Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Merci pour le petit film ! :jap::jap:

 

Ben mon vieux, Il n'amuse pas la galerie, le bougre !!! :lol:

 

 

:coucou: L54.. :)

 

Je te confirme.. :D :d

 

Et pourtant, il est dans le plateau "régu".. :o:ptdr:

 

La route fait une épingle à droite 150m plus loin et repasse au-dessus de nous pour un nouveau gauche.. :D

 

On l'a entendu un petit moment.. :p :p

 

Si tu es sur MSN, je peux te passer d'autres vidéos.. avec des Sport-Proto qui décoiffent (GT40, 904, Pantera Gr.4.. etc).. :rs: :rs: :rs:

 

P22-04-09_17_4612.jpg.daeaa25cfe84fc0119458b665f9992c2.jpg

 

P22-04-09_17_461.jpg.508b440e3892934221ef408aa4c5fb10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

:rs: :rs: :rs:

 

J'adore cette 910! Je l'avais vu aussi au Tour Auto et il y a eu un article sur elle sur AutoRetro! Et devinez quoi... :siffle:

 

Le Mr possède une Lotus Elise et fais parti du CLF! :D

 

Sinon super ta video de L'Europa! :love::love: Pourquoi ils passent pas vers chez moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Salut Jeff et les autres,

 

Qui a remarqué que la Lotus Europa du tour auto avait une plaque avec le nouveau système d'immatriculation ? Personne, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff et les autres,

 

Qui a remarqué que la Lotus Europa du tour auto avait une plaque avec le nouveau système d'immatriculation ? Personne, je pense.

 

 

:coucou: Mike.. :)

 

Si, si, écoutes bien la fin de la vidéo.. Le pote avec qui j'étais me l'a fait remarquer également.. :D :d :D :d

 

Etonnant quand on sait que les autos d'occasion ne sont censées être consernées par le nouveau système d'immatriculation qu'à partir du 15 juin.. :o :o

 

:p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

 

:coucou: Mike.. :)

 

Si, si, écoutes bien la fin de la vidéo.. Le pote avec qui j'étais me l'a fait remarquer également.. :D :d :D :d

 

Etonnant quand on sait que les autos d'occasion ne sont censées être consernées par le nouveau système d'immatriculation qu'à partir du 15 juin.. :o :o

 

:p :p

 

 

C'est vrai qu'elle n'est pas neuve, et ce n'était pas la seule si j'ai bien regardé les photos du topic Forum Auto» FORUM Automobiles mythiques et d'exc» Anciennes» Evènements» Tour Auto Optic 2000 Edition 2009, à vos photos !!

Il y avait aussi une Mustang dans le même cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Ouais , les gens autour de moi était assez intrigué par ta plaque. :W

 

J'etais juste decu de pouvoir rentré dans le parc fermé. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de cette Europa, la voici en photo grace à stlouis92 qui a eu le bon gout de la prendre en image.. :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 06_DXO.jpg

 

Photo venant de ce topic -> Tour Auto Optic 2000 Edition 2009, à vos photos !!

 

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Elle est belle cette Europa et elle n'amuse pas le terrain effectivement! Mais quend on connait le pilote, ça n'a rien d'étonnant. Au niveau "régularité" par rapport aux temps impartis, ce n'est toujours pas terrible, ce qui compte pour eux c'est visblement de s efaire plaisir. Et en regardant les temps en catégorie régularité, l'Europa qui semble très proche de la série, est entre le 10 et 15ème temps (et même un 6ème temps hier!) derrière les grosses autos mais aussi devant pas mal d'autres! :D:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à vous deux.. :D

 

C'est souvent le cas dans cette catégorie.. :siffle:

 

Certaines y vont pour le plaisir de la régularité.. d'autres pour le plaisir tout court.. ;)

 

Ce week-end, c'est notre "grande" course de régularité.. Les Nuits Franc-Comtoises.. Dans les 3 à 400kms à parcourir, dont une bonne partie dans la nuit de samedi à dimanche.. En général, on revient sur les rotules.. Les notres, pas celles de nos autos..

Cette année, comme d'habitude, je copilote mon pote et voisin Alain, sur son CG B1200 fraichement sorti de peinture.. Quant à ma femme, elle copilote aussi sur CG, mais C1300.. Va y avoir du sport entre ces deux équipages.. :lol: :lol:

 

Quant aux résultats, nous tenons fermement à nous améliorer.. Une place sur le podium est même visée.. Il faut dire que nous avons fait des progrès chaque années..

 

24 sur 78 la première année, 14 sur 80 la deuxième, 5 sur 80 l'an dernier.. Normalement, c'est jouable.. mais il reste toujours le problème de la fiabilité.. et du copilote qui se trompe dans ses calculs et ses indications au pilote.. Bref, c'est toujours ma faute, quoi.. :o :o

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce monsieur, qui nous suit ici et à qui je passe le bonsoir, s'est offert une Europe il y a peu.. avec quelques travaux si j'ai bien compris.. ;)

 

Devinez quoi? :??:

 

 

Elle est noire et de 1969... et il n'habite pas loin du tout.. Ca fait donc 3 Europe S2 noires de 1969 l'une à côté de l'autre... :lol: :lol:

 

Je l'ai vivement incité à franchir le cap de l'inscription sur FA et à nous rejoindre sur ce petit topic.. :jap: :jap: :jap:

 

Il se faisait un peu tard à la fin du passage du TdF, mais nous avons échangé nos coordonnées et il passera voir ma S2 un de ces soirs.. en espérant qu'elle n'ait plus ses problèmes.. :o:lol:

 

 

 

Et une noire de plus !!!! :lol::lol:

 

Cela m'interresse de voir cette Europe, car c'est peut être celle qui était en vente récemment à Epernay. Elle était noire avec des inscriptions JPS, des jantes Revolution (un peu comme celle de L56), mais avec un volant à droite et une large bande jaune....

 

Dscf1497.jpg.c8c130a4e0590aed0efa9916a610bbcc.jpg

Dscf1493.jpg.6a43de138399e70d1d539a054798d85c.jpg

Dscf1502.jpg.dccc3ddb91367db8fb0b8232c828f666.jpg

Dscf1504.jpg.a0df158467c9a86c6c1dfa07819666c0.jpg

Dscn4322.jpg.7277062a24d6790b8469ee2e07272292.jpg

 

 

Prix 8000 euros

 

Amitiés.... :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Edit) Je ne pense pas que ce soit elle.. :??:

 

D'après la description, elle a des jantes Revolution, mais la personne n'est pas sûre.. :??:

 

Il m'a dit aussi, que le moteur était bien le moteur d'origine, en 1470c.. celle de tes photos posséde un kit pour Weber 40DCOE.. :love: :love:

 

C'est bien une conduite à droite, mais j'ai compris qu'elle avait été achetée en Belgique, alors que celle que tu nous montres est immatriculée en France.

 

De plus, je pense que la bande jaune m'aurait été indiquée.. :)

 

Dernier détail, mais pas le moindre, son Europe est montée avec un chassis... Spyder.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, toute petite avancée sur mes centres de roue.. ;)

 

Création du moule avec les phases habituelles.. :p :p

 

Base du moule en pate à modeler.. ;)

 

P23-04-09_21_11.jpg.5ceb0c9f291a11c7dc73355cf76c90bf.jpg

 

On passe l'ensemble à la cire, en faisant attention de ne laisser AUCUNE trace sur le master. On badigeonne le tour du master ainsi que la surface avec du silicone pour ne pas avoir de bulle, puis on coule le reste du mélange.. J'ai mis un carton en court de vulcanisation pour obtenir une base plane et horizontale lors du coulage de la résine d'inclusion.. Cà fait pas beau.. mais c'est efficace.. Du moins, je l'espére.. :o:lol:

 

P23-04-09_21_25.jpg.e1f3dbebf683223cbc9a73fda3319c39.jpg

 

Accélération de la vulcanisation en plaçant le tout sur un radiateur électrique.. Et, miracle, 30minutes après, je peux procéder au démoulage.. :p :p

 

P23-04-09_22_16.jpg.a16c79d3d1ae341a8f3b7207ae82fb29.jpg

 

Séparation des deux parties...

 

P23-04-09_22_18.jpg.96c81fc0665442d5000302f16c78a8de.jpg

 

.. Nettoyage et ébavurage...

 

P23-04-09_22_24.jpg.503cf8c518cd2a64342f6c7a42c860c4.jpg

 

... Et on enléve le master... Et voici un moule pour faire des sigles LOTUS (ou autres.. :siffle: ) de diamétre 52mm pour une épaisseur de 2 ou 3mm.. :rs: :rs: :rs:

 

P23-04-09_22_26.jpg.4f20280f2f7cbbb83341d882c944c8a4.jpg

 

D'après la notice du silicone, il est possible de sortir un milier de pièces sans altération notable du moule.. Ca en fait des centres de roue, hein!! :o :o

 

Il faut vraiment que je sois assez cinglé pour m'emm**er à faire ce genre de truc alors qu'on peut acheter les sigles tous faits à 15 ou 25€ pièces.. :p :p

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une noire de plus !!!! :lol::lol:

 

Cela m'interresse de voir cette Europe, car c'est peut être celle qui était en vente récemment à Epernay. Elle était noire avec des inscriptions JPS, des jantes Revolution (un peu comme celle de L56), mais avec un volant à droite et une large bande jaune....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Dscf1497.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Dscf1493.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Dscf1502.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Dscf1504.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Dscn4322.jpg

 

Prix 8000 euros

 

J'ai vu cette auto il y a 3 ou 4 ans à une sortie du CLF. Elle n'est pas en super état mais c'est une anglaise d'origine avec une conversion Else d'où le carbu Weber Dble corps. Elle est en vente depuis longtemps mais elle était chère (je crois dans les 20.000 € au début!).

 

Pas mal JF ces périgrinations en régularité autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif . Je ne savais pas que tu officiais dans le baquet de droite.... poste peu envié dans ce style de rallyes car c'est celui qui se fait eng... tout le temps! :ange::D:lol: En plus j'aime bien les CG aussi. :p Il y en a 2 ou 3 au Tour Auto cette année encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant aux résultats, nous tenons fermement à nous améliorer.. Une place sur le podium est même visée.. Il faut dire que nous avons fait des progrès chaque années..

 

24 sur 78 la première année, 14 sur 80 la deuxième, 5 sur 80 l'an dernier.. Normalement, c'est jouable.. mais il reste toujours le problème de la fiabilité.. et du copilote qui se trompe dans ses calculs et ses indications au pilote.. Bref, c'est toujours ma faute, quoi.. :o :o

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

 

Bonne chance Jeff !! Le podium est possible..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette auto il y a 3 ou 4 ans à une sortie du CLF. Elle n'est pas en super état mais c'est une anglaise d'origine avec une conversion Else d'où le carbu Weber Dble corps. Elle est en vente depuis longtemps mais elle était chère (je crois dans les 20.000 € au début!).

 

Pas mal JF ces périgrinations en régularité autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif . Je ne savais pas que tu officiais dans le baquet de droite.... poste peu envié dans ce style de rallyes car c'est celui qui se fait eng... tout le temps! :ange::D:lol: En plus j'aime bien les CG aussi. :p Il y en a 2 ou 3 au Tour Auto cette année encore.

 

 

C'est assez rare.. mais systématique pour ce rallye.. :) :)

 

En temps habituel, on est ensemble avec ma femme, je conduis et elle me guide.. dans une de nos autos.. En fait, à la base, il était prévu qu'on fasse ce rallye ensemble lors de la première année.. mais Alain n'ayant pas trouvé de copilote, j'ai pris la place.. On a trouvé que l'ensemble n'était pas si mauvais que ça et on continue ainsi depuis.. Au grand dam de ma femme qui a du trouver une place les années suivantes.. :D :d :D

 

Mais je te rassure, quand c'est moi qui conduit et que ma femme me copilote, je me fais engueuler aussi.. :o :o

 

- Tu vas trop viteuuu!! :o :o

 

- Oui, je sais, tu me le dis tous les soirs!!!! :p :p :p :p

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

 

 

Alors là , oui, pas de doute ce n'est pas celle là ....

 

Vivement que ce monsieur nous la présente....... :p

 

 

Je lui ai conseillé de nous rejoindre.. Je pense qu'il le fera... :jap: :jap:

 

;) ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'aller se coucher avec du son plein les oreilles.. Petit Hs en rapport avec le TdF2009.. :rs:

 

 

Je préfére vous prévenir que le bruit (la musique.. :siffle: ) est assez violente... Prévenir le voisinage.. :p :p

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Histoire d'aller se coucher avec du son plein les oreilles.. Petit Hs en rapport avec le TdF2009.. :rs:

 

 

Je préfére vous prévenir que le bruit (la musique.. :siffle: ) est assez violente... Prévenir le voisinage.. :p :p

 

:lol:

 

 

 

le TOPIC de Jf :love::love::love:

 

mieux que la TELE et le CINEMA réunis car ici c'est nous :love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Une autre petite vidéo (quand je vous dis que je n'ai aucune photo, juste des vidéos... :siffle::lol: ) qui va contenter plusieurs personnes :

 

  • Lotus Elan pour ne pas trop s'éloigner du topic..
     
  • Corvette C3 pour faire plaisir à L46 et sa monture en plastique à moteur américain (Tu n'as pas fait de topic pour nous la présenter? :ange:;) )
     
  • Ford GT40 pour L54.. mais pas que.. ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Oui, en effet, j'ai une des deux Elite du plateau "Régu" en vidéo...

 

Le temps de faire le petit montage avec le passage de trois autres autos (à moteur V8) et de la mettre en ligne.. ;) ;)

 

A tout de suite... :jap:

 

Edit -> Et voilà, il suffit de me demander... ;)

 

 

Bon, il faut que je file finir les préparatifs du rallye.. :siffle: :siffle:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ford GT40 pour L54.. mais pas que.. ;) ;)

 

Non, non, "pas que" c'est sûr ; voir mon site! :p;)

La dernière vidéo me comble de ce point de vue là. Le bruit du V8 à l'accélération.... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps quand même de lire l'article d'Auto Rétro hier soir! :p

A 2 ou 3 petits points près l'article est globalement bien fait et retranscris bien ce qu'est l'Europe. Normal ce sont les possesseurs qui en parlent :ange::D:lol: . Il y a plusieurs noms et autos familiers d'ailleurs. ;)

Les petits reproches concernet l'erreur sur l'emplacement de la plaque d'identification (dans le compartiment avant certes mais le moteur est à l'arrière! :lol: ), le fait de comparer les prerformances avec la 47 "une Europe très spéciale". Certes! c'est une voiture de course! :p . Les cotes commencent à dater, ce sont les mêmes depuis plus de dix ans et le marché à évolué ces derniers temps!

 

Sinon, la S2 de présentation est vraiment sympa à part le toit ouvrant et le dessus de coffre arrière. Le reste est vraiment d'origine et parait en bel état.

La S2 rouge des premières séries de L.Marie, comme mon ex S2, a l'air d'origine. Elle me plait bien! :ange::lol:

 

Sur ce, bon rallye JF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Puisque l'on parle de Ford GT40 ( :love: ) , voilà des photos de la Lola MK6 GT qui servit de base de départ à l'étude de cette mythique Ford. La Lola fut dessinée par John Frayling, qui participa au dessin de la Lotus Europe. Cette Lola est le lien stylistique entre l' Europe et la GT 40.....le "chaînon manquant"...

 

Voila pourquoi beaucoup d'amateurs d'Europe aiment aussi la Ford GT40 (n'est ce pas Lotusien? :p:p )

 

10.jpg.e1629537c3c919e04bb387e4eca2cc11.jpg

 

11.jpg1..jpg.9f92badf82e31bd3e53d211861bc3dc9.jpg

 

Mk6_01small.jpg.8487beff743055549e41ab2d73dd310f.jpg

 

2834.jpg.c593ca7078f664eccd71beca7359271f.jpg

 

2832.jpg.bf0dc5afa6021ba97484740aba207af5.jpg

 

img02pop.jpg.4e4dea59320f73d57b0b9c22124a0b31.jpg

 

et pour finir en beauté, ...... une photo d'Europe :D:D

 

872010326_546Rjaunebahamas.jpg.ef41dcba1e1e9316f79817d645cf9ca5.jpg

 

 

Amitiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Salut le Jeff :coucou:

Salut tout le monde :coucou:

 

Photos du tour auto hier en pays Dieppois !

 

http://img527.imageshack.us/img527/5980/tourauto7.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/8435/tourauto8.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/629/tourauto41.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/4098/tourauto42.jpg

 

http://img524.imageshack.us/img524/3712/tourauto46.jpg

 

http://img524.imageshack.us/img524/2760/tourauto47.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/4721/tourauto48.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/9306/tourauto49.jpg

 

http://img211.imageshack.us/img211/7871/tourauto64.jpg

Une combinaison pou le Jeff ! :sol:

 

http://img257.imageshack.us/img257/5562/tourauto74.jpg

 

 

Et puis un CG :p

 

http://img15.imageshack.us/img15/7839/tourauto68.jpg

 

http://img527.imageshack.us/img527/4419/tourauto69.jpg

 

http://img246.imageshack.us/img246/6500/tourauto71.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gifBonsoir tout le monde,

Je rentre d'avoir fait un magnifique tour (Sortie dépoussiérage) avec le club Véhicules Ancien Jura :) Et oui, grâce à Jeff que je remercie encore pour l'outil alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif ma grand mère n'a plus de fuites d’huile, enfin alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif La virée, St Hippolyte Maîche manger dans une ferme Auberge a Indevillers que je recommande vivement que se soie pour la vue, la cuisine et encore plus pour l'ambiance avec orchestre, le pied :love: Chemin de retour par Soubey St-Ursanne une balade que je ne peux que recommander :) Pour la petite histoire, mes fuites d'huile ne sont plus qu'un mauvais souvenir, par contre, plus de klaxon, de lumière intérieure ni ventilateur :non: Un fusible ?? A contrôler :??: Quelqu’un peut me dire ou se trouve les fusibles, il me semble avoir vu une boîte sous le tableau de bord, mais je ne sais pas s’il en existe ailleurs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

De retour de mon dur (très dur.. :/ :/ ) week-end..

 

L54, je te remercie pour ces photos d'une Lola que je ne connaissais pas ( honte à moi!! :o :o ). Elle est vraiment splendide.. :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Merci aussi à toi, Rs01, pour ces photos des autos du TdF2009.. :jap: :jap:

 

L56, mise à part les 4 fusibles qui étaient montés à l'origine, il n'y a rien d'autre.. :/ :/

A voir si le cicruit de ta S2 n'aurait pas été modifié.. :??:

 

Quant à moi, je vais avoir la semaine compléte pour me reposer, chomage oblige ( :( ) ainsi que pour m'occuper de ce problème d'essence sur ma petite S2..

 

Lors de la Nuit Franc-Comtoise, j'ai eu le plaisir de rencontrer un "lotusien" de la région qui roulait sur Elan M100.. Il était prévu qu'on s'échange nos coordonnées, mais son abandon prématuré avant les deux spéciales de nuit nous on empéchait de le faire.. :( :(

 

Il m'a dit qu'il organisait pour le compte du LCF, un rallye le week-end prochain et qu'il était encore possible de s'inscrire.. :p :p

 

Si je ne m'écroule pas trop tôt ce soir, je tacherai de récupérer les photos de sa petite M100, que j'ai faites ce week-end..

 

L56, je suis heureux que tu ais participé à une sortie ce week-end, car j'étais un peu vert de rage samedi, quand nous sommes partis de St Hippolyte pour faire la spéciale raliant Belfort, et que j'ai vu que nous passions à Porrentruy.. J'enrageais de n'avoir pu le savoir plus tôt et te prévenir.. :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...