Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

..Mais revenons à mes problèmes d'embrayage... ;)

 

Voici la petite vidéo faite cet après-midi..

 

 

Si vous faites bien attention, vous entendrez le moteur prendre des tours un peu trop librement.. :o:lol:

 

Retour donc à la maison, avec cette sensation que ma commande hydraulique d'embrayage empéche un retour complet du levier de la fourchette.. :)

 

L'ancien propriétaire de l'auto, dans l'annonce, avait signalé le remplacement de la commande par cable par un système hydraulique et avait dit qu'il n'en était pas satisfait..

 

De mon côté, je n'avais jamais trouvé à redire.. sauf que je trouvais que la commande n'embrayait que la pédale assez haute..

 

Voici la commande comme je l'ai trouvé à mon retour cet après-midi..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P13-04-09_17.16.jpg

 

On voit le récepteur, la tige de commande et le système artisanal de raccordement avec le levier de la fourchette..

 

Il se trouve qu'en fait, le recepteur maintenait toujours une tension sur le levier. Il m'a fallu visser complétement l'écrou d'appui.. mais je me suis retrouvé avec une pédale qui embrayait trop brutalement.. :/

 

Qu'à cela ne tienne, pour jouer sur la progressivité, il m'a suffi de baisser le point de contact entre récepteur et levier de fourchette.

 

Voici comme c'est actuellement..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P13-04-09_17.23.jpg

 

Nouvel essai routier pour confirmer mon réglage..

 

Le moteur prend ses 6500trm sans broncher... et entraine l'auto sans déperdition... :love: :love: :love:

 

Sincèrement, avec ce nouvel échappement, je découvre une autre auto.. :rs: :rs: :rs:

 

Plus vive, plus franche dans les montées de régime.. On sent que le moteur respire,contrairement à avant.. Un petit retour sur la vidéo faite dans la montée de Planche-les-Belles-Filles montre bien que le moteur était étouffé... :D :d :D

 

 

Ecoutez bien, le moteur peine à prendre ses tours... :/

 

 

Ah ! C'est sûr ! Une alpine c'est plus facile à filmer à l'arrêt. Quand on roule on voit que le derrière... et encore pas longtemps :lol: :lol: :lol:

 

Je plaisante bien sûr ! Amitié à tout les possesseur de Lotus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ! C'est sûr ! Une alpine c'est plus facile à filmer à l'arrêt. Quand on roule on voit que le derrière... et encore pas longtemps :lol: :lol: :lol:

 

Je plaisante bien sûr ! Amitié à tout les possesseur de Lotus :jap:

 

 

:coucou: l'ami... :)

 

Oui, il y a intérêt que tu plaisantes.. :o

 

Car n'oublies pas que si Lotus est revenu vers les moteurs Ford pour équiper ses Europe, c'était pour ne pas faire trop d'ombre aux A110!! :o :o

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

(A PRENDRE AU 245e DEGRE, BIEN SUR!! :o :o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :coucou: à tous.. :)

 

Petite explication au sujet de l'édit de mon précédent post...

 

Les choses commençaient pourtant bien... Belle couverture, beaux sujets...

 

La Triumph GT6... :love:

Les Datsun Z.. :love:

Les break de chasse avec les superbes Volvo 1800 et Lancia HPE... :rs:

La Sprint 16v.. :love:

 

Et ces fameuses Lotus Europe.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Je le parcours rapidement dans la file d'attente à la caisse... :p :p

 

Et là, mon sourir qui commence à s'assombrir..

 

Morceaux choisis :

 

.. Ultra basse, l'Europe ne ressemble à... rien, sinon à un sport-proto en réduction..

A rien? Comment interpréter ça? :??:

SP en réduction? Ont-ils souvent cotoyé des SP?.. Les Sport-Protos, toutes générations confondues, ne sont jamais de grosses autos pourtant... :/

 

.. Très rare et fort pratique sur une Europe, le toit ouvrant..

..posséde les glaces électriques et une option toit ouvrant quasi indispensable..

En effet, tout porte à croire que cet accessoire récent était disponible à l'époque chez Lotus.. :/

 

..Pare-chocs à Hillman....

Ah? :??: J'ai bien fait de ne pas acheter cette épave de Ford Anglia alors.. :p

 

Mais ne boudons pas notre plaisir... :love:

 

Il est trop rare qu'une revue s'attarde sur ces petites Europe.. Et je tiens à remercier, ici, s'ils nous lisent, les personnes à l'origine de cet article ainsi que tous les participants.. :p :p

 

Et puis, il y a de belles photos de la S2 de L54 ainsi que de la S1a de Switch.. :bien: :bien:

 

Et puis, si je suis pas content, j'avais qu'à participer.. :o :o

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

En attendant, en voyant cette S2 sous "toutes" les coutures, l'un dans l'autre, je trouve la mienne très bien aussi.. ;)

 

(Heu.. C'est quoi cette tôle à trou-trou industrielle en lieu et place du bac de coffre arrière? :??: :/ )

 

 

Bonsoir à tous! :coucou:

 

Ah ces journalistes !!! :lol:

 

On s'apperçoit que de nombreuses erreurs truffent les articles des magazines lorsque l'on connait bien l'histoire d'un modèle... :D

 

Toujours rien dans ma boite aux lettres !!! :siffle:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L54... :)

 

Jusqu'à une époque pas si lointaine, Rétro-Viseur nous agrémentait chaque numéro d'excellents dossiers, très complets.. J'aurai tant aimé que les Europe soient traitées dans de tel sujet... :love: :love:

 

Un jour viendra peut-être... :??:

 

En attendant, ces (petits) articles participent au maintien en mémoire de nos engins.. :D :d :D

 

Rien dans la boite aux lettres? Même pas une facture EDF ou les impots? Tu en as de la chance... :o;) ;)

 

En attendant, deux petites photos d'une S2 noire... ;)

 

PIC_0754.JPG1..jpg.5fdd7a2c5666761bd7b446913d1476b1.jpg

 

.. qui datent un peu maintenant... :/

 

PIC_0749.JPG1..jpg.8d2140f3e218a6a7fe16c0166547f65b.jpg

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L54... :)

 

Jusqu'à une époque pas si lointaine, Rétro-Viseur nous agrémentait chaque numéro d'excellents dossiers, très complets.. J'aurai tant aimé que les Europe soient traitées dans de tel sujet... :love: :love:

 

Un jour viendra peut-être... :??:

 

En attendant, ces (petits) articles participent au maintien en mémoire de nos engins.. :D :d :D

 

Rien dans la boite aux lettres? Même pas une facture EDF ou les impots? Tu en as de la chance... :o;) ;)

 

 

Oui, c'est vrai , il fut un temps où les articles étaient excellents....

Chez Auto Retro, il y a souvent des petits problèmes, ça dérape souvent dans les articles.. :non:

Le journaliste se permet souvent une critique maladroite sur la voiture traitée (ici la remarque " cela ressemble à rien ...sauf à un petit sport proto..")

 

Quant à la boite aux lettres, elle ne filtre malheureusement pas les factures... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà une Europe en charmante compagnie :love::love:

 

 

Bof.. Juste 4 trucs en plastique à moteur Renault... Pas de quoi s'emballer.. :p

 

Aucune noblesse dans tout ça.. Le plastique n'a pas l'aura de l'aluminium et les moteurs ont une origine bien roturière.. :p

 

:lol: :lol:

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof.. Juste 4 trucs en plastique à moteur Renault... Pas de quoi s'emballer.. :p

 

Aucune noblesse dans tout ça.. Le plastique n'a pas l'aura de l'aluminium et les moteurs ont une origine bien roturière.. :p

 

:lol: :lol:

 

;) ;) ;)

 

 

Plastique? plastique? Mais ce n'est pas du plastique! C'est un matériau composite Môssieur ! ;)

Le moteur Renault est tout en aluminium ! Donc il est noble? N'est-il pas? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, it is.. And it takes place in the middle of the car like a sport-car... :love: :love:

 

Bref, une auto qui à la.......... fibre passionnelle... ;)

 

Avant de partir reposer mes (très) vieux os.. et partir dans un profond sommeil entouré d'Europe (la déesse, hein.. pas l'auto... :o .. Bon, ok, les deux alors.. :p :p ), voici un "petit" article sur la sortie canadienne de l'Europa S1.. :)

 

CanAdS1abr.jpg.945bd05872fb4050351d2efc76b10a0a.jpg

 

A noter, la décoration latérale de cette "imported car".. :love:

 

.. Ainsi que les commentaires sur la position du moteur... surtout la fin.. ;)

 

.. Essayez une Lotus Elan après une Lotus Europe et vous changerez subitement d'avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Quand ils disent "ne ressemble à rien", je pense qu'il faut l'interpréter ainsi: "ne ressemble à aucune autre voiture, sinon à un SP!" ;)

 

C'est en tout cas comme ça que je le comprends!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

 

Oui, c'est vrai , il fut un temps où les articles étaient excellents....

Chez Auto Retro, il y a souvent des petits problèmes, ça dérape souvent dans les articles.. :non:

Le journaliste se permet souvent une critique maladroite sur la voiture traitée (ici la remarque " cela ressemble à rien ...sauf à un petit sport proto..")

 

Quant à la boite aux lettres, elle ne filtre malheureusement pas les factures... :(

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif toutes mes félicitations pour la parution de ta voiture dans autorétro. lotus540.. pour l'avoir vu en "vrai" elle mériterait même des photos plus grandes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif toutes mes félicitations pour la parution de ta voiture dans autorétro. lotus540.. pour l'avoir vu en "vrai" elle mériterait même des photos plus grandes ;)

 

 

Merci Vinc1000-0 ! :jap::jap:

 

 

 

 

Cet après midi, je me suis baladé avec la Lotus et je me suis arreté devant un camion pour faire une photo...

La voici:

 

 

 

1821259553_20090418017.jpg.11663ccc860c15f834a5793db81c2613.jpg

 

Cela fait un beau décor, je trouve ......

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

Merci Vinc1000-0 ! :jap::jap:

 

 

 

 

Cet après midi, je me suis baladé avec la Lotus et je me suis arreté devant un camion pour faire une photo...

La voici:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 04 18 017.jpg

 

Cela fait un beau décor, je trouve ......

 

 

 

 

 

bonsoir Lo54:jap:

 

superbe photo, :love::love: l'assemblage de toutes ces marques et d'une exceptionnelle voiture ne peut que nous faire baver d'admiration :love::love::love:

 

félicitations

 

salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

Merci Vinc1000-0 ! :jap::jap:

 

 

 

 

Cet après midi, je me suis baladé avec la Lotus et je me suis arreté devant un camion pour faire une photo...

La voici:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 04 18 017.jpg

 

Cela fait un beau décor, je trouve ......

 

 

 

 

 

Très belle photo! :love::bien:

 

J'ai dejà vu ce camion il me semble au Val-De-Vienne avec une Lola et une Jag' Type Lightweight! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Merci, L54, pour cette superbe photo de ta S2 aux côtés d'une semi qui ne demande qu'à l'embarquer pour la mener à un prestigieux circuit... :rs: :rs:

 

Ah, si seulement on était en Angleterre et qu'on était riche... Nous aurion sun petit circuit privé pour nous défouler le week-end après une dure semaine de labeur.. :love: :love:

 

En attendant, j'étais à Lyon ce week-end, voir mon père.. J'avais oublié que c'était le Lyon-Charbo.. :p

 

Je n'ai rien vu.. si ce n'est une petit Lotus.. :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof.. Juste 4 trucs en plastique à moteur Renault... Pas de quoi s'emballer.. :p

 

 

 

[A prononcer avec la voix de Colombo]

 

"Whouaaouuhh, une réunion Tupperware, vais en parler à ma femme" :sol:

 

:ange:

 

Bon, faut s'inscrire où pour y participer :bien:

 

;) ;) ;)

 

http://s.wsj.net/media/tupperware2_20080404102444.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[A prononcer avec la voix de Colombo]

 

"Whouaaouuhh, une réunion Tupperware, vais en parler à ma femme" :sol:

 

:ange:

 

Bon, faut s'inscrire où pour y participer :bien:

 

;) ;) ;)

 

http://s.wsj.net/media/tupperware2_20080404102444.jpg

 

 

 

 

:coucou: l'ami.. :)

 

Bien sur qu'il faut s'inscrire!! :o :o

 

Sauf à venir avec une "chose" de ce style.. :rs:

 

P18-04-09_162.jpg.71e906dff0794f634c31d85ddaf1c702.jpg

 

(vue au Lyon-Charbo, ce week-end.. :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses commençaient pourtant bien... Belle couverture, beaux sujets...

Et là, mon sourir qui commence à s'assombrir..

Morceaux choisis :

Mais ne boudons pas notre plaisir... :love:

Et puis, si je suis pas content, j'avais qu'à participer.. :o :o

 

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif à tous,

Je n'ai pas encore le fameux article mais il faut dire que les articles précédents dans les revues françaises comprennent souvent des approximations plus ou moins importantes mais vissibles quand on connait le modèle par coeur :D .

Il y avait eu un article sur l'Europe dans Auto Rétro il y a 5 ou 6 ans, pas mal fait avec très peu d'erreurs. L'auto en vedette était une S2 jaune (tiens!) que j'avais faillis achetée aussi (re-tiens!!! :ange: JF 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif:lol: ) entièrement d'origine à part la boite 5. Auto que j'ai connue par la suite car au Club Lotus et à 5 km de chez moi [:fredo_650:1] ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça!!! Je me demande ce que des possesseurs d'Exige ou d'Elise viendraient faire ici... :??::??::??::lol::lol::lol:

 

 

:coucou: Lotusien.. :)

 

Ben, je sais pô trop... :hebe: :hebe:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous parler des souvenirs de leur Europe par exemple.... :siffle: :siffle:

 

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif à tous,

Je n'ai pas encore le fameux article mais il faut dire que les articles précédents dans les revues françaises comprennent souvent des approximations plus ou moins importantes mais vissibles quand on connait le modèle par coeur :D .

Il y avait eu un article sur l'Europe dans Auto Rétro il y a 5 ou 6 ans, pas mal fait avec très peu d'erreurs. L'auto en vedette était une S2 jaune (tiens!) que j'avais faillis achetée aussi (re-tiens!!! :ange: JF 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif:lol: ) entièrement d'origine à part la boite 5. Auto que j'ai connue par la suite car au Club Lotus et à 5 km de chez moi [:fredo_650:1] ;) .

 

 

soir lotusien et les autres.

 

J'ai croisé cette lotus jaune à 10 km de chez moi, c'était à l'époque où je cherchais une "belle" je ne sais qi le propriétaire est toujours le m^me :??:

 

merci jef des photos :love: j'enlève quelques gadgets :D:D clignotants, pare choc change la couleur du badge et je crois voir la mienne :love::love:

 

dernière nouvelle de richard, d'ici 2 semaines, je vous avoue que cela commence à faire long :non::non:

 

à plus s ;) lutations

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Merci pour la photo devant le camion. :jap::jap:

 

Jeff: Les reflets de lumière dans le noir de ta carrosserie sont toujours aussi troublants :love::love:

 

 

 

J'ai l'article d'Auto Rétro 2002 qui parle d'une S2 jaune... Cela doit être la voiture à laquelle vous faites allusion.

 

Voici les photos de l'article:

 

1828801566_AutoRetro20021.jpg.9f487c6ea2705f01e112612678a170d7.jpg

 

540637716_AutoRetro20022.jpg.43d1bef79d8767f7048b6a885c68c803.jpg

 

1469680206_AutoRetro20023.jpg.15afbecc4df38205166ee20215af3cda.jpg

 

223284588_AutoRetro20024.jpg.b3a573052e669555a271a75629caa951.jpg

 

1741852685_AutoRetro20025.jpg.138da3465f7a6f98042b37957f4d2634.jpg

 

1377660779_AutoRetro20026.jpg.677e09724f0e2df9b6c000b75b5da10d.jpg

 

1173989838_AutoRetro20027.jpg.9112ade127b1f408ddcca52a3cde37c2.jpg

 

 

Bonne lecture !!! aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette type 54 de la fin 1968.. :love:

 

Pas de clignotant au centre, pas de poignées de portes, mais vitres descendantes... et déjà les badges noir... On voit aussi que le centre du volant était noir tout comme les autres sigles Lotus.. :D

 

Par contre, je vais faire le centre des roues de couleurs traditionnelles. :) :)

 

L46, si tu regardes bien cet article, tu verras en dernièree page (la S1 rouge) ainsi que dans le paragraphe " Ce qui a changé", que les premières Europe étaient équipées de blocs clignotants de R16.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je me retrouve cet Auto-Rétro de 2002.. :love: :love:

 

Autre article qui était dans le bon ton, celui d'une autre époque d'Auto-Rétro.. du mois de décembre 1986... Celui qui m'a fait découvrir les Europe et qui m'a fait craqué pour elle.. :rs: :rs:

 

P28-02-09_15.1.JPG1..jpg.d13228b9feaf745bcfe3d21f35e4bb15.jpg

 

Une belle S2-type 54 blanche.. :love:

 

Entre cet article et l'achat de ma S2 noire se seront écoulées 22 ans.. :p

 

On pourrait conclure, au sujet de ces articles, que plus le temps passe et plus les imprécisions se font grandes.. Comme tout sujet... :/

 

C'est ainsi.. :hebe: :hebe:

 

L54, merci pour tes remarques sur ma S2.. Elle était pourtant toute poussièreuse.. Et déjà rayée par le chien.. :o :o :lol: (Jaune, le :lol: .. Très jaune.. :ptdr: )

 

EDIT -> Je viens de réaliser que je possédais ce n° d'Auto-Rétro de 2002.. mais qu'il est "parti" lors d'un gros rangement.. :cry: :cry:

 

Dans le même ordre d'idée, j'ai passé une bonne partie de mon week-end à Lyon, à la recherche de ma Corgy Lotus 72D "JPS" que j'avais quand j'étais gamin.. :( :( :(

Je l'ai utilsée toute mon enfance, elle a "subi" mes deux enfants et est toujours restée chez mon père, malgrès les déménagements.. Depuis, elle faisait la joie de mon neveu qui fêtait ses 4ans aujourd'hui.. mais impossible de mettre la main dessus.. :cry: :cry:

Ma soeur m'a promis de poursuivre les recherches... :D :d :D

 

Au sujet des articles plus ou moins récents sur nos petites Europe, il y en a un bon dans le N°10 de Berlinettes Mag..

 

PIC_0114.jpg.e5a8c9ae2640c759859ee651317666fd.jpg

 

Une S2-type 54 de 1969, noire.. :D :d

 

PIC_0115.jpg.474d0abd9427d92d407a3ebc9fd58852.jpg

 

Bagdes latéraux ( de S1) et jantes (d'Europa) ne sont pas bons, mais c'est un très bel éxemplaire.. :love:

 

PIC_0116.jpg.1cf0bc0c49b43fe667bc4246a51e52c7.jpg

 

PIC_0117.JPG1..jpg.f6e6983c4ad3a2982b2a1b698cabbc4a.jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos pour L46 et L54 en particulier.. ;)

 

L54, tu trouves que ma S2 brille même quand elle est sale? Alors regardes ces photos.. Sans trucage.. :p

 

PIC_0784.JPG1..jpg.f577650926f778ef48e686d875df8ca6.jpg

 

PIC_0785.jpg.98a88608832eb99de072c4afc8261b65.jpg

 

Et je te promets qu'elle était particulièrement sale lors de ces prises de vue.. :lol:

 

Le (mauvais) revers des peintures vernies.. :/ :/

 

 

 

L46, sans AUCUNE intention de vouloir remuer le couteau dans la plaie.. Mais ça rappelle aussi notre première rencontre.. donc aussi des bons souvenirs.. :D :d

 

PIC_0991.JPG1..jpg.4d2a6a36488ba1850a35bce821844ce0.jpg

 

PIC_0992.JPG1..jpg.2f8645b0449fe8743f493aab4f85fbc4.jpg

 

Le fait de savoir que tu lui redonnes vie petit à petit nous permet de conserver le sourir en voyant ces photos.. :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos pour L46 et L54 en particulier.. ;)

 

L54, tu trouves que ma S2 brille même quand elle est sale? Alors regardes ces photos.. Sans trucage.. :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0784.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0785.jpg

 

Et je te promets qu'elle était particulièrement sale lors de ces prises de vue.. :lol:

 

Le (mauvais) revers des peintures vernies.. :/ :/

 

 

 

 

 

 

On dirait vraiment que tu as abusé de Photo Shop pour faire étinceler ta voiture :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marrant de voir la différence de hauteur entre les deux engins.. :) :)

 

Ca avait surpris l'ami Jacques quand on était descendu le voir à Lons avec JC.. Il avait rigolé en comparant l'A110 à un Scénic à côté de ma S2.. :p :p

 

 

 

 

On dirait vraiment que tu as abusé de Photo Shop pour faire étinceler ta voiture :siffle:

 

 

 

Et bien non, Môssieur.. :o

 

Et ça prouve une autre chose......................... dans l'Est aussi, on a du soleil!!!! :o :o :o

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Mais soleil + peinture vernie font mauvais ménage.. et les photos s'en retrouvent ratées.. :/

 

(Et les photos avec la S1a de L46 prouvent qu'on a AUSSI de la pluie... :ptdr: :ptdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: FdF.. :)

 

Merci pour cette belle Europe blanche d'avant 69... Difficile de voir si c'est une S1-46 ou une S2-54.. En tout cas, ce n'est pas une S2-65.. Et c'est une conduite à gauche.. ;)

 

Elle posséde également des optiques de phares avec loupe.. ce qui doit nettement améliorer la vision de nuit.. :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Oui, très belle Europe, qu'aucun clignotant ne vient troubler la ligne si pure... :love:

 

Euh.. :voyons: comment fait-on pour indiquer sa direction lorsque l'on veut tourner ? :??:

 

On tend le bras comme à vélo? :D

 

Les seuls répétiteurs latéraux sont-ils suffisament bien visibles, et ce système convient-il à la maréchaussée ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement, les S1 étaient homologuées en France avec les blocs cligno/vieilleuse de R16.. alors que les premières S2 se contentaient des répétiteurs latéraux.. :o :o

 

D'un autre côté, comme les Europe étaient les autos les plus rapides du monde, pas besoin de clignotants.. ;) ;)

 

Plus sérieusement, ma S2 a perdu ces répétiteurs lors de sa restauration, tout comme l'éclairage de l'habitacle.. :/ :/

 

Je me demande si je ne vais pas remettre les répétiteurs dessus quand même.. :??:

 

Vous en pensez quoi? :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement, les S1 étaient homologuées en France avec les blocs cligno/vieilleuse de R16.. alors que les premières S2 se contentaient des répétiteurs latéraux.. :o :o

 

D'un autre côté, comme les Europe étaient les autos les plus rapides du monde, pas besoin de clignotants.. ;) ;)

 

Plus sérieusement, ma S2 a perdu ces répétiteurs lors de sa restauration, tout comme l'éclairage de l'habitacle.. :/ :/

 

Je me demande si je ne vais pas remettre les répétiteurs dessus quand même.. :??:

 

Vous en pensez quoi? :p :p

 

 

 

Moi aussi, je n'ai plus de répétiteurs. Dans mon tas de pièces en vrac, j' en ai trouvé un complètement cassé, l'autre abimé, mais ils ressemblent plus à des feux de position qu'à des répétiteurs de clignotant.

Est ce en raison de la législation Suisse?

 

Ils sont très laids et de marque Hella.

 

Toujours, est-il que je n'ai pas repercé leurs trous de fixation dans la coque...

 

1937955239_20090421002.jpg.4f1a4135c3880dc5009a9020f3f291bb.jpg

 

945679458_20090421003.jpg.4a6ec3ab5ca8bbb7b725dd3423b03fa8.jpg

 

 

 

Encore un mystère de plus...... :p

 

 

Edith (piaf) :p : Jeff, J'aime bien la forme des répétiteurs "normaux". Si j'en avais eu, je crois que je les aurais montés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne m'attendais pas à ce type de "répétiteurs".. qui, comme tu le dis, n'en sont pas.. :)

 

Ce sont des feux de gabaris, qui étaient obligatoires aussi en France.. :p

 

Il se trouve que j'ai déjà vu des Europe (S1 il me semble.. :??: ) avec des feux de gabaris de Renault... identiques à ceux montés sur les R8 entre autre.. :)

 

Mais tu as eu raison de ne pas remonter ceux que tu as trouvés dans ton "kit"... :)

 

Edit (Cresson) -> Je te fais un petit MP au sujet de ton Edit (Piaf).. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...