

un Chronographe est un instrument de "controle" :lol::p

et tu ferais bien d'en posseder "UN" pour te fixer un temps pour la "P-S" :lol::p [:pooooo:2]

celui qui plane n'est pas celui qui trouve l'accessoire indispensable, accessoire vu a Dieppe-Retro, ainsi qu'au Parc des Expositions d'Evreux, ce qui te prouve que lorsque l'on cherche on trouve :lol::p:sol::D

qu'importe les moyens pourvu que l'on est "l'ivresse" surtout au p'etit Pic-Nic franchouillarde des Douves

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif [:wiwi_78:5]

Saga55

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Re Christian 3092

Dis pas ça, malheureux! :??::non:

Saga 55 a dit que quand son ordi sera réparé il va nous mettre une peigne à tous! :??:

Planquons nous vite! :lol::lol::o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

... quoi que Saga 55 a encre parlé d'ivresse...

je ne comprends plus rien... :??:

c'est peut être vrai??!!! :lol::o:lol::o:lol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

... quoi que Saga 55 a encre parlé d'ivresse...

je ne comprends plus rien... :??:

c'est peut être vrai??!!! :lol::o:lol::o:lol::o

 

 

Bonjour Sagabug

 

tu vois lorsque l'on tend une perche , on ferre facile :lol:

tu vois t'a mis le pied dedans [:pooooo:2]

 

et toujours pas de connexion pour mes clés USB, Appareil photo, disque dur externe,etc etc toujours classé "peripherique inconnu ?????

donc "plus de photos"

juste de la tchache et Poisse ........

 

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Re Saga 55

J'espére sincérement que ton probléme d'ordi va se solutionner au + vite!

Concernant les piéces Bugatti en vente sur Ebay, une paire de phares se vend environ 500 E sur E bay...

Je pense qu'il a mélangé les Francs et les Euros! :??: ... ou qu'il croit au pére Noêl...

mais dans ce cas, il faudra qu'il attende l'année prochaine! ! :lol::lol::lol:

SAGABUG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Re Saga 55

J'espére sincérement que ton probléme d'ordi va se solutionner au + vite!

Concernant les piéces Bugatti en vente sur Ebay, une paire de phares se vend environ 500 E sur E bay...

Je pense qu'il a mélangé les Francs et les Euros! :??: ... ou qu'il croit au pére Noêl...

mais dans ce cas, il faudra qu'il attende l'année prochaine! ! :lol::lol::lol:

SAGABUG

 

 

Bonjour Sagabug

tu nous parles " povre" 500 Euros PEUHFFFFFFFF de la roupie de sansonnet :lol::p :q

 

 

 

 

En Français :

 

L'expression « super-Bugatti » a de quoi étonner, la Bugatti Veyron faisant déjà figure de « super-supercar » ! Pourtant, la filiale très haut de gamme du groupe Volkswagen travaillerait sur un nouveau projet, celui d'une sportive encore plus extrême que la Veyron.

 

C'est du moins ce que révèle l'hebdomadaire allemand Auto Motor und Sport, qui indique que cette nouvelle Bugatti (nom de code « Lydia », prénom de l'épouse d'Ettore Bugatti) serait moins une GT comme la Veyron qu'une pure sportive destinée en priorité à une utilisation sur circuit.

 

La Bugatti « Lydia » reprendrait le moteur W16 de la Veyron, mais avec une puissance portée de 1 001 à... 1 175 ch ! Dotée d'un châssis particulièrement affûté, d'une aérodynamique soignée (lame de pare-chocs, aileron massif), cette nouvelle version aurait notamment pour objectif d'établir un nouveau record du tour sur le circuit allemand du Nürburgring. Le meilleur temps actuel, détenu par une Radical SR8, est de 6 minutes et 55 secondes. La Bugatti « Lydia » viserait elle un chrono de 6 minutes et... 40 secondes !

 

Si ce nouveau bolide devait véritablement voir le jour (on l'espère !), il ferait l'objet d'une production limitée et s'afficherait à des tarifs jamais vus jusqu'alors : on parle de 2,5 millions d'euros l'unité !

 

 

Voila un p'tit prix pour la nouvelle Bug ,

et le "Pére Noel pourra meme amener la Mére Noel pour apporter les biffetons"

 

En Français :

 

L'expression « super-Bugatti » a de quoi étonner, la Bugatti Veyron faisant déjà figure de « super-supercar » ! Pourtant, la filiale très haut de gamme du groupe Volkswagen travaillerait sur un nouveau projet, celui d'une sportive encore plus extrême que la Veyron.

 

C'est du moins ce que révèle l'hebdomadaire allemand Auto Motor und Sport, qui indique que cette nouvelle Bugatti (nom de code « Lydia », prénom de l'épouse d'Ettore Bugatti) serait moins une GT comme la Veyron qu'une pure sportive destinée en priorité à une utilisation sur circuit.

 

La Bugatti « Lydia » reprendrait le moteur W16 de la Veyron, mais avec une puissance portée de 1 001 à... 1 175 ch ! Dotée d'un châssis particulièrement affûté, d'une aérodynamique soignée (lame de pare-chocs, aileron massif), cette nouvelle version aurait notamment pour objectif d'établir un nouveau record du tour sur le circuit allemand du Nürburgring. Le meilleur temps actuel, détenu par une Radical SR8, est de 6 minutes et 55 secondes. La Bugatti « Lydia » viserait elle un chrono de 6 minutes et... 40 secondes !

 

Si ce nouveau bolide devait véritablement voir le jour (on l'espère !), il ferait l'objet d'une production limitée et s'afficherait à des tarifs jamais vus jusqu'alors : on parle de 2,5 millions d'euros l'unité !

Source Scuderia CC

en voila un p'tit prix :p :q le Pére Noel aura interet a s faire accompagner par la Mére Noel pour porter la valise a biffetons

 

Saga55

 

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir a tous:sol:

un grand Merci a diabol_x :jap: qui vient de passer 2 heures sur mon Ordi ,

en vain , malgré sa Bonne Volonté et son savoir, la connexion periphérique USB n'a pu etre retablie :non:

je me vois dans l'obligation de lui "offrir" une "moumoutte "car il s'et arraché les cheveux a force de chercher a resoudre ce probleme :lol: , il est arrivé fringant et est reparti chauve :p "comme la cantatrice" :q

voici c'est pour decompresser de cette journée a essayer de resoudre cette foutue panne

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Re Saga 55

Ca n'a pas l'air d'aller fort! :??:

Tu dois être fatigué par ce probléme d'ordi insoluble! :??:...

Ne vas pas te coucher trop tard car...

dans ton message de 16h47, tu répète 2 fois la même chose!!! :lol::lol::lol:

SAGABUG :jap: (avec tout le respect que je te dois :jap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Message pour Nordiste 3

S'il fait beau dimanche, je file au champs de Mars à Lille avec ma Saga!

(J'entends déjà Saga 55 me répondre "la pluie du matin n'arrête pas le pélerin"...

ah quel philosophe! :lol: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est arrivé fringant et est reparti chauve :p

Saga55

 

 

J'aime pas bien quand tu mets ces 2 qualificatifs en opposition ! .... :q

 

Moi je dis qu'on peut être chauve ET fringant ! Non, mais ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Re Saga 55

Ca n'a pas l'air d'aller fort! :??:

Tu dois être fatigué par ce probléme d'ordi insoluble! :??:...

Ne vas pas te coucher trop tard car...

dans ton message de 16h47, tu répète 2 fois la même chose!!! :lol::lol::lol:

SAGABUG :jap: (avec tout le respect que je te dois :jap:)

 

 

pas fatigué :non::non::non: , enervé oui :jap::jap::jap:

et puis ce ne sont pas les 2 signatures Saga55 qui vont me de'stresser :D

enervé je te dis :jap:

si demain ce n'est pas en etat je l'ecrase cet ordi :D , un bon coup sur le nez :D pour le remettre d'equerre :D

et si toi aussi tu t'y mets , fais gaffe au rendez-vous des Douves [:pooooo:2] , :lol::p :q :sol:je t'en foutrais "moi" du respect "IPO'CRIT" FO'C.." :q :q

[:wiwi_78:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

J'aime pas bien quand tu mets ces 2 qualificatifs en opposition ! .... :q

 

Moi je dis qu'on peut être chauve ET fringant ! Non, mais ! ;)

 

 

Bonsoir Cob289

AHHHHHHHH en voila un qui "préche" pour sa Paroisse :lol::p :q

MOSSIEU cause pour LUI :p:p:p

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

 

J'aime pas bien quand tu mets ces 2 qualificatifs en opposition ! .... :q

 

Moi je dis qu'on peut être chauve ET fringant ! Non, mais ! ;)

 

 

 

 

Tu dis ca en toute objectivité, bien entendu!! :lol::ptdr::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Message pour Nordiste 3

S'il fait beau dimanche, je file au champs de Mars à Lille avec ma Saga!

(J'entends déjà Saga 55 me répondre "la pluie du matin n'arrête pas le pélerin"...

ah quel philosophe! :lol: )

A+

 

 

Sagabug ferait sa "Chochotte"

met ton cache-nez

ton beret (si tu n'en as pas :??: "investi" :jap: ce ne sera pas une perte, tu en auras besoin aux Douves , c'est le signe de reconnaissance pour le Pic-Nic Franchouillard , et cob289 notre Fringant p'tit Chauve y dissumule sa calvitie :p :q )

pardon cob289 [:pooooo:2]

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cob289 notre Fringant p'tit Chauve y dissumule sa calvitie :p :q )

pardon cob289 [:pooooo:2]

Saga55

 

 

Et voilà, ça continue, maintenant c'est "p'tit" ! :q

 

Vivement dimanche à Evreux, je sens qu'on va avoir plein de trucs à se dire ... axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

 

 

 

(parano, moi ??! :D:p;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Et voilà, ça continue, maintenant c'est "p'tit" ! :q

 

Vivement dimanche à Evreux, je sens qu'on va avoir plein de trucs à se dire ... axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

 

 

 

(parano, moi ??! :D:p;) )

 

 

Fringant

Petit

et en + Chauve

Dimanche met ta Capote aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif , un courant d'air 889496467_dricc.gif.7dfdcc8804a595699df37a9824496eca.gif et ta moumoutte :p :q risquerait d'arriver avant toi aux Douves

tu vois le tableau lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif [:wiwi_78:5]

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Re Saga 55

Si j'espére qu'il fera beau Dimanche, c'est pas trop à cause du temps, :q

mais surtout parce que je risque dans ce cas de me retrouver seul ,ou presque, à Lille,

...car j'en connais qui ont déjà remisé leur véhicule pour l'hiver!... ;)

(avec tout le respect que je te dois :jap: , bis répétitam, et ... "çanzokunnnipaukryzhie" :lol: )

SAGABUG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Message pour Nordiste 3

S'il fait beau dimanche, je file au champs de Mars à Lille avec ma Saga!

(J'entends déjà Saga 55 me répondre "la pluie du matin n'arrête pas le pélerin"...

ah quel philosophe! :lol: )

A+

 

 

 

Salut Sagabug, ;)

 

Désolé pour dimanche mais je ne suis pas disponible. :(

 

A + :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Re Saga 55

Si j'espére qu'il fera beau Dimanche, c'est pas trop à cause du temps, :q

mais surtout parce que je risque dans ce cas de me retrouver seul ,ou presque, à Lille,

...car j'en connais qui ont déjà remisé leur véhicule pour l'hiver!... ;)

(avec tout le respect que je te dois :jap: , bis répétitam, et ... "çanzokunnnipaukryzhie" :lol: )

SAGABUG

 

 

Bonjour les "JTI'MI'S"

la meteo pour Dimanche est bonne

sauf erreur , Christian passe chez moi et nous partons aux "Douves" en Bugatti T/40 , NOUS sans capote, ni chauffage, pas comme certains dans leur "Cob...."

des temeraires, des aventuriers des temps modernes "nous sommes"NOUS

tout seul :p tu reves :sol:

Bon Dimanche et fais nous de Belles Photos (avec la date :p:lol: je ne voudrais pas que tu m'en glisses un gros "avec tout le respect que je te "doigt" :p :q

mon Ordi est reparé , Merci a Tous pour vos conseils en M.P,Amitiés

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

Salut Sagabug, ;)

 

Désolé pour dimanche mais je ne suis pas disponible. :(

 

A + :)

 

 

 

Salut Nordiste3

on a couché sa p'tite MG :lol: , e peur d'un p'tit refroidissement :p :q

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

(...) :jap: , bis répétitam, et ... "çanzokunnnipaukryzhie" :lol: )

SAGABUG

 

 

:??: Comment fais tu pour faire passer ça :ange:

:q avec le correcteur automatique d'orthographe :q

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Re Tunesi

Je ne dois pas avoir le même correcteur que toi, ou...

j'ai peu être oublié de lui demander conseil! :lol::lol:

SAGABUG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir a tous

bon, apres la galére

j'ai pu selon une expression de "Sarko le Pharaon et sa C.... (combine de haut-vol)" travailler + pour gagner :??::??::p :q

voici donc mon apres midi de boulot

1er Jus du Cadran Chronographe "Jaeger/mod Mig 21/pour Saga Alfetta/ le PIED :p:jap: " car piece introuvable ou alors a des prix :??::??::??: un peu comme les bouts de Bug/44 de e-bay :lol::p:D :q

Saga55

357126645_CHRONOCreator1.JPG.28f3053caa4d23de578823e5303b1a11.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

Bonsoir à tous,

 

Et voila, quand on cherche, on trouve.

 

Un deuxième châssis de Balilla!

 

HPIM0297.JPG.420abdf858ed635f05bc88e8f2968a8d.JPG

 

HPIM0295.JPG.342bf0815aae7d9fc2e39637353709f0.JPG

 

HPIM0296.JPG.cb8fe93bcaf4f7976c4d4dee138b6916.JPG

 

HPIM0300.JPG.99cb057b110f0d7311fdb66b25d3d27a.JPG

 

HPIM0301.JPG.71937953895c2f45aff9adfeb753277f.JPG

 

HPIM0298.JPG.c29d61115fbef9a018b1c7e59d9f88f7.JPG

 

HPIM0299.JPG.cc2e18313098baa8d6ed185465a5951e.JPG

 

HPIM0303.JPG.74eab29564cfd0ee8a94e4fc2f6549eb.JPG

 

Frantz De La Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut Frantz,

 

Décidément, je suis de plus en plus jaloux de ton garage!! :love: En revanche, tu feras attention, j'ai l'impression que tu as une crevaison a l'arriere gauche... :lol::p

 

Bonne soirée a tous!! (Je vous laisse, je pars faire du sport!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Salut Frantz,

 

Décidément, je suis de plus en plus jaloux de ton garage!! :love: En revanche, tu feras attention, j'ai l'impression que tu as une crevaison a l'arriere gauche... :lol::p

 

Bonne soirée a tous!! (Je vous laisse, je pars faire du sport!)

 

 

Bonsoir diabol_x

et tu comptes courrir jusqu'au Douves de d"2 mains" :lol::p :q

saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...