Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

[Topic officiel] Renault Juvaquatre


gribouille27
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par daniel762,

Messages recommandés

Salut Trellex, oui c'est bien une à moteur 4cv de juin 55.

Elle est vert 991 comme la 4cv affaire.

Tu vois je n'ai pas pu rapatrier la 4cv 49 avant le confinement mais j'ai quand même profité du temps libre. J'avais une feuille de tôle neuve en 1,5 mm j'ai pu refaire le plancher, la jupe arrière, ce qui tient la jupe arrière, un bas de caisse et 2 rustines dans les longerons.

Elle n'avait pas roulé depuis les années 80.

Côté mécanique réfection des freins et tous les joints moteur ainsi qu'une bielle dont le régule etait hs.

Par contre il va falloir que je dépose la boite car un roulement fait un bruit abomible. Sinon s'est un régal à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trellex, oui c'est bien une à moteur 4cv de juin 55.

Elle est vert 991 comme la 4cv affaire.

Tu vois je n'ai pas pu rapatrier la 4cv 49 avant le confinement mais j'ai quand même profité du temps libre. J'avais une feuille de tôle neuve en 1,5 mm j'ai pu refaire le plancher, la jupe arrière, ce qui tient la jupe arrière, un bas de caisse et 2 rustines dans les longerons.

Elle n'avait pas roulé depuis les années 80.

Côté mécanique réfection des freins et tous les joints moteur ainsi qu'une bielle dont le régule etait hs.

Par contre il va falloir que je dépose la boite car un roulement fait un bruit abomible. Sinon s'est un régal à conduire.

 

 

 

Va falloir lui prévoir des pneus aussi;.... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Va falloir lui prévoir des pneus aussi;.... ;):D

ça y est elle a récupérée 2 pneus qui était sur une traction en attente de restauration. Faut aussi une carte grise de collection car je n'ai jamais eu l'originale et je ne connais même pas l'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cce9f37372a43be60b0c24edbbfdc0c125d857ef.jpg

 

vue arrière, rien ne laisse à prétendre qu'elle soit ou fût auto-école

 

 

Et pourquoi pas une ex-ambulance militaire ou administrative, qui pouvait servir aussi d' auto-école à heures perdues ??? ... La couleur grise peu avenante m'y fait songer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto716DC

Bonjour je suis nouveau sur se forum,je serais intéressé par la bicolore Noir/rouge mentionné plus haut (Dauphinoise).

Que pouvez vous me dire au niveau Moteur sur se véhicule?Je sais bien que cela sera moins performant que ma Renault 4 Fourgonette mais est t'il viable de conduire se véhicule tous les jours,travailler avec? Quitte à faire quelques améliorations au niveau du freinage etc...

 

J'attends vos réponses avec impatience,Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur se forum,je serais intéressé par la bicolore Noir/rouge mentionné plus haut (Dauphinoise).

Que pouvez vous me dire au niveau Moteur sur se véhicule?Je sais bien que cela sera moins performant que ma Renault 4 Fourgonette mais est t'il viable de conduire se véhicule tous les jours,travailler avec? Quitte à faire quelques améliorations au niveau du freinage etc...

 

J'attends vos réponses avec impatience,Merci.

 

 

Bonsoir Stoni73,

 

Avec une Juva, tu rentres dans l'automobile des années 50, c'est à dire une auto qui est en 6volts, avec un équipement "confort" bien moindre que celui de ta 4L ( 4L qui est très moderne en comparaison, avec un vrai chauffage/désembuage, des freins performants et une tenue de route/confort très appréciable.

 

En juva, ça va être très différent, ça se dandine sur la route, ça ne tient pas le pavé comme une 4L, attention aux routes sinueuses, mouillées, dégradées. Sinon, le moteur d'une Dauphinoise est très volontaire, et suffisamment nerveux pour la conception d'avant-guerre de cette auto . Bref, pour les parcours de ville, c'est un régal, mais il ne faut pas t'imaginer traverser la France chaque semaine avec.... ( à moins d'avoir été contaminé par une Juvaïte aigûe à ta naissance, ;) ) . Et ça fuit quand il pleut , les essuie-glaces sont anémiques, la signalisation en 6 volts n'est pas non plus son point fort. Le réglage du parallélisme est compliqué et pas très fiable , pour le reste , c'est génial de rouler en Juva quand on a le temps sous une belle journée printanière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement l'avis de Trellex. Et encore s'est agréable en ville à condition que ce ne soit pas une trop grande ville, une voiture de 60 ans n'aime en général pas trop les bouchons ou les gens trop pressé entre deux feux rouges deviennent vite un stress. Sans compter les caprices mécaniques inévitable même avec une voiture bien restaurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...