Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos d'époques des Salon de L'auto


Invité §fac357yd
 Partager

Messages recommandés

Paris 1955

55Paris- Simca 8 Sport Figoni.jpg

Retour sur cette photo légendée Simca 8 sport Figoni, salon de Paris 1955 :

 

 

55paris-simca8sportfigoni-big.jpg

 

Ce n'est pas celui de 1955, mais de 1948, lors de la première présentation de la Sport cabriolet (dont le modèle de base était carrossé par Facel Metallon).

D'ailleurs, en arrière plan on voit une Talbot goutte d'eau de 1937, et je doute que Figoni l'expose encore en 1955.

En 1949 Figoni fera une variante en modifiant la calandre.

 

 

 

Simca-8-sport-Figoni-1949_img010.jpg

 

J'ai trouvé une photo qui pose un problème : la variante 1949 avec une immatriculation (5975-RP6) qui date d'avril 1947 ???

Mais elle ne veut pas s'afficher ... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur cette photo légendée Simca 8 sport Figoni, salon de Paris 1955 :

55paris-simca8sportfigoni-big.jpg

 

Ce n'est pas celui de 1955, mais de 1948, lors de la première présentation de la Sport cabriolet (dont le modèle de base était carrossé par Facel Metallon).

D'ailleurs, en arrière plan on voit une Talbot goutte d'eau de 1937, et je doute que Figoni l'expose encore en 1955.

En 1949 Figoni fera une variante en modifiant la calandre.

Simca-8-sport-Figoni-1949_img010.jpg

 

J'ai trouvé une photo qui pose un problème : la variante 1949 avec une immatriculation (5975-RP6) qui date d'avril 1947 ???

Mais elle ne veut pas s'afficher ... à suivre.

Voici donc la photo en question, enfin débloquée :

 

 

simca-8-figoni-1949-15.jpg

Alors? Pourquoi une immatriculation de 1947 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur cette photo légendée Simca 8 sport Figoni, salon de Paris 1955 :

 

Ce n'est pas celui de 1955, mais de 1948, lors de la première présentation de la Sport cabriolet (dont le modèle de base était carrossé par Facel Metallon).

D'ailleurs, en arrière plan on voit une Talbot goutte d'eau de 1937, et je doute que Figoni l'expose encore en 1955.

En 1949 Figoni fera une variante en modifiant la calandre.

 

 

:jap: Merci pour les précisions. Petite confusion dans les archives. ;)

 

_____________________________________________________________________

 

Londres 1962

 

62Lon - Cópia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la photo en question, enfin débloquée :

 

 

simca-8-figoni-1949-15.jpg

Alors? Pourquoi une immatriculation de 1947 ?

 

 

La voiture qui a servi de base à cette réalisation a pu être immatriculée en 1947, avant sa transformation. Ou alors cette voiture est celle du Salon 1948 modifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La voiture qui a servi de base à cette réalisation a pu être immatriculée en 1947, avant sa transformation. Ou alors cette voiture est celle du Salon 1948 modifiée...

 

 

Oui, tout est possible et envisageable (ça ne serait pas la première fois qu'une immatriculation a voyagé de voiture en voiture), mais qui a une précision concernant celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...