Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, pas mal fait, mais tu auras une trace de frottement sur la partie de peinture qui est en contact avec ta galerie.

 

 

Non non... J'ai fait un essai de roulage ce matin... D'une part, les patins sont en appui sur les bandes autocollantes dorées, mais de plus, tu remarqueras que j'ai intercalé des patins en tissus...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je trouve les deux jaune très belles. Et a mon avis les prix sont normaux pour la qualité des restaurations.

On dirait d'une A110 dans le même état , qu'elle est donnée. Pourtant, je ne suis pas certain qu'il y a plus de plaisir de conduite.

 

@+

 

 

 

Personnellement, je trouve les prix des A110 totalement déplacés... C'est du grand n'importe quoi... Mais ce n'est que mon point de vue...

 

Quant au confort, pour rouler aussi bien en Lotus Europe, qu'en CG ou en A110, dans l'ordre du mieux au moins bon, c'est CG, Lotus et Alpine.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous lu comme moi dans LVA les résultats de la vente Bonhams du 21 mai a Spa :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

On croit rêver, une Europa twin cam 1973 rouge avec bandes Jps et jantes cosmic restaurée vendue 16100€ inclus les frais et la tva sur les frais ce qui ferait au marteau env 13.600 euros :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: voila qui en dit beaucoup sur les vrais prix actuels . Bon tout ceci sous réserves que quelqu'un (nos amis Belges) qui sont allés a cette vente nous disent qu'il n'y avait pas de moteur dedans mais la photo sur le site montre une belle voiture .

Épargnez moi la blague vaseuse , "évidemment c'était un twin cam et non un renault" :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOT540DK

 

 

Comme tu l'as dis, l'ami, les prix deviennent délirants afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Mais est ce que les voitures se vendent réellement à ces prix.... C'est pas sûr.

 

 

 

 

La Bretagne... c'est loin de la maison... Qui voudrait bien faire un "pré-rassemblement" au sud de la région parisienne pour faire la route à 2, 3, 4 voitures (ou plus)?

 

Europa77 , c'est ton chemin?

 

 

Amitiés.

Finalement on sera dejà deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous lu comme moi dans LVA les résultats de la vente Bonhams du 21 mai a Spa :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

On croit rêver, une Europa twin cam 1973 rouge avec bandes Jps et jantes cosmic restaurée vendue 16100€ inclus les frais et la tva sur les frais ce qui ferait au marteau env 13.600 euros :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: voila qui en dit beaucoup sur les vrais prix actuels . Bon tout ceci sous réserves que quelqu'un (nos amis Belges) qui sont allés a cette vente nous disent qu'il n'y avait pas de moteur dedans mais la photo sur le site montre une belle voiture .

Épargnez moi la blague vaseuse , "évidemment c'était un twin cam et non un renault" :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

amicalement

 

 

 

Et bien! Ça recadre les choses... Conclusion, mieux vaut garder nos autos et en profiter à 100%.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Bretagne, très bonne idée de faire route commune... reste à s'organiser entre travailleurs et retraités ! Personnellement, je pensais partir plus tôt et rentrer plus tard, voire même passer par les remparts d'Angoulême, je n'y suis jamais allé.

 

Ma Lotus a retrouvé ses freins grâce à deux étriers neufs complets de chez Moss, purge faîte, ça roule et ça freine !

 

Hier, petite virée en Seine et marne à un petit rassemblement local à Presles en Brie;

 

P1060190.jpg

Ouf, le pick up n'est pas posé sur la Lotus !

 

Samedi prochain, c'est la Locomotion en Fête, gros rassemblement voitures, motos, camions, chars d'assaut, moteurs fixes et tracteurs, j'y serais en Lotus, si quelqu'un y va, faîtes moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, le travail se poursuit doucement car il me manque à chaque fois quelque chose !

Le faisceau en partie avant est bientôt terminé, j'ai juste à traiter un problème d'ampoule et de cablage sur mes optiques neuves que j'ai un peu de mal à identifier.

J'ai aussi 2 fils qui trainent pour l'avertisseur mais comme je ne sais pas à quoi il ressemble et surtout où il se monte...

La porte côté gauche est déposée, c'est effectivement une belle galère ! et encore, je n'ai pas commencé à enlever les morceaux rouillés sur la porte. C'est sûr, tout cela sera remplacé par un kit Banks.

J'ai aussi demandé mon certificat de provenance à Andy. Il est très sympa et réactif.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pour partir sereinement : lien utile :W :W :W .

 

 

On se moque Hachille?

Ce n'est pas bien!

Mais on ne sait jamais avec une anglaise, on peut avoir besoin d'un grand réseau...

:lol:

T65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous lu comme moi dans LVA les résultats de la vente Bonhams du 21 mai a Spa :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

On croit rêver, une Europa twin cam 1973 rouge avec bandes Jps et jantes cosmic restaurée vendue 16100€ inclus les frais et la tva sur les frais ce qui ferait au marteau env 13.600 euros :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: voila qui en dit beaucoup sur les vrais prix actuels . Bon tout ceci sous réserves que quelqu'un (nos amis Belges) qui sont allés a cette vente nous disent qu'il n'y avait pas de moteur dedans mais la photo sur le site montre une belle voiture .

Épargnez moi la blague vaseuse , "évidemment c'était un twin cam et non un renault" :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

amicalement

 

 

 

On est sans doute plus raisonnable en Belgique qu'en France, pour preuve une autre S2, à rafraîchir un peu, avec pipe Ferry, pour 15000 €:

 

http://gocar.be/fr/ancetre/aut [...] onversions

 

T65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Mon rodage moteur étant fini , j'ai mesuré mes pressions de compressions ce weekend. Du cylindre 1 à 4: 17,5 17 17 18.

Oui ça fait peur. Bon en même temps, j'avoue que ça marche très bien. Bougies un peu blanches, je vais peut être augmenter d'une taille les gicleurs principaux. J'aimerais bien savoir si c'est l'effet du S11 ces pressions de compressions. Car mon rapport volumétrique n'est pas à plus de 11,5 avec un joint de culasse renforcé de 1.85mm.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en as pas fait un moteur diesel???

:crazy:

Pas complètement, j'ai encore les carbus et des bougies à étincelles. :lol: . (même si à 18 bars je pourrais presque me passer des étincelles)

J'aimerais bien pourvoir comparer mes pressions à celles d'un 807G stock. @Cyril.. @Roland.. @J-J-M. @J-C-R. si vous avez des infos. Ou a un 1600 avec deux doubles corps et un AAC de 310°. Car je ne vois aucune raison pour être hors normes. :heink:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Possédant une s2 depuis qq mois avec qq problèmes

Le moteur était HS ,autant de compression dans les cylindres que dans le carter!!!

J'ai pris dans mon stock un moteur R17 TS que j'ai refait a neuf environ 110 cv et quelques améliorations

Contrôle , amélioration et réfections de beaucoup de petits d'éléments dans le compartiment moteur pour la confiance

Maintenant c'est bon encore un peu de travail

Une petite question: y a t'il une liste d'équivalence dans le forum entre les pièces de s2 et Triumph surtout pour les suspensions?

 

MERCI

 

LFL38

 

 

 

960075IMG25191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Possédant une s2 depuis qq mois avec qq problèmes

Le moteur était HS ,autant de compression dans les cylindres que dans le carter!!!

J'ai pris dans mon stock un moteur R17 TS que j'ai refait a neuf environ 110 cv et quelques améliorations

Contrôle , amélioration et réfections de beaucoup de petits d'éléments dans le compartiment moteur pour la confiance

Maintenant c'est bon encore un peu de travail

Une petite question: y a t'il une liste d'équivalence dans le forum entre les pièces de s2 et Triumph surtout pour les suspensions?

 

MERCI

 

LFL38

 

 

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] G25191.jpg

 

 

 

Bonjour LFL38,

 

Je ne pense pas qu'il en ait une. Mais cela serait une bonne idée de la faire.

Tout ce qui part de l'extremité du T du chassis (à l'avant) jusqu'à la roue est du Triumph GT6. Les roues sont identiques à la Spitfire, à part peut etre les tétons de fixation des enjoliveurs...

La colonne de direction et les comodos= Triumph Spit

La crémaillère = Triumph

A compléter.. :crazy:

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas complètement, j'ai encore les carbus et des bougies à étincelles. :lol: . (même si à 18 bars je pourrais presque me passer des étincelles)

J'aimerais bien pourvoir comparer mes pressions à celles d'un 807G stock. @Cyril.. @Roland.. @J-J-M. @J-C-R. si vous avez des infos. Ou a un 1600 avec deux doubles corps et un AAC de 310°. Car je ne vois aucune raison pour être hors normes. :heink:

 

@+

 

 

 

Salut O grand Hachille ! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Je n'ai pas fait de relevé des compressions de mon moteur.

 

Amitiés :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Mon rodage moteur étant fini , j'ai mesuré mes pressions de compressions ce weekend. Du cylindre 1 à 4: 17,5 17 17 18.

Oui ça fait peur. Bon en même temps, j'avoue que ça marche très bien. Bougies un peu blanches, je vais peut être augmenter d'une taille les gicleurs principaux. J'aimerais bien savoir si c'est l'effet du S11 ces pressions de compressions. Car mon rapport volumétrique n'est pas à plus de 11,5 avec un joint de culasse renforcé de 1.85mm.

 

@+

 

Je cherche à comprendre le fonctionnement, trop de remplissage avec le S11?

Peut être la en bas:

http://85.236.153.17/~alpixrpr [...] hp?t=32819

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lotus540129q

Dommage, car toi tu dois avoir le 53/83/83/53.

 

@Pot au feu

Une première explication logique serait peut-être les 3° d'écart de RFA 83 sur le 807G stock contre 80 avec le S11 ? Course de compression plus longue

Mais comme le S11 est un 300° contre 316° pour le 807g, les 16° de plus de remplissage sont probablement largement compensé par la grosse ouverture de soupapes de 11,1 pour le S11 contre 10,37 pour le 807g stock . A voir?

A par ça, même course des pistons, même cylindrée.

Je pense comme toi. Meilleur remplissage. Donc à RV identique plus de pression de compression.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Possédant une s2 depuis qq mois avec qq problèmes

Le moteur était HS ,autant de compression dans les cylindres que dans le carter!!!

J'ai pris dans mon stock un moteur R17 TS que j'ai refait a neuf environ 110 cv et quelques améliorations

Contrôle , amélioration et réfections de beaucoup de petits d'éléments dans le compartiment moteur pour la confiance

Maintenant c'est bon encore un peu de travail

Une petite question: y a t'il une liste d'équivalence dans le forum entre les pièces de s2 et Triumph surtout pour les suspensions?

 

MERCI

 

LFL38

 

 

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] G25191.jpg

 

 

:hello:ici il y a des équivalences

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui654oY

salut a tous mes amis lotus :)

 

après une longue période d absence du a un emploie du temps chargé et pas trop de moyens pour travailler sur la lotus , je reviens sur la toile pour vous faire part de mon dernier achat sur ebay :)

 

voila mon achat :

 

315398361.jpg

 

85 euros port compris pieces OEM venant des USA

ce vendeur vend toutes les pièces de son Europe .. je vous donne donc le tuyau vous trouverais tous ce que vous voulez a des prix très attractif pour certaines pièces ...

 

revenons a ma piece vous l avez reconnu c est le bras relais du sélecteur de boite a vitesse ... le vendeur a refait cette piece a neuve avec peinture epoxy .. les rotules sont neuve

 

ayant déjà acheté il y a quelques moi des rotules neuve sur banks je vous propose donc les 2 rotules neuves a la ventes , prix sympa bien sur a voir en MP :)

 

pour ceux qui ont envie de trouver des pièces S2 /S2

voila le lien du vendeur aux US les prix sont souvent négociable ;)

 

 

http://www.ebay.com/sch/walker [...] 7675.l2562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui654oY

ya t il quelqu'un qui peut me dire le type d huile moteur qu il utilise dans son europe ? j aimerais pas acheter n importe coi , si vous connaissais une marque d huile adapter et performante pour mon moteur je vous en serais reconnaissant :)

 

mon moteur est le Renault 1400 cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous...

 

Petit coucou après avoir passé un super week-end à Dijon pour le GP de l'âge d'or.

 

La Lotus était chargée comme un oeuf, mais tout est arrivé à bon port, que ça soit pour l'aller ou le retour.

 

DSC_2155.jpg

 

DSC_2154.jpg

 

DSC_2118.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Jeff le circuit de Prenois pour passer quelques jours de vacances!

Tu as toujours le même emplacement de camping!

C'est un R-V que j'adorais quand j'étais sur place.

 

@Guilia

Nos moteurs ayant une conception ancienne, je préfère mettre le type d'huile préconisé à l'époque, en 20W50.

Je mets de la Elf Évolution 300 20W50

Il existe aussi les huiles HTX Collection ou équivalentes, je ne sais pas si cela apporte une réelle différence...

 

T65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petite question au sujet du type de moteur compatible avec les châssis spyder

Voilà comme je l'avais évoqué il y a déjà quelque temps je possède une type 54 depuis bientôt 4 ans

Mon châssis a été complètement modifié sur sa partie arrière avec découpage au niveau du Y et construction d'un arrière train triangulé

Boite 5 de ?? Peut A310 en tout cas la cloche car même récepteur d'embrayage

Moteur fuegoo gtx 110ch donc cleon fonte

J'avais lu sur le forum que ces moteurs étaient légèrement plus long ce qui est vrai mes roues arrières sont légèrement décalées sur l'arrière par rapport aux passages de roues

 

Question est-il possible de monter ces moteurs sur un châssis Spyder avec peut être une modification au niveau des supports moteur et sans doute aussi un legé decouppage du contre plaqué de la cloison moteur

bien sûr sans modification du châssis

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petite question au sujet du type de moteur compatible avec les châssis spyder

Voilà comme je l'avais évoqué il y a déjà quelque temps je possède une type 54 depuis bientôt 4 ans

Mon châssis a été complètement modifié sur sa partie arrière avec découpage au niveau du Y et construction d'un arrière train triangulé

Boite 5 de ?? Peut A310 en tout cas la cloche car même récepteur d'embrayage

Moteur fuegoo gtx 110ch donc cleon fonte

J'avais lu sur le forum que ces moteurs étaient légèrement plus long ce qui est vrai mes roues arrières sont légèrement décalées sur l'arrière par rapport aux passages de roues

 

Question est-il possible de monter ces moteurs sur un châssis Spyder avec peut être une modification au niveau des supports moteur et sans doute aussi un legé decouppage du contre plaqué de la cloison moteur

bien sûr sans modification du châssis

 

Merci à tous

 

 

:hello: bonsoir à tous,

 

@Fabien,

 

Sur tes photos, j'ai vu que tu avais une boite NG. Peut-être la NG3 de Fuego GTX.

Aucune idée de la longueur de ton moteur, surtout avec la pompe a eau côté 4eme cylindre. Mais je pense qu'un châssis spyder a exactement le même format que le châssis d'origine. Donc tu devrais pouvoir placé ton moteur au même endroit qu'actuellement.

Pour les cardans de boite en arrière, moins grave avec un châssis triangulé comme le spyder, et avec des cardans télescopiques .

Il faudrait t'assurer que la NG3 aura la place à l'arrière, et trouver une fixation.

 

Bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est une NG3, spyder a un kit pour intégrer ces boites sur leur châssis donc pas de problème avec la boite

Dans le cas actuel mon moteur a les supports d'origines donc moteur au même endroit que vos moteur, mais vu qu'il est plus long et que mon chassis arrière a été construit au tour du bloc moteur boite résultat mes roues sont légèrement décalées sur l'arrière par rapport à la carrosserie

 

Résultat avec le chassis spyder dans le meilleur des cas le moteur passe sans aucune modif au niveau de la cloison, ou que le moteur passe avec une modification de la cloison " pas trop grave "

Dans le pire des cas c'est que le moteur ne passe pas à cause du chassis et la c'est la m.....

D'où ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lotus540129q

Dommage, car toi tu dois avoir le 53/83/83/53.

 

@Pot au feu

Une première explication logique serait peut-être les 3° d'écart de RFA 83 sur le 807G stock contre 80 avec le S11 ? Course de compression plus longue

Mais comme le S11 est un 300° contre 316° pour le 807g, les 16° de plus de remplissage sont probablement largement compensé par la grosse ouverture de soupapes de 11,1 pour le S11 contre 10,37 pour le 807g stock . A voir?

A par ça, même course des pistons, même cylindrée.

Je pense comme toi. Meilleur remplissage. Donc à RV identique plus de pression de compression.

 

@+

 

Salut à tous,

 

Moi , il y a 10 ans, j'ai fais retaillé un arbre a cames chez catcams, 38°-70°-70°-38° qui était les valeurs d'un préparateur Anglais " else ou Hermès" (je ne sais plus lequel des 2 ). Levée de came 7.12mm avec rapport de culbuteur 1.5/1 donne 10.65mm de levée à la soupape.

diagramme de soupape 288°. carburateur d'origine

 

J'aurais voulu contrôler si mes cames ne sont pas "mangées" car je n'ai que 6.5 de compression (on n'est loin d'hachille).

Quelqu'un a t il déjà contrôlé ses cames sur le moteur monté dans la voiture en plaçant un disque gradué sur la poulie d'arbre à cames?

Vous allez me dire: c'est pas possible vu que l'arbre à cames tourne 2x mois vite que le vilebrequin. Mais si on fait X2 sur le relevé, cela devrait revenir pareil. Qu'en pensez-vous?

Matchouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Moi , il y a 10 ans, j'ai fais retaillé un arbre a cames chez catcams, 38°-70°-70°-38° qui était les valeurs d'un préparateur Anglais " else ou Hermès" (je ne sais plus lequel des 2 ). Levée de came 7.12mm avec rapport de culbuteur 1.5/1 donne 10.65mm de levée à la soupape.

diagramme de soupape 288°. carburateur d'origine

 

J'aurais voulu contrôler si mes cames ne sont pas "mangées" car je n'ai que 6.5 de compression (on n'est loin d'hachille).

Quelqu'un a t il déjà contrôlé ses cames sur le moteur monté dans la voiture en plaçant un disque gradué sur la poulie d'arbre à cames?

Vous allez me dire: c'est pas possible vu que l'arbre à cames tourne 2x mois vite que le vilebrequin. Mais si on fait X2 sur le relevé, cela devrait revenir pareil. Qu'en pensez-vous?

Matchouse

 

@matchouse

 

Si tu veux juste contrôler les levées, place juste un comparateur sur les coupelles. Si tu veux faire un diagramme, tu peux aussi avec un disque de 180 graduations sur ton AAC.

Il avait peut-être un trop petit rapport volumétrique ton moteur. Et faire retailler ton AAC a 70 de RFA, l'a peut-être baissé plus encore plus. Avec le carburateur d'origine c'est encore pire. Si les buses sont démontables, tu devrais tenter de les enlever et de refaire une mesure de compression.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

...

Moteur fuegoo gtx 110ch donc cleon fonte

J'avais lu sur le forum que ces moteurs étaient légèrement plus long ce qui est vrai mes roues arrières sont légèrement décalées sur l'arrière par rapport aux passages de roues

...

 

Merci à tous

 

 

 

Bonjour Fabien,

Petite précision:

Ton moteur de Fuego GTX 2 litres (1995cm3) n'est pas un Cléon Fonte mais un Douvrain.

Très beau moteur également !

Tout alu, plus moderne que notre Cléon Alu (AAC en tête)...

Son code moteur est J (nos Cléon Alu ont le code A, le Cléon fonte le code C...)

:hello:

T65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette génération de moteurs à AAC en tête est bien là Douvrain...... Et ils sont en effet plus longs que nos Cleon alu.

 

Pour les amateurs de Jidé/Scora/Anima, on voit les changements nécessaires pour faire rentrer ces petites bêtes pour leurs capots..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...