Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

a mon humble avis quand on a passé tout ce temps pour remonter une belle voiture il ne faut pas transiger sur la sécurité anti incendie et remonter une boite d'origine avec très peu de fusibles ,songe que si tu fais sauter un phare une nuit tu ne rentres plus chez toi par manque complet d'une quelconque lumière ? C'est le défaut bien connu des Europes .Une petite modification du faisceau et une vraie boite a fusibles ,qui de toutes façons est planquée sous le tableau de bord, et c'est la fin d'ennuis futurs . Si tu veux le branchement avec les couleurs je veux bien faire des photos et un crobar .

texas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui654oY

@reivilo14

 

le prix est rare aussi mdr!! inconcevable pour ma part de mettre plus de 100 euros dans un cendrier , un ami tourneur ma fabriquer une plaque magnifique a mettre dessus :)

 

@texas74 salut texas heureux de te revoir ici , je n ai pas compris ta remarque tu pense que j ai fait une faute d acheter la boite a fusible d origine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis quand on a passé tout ce temps pour remonter une belle voiture il ne faut pas transiger sur la sécurité anti incendie et remonter une boite d'origine avec très peu de fusibles ,songe que si tu fais sauter un phare une nuit tu ne rentres plus chez toi par manque complet d'une quelconque lumière ? C'est le défaut bien connu des Europes .Une petite modification du faisceau et une vraie boite a fusibles ,qui de toutes façons est planquée sous le tableau de bord, et c'est la fin d'ennuis futurs . Si tu veux le branchement avec les couleurs je veux bien faire des photos et un crobar .

texas

Bah ça, c'est parce qu' il y a trop de luxe sur les TC :lol: . Si le circuit visible ici des S2 a été correctement copié, même les phares ne sont pas protégés. Donc si tu crames pas, tu peux rentrer. :mouais:

 

@guilia,

Personnellement j'ai 16 fusibles sur ma voiture. A mon avis, a minima il faudrait protéger comme sur les TC .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui654oY

salut a tous je tenais a vous faire partager ma joie

 

voici la pièce qui viendra en lieu et place du cendrier d origine :)

 

la pièce est entièrement faite maison et s intégré parfaitement dans la console de bord j espère qu elle vous plaira autant qu a moi :)

 

563710thumbnailDSC0037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai quelques problèmes d'indications de la température d'eau ,le manomètre fonctionne mais la sonde de prise de température est celle du moteur Renault classique

Je pense qu'elle n'est pas adaptée a l'indicateur SMITHS

Pouvez vous m'indiquer la marque et la référence de vos sondes qui fonctionnent.

MERCI

LFL38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillia super ta pièce pour remplacer le cendrier .

Tu as bien fait de t'en tenir a l'origine pour ta boite a fusibles mais il y a des compromis a faire (et c'est bien connu conpromis chose due ) et sur l'electricité après avoir refait toute sa voiture je suis comme Hachille . Rajouter ces fusibles qui semblaient coûter cher a Chapmam ne fait pas de mal . J'ai de gros problèmes avec orange donc des photos plus tard quand tout remarchera correctement .

Texas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui654oY

après un unième essaie ... avec l ancienne boite a fusible ... la lucas ne va pas car 2 voie ...

 

je me retrouve avec quelques défauts

quelqu un aurait il la gentillesse de m envoyé la photo du branchement des ses 2 compteur.. vitesse .. compte tour ??

 

merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai quelques problèmes d'indications de la température d'eau ,le manomètre fonctionne mais la sonde de prise de température est celle du moteur Renault classique

Je pense qu'elle n'est pas adaptée a l'indicateur SMITHS

Pouvez vous m'indiquer la marque et la référence de vos sondes qui fonctionnent.

MERCI

LFL38

 

 

:hello:

J'ai monté une sonde GTR104 de mini.

670ohm à froid environ 250ohm à 85°

Le problème c'est qu'elle n'a pas le bon filetage. Donc il faut faire une douille.

IMG_3845.jpg

 

@guilia..

 

Chouette ta plaque. Sérigraphie ou imprimante?

Tu as les photos du compte tours quelques messages avant. Et sur le compteur de vitesse, il n'y a que l'éclairage de branché..

Quels symptômes tes défauts ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui654oY

serigraphie avec un transfert acheter en Angleterre :)

 

alors les défauts ...

 

voyant lumineux orange du tableau de bord ne s éclaire pas quand les clignotant marche .. ( l ampoule est bonne )

lumière rouge de témoin batterie s allume même voiture éteinte , elle s éteint quand j allume la voiture et que j accélère .. ( la batterie est neuve et charger a 100 pourcentage )

manometre de pression d huile ne marche pas ....

lumière compte tour ne marche pas

 

tous le reste marche impeccable .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serigraphie avec un transfert acheter en Angleterre :)

 

alors les défauts ...

 

voyant lumineux orange du tableau de bord ne s éclaire pas quand les clignotant marche .. ( l ampoule est bonne )

lumière rouge de témoin batterie s allume même voiture éteinte , elle s éteint quand j allume la voiture et que j accélère .. ( la batterie est neuve et charger a 100 pourcentage )

manometre de pression d huile ne marche pas ....

lumière compte tour ne marche pas

 

tous le reste marche impeccable .....

 

Tu vas devoir tester avec ton multimètre et avec le circuit électrique sous les yeux. Cela dit, comme il y a une masse commune entre répétiteur de clignotants et compte tours, tu devrais commencer par regarder ça.

Je ne connais pas toutes les subtilités des S2, mais sur le plan électrique le voyant rouge (en bas) est un voyant de pression d'huile !

Et comme ton "témoin batterie" imite parfaitement le fonctionnement d'un voyant de pression d'huile........... :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Peut être qu'un propriétaire de S2 te viendra en aide :eek:

 

bonne suite :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement...

 

enfaite la bague a l intérieur du trou d emplacement de la pompe de lave glace dans le tableau de bord était pas adapter .. du coup mon père a remplacer la bague par une bague adapter , mais a force de démonter et remonter la pompe le ressort c est cassé

 

du coup le poussoir ne marche plus et les 2 position de la pompe ne tourne plus vraiment c est très dur .... je suis assez déçu car la pompe était en parfait état et d origine ... toutes les pièces du tableau de mon auto sont d origine ..j ai d ailleurs halluciner ... toutes les pièces sont estampiller 1969 avec les étiquettes et tous .. compteur , boite de chauffage tous ...

 

 

Je reviens sur ton affaire de bouton-poussoir de wiper-washer.

J'ai moi aussi le même problème :

Comment dégager le poussoir à travers la planche de bord une fois les bagues dévissées ?

 

IMG_0514_25.jpgMerci à tous pour vos idées ou vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enlever la pompe?

c'est simple sur la partie poussoir au niveau du "bouton" il y a un trou

un petit tournevis pour appuyer dedans et la partie "bouton" du poussoir vient toute seul.

 

 

Pour faire bref, tout d'abord merci beaucoup.

J'avais bien repéré le trou sur le bouton mais j'ai l'impression que l'axe a été un jour remonté en force avec une rotation qui rend l 'ergot inaccessible en position verrouillée.

Je sens que je vais utiliser un peu de persuasion et beaucoup de traction en espérant ne pas casser ce système archaïque qui, curieusement, marche encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas quand tu dis en position verrouillée.

la position de l’interrupteur d'essuie glace n'est pas important du moment que tu puisse passer un outil dans le trou du bouton et de pouvoir pousser sur l'outil par la suite tu pourras retirer le bouton de l'axe de "l’interrupteur/pompe"

 

dans tous les cas ce système est merdique le miens a rendu l’âme au niveau électrique et vu que je n'ai pas réussi à l'ouvrir pour refaire les contacts j'ai installé un interrupteur en plus

pour les trouver en neuf c'est du vieux stock souvent trop chère, je trouve dommage qu'il n'y a aucune reproduction vu que le système est identique aux spitfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite du travail dans le compartiment avant par la réalisation de la cloison qui cache la crémaillère. Je n'avais qu'un morceau de la pièce d'origine et de toutes façons ça ne convenait pas avec mes tuyaux d'eau. J'ai donc pris un morceau d'alu et voici le résultat avant et après peinture

 

P1080631B.jpg

 

P1080632B.jpg

 

P1080634B.jpg

Après avoir posé le 2ème phare, j'ai maintenu en place le faisceau électrique. Pour finir l'avant, il me reste à trouver une poche de lave-glace, raccorder le manocontact de ventilateur et monter un klaxon. Je suis persuadé d'avoir une pièce neuve d'une autre auto quelquepart mais pas moyen de mettre la main dessus!

Dernier point, qui peut me dire comment sont fixés la roue de secours et le cric ?

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la roue de secours il y a normalement un Bobbin (!) (insert en alu) fileté dans le plancher du coffre avant dans lequel on visse une tige qui passe avant par la jante . Pour le cric je ne sais pas mais en général les anglaises ont leurs outils emmaillotés dans un poche en cuir ou plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai effectivement un insert dans le fond. reste à trouver le type de filetage, sans doute du 3/8. Je suppose que le voile de jante est tourné vers le bas de façon à mettre les outils à l'intérieur de la jante et qu'il y a une plaque pour appuyer sur le voile;

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la cloison posée

 

P1080636b.jpg

L'insert pour la roue est bien fileté en 3/8. Par contre si je mets cette fixation au centre de la jante, je trouve que la roue vient trop devant l'entrée d'air et est trop proche du tuyau d'eau. Je pense que je vais faire passer la vis par un des trous de boulon de jante mais ça veut dire qu'il faudra que j'ajoute quelque chose pour la centrer ou une 2ème fixation.

Je pensais refixer le capot avant mais je n'ai pas les 2 boulons. Il semblerait que ce soit du 9/32 UNC mais évidemment je n'en ai pas et je viens juste de recevoir une commande de visserie Anglaises. Ca attendra une prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de commandes, j'ai reçu la semaine dernière pas mal de pièces de chez Banks et notamment le "crash pad" ou si vous préférez le dessus de planche de bord. Celle d'origine en mousse de polyuréthane gainée n'était pas réparable. Le problème c'est qu'il faut ajuster, il y a bien 40 à 50mm de polyester en trop. Voici les 2 pièces après une première découpe dans toute la partie centrale

 

P1080637b.jpg

J'ai fait cette première découpe en suivant un tracé réalisé à partir de côtes relevées sur la voiture. Pour aller plus loin, j'ai utilisé un des outils que je me suis fabriqué pour les relevés de profil. Je fais d'abord un relevé sur la caisse

 

P1080639b.jpg

que j'ai ensuite reporté sur la pièce. Après découpe, 1ère présentation

 

P1080641b.jpg

Mais ça ne plaque pas encore sur le support

 

P1080642b.jpg

Après quelques aller-retour, cela devient bon.

 

P1080645b.jpg

 

P1080644b.jpg

Par contre les emboutis pour les sorties d'air sont décalées d'environ 20 mm, les 2 dans le même sens alors que ma planche de bord est globalement bien centrée.

 

P1080649b.jpg

 

P1080648b.jpg

Je vais donc devoir décaler les 2 sorties d'air. Au passage, avez-vous une astuce pour trouver les flexibles de ces sorties d'air et des aérateurs?

J'ai aussi un petit défaut dans la fixation de planche. Si je la fixe sur le tunnel, les trous supérieurs ne sont pas en face. de toutes façons, je pense au je vais modifier ces fixations supérieures dans le polyester et j'aimerais bien trouver une solution pour fixer le dessus de planche indépendamment de la planche mais ça risque de ne pas être facile...

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: bonjour à tous,

 

Beau travail Didier. Notamment la fabrication de ton astucieux outil pour copier les profiles.

Quand même très approximative la forme de la pièce fourni par Banks .

Pour la fixation de ta roue je te joins quelques photos de mon montage.

IMG_4194.jpg

IMG_4196.jpg

 

IMG_4195.jpg

 

IMG_4198.jpg

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je pense avoir le montage d'origine pour la roue de secours.

Mon écrou est grippé sur le goujon et du coup c'est l'ensemble avec l'étrier qui se dévisse mais ce n'est pas plus mal pour positionner la roue.

Amitiés

T65

 

2017-07-30_22:01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du travail sur la Lotus mais plus sur le tableau de bord, je suis passé au réservoir. L'ancien propriétaire l'avait fait refaire à neuf. Il parait qu'il y a un traitement intérieur comme pour les militaires (les véhicules évidemment) et qu'avec ça il survivrait à la voiture....Ça ne l'empêche pas d'avoir quelques traces de rouille à l'intérieur, peut-être parce qu'il n'a pas encore vu d'essence, donc je vais refaire un traitement. Il a été refait à l'identique sauf sur un point et il est d'importance, ils ont oublié les pattes de fixation :gun: et les trous n'existent pas sur la caisse :??: peut-être était-il fixé seulement par en-dessous, il me semble que Jeff avait ça sur la sienne. Première chose, le présenter dans la caisse et donc la lever relativement haut. Ma technique, d'abord la percher sur 4 rampes. Puis avec mon lève-moto (qui n'a jamais vu une moto mais qui permet de lever 500kg et ça c'est bien) puis des grosses cales de bois, je reprends la voiture sous les attaches de biellettes arrière et je monte le plus possible et .... c'est bon ça passe :bien:

 

P1080651B.jpg

 

P1080652B.jpg

Cela m'a permis de marquer l'emplacement des 2 équerres avant et de la patte arrière et de les fabriquer. Le réservoir est soudé par point mais il a aussi été étamé. J'ai donc fixé mes attaches par 2 rivets pop sur le rebord puis je les ai brasé à l'étain. Ensuite j'ai remis le réservoir en place et j'ai percé la caisse. Je ne sais pas si à l'origine il y a des écrous prisonnier, toujours est-il que pour la patte avant du haut, mon perçage est juste à côté d'un gros amas de polyester qui empêche la bonne portée de la rondelle d'appui. J'ai été obligé de meuler tout ça avec le flexible Dremel.

Demain matin je vais chez un ami usiner des pièces pour mon tricycle. Si ce n'est pas trop long et si le temps le permet, j'espère commencer le traitement du réservoir.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didier.

j'adore ton atelier c'est encore plus bordélique que le mien ;merci pour tes explications sur le réservoir , je dois faire cela sur la mienne demain a la différence que j'ai opté pour un réservoir alu .intéressant la voiture bleue , c'est quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu, 4 voitures dans 50m² plus des pièces et de l'outillage de tôlerie, c'est un peu serré. EN plus c'est vrai que je ne suis pas très ordonné !

La petite bleue est une Salmson AL de 1922 avec une carrosserie 3 places. Sa petite soeur est juste derrière la Lotus, une Salmson VAL de 1925.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Un petit message pour vous signaler que je me suis séparé de ma petite grise.

Elle sera prochainement mise en vente par le professionnel qui me l'a reprise.

 

Voici déjà lien du site:

http://www.oldtimergalerie.ch/ [...] b-1968/326

 

 

J'ai péché par une Alpine A310 groupe 4 de 1983 totalisant 19'000 km.

 

Et ... je continue à vous lire tous les jours...

 

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FB_IMG_1501613523916.jpg

 

Bonjour à tous depuis l'Ardèche.

 

Un petit message pour relayer un appel sur Facebook d'une personne qui cherche des nouvelles de ses anciennes autos dont une Europe.

 

@pagail Triste nouvelle, même si les A310 4cylindres sont excellentes autos.

 

Comme ça, tu auras un mixte entre ton Europe et ton ex A310 V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...