Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

[Topic officiel] Renault Juvaquatre


gribouille27
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par daniel762,

Messages recommandés

J'aime beaucoup cette voiture, surtout la version fourgonnette, raison pour laquelle j'ai lu entièreté de sujet.

 

Sur une des photos proposée, un détail m'a interpellé. voici la photo :

 

 

Juva quatre américaine.jpg

 

La plaque d'immatriculation américaine !!

 

Après quelques recherches, j'ai retrouvé une publicité américaine de la société The Challenger Motor Car Co basée à Los Angeles (Californie) qui proposait à la vente la Juva 4 !

 

Je pense à une importation en dehors d'un réseau Renault officiel américain.

 

Voici le lien, faites défiler la page, vous trouverez la pub : https://www.jrhp.fr/site.juvaquatre/coupe.html

 

J'ai également devant moi un numéro de NITRO numéro 318 ou on voit en couverture une Juva 4 camionnette américaine passée par la case Hot Rod (moteur de 400 chevaux) !!

 

 

Modifié par sixlindre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 22:20, ccharlie a dit :

Il doit pas rester beaucoup de chose de la Juva d'origine 🙃

 

C'est vrai dans les deux cas (photo et modèle présenté dans NITRO), à part quelques éléments de carrosserie !!!!

 

L'intérêt pour moi a été de découvrir que la Juva4, non seulement a été proposée à la vente aux États Unis, mais qu'elle y a été achetée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 19:19, sixlindre a dit :

J'aime beaucoup cette voiture, surtout la version fourgonnette, raison pour laquelle j'ai lu entièreté de sujet.

 

Sur une des photos proposée, un détail m'a interpellé. voici la photo :

 

 

Juva quatre américaine.jpg

 

La plaque d'immatriculation américaine !!

 

Après quelques recherches, j'ai retrouvé une publicité américaine de la société The Challenger Motor Car Co basée à Los Angeles (Californie) qui proposait à la vente la Juva 4 !

 

Je pense à une importation en dehors d'un réseau Renault officiel américain.

 

Voici le lien, faites défiler la page, vous trouverez la pub : https://www.jrhp.fr/site.juvaquatre/coupe.html

 

J'ai également devant moi un numéro de NITRO numéro 318 ou on voit en couverture une Juva 4 camionnette américaine passée par la case Hot Rod (moteur de 400 chevaux) !!

 

 

le coupé sport est mignon mais très rare.

le rajout du cache roue de secours lui va bien sur cette ricaine de l'Oregon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

côté rareté à dénicher nous avons ces break de 1ère génération

 

http://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2016/10/Renault-Juvaquatre-fourgonnette-250kg-2.jpg

la Poste française consulte Renault pour disposer d’un petit utilitaire de 250kg, la nouvelle Juvaquatre pourrait servir de base. Renault étudie cette solution et réaliser les premiers prototypes de fourgonnette au cours de l’été 1938, qui mènent à l’homologation du modèle en septembre 1938. Les premiers exemplaires gardent le galbe des ailes arrières, lequel s’effacera quelques mois plus tard. Toutefois, ce modèle ne s’impose pas rapidement sur le marché…

1940-Fourgonnette-Renault-Juvaquatre.jpg?ssl=1

 

 

Capture d’écran 2023-01-11 120707.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit plaisir lumineux

Lampe d'ambiance 3D à leds, gravure laser sur acrylique, alimentation par piles ou câble USB

kisskissmetal-renault-juva-4-lampe-dambiance-3d-a-leds-gravure-laser-sur-acrylique-aliment-36304.jpg?w=320&h=320

https://www.directproducteur.com/kisskissmetal/renault-juva-4-lampe-dambiance-3d-a-leds-gravure-laser-sur-acrylique-aliment.html

 

D'autres modèles ici:

 

https://jnb-maker.com/lampes-illusion-3d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Juva publicitaire :

 

 

RENAULT JUVA4 CAMIONNETTE PUBLICITAIRE LABORATOIRES ASEPTA.jpg

 

Je ne savais pas que Akileïne était un produit aussi ancien !!

 

Étant donné que ce produit est pour soigner les pieds, je suppose que cette voiture faisait partie de la caravane qui suivait la course à pied (marche rapide) entre Paris et Strasbourg ou Strasbourg et Paris suivant les années.

 

Le fanion "L'Aurore" le confirme à mon avis.

Modifié par sixlindre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...