Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

[Topic officiel] Renault Juvaquatre


gribouille27
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par daniel762,

Messages recommandés

Bonsoir à tous

La mienne est une dauphinoise de 58 elle figure en page 2 sur le parking du salon de Reims ,en 2016,2017,2018 . elle a une galerie un peu verte et la juva est bleu pâle .

Demain j'en vous en dit plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gilo08 a dit :

Bonsoir à tous

La mienne est une dauphinoise de 58 elle figure en page 2 sur le parking du salon de Reims ,en 2016,2017,2018 . elle a une galerie un peu verte et la juva est bleu pâle .

Demain j'en vous en dit plus .

 

super , une belle histoire et des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour rappel de ma dauphinoise ,la revoici .

Pour la petite histoire elle appartenait à un pote de l'amicale SPITFIRE don je fais également partie.il voulais la vendre et la remplacer par une 205 GTI 1,9 L . comme j'aime ce genre de véhicule je m'en suis porté acquéreur . elle allait bien avec ma 4 puce .

Au premier abord tout allait bien.depuis septembre 2011 que je l'avais elle me donnait toute satisfaction. Mais je sentais bien qu'un jour il faudrait revoir la mécanique .

Et  à force d'attendre elle a pris les devants et elle s'est mise à décon.... Un beau matin je part pour une expo à 60 bornes de chez moi et au bout de 10 bornes un clac clac et une baisse de puissance se fait sentir .je persiste encore 5 km et là demi tour toute rien ne vas plus .

Je rentre et repart en Triumph Spitfire MKII de 66 .

Quelques temps plus tard je cherche d'où vient le problème,et comme je ne vois rien de suspect et me doutant du pourquoi je décide de deculasser . mais que vois-je ??? Un piston au point bas et trois au point haut ??? Mais qué passatte ? .je fais tourner le vilo d'un tour et là je vois un piston ( le cyl 2 ) qui reste en haut ! Ok compris piston decaloté au segment racleur .

La suite vous connaissez ? Ouverture du moulin et réfection totale : cylindre , pistons , segment , joint en tout genre etc..etc.. à neuf .IMG_20210308_131559.thumb.jpg.acf98641f57da39a69507953d42f7de0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Bon la suite sans vouloir poluer .si je minpose trop dite le moi je Soyer pas timide .

Je vous préviens les photos ne sont pas terribles elles viennent du disque dur externe,et je ne sais pas comment ont fait pour les sortir ,donc je l'es aient prises en photos sur ma tablette ( on fait comme on peut , désolé ) 

Bon je me lance .

IMG_20210308_182517.jpg

IMG_20210308_182612.jpg

IMG_20210308_182705.jpg

IMG_20210308_182728.jpg

IMG_20210308_182801.jpg

IMG_20210308_183016.jpg

IMG_20210308_183051.jpg

IMG_20210308_183128.jpg

IMG_20210308_183236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous avais prévenu ,vous avez reconnu la calendre ?

Personne ne rouspète ? Alors je continu .

Coffrage du double plancher pour la roue de secours .

IMG_20210308_184529.jpg

IMG_20210308_184543.jpg

IMG_20210308_184606.jpg

IMG_20210308_184616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Salut gribouille 

Après m'avoir fait la main sur la juva ,je continu sur une 104 GLS . l'aile arrière gauche était pourrie j'ai donc découpé  l'aile et je l'ai remplacé par une autre récupéré sur une donneuse .

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire une peinture sur tout ce que j'ai refait .

IMG_20201208_182258.jpg

IMG_20201208_175703.jpg

IMG_20201211_182417.jpg

IMG_20201211_173725.jpg

IMG_20210126_183636.jpg

IMG_20210306_175544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la suite .

En espérant ne pas polluer .

Quitte à arrêter la 104 autant faire tout ce qu'il ne va pas.

L'aile avant droite avait une beugne donc démontage et réparation . l'aile avant gauche était troué en bout ,donc démontage et la surprise ! Le passage de roue aussi MER...

Les disques de frein avant à changer avec les plaquettes .

Au démontage des trains arrière les supports sur la caisse ,POURRIS , à refaire ! 

Et plus je demontais plus j'en avais à refaire ! Bigre marre ,stop y en n'a marre de la rouille !!! 

Pour une réparation qui d'après moi devais durer 2 semaines tranquille ,vont durée trois mois .

Bon temps pis quand il faut il faut .aller photos .

IMG_20201202_104820.jpg

IMG_20201203_174415.jpg

IMG_20201203_174540.jpg

IMG_20201211_121338.jpg

IMG_20201215_115046.jpg

IMG_20210127_175033.jpg

IMG_20210218_151019.jpg

IMG_20210223_142906.jpg

IMG_20210223_142927.jpg

IMG_20210309_165357.jpg

IMG_20210313_183112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons vers la juva 

Comme je pense vous avoir dit j'ai refait mon moteur à neuf .

Problème depuis tout vas bien démarrage au quart,mais je n'ai pas de pêche ? Le moteur ne prend pas ses tours ,je plafonne à 80 maxi et si une cote passe par là ..... alors là je retrograde à mort !

Pour info , compressions à froid et à chaud OK aucune  baisse pas de fuite ,mais j'ai un problème ,elle se traîne. Avez vous une idée de où cela peut venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut gribouille

Pas mal la Juju en vert . Tiens sa porte de coffre s'ouvre pas dans le même sens que la mienne.

Je pense quelle est plus vieille que la mienne .58 pour moi .ah! Oui j'avais pas fait attention elle est anterrieure à la mienne puisqu 'elle a la poignée de capot amovible . J'aime la malle dans le coffre , à propos de mes roues ,que ce soit pour la 104 ou la juva  oui SA ROULE . obligé elle viennent d'être révisé à fond .🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les fans des JUVAQUATRE.

Je découvre ce topic par Hazard.

Et pour ceux que ça intéresse, j'en ai une dans mon garage de bricoleur du dimanche, une de 1956; ancienne version corbillard de couleur noire transformée en version 4 places couleur bi-ton lors de sa restauration. Elle est à vendre 7500 Euros (visible à Caen). Je la fais rouler de temps en temps pour ne pas qu'elle s'engourdisse. Elle démarre très bien avec son moteur dans son jus, roule bien avec la boite de vitesse de l'époque, non synchronisée. Je m'en sépare car je ne veux voir que des Volvos 🇸🇪 dans ma grotte de bricoleur. 😁

Voici quelques photos.

 

 large.Vintage-Cars0094-29052021.jpg.df4d80510fc5186b3f5fe229dd1674c3.jpg

 

 

large.Vintage-Cars0076-29052021.jpg.09aee416f15932f8b232018260bc3046.jpg

 

 

large.Vintage-Cars0074-29052021.jpg.187dc9695dc8c1a1a3ab35cf1d5c3d2e.jpg

 

large.Vintage-Cars0088-29052021.jpg.6afd638ed80eb1ad40b28655d7328cfc.jpg

 

large.Vintage-Cars0086-29052021.jpg.6b2c4b5f1e4045986b8095e4515bf3fb.jpg

 

large.Vintage-Cars0079-29052021.jpg.ffc212c806414cf7b6ea8e3c13a8733f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 08:56, gilo08 a dit :

Bonjour à tous

Très belle ta juva  , une Dauphinoise , proche de la mienne , une 58 . Même coloris intérieure et extérieure sauf le noir .!

Bonsoir Gilo08

Connais tu la référence du bleu de ta Juva ?? C'est la référence d'origine Bleu 472 ??

Modifié par trellex42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...