Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

d'autres photos mais je ne reconnais pas ton carbu ,c'est pas un DIDSA 2 ???

 

 

DSCN4162.jpg

Deux boites 4 a droite et une 5 a gauche

 

 

DSC_0106.jpg

J'espere que cela va t'aider si tu veux des détails je vais a mon garage tous les jours et je peux te faire d'autres photos <<<<<<<<;

<texas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre photosDSC_0294.jpgDSC_0286.jpgje vais te rechercher la photo du bloc arriere car il est fort possible que tu l'ai reçu avec deux trous et il faut imperativement le repercer pour etre a la bonne hauteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir que normalement avec le 821-30 le support bv est différent. C'est peut-être du au fait que les supports moteur sont également différents de façon à abaisser le moteur d'un demi-pouce (12.7mm). mais les supports moteurs du 821 étaient proposés dans un kit de déparasitage radio pour avoir un peu plus de place sous le capot et par la suite ils ont été unifiés. Cela amène une question, quelle est la version de support moteur vendu par Banks? Quant à mon support BV, c'est un Renault que j'ai repercé.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir que normalement avec le 821-30 le support bv est différent. C'est peut-être du au fait que les supports moteur sont également différents de façon à abaisser le moteur d'un demi-pouce (12.7mm). mais les supports moteurs du 821 étaient proposés dans un kit de déparasitage radio pour avoir un peu plus de place sous le capot et par la suite ils ont été unifiés. Cela amène une question, quelle est la version de support moteur vendu par Banks? Quant à mon support BV, c'est un Renault que j'ai repercé.

Didier

 

 

Didier,

Ne cherche pas. J'avais acheté un jeu de supports Banks tant les miens semblaient pourris.

Les Banks ne conviennent absolument pas au moteur 821.

Dès lors que tu avais une vis en place, aucune des autres ne pouvait l'être, que ce soit côté moteur ou côté châssis (mon châssis est nickel, aucun choc ni corrosion et moins de 2 mm d'écart vertical en bout de fourche par rapport aux cotes du manuel).

J'avais fait un décalque des positions des trous de fixation que j'avais envoyé à Richard. Il ne m'a jamais répondu.

J'avais finalement décapé à mort et repeint mes vieux supports qui sont tombés pile-poil et j'en suis ravi.

Quelqu'un veut une paire de supports Banks ? Je les donne mais il paie le port ;-) C'est pas un cadeau.

 

 

En ce qui concerne ta remarque sur le gap disponible au châssis côté distribution, même commentaire pour moi.

A la Chapman, tant que ça passe, c'est bon.

 

Pour la hauteur de BV, j'ai monté au plus bas possible (un poil trop haut à mon avis) puis réglé les suspensions en conséquence pour avoir les hauteurs requises sous traverse AV, carter et support de BV. Je pense que c'est un faux problème qui démontre les approximations laisses ouvertes par la documentation.

 

Je pense qu'il faudrait, un jour, mettre en commun nos expériences dans des notes techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un veut une paire de supports Banks ? Je les donne mais il paie le port ;-) C'est pas un cadeau.

 

YESSS,

C'est pour moi. Je passe les chercher samedi 25. Je fais un Loudun / Tours. ;) . T'auras même pas besoin de les emballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSS,

C'est pour moi. Je passe les chercher samedi 25. Je fais un Loudun / Tours. ;) . T'auras même pas besoin de les emballer.

 

Comme tu allais passer sans me prévenir, tu as failli ne pas les avoir.

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour appâter les amis !

OK pour le 25. Je t'enverrai le décalque des trous pas email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retourné mon support BV ce qui revient globalement à baisser la boite d'une quinzaine de mm. Cela me donne un peu de jeu côté distribution et le bord du support ne gêne pas le montage du renvoi d'angle du compteur de vitesses donc ... Adjugé !

Quand je parlais des version de supports moteurs, je parlais de la pièce avec caoutchouc qui se monte côté châssis. Par contre j'ai eu le même problème que toi avec les pièces côté moteur. Les miens étaient totalement bidouillés donc j'en avais acheté des neufs chez Banks. Comme ils ne se montaient pas j'avais moi aussi du modifier les perçages.

Sinon j'ai raccordé l'embrayage et la commande de boite. Toutes les vitesses passent même si au début je ne cherchais pas la marche arrière où il faut :lol:

A ce stade les changements de rapport sont fermes et il faut vraiment guider pour passer de 2 en 3 mais çà s'arrangera sans doute au fur et à mesure des km. Il faut tout de même les 2 mains pour passer la marche arrière !

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce stade les changements de rapport sont fermes et il faut vraiment guider pour passer de 2 en 3 mais çà s'arrangera sans doute au fur et à mesure des km. Il faut tout de même les 2 mains pour passer la marche arrière !

Didier

 

... je ne sais plus comment sont bidouillés jes renvois sur la S2 mais sur la S1, avec des rotules en plastoc, la "vieillerie" et la chaleur finissaient par dégoûter de passer les vitesses... ceux qui ont adapté des rotules unibal n'ont pas regretté, pour autant que je me souvienne car je parle-là de dizaines d'années en arrière... :lol:

 

Sinon, j'ai jeté un oeil (et l'objectif photo) sur ma relique de S1... en effet, ça passe ric et rac au niveau du carter alu et du rebord de chassis... mais ça passe !!!

 

Pour le silent-bloc arrière (de boîte au chassis), possible que là aussi il y ait un montage "évolué" sur la S2, mais je n'en suis pas sûr... j'ai "immortalisé" la zone, si ça peut aider à résoudre vos problèmes et apporter une réponse, tant mieux...

 

 

2020 07 08 005.jpg

 

 

2020 07 08 003.jpg

 

 

2020 07 08 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support de boite, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai après l'avoir retourné donc je n'y touche plus... Enfin j'espère !

Mes rotules sont métalliques même si ce n'est pas des Unibal. Je pense que c'est un peu normal que ce soit serré quand c'est neuf.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support de boite, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai après l'avoir retourné donc je n'y touche plus... Enfin j'espère !

Mes rotules sont métalliques même si ce n'est pas des Unibal. Je pense que c'est un peu normal que ce soit serré quand c'est neuf.

 

Didier

 

 

Didier,

Moi aussi, j'avais retourné le support de BV plutôt que de repercer alors qu'il n'y a pas beaucoup de matière.

Pas de souci, l'assiette se règle très bien.

Merci de confirmer qu'il faut se méfier des cornières support de Banks. Sauf à repercer, elles ne peuvent servir que de presse-papier sur un bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hachille, un peu débordé par le "bâtiment" depuis deux ans mais, nous voyons tout doucement le fin. Je peu te prêter un enjoliveur, sans problèmes. Comment veux tu organiser la chose? amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hachille, un peu débordé par le "bâtiment" depuis deux ans mais, nous voyons tout doucement le fin. Je peu te prêter un enjoliveur, sans problèmes. Comment veux tu organiser la chose? amitiés

Salut Jean Louis,

 

Merci. Pas facile pour le récupérer. Peut-être si tu vas dans ta cabane ? ou via un participant à la sortie de septembre ? Ou par la poste (mais dommage s'ils égarent le colis). Et il n'y a aucune urgence en tout cas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis,

 

Merci. Pas facile pour le récupérer. Peut-être si tu vas dans ta cabane ? ou via un participant à la sortie de septembre ? Ou par la poste (mais dommage s'ils égarent le colis). Et il n'y a aucune urgence en tout cas.

 

@+

 

 

Heu... si ça peut vous rassurer, je reçois depuis des années des pièces, petites et grandes, de tous les coins du monde, et il n'y a jamais eu le moindre colis égaré, ou détérioré... et vu la quantité et la fragilité (beaucoup de faïences et de porcelaines), on peut se dire que la crainte est quand même minime...

la principale chose à faire, c'est un emballage sérieux, et rien d'autre... :lol:

(pour une fois qu'on parle d'autre chose que de mécanique, c'est presque surréaliste !!! ) :lol: :lol: :lol: bonne continuation à tous... Dino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet c'est un peu clos par lui même mais on ne sait jamais cela peut en intéresser d'autres . Voici donc le montage initial sur le cul de boite et la pièce qui arrive de chez Banks qu'il faut donc repercer .IMG_4105.jpgP6030065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

Pour être clairs, nous avions 2 sujets : l'un sur les cornières de supports moteur latéraux (fourniture Banks à repercer, trous inadaptés) et l'autre sur le support arrière de BV.

Personnellement, ce que j'ai reçu pour la BV, c'est ta pièce ancienne, avec 4 trous sur le retour du support. Quand je disais que je n'ai pas repercé, c'est parce qu'on peut gagner quelques millimètres mais il faut bien viser à cause de la prise du tachymètre. Cela n'en vaut pas la peine.

Si tu n'as que 2 trous, c'est impératif pour la position de la BV mais tu peux choisir ton emplacement vertical.

 

 

Pour Didier,

j'ai mesuré la distance entre le retour vertical du châssis et la tête du boulon de couvercle de distribution à la même hauteur. J'ai 8 mm. Et toi ?

 

L'axe moteur est bien dans le plan de symétrie du châssis mais le moteur (hors auxiliaires) lui-même est plus volumineux à droite de ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui, comme moi, gardent tout un fourbi,

 

Quielqu'un aurait-il parmi des résidus d'allumeur Ducelleir, un cache-poussière et la rondelle isolante sur l'axe entre le linguet mobile de vis platinée et le clip supérieur ?

Merci.

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Sondage

Afin d'améliorer le train arrière de ma préférée je souhaiterais acquérir le kit de suspension arrière de chez Europa Engineering.

Aussi je souhaiterais savoir si vous seriez intéressé par un achat groupé,le but étant évidemment un prix préférentiel!!

Aujourd'hui le coût est de 534,20£ + 20% de taxe + 28,70£ de port (1 livre = 1,12 €)

Merci de me contacter par MP pour nos échanges

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche un jeu de pare chocs pour l'Europe . Qui connait un vendeur ou un lieu d'approvisionnement ???

d'avance merci

Texas 74

 

 

Salut, Texas.

A ma connaissance, ce sont des pare-chocs de Ford Anglia (type et année ???).

Sur eBay, sauf à tomber sur un coup de chance, c'est plutôt Las Vegas (peu de risques de gagner).

Parmi les fournisseurs sérieux en UK,

 

https://groupharrington.com/pr [...] e-bumpers/

http://www.caclassicbumpers.co [...] e/105e.htm

https://www.bumperworld.eu/bum [...] umpers-276

mais les prix méritent d'y regarder à deux fois.

Bon courage.

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche un jeu de pare chocs pour l'Europe . Qui connait un vendeur ou un lieu d'approvisionnement ???

d'avance merci

Texas 74

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a une refabrication en inox. Je les avais vu au catalogue d'un exposant à Rétromobile. Je vais rechercher. Avant Anglia et arrière Cortina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche un jeu de pare chocs pour l'Europe . Qui connait un vendeur ou un lieu d'approvisionnement ???

d'avance merci

Texas 74

 

 

Ceci étant, j'ai fait rechromer mes pare-chocs dans l'idée de conserver le maximum de pièces d'origine, et le prix d'un chromage pro de qualité est supérieur.

L'avantage de l'inox à haute teneur de chrome est que l'aspect visuel est très proche du chrome et qu'en cas de choc, on débosselle et on polit, alors que le chromage va s'écailler.

Ciao.

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a une refabrication en inox. Je les avais vu au catalogue d'un exposant à Rétromobile. Je vais rechercher. Avant Anglia et arrière Cortina ?

 

 

Hachille,

Tu as raison, le bumper AR vient de la Cortina, MK1 il me semble mais à confirmer. Voici un lien chez le premier de ma liste ci-dessus :

https://groupharrington.com/pr [...] rettyPhoto

Pour l'Anglia, ce serait un kit.

Il faudrait contacter individuellement ces fournisseurs pour clarifier le prix et la faisabilité. Reste à voir le prix chez un intermédiaire en France.

 

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hachille,

Tu as raison, le bumper AR vient de la Cortina, MK1 il me semble mais à confirmer. Voici un lien chez le premier de ma liste ci-dessus :

https://groupharrington.com/pr [...] rettyPhoto

Pour l'Anglia, ce serait un kit.

Il faudrait contacter individuellement ces fournisseurs pour clarifier le prix et la faisabilité. Reste à voir le prix chez un intermédiaire en France.

 

A

https://groupharrington.com/product/ford-anglia-105e-bumpers/

 

IL y a celui de l'Anglia sur le même site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire vos infos, je me pose quand même une question : on a toujours raconté que les pare-chocs montés sur l'Europe provenaient d'une Ford Anglia pour l'un et d'une Ford Cortina pour l'autre... or là, il semble s'agir d'Anglia pour les deux ??? quelqu'un en sait un peu plus là-dessus ??? car à ce prix, il vaut quand même mieux être sûr de son coup...

 

Eric, si ça peut te dépanner momentanément, je peux te prêter mes deux pare-chocs de S1, qui n'est pas prête de rouler... mais ce ne peut être qu'un prêt, le temps pour toi de trouver la bonne paire... :love: Dino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...