Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Je confirme qu'il ne faut pas perdre son temps à chercher un quelconque numéro "officiel" : le numéro gravé dont parle Eric (je pense qu'il parle bien du "coffre moteur" bien sûr) n'est pas un numéro spécifique à l'auto, mais plus une identification mise lors du moulage polyester de la coque... Les sous-traitants de Lotus, qui réalisaient les pièces en polyester, avaient intérêt à identifier leurs fabrications, pour qu'en cas de défauts ou refus par l'usine, le travail soit attribué au bon stratifieur...

 

C'est une méthode largement utilisée, du moins il y a encore une vingtaine d'années, quand j'étais encore dans la fibre, on pratiquait comme ça...

 

Concernant les chassis pour les Lotus, je suis de l'avis d'Eric : ils n'ont jamais été marqués par Lotus, et si vous trouvez un marquage, c'est à coup sûr un proprio qui a soit changé le chassis, soit qui a pensé se mettre en conformité (du moins l'a t-il pensé)...

 

De nos jours, la FFVE demande à contrôler le marquage du chassis et donc ça oblige à faire ce "travail de faussaire" pour être en règle, c'est stupide mais c'est comme ça... normalement, une Europe régulièrement immatriculée en France (je dis ça de mémoire mais il faut que je vérifie sur ma S1) doit avoir 2 plaques rivetées : l'une de chez Lotus et l'autre de chez l'importateur, à l'époque Royal Elysées-Delecroix... si j'ai dit une connerie, vous avez le droit de contester, la vie des Lotus n'a jamais été un long fleuve tranquille... (rien qu'avec les importateurs, vous n'imaginez même pas)... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est de 1970 et je suis sûr que le gravage est d'origine mais je ne peux pas rentrer dans les détails. Il est identique à celui sur les portes et la couleur d'origine est bien la même sur le certificat Lotus. Les autres infos ne sont pas vérifiables puisqu'elle a perdu son moteur d'origine et la boite n'a plus sa pastille ronde avec le numéro. Par contre sur la mienne il est sur le côté du châssis pas sur le dessus.

Maintenant à partir de quelle date ils ont frappé les châssis, je ne sais pas. Un ami qui avaient une S2 accidentée depuis très longtemps avait aussi trouvé le numéro sur le côté du châssis mais plus vers l'arrière. Mais il y a passé beaucoup de temps avant de trouver car la frappe n'est pas très profonde.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ces marquages, "Arch Motor" le fabricant des chassis de seven pour Lotus depuis le début a toujours marqué ses chassis, ce qui ne constitue pas pour autant une identification "officielle"... Arch se contente de souder une toute petite plaquette en tôle comportant 4 chiffres, qui n'ont aucun rapport avec la future seven qui sera elle frappée à froid à un autre endroit, (SB et 4 chiffres)...

 

Pour les Elite 14, la technique des bandes Dymo était déjà utilisée, à différents endroits de la caisse... (toujours pour identifier le sous-traitant et rien de plus)...

 

Sur les Europes, je confirme le chiffrage en creux (donc fait au moment du moulage de la caisse), situé à l'arrière, près d'une des deux charnières, la droite de mémoire,

quand on soulève le capot moteur... mais après plusieurs restaurations et plusieurs peintures, tout a forcément disparu et il ne faut pas être avare en ponçage... mais comme les chiffres sont en creux dans le moulage, ils doivent réapparaître quand on arrive au gel-coat...

 

Pour le marquage chassis, je n'y crois pas : la preuve, ceux qui ont trouvé des traces ne les ont jamais trouvées aux mêmes endroit, et les caractères ou leurs frappes jamais les mêmes... Lotus n'aurait pas pu "bricoler" ce genre d'opération : artisans peut-être, mais pas bricolos à ce point !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, trouvé a la même place.

 

 

460009-N°chassis.jpg

 

460009-N°chassis-++.jpg

 

 

Un identifiant frappé sur le chassis devrait vous interpeller : 460000, ça supposerait qu'il s'agit d'une S1 avant les premières S1... hautement improbable à mon avis.

 

Faudrait questionner chez Lotus la personne qui s'occupe des anciennes, je n'ai hélas pas les coordonnées... mais je n'y crois pas une seconde... à mon avis, une

 

frappe à froid postérieure à la construction de l'auto, comme certaines autres ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir mon certificat Lotus j’ai envoyé au responsable des anciennes chez Lotus une photo de la frappe de mon Chassis et de celles des portes et il a trouvé que tout était normal. S’il n’existait pas de frappe Chassis il me l’aurait dit d’autant plus que je ne pouvais pas lui envoyer de photo de la plaque d’identité Lotus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un identifiant frappé sur le chassis devrait vous interpeller : 460000, ça supposerait qu'il s'agit d'une S1 avant les premières S1... hautement improbable à mon avis.

 

Faudrait questionner chez Lotus la personne qui s'occupe des anciennes, je n'ai hélas pas les coordonnées... mais je n'y crois pas une seconde... à mon avis, une

 

frappe à froid postérieure à la construction de l'auto, comme certaines autres ici...

Pas besoin de contacter Lotus.

 

 

Quand tu as:

460009 sur ton châssis et que tu ne l'as pas frappé toi même les 34 dernières années ,

 

que tu as le même N° sous le capot sur les 2 plaques

 

2014-05-18 16-07-38.jpg

 

et aussi sur ta carte grise

 

 

Carte-grise.jpg

 

Alors dans ce cas, tu proposes à Alain d'aller gratter son châssis à cet emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas ça vous réveille !!!!! génial non ? je m'en doutais un peu car en cherchant bien on doit déjà trouver ce topic dans le forum !!!

bonne fin de covid 19

amicalement

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on se réveille mais on raconte tous grosso modo la même chose.

 

Sur la mienne, le numéro frappé à froid se trouve sur l'extrémité arrière droite du châssis en arrière du passage de roue.

 

IMG_1776_40.jpg

Il était bien lisible avant grenaillage du châssis, probablement du fait de l'absence de rouille et de boue, et sans décoquer.

On l'a protégé avant la peinture époxy pour le passage au CT.

On voit bien que c'était frappé à la main mais on peut se demander si le gars ne mettait que du lait dans son thé.

 

Il semble même qu'il y avait un suivi en assemblage puisqu'on retrouve ce numéro sous le pare-brise

 

 

P1020823_50.jpg

et sous le capot.

 

P1020806_50.jpg

 

Plus curieux, on le retrouve à la craie derrière la planche de bord, même 50 ans après.

 

IMG_0511_25.jpg

 

Le numéro incrusté au Dymo sur le retour de fibre sous la charnière de capot est difficile à sauver au gommage et en peinture.

 

P1030610_50.jpg

Sur le mien, on relève un décalage de 10 unités (1544 pour un ID réel de 1534).

Interprétation : ou bien les sous-traitants avaient un peu d'avance sur le montage à l'usine (logique, cela vaut mieux), ou bien tout ou partie de ce décalage s'explique par le besoin de fournir des pièces de carrosserie pour remplacer celles gravement pliées sur la route.

 

PS : Dino, la frappe à froid de la voiture d'Hachille, c'est bien 460009. Pas très visible mais bien logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir mon certificat Lotus j’ai envoyé au responsable des anciennes chez Lotus une photo de la frappe de mon Chassis et de celles des portes et il a trouvé que tout était normal. S’il n’existait pas de frappe Chassis il me l’aurait dit d’autant plus que je ne pouvais pas lui envoyer de photo de la plaque d’identité Lotus

 

 

Didier,

Pourrais tu nous donner les coordonnées du responsable des anciennes chez Lotus, ou un mail ?

J'aimerais vérifier la cohérence du moteur avec le reste.

Merci beaucoup.

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P1030610_50.jpgPS : Dino, la frappe à froid de la voiture d'Hachille, c'est bien 460009. Pas très visible mais bien logique.

:??: au temps pour moi, mes excuses les plus plates à l'ami Hachille... et je préfère nettement ce "9" au zéro, bien plus crédible... :lol:

 

...et donc, il ne me reste plus qu'à gratouiller demain sur mon chassis au même endroit : avec 15 unités de différence, et comme ma S1 était une première main quand je l'ai achetée, on peut être sûrs que si frappe il y a, elle ne peut être que d'origine donc frappée chez Lotus à l'époque...

Ce qui m'intrigue quand même, et tous ceux qui ont déjà frappé à froid le savent, on cherche en général une zone épaisse et résistante, pas une tôle fine comme celle du chassis, qui oblige tenir une masse sous la zone à frapper, solution qui me semble inadaptée pour une boutique comme Lotus... demain on aura peut-être une nouvelle info... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le n° de châssis était bien frappé par Lotus à l'endroit indiqué. J'avais eu du mal à le trouver sur la mienne, il était sur le côté à la limite avec la carrosserie et masqué par la peinture évidemment.

Le n° sur la caisse en dymo sur le bord dans le compartiment moteur est le n° de caisse qui peut être différent du N° de châssis mais proche en principe. Sur la mienne je crois me souvenir qu'il y avait 3 n° d'écart. Les châssis et les caisses ne devaient pas être appairés, on n'était pas encore à l'heure de l'informatique... :D

 

Le marquage sur la porte était encore différent à 2 numéros près...

 

Sur les versions américaines il y avait en plus le n° visible en avant de la planche de bord + des plaques supplémentaires pour les respect des normes antipollution (pas sur les premières type 54 exportées là bas avant le changement des normes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ... alors, si Daniel le dit... :lol: on va bien voir, et confirmer tout ça cet après-midi, puisque ma S1 est "full stock", avec son chassis, son moteur, sa boîte d'origine, sauf la couleur, achetée blanche en 1969 à son premier propriétaire... remarquez, avec le N° 0024, elle avait aussi eu peu de chances d'avoir beaucoup changé de mains...comme tant et tant de nos chères autos... à +. Dino.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ... alors, si Daniel le dit... :lol: on va bien voir, et confirmer tout ça cet après-midi, puisque ma S1 est "full stock", avec son chassis, son moteur, sa boîte d'origine, sauf la couleur, achetée blanche en 1969 à son premier propriétaire... remarquez, avec le N° 0024, elle avait aussi eu peu de chances d'avoir beaucoup changé de mains...comme tant et tant de nos chères autos... à +. Dino.

Si tu pouvais aussi regarder sur tes portes moyeux alu, je pense qu'ils n'ont pas les inscriptions Left et Right en relief sur ta voiture.

 

porte-moyeux-.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais aussi regarder sur tes portes moyeux alu, je pense qu'ils n'ont pas les inscriptions Left et Right en relief sur ta voiture.

 

porte-moyeux-.jpg

@+

 

 

Alors, chose promise chose due, me voilà de retour du poulailler... et j'ai retrouvé avec un peu d'émotion ma pauvre Europe de ma jeunesse... :love:

 

Je ne voulais pas affirmer trop vite, la mémoire est si fragile à notre âge... mais voilà ce qu'il en est : j'ai gratté la tôle à nu, des deux côtés, on ne sait jamais, sur env 25cm devant et derrière la zone intéressante et il n'y a absolument rien de gravé ou poinçonné, comme je l'avais déjà indiqué. Je crains que comme maintenant, et ça risque de le devenir au fil des années, la connaissance des plus anciens soit balayée par une sorte de "wikipédia de club", où ceux "qui ont lu une info, vraie ou fausse", soient plus écoutés que ceux qui ont vécu la grande époque...

Bref, pas de numéro sur ma S1 entièrement d'origine et jamais restaurée... ça c'est un fait...

D'autre part, le marquage sur la caisse se situe du côté gauche, au niveau de la charnière, et a le même numéro que le numéro officiel, soit le 0024 (pour le N° de série 460024). A mon avis, les premières fabrications devraient avoir la même numérotation, et si décalage il y a eu, c'est plus tard, selon les aléas dus à la fabrication des éléments divers chez les nombreux sous-traitants : n'oublions pas que Lotus était et a toujours été plus un assembleur qu'un vrai constructeur, comme "Morgan" par exemple...

Enfin, pour les deux porte-moyeux, et comme je le pensais dans mon lointain souvenir, aucun marquage comme sur ta photo "Achille"... Je sais qu'il y a eu des refabrications, avec un alu de meilleure qualité, ce qui n'était pas un mal... (je me souviens de filets foirés lors d'un démontage et l'utilisation de filets rapportés pour sauver la pièce)... de plus, la fonderie me semble légèrement différente, de ce que je viens de voir des miens...

Bon, à part ça, une autre question ??? :lol: :lol: :lol:

 

PS : je dois réduire les photos, elles arriveront plus tard. Dino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos dont je viens de parler...

 

 

 

2020 05 12 004.jpg

 

 

2020 05 12 008.jpg

 

 

2020 05 12 006.jpg

 

2020 05 12 007.jpg

ben t'as pas gratté au bon endroit ! C'est ici:

 

big-8404186198.jpg

 

Tu as bien les portes moyeux des premières. Il faut en prendre soin. ils sont irremplaçables. Mais c'est pas à un ancien que je vais apprendre ça. :clin:

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non "Hachille", j'ai bien précisé que j'avais gratté sur env 25cm devant et derrière, et des deux côtés, pour être bien sûr... mais à l'époque déjà, ayant travaillé sur le chassis, je n'avais rien trouvé au niveau identification, sauf les 4 chiffres sur le polyester...

au sujet des porte-moyeux, dans les années 80 déjà, un membre du club Lotus France que nous venions de faire naître avait réalisé des modèles de fonderie en optimisant certaines sections, histoire de mieux dimensionner des roulements standards et non spéciaux Lotus et quasi introuvables à l'époque, déjà... je ne sais pas où sont passés ces modèles, mais à voir ta photo, les britons y ont pensé aussi... ;)

 

Pour les jantes qui sont montées sur ma S1, ce sont des Gotti d'époque, qui avaient été montées sur une Triumph GT6 et que j'avais récupérées... (j'étais proche de la famille Gotti et j'ai vécu leurs débuts à Montreuil et leur ascension, une belle aventure...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non "Hachille", j'ai bien précisé que j'avais gratté sur env 25cm devant et derrière, et des deux côtés, pour être bien sûr... mais à l'époque déjà, ayant travaillé sur le chassis, je n'avais rien trouvé au niveau identification, sauf les 4 chiffres sur le polyester...

au sujet des porte-moyeux, dans les années 80 déjà, un membre du club Lotus France que nous venions de faire naître avait réalisé des modèles de fonderie en optimisant certaines sections, histoire de mieux dimensionner des roulements standards et non spéciaux Lotus et quasi introuvables à l'époque, déjà... je ne sais pas où sont passés ces modèles, mais à voir ta photo, les britons y ont pensé aussi... ;)

 

Pour les jantes qui sont montées sur ma S1, ce sont des Gotti d'époque, qui avaient été montées sur une Triumph GT6 et que j'avais récupérées... (j'étais proche de la famille Gotti et j'ai vécu leurs débuts à Montreuil et leur ascension, une belle aventure...).

 

img-8404193709.jpg

Je pensais plutôt à cette côte. Elle est d'un pouce de plus sur ta voiture et probablement sur les 50 premières. La plus ressente contrôlée étant la tienne.

Si quelqu'un possède de la n° 25 à la 50, ce serait intéressant de savoir.

C'est possible de trouver une pièces de remplacement standard, mais pour nos voitures introuvable.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la numérotation, j'ai un autre chassis (460146) et je vais gratter le dessus des deux bras, pour voir... vu qu'il est déposé, ça ne sera pas difficile (sauf qu'il a été bricolé pour recevoir un PRV à l'époque et que les gars avaient soudé des bouts de ferraille...). Mais avec un peu de chance, je vais peut-être trouver un truc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala468mZ

Normalement il est gravé sur la jambe droite du châssis, côté extérieur et en avant le passage de roue, un peu plus en avant que sur le dessin ci-dessous. J'ai mis du temps mais j'ai fini par le trouver mais c'est très difficile à lire d'autant plus que mon châssis a été peint à l'epoxy. Mon numéro est également gravé sur le panneau intérieur de porte, derrière le haut parleur mais effectivement ça ne compte pas pour le contrôleur.

 

chassisnr (1).jpg

Merci à tous pour vos réponses sur le gavage du numéro de châssis

J'ai récupéré une photo de restauration de mon châssis faite par l'ancien propriétaire.

Mais même en zoomant la photo je ne vois pas de numéro sur la photo.

Je voulais savoir si en levant ma voiture et en démontant la roue ARD je pourrai accéder à cette zone pour en savoir plus...

 

Lotus - Chassis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses sur le gavage du numéro de châssis

J'ai récupéré une photo de restauration de mon châssis faite par l'ancien propriétaire.

Mais même en zoomant la photo je ne vois pas de numéro sur la photo.

Je voulais savoir si en levant ma voiture et en démontant la roue ARD je pourrai accéder à cette zone pour en savoir plus...

 

Lotus - Chassis.jpg

 

 

Alain,

Sur cette photo, le numéro se trouverait à la limite gauche du champ couvert, juste au dessus su tréteau, donc il est assez normal que tu ne le voies pas.

Le mieux, pour le trouver, serait effectivement de lever ta voiture. le numéro devrait être droit dans le champ du passage de roue ARD sur la face verticale du châssis.

 

A ce propos, quel type de cric utilises tu, la pyramide Lotus ? Et où est ton point de levage ? Le manuel me semble un peu léger à ce sujet.

 

Bon courage.

 

PS : Si Dino, dont je respecte les avis éclairés basés sur une grande expérience, ne le trouve pas sur sa 0024 alors qu'Hachille l'a clairement sur sa 0009, il faudrait envisager qu'il puisse s'agir d'un oubli à l'usine. Lotus nous a déjà habitués à d'autres approximations.

Le sujet paraissait anodin au départ. Finalement, ce n'est pas si trivial que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala468mZ

 

Alain,

Sur cette photo, le numéro se trouverait à la limite gauche du champ couvert, juste au dessus su tréteau, donc il est assez normal que tu ne le voies pas.

Le mieux, pour le trouver, serait effectivement de lever ta voiture. le numéro devrait être droit dans le champ du passage de roue ARD sur la face verticale du châssis.

 

A ce propos, quel type de cric utilises tu, la pyramide Lotus ? Et où est ton point de levage ? Le manuel me semble un peu léger à ce sujet.

 

Bon courage.

 

PS : Si Dino, dont je respecte les avis éclairés basés sur une grande expérience, ne le trouve pas sur sa 0024 alors qu'Hachille l'a clairement sur sa 0009, il faudrait envisager qu'il puisse s'agir d'un oubli à l'usine. Lotus nous a déjà habitués à d'autres approximations.

Le sujet paraissait anodin au départ. Finalement, ce n'est pas si trivial que ça.

Je confirme photo à l'appuie que sur mon châssis son numéro est bien gravé à l'endroit indiqué - et donc encore merci à vous...

Pour le levage, effectivement je n'ose pas le faire sur les points préconisés par le manuel.

Pour l'AR je la prends sous la barre support de la boite. Mais s'il y a mieux je suis preneur de l'info...20200513_110238_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'avais promis, j'ai gratté mon vieux chassis (ex PRV) et j'ai fini par trouver un début de numéro : pas celui dont j'ai parlé plus haut (460146) qui correspond à une autre auto qui a brûlé donc exit...

Par contre, sur le chassis "PRV", j'ai donc trouvé des frappes assez grandes, bien typées Lotus (et pas les petits comme Hachille a montré, why, situées le long du pli intérieur du longeron droit... 46015-, le dernier chiffre étant illisible...(le bas du marquage est arrondi, et une marque verticale se devine du côté droit du chiffre... mais peu importe, l'important est de confirmer qu'à l'inverse de mes premières affirmations, le chassis est bien frappé...

Par contre, je dois mieux gratter celui de 46024 pour être sûr que rien ne m'a échappé... voila voila pour le moment...

 

 

2020 05 13 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D les copains, c'est la honte pour moi : 50 ans pour découvrir (grâce à votre insistance), que mon chassis de S1 est bien numéroté, au même endroit que celui d'Hachille (sa photo tout en haut du post)... il a fallu que je ponce le métal à blanc pour découvrir le numéro de chassis. Par contre, (et je pense que ce n'était pas toujours la même personne qui se chargeait de la frappe) car le mien, contrairement à celui d'hachille, a en plus une barre transversale entre le 46 et la suite, soit 46/0024.

Sinon, même endroit, entre 5 et 10cm en avant du tube de flotte côté droit de l'auto...

Les chiffres sont un poil plus près du petit bord relevé du chassis et étant planqués sous le faisceau électrique, il m'a fallu de la persévérance pour les mettre au jour...

Mais c'est confirmé : les chassis sont bien marqués, alors que j'ai toujours cru le contraire... comme quoi, y'a quand même des fois où on devrait bien fermer sa gueule, même quand on pense savoir... :lol: :lol: :lol:

 

C'est bien Jean Gabin qui disait, dans une chanson plus parlée que chantée, "qu'on sait qu'on ne sait jamais..." une certaine saveur venant de lui... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme photo à l'appuie que sur mon châssis son numéro est bien gravé à l'endroit indiqué - et donc encore merci à vous...

Pour le levage, effectivement je n'ose pas le faire sur les points préconisés par le manuel.

Pour l'AR je la prends sous la barre support de la boite. Mais s'il y a mieux je suis preneur de l'info...20200513_110238_resized.jpg

 

 

Alain,

Pour le cric, c'est bien pourquoi je posais la question, d'autant plus que le mien est propre mais incomplet : il lui manque la cornière amovible du dessus.

 

Sur une S1, la coque est renforcée à l'angle sous le conducteur.

Sur une S2, la résistance de la coque semble insuffisante pour lever, par l'arrière, environ 80 % de 700 kg, divisé par 2, soit 280 kg (60 % de poids sur l'arrière mais il ne s'agit pas d'une répartition de masses et on reprend une partie de l'avant via le châssis). De plus, on ne travaille pas en compression mais en arrachement sur les bobbins. C'est la pression sur la cornière-support qui fait la différence.

 

Quand je veux lever l'AR, je prends, comme toi, sous le V du support de BV mais cela risque de glisser.

 

Quelqu'un qui aurait un cric Lotus complet pourrait-il faire une photo de l'emboîtement du support et donner ses cotes pour refaire la pièce ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas affirmer trop vite, la mémoire est si fragile à notre âge... mais voilà ce qu'il en est : j'ai gratté la tôle à nu, des deux côtés, on ne sait jamais, sur env 25cm devant et derrière la zone intéressante et il n'y a absolument rien de gravé ou poinçonné, comme je l'avais déjà indiqué. Je crains que comme maintenant, et ça risque de le devenir au fil des années, la connaissance des plus anciens soit balayée par une sorte de "wikipédia de club", où ceux "qui ont lu une info, vraie ou fausse", soient plus écoutés que ceux qui ont vécu la grande époque...

Bref, pas de numéro sur ma S1 entièrement d'origine et jamais restaurée... ça c'est un fait...

Ben en voila une nouvelle. Trouvez deux numéros de châssis au grattage dans la même journée :D . Reste maintenant à motiver Eric, pour valider complètement et sortir l'info du "wikipédia de club". :jap:

A l'occasion, si le "6" de la "460024"est bien marqué, j'aimerais bien le voir en photo.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que mon numéro a aussi le "/" entre "46" et la suite.

 

 

Exact, j'avais mal regardé... demain, tu as l'image, même si mes gros plans sont loin d'être au top, ça devrait te suffire... bonne soirée à tous... ;)

 

PS : de mémoire, le cric de S1 a une sorte de pointe qui s'encastre dans des logements aménagés dans la caisse aux points de levage... je regarde ça aussi demain, sans faute...

Mais dans le doute, pour éviter tout problème, avec une caisse en polyester, le seul point à utiliser se trouve à l'aplomb d'un passage de roue et du soubassement, là où ça forme une équerre...(de préférence sous les zones situées au centre de la caisse bien sûr)...

J'ai toujours soulevé comme ça, que ce soit Elan, Elite ou Europe, jamais eu un seul problème... de plus, une plaque en contreplaqué de 20cm de côté, en 12 ou 15mm d'épaisseur entre le cric et la caisse, et tout doit bien se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cric de S1 est exactement comme celui en photo, avec une clé à cliquet pour actionner le cric... pas génial mais bon... par contre, je n'ai jamais vu cette cornière puisque d'origine, le soubassement de l'auto comporte les logements de centrage pour y loger cette pointe du cric et lever l'auto...

Doit-on penser que cette cornière est un rajout, quelqu'un a t-il déjà vu ce montage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...