Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault 1000kg - 1400kg, Galion, Goélette & Voltigeur


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Possible, car cette calandre en plastique a été conçue pour couvrir un radiateur de plus grandes dimensions sur les versions destinées aux pays chauds. Mais pour le tien...

 

 

Année-modèle

1975

 

 

...ce n'est pas certain car s'il date bien de 1965 (et pas 1975) c'est alors est un modèle de fin de fabrication, et pour unifier les pièces cette calandre en plastique était alors montée sur toutes les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Possible, car cette calandre en plastique a été conçue pour couvrir un radiateur de plus grandes dimensions sur les versions destinées aux pays chauds. Mais pour le tien...

 

 

 

 

...ce n'est pas certain car s'il date bien de 1965 (et pas 1975) c'est alors est un modèle de fin de fabrication, et pour unifier les pièces cette calandre en plastique était alors montée sur toutes les versions.

 

 

Cette calandre spéciale en matériau de synthèse dite zone Afrique dont la grille plus fine autorise un meilleur refroidissement du moteur

On retrouvera ça et là quelques véhicules ainsi dotés en métropole

pour l'année faudrait son numéro de série ( plaque ovale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

 

Avec de beaux accessoires Robri de partout !!! :love:

Un ancien corbi ??

Slt c'est bien un ex corbillard facilement reconnaissable a ses grandes baies vitrées latéral et les portes arrière spécifique,également les cales pieds sur les ailes avant et marche pieds sur le montant de porte et la poignée au dessus de la porte pour pouvoir accéder au toit afin de mettre les gerbes de fleurs et ornements sur la galerie,les enjoliveurs de roues aussi sont spécifique au model,pour info ses mêmes enjoliveurs pour leurs fixations possédait des chapeaux de moyeux avant avec une tige filetée soudé sur ceux-ci avec un pas droite/gauche et idem pour l'arrière avec des écrous fixé sur les arbres de roues

 

Quant a la calandre tropic elles était monté pour faciliter le refroidissement vu la faible allure de marche lors des cérémonies,il est même possible qu'il soit équipé d'une boite réductrice afin d'avoir une vitesse au pas,il mériterait d'être sauvé car pas courant dans cette version et dans cet état avec tout ses enjoliveurs encore présent :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

:jap: et la partie arrière est en trois "morceaux"?

pas de montants métal,vitres à vitres?

Non c'est 2 demis portes comme a l'origine sans montant central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas comment ouvrir un nouveau sujet :chut: donc je pose ma question ici.

Voilà, je viens de trouver dans un hangar un Galion 4247, moteur Alfa d'après ce que je trouve comme infos. Un plateau traverses en bois. Le plateau est à refaire mais le reste semble complet (sauf les freins qui d'ailleurs ont une sorte d'assistance air comprimé ??). Le paysan qui a ça, avait démonté côté gauche une jante avant et les 2 arrières. Impossible de le sortir. Les jantes sont quelque part dans sa propriété mais où??? Je suis donc à la recherche de ces jantes et/ou roues complètes. J'habite en Dordogne. J'ai regardé sur le Net, pas d'annonces de roues mais apparemment pas mal d'épaves, donc je ne désespère pas d'en trouver.

Si quelqu'un a quelque chose à me proposer... J’oublie de dire que ce sont des jantes "artillerie". J'ai retrouvé l'entretoise des roues arrière.

A bientôt peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

B'jour M'sieur-Dame!

 

Je viens de parcourir ce forum avec intérêt, et j'ai bien conscience d'être un brin hors sujet ici...

Je sévissais jusqu'ici sur le forum des Renault d'avant guerre où malgré la gentillesse des différents intervenants, j'étais aussi un peu hors sujet.

Pourtant j'ai moi aussi un gros losange à l'avant, alors?

Le véhicule qui m'occupe actuellement est un camion léger 2t type AHS2 sorti des usines Renault en pleine occupation.

Alors avant guerre ou après guerre? Heu...Ben non!

Mauvais souvenir d'occupation, souvenir de collaboration? Allez savoir pourquoi on parle si peu de cette sombre série des Renault AH...

C'était pourtant les ancêtres en droite ligne des camions de ce topic...

Châssis différents, certes, mais mécaniques identiques (603S) et increvables!

Bon, increvables pas vraiment pour les occupants qui disposaient d'options spéciales concoctées spécialement pour eux : "pont graissés au sable de seine", "boites lubrifiées à l'émerie", réservoirs remplis à "l'essence additivé à la sciure de bois" et autres recettes assez... Résistantes...

Bref, z'en ont cassé pas mal des AH nos pauvres amis Allemands!

Ce qui fait qu'il en reste pas tant que ça aujourd'hui...des AHS!

Voici le mien après restauration (enfin avant je ne le re-démonte pour réparer les conneries que j'ai fait en le restaurant...).

Profitez-en donc pour admirer les photos maintenant, je remet tout par terre ce week-end...

Trois kilomètres: c'est la distance que j'ai pu parcourir lors de mes premiers essais sur route en Août dernier,1 3QUART AVANT GAUCHE.jpg

depuis plus moyen d'avancer...

Bref, semblerait que le pignon de distribution celoron perd ses dents... C'est ça les vieux!

Je vois ça dès demain, mais alors que faire? Remettre un vieux pignon neuf de la même matière? En faire tailler un nouveau dans du bon acier?

Quelqu'un a-t-il une expérience analogue, une adresse utile, des conseils, voire un bon pignon (52 dents) à prix raisonnable.

Je cherche aussi un carbu sans régulateur en 35, ou simplement son embase avec un papillon standard en bon état (modèle Solex AI ou FAI).

 

2 3QUART ARRIERE DROIT.jpg

Pour ceux qui s'intéressent à ce modèle je signale le blog de Jacques (très documenté), un féru des séries AH...

Normal, il est tombé dedans quand il était petit!

Voir aussi le forum des Renault d'avant guerre (on y trouve d'ailleurs mes aventures ET SURTOUT mes mésaventures)

Bonne balade.

Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai déjà un voltigeur fourgon et une goélette plateau et je viens d'allez voir une R2060 corbillard (sans papier). Je suis donc à la recherche de renseignements pour connaître son pédigrée à partir de sa plaque losange, c'est un R2060 avec un moteur 85 latéral.

Si un "spécialiste" des 1000 kg des années 50 peut m'aiguigé sur une source de renseignement, je suis preneur.

1000 (kg de) Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour M'sieur-Dame!

 

Je viens de parcourir ce forum avec intérêt, et j'ai bien conscience d'être un brin hors sujet ici...

Je sévissais jusqu'ici sur le forum des Renault d'avant guerre où malgré la gentillesse des différents intervenants, j'étais aussi un peu hors sujet.

Pourtant j'ai moi aussi un gros losange à l'avant, alors?

Le véhicule qui m'occupe actuellement est un camion léger 2t type AHS2 sorti des usines Renault en pleine occupation.

Alors avant guerre ou après guerre? Heu...Ben non!

Mauvais souvenir d'occupation, souvenir de collaboration? Allez savoir pourquoi on parle si peu de cette sombre série des Renault AH...

C'était pourtant les ancêtres en droite ligne des camions de ce topic...

Châssis différents, certes, mais mécaniques identiques (603S) et increvables!

Bon, increvables pas vraiment pour les occupants qui disposaient d'options spéciales concoctées spécialement pour eux : "pont graissés au sable de seine", "boites lubrifiées à l'émerie", réservoirs remplis à "l'essence additivé à la sciure de bois" et autres recettes assez... Résistantes...

Bref, z'en ont cassé pas mal des AH nos pauvres amis Allemands!

Ce qui fait qu'il en reste pas tant que ça aujourd'hui...des AHS!

Voici le mien après restauration (enfin avant je ne le re-démonte pour réparer les conneries que j'ai fait en le restaurant...).

Profitez-en donc pour admirer les photos maintenant, je remet tout par terre ce week-end...

Trois kilomètres: c'est la distance que j'ai pu parcourir lors de mes premiers essais sur route en Août dernier,1 3QUART AVANT GAUCHE.jpg

depuis plus moyen d'avancer...

Bref, semblerait que le pignon de distribution celoron perd ses dents... C'est ça les vieux!

Je vois ça dès demain, mais alors que faire? Remettre un vieux pignon neuf de la même matière? En faire tailler un nouveau dans du bon acier?

Quelqu'un a-t-il une expérience analogue, une adresse utile, des conseils, voire un bon pignon (52 dents) à prix raisonnable.

Je cherche aussi un carbu sans régulateur en 35, ou simplement son embase avec un papillon standard en bon état (modèle Solex AI ou FAI).

 

2 3QUART ARRIERE DROIT.jpg

Pour ceux qui s'intéressent à ce modèle je signale le blog de Jacques (très documenté), un féru des séries AH...

Normal, il est tombé dedans quand il était petit!

Voir aussi le forum des Renault d'avant guerre (on y trouve d'ailleurs mes aventures ET SURTOUT mes mésaventures)

Bonne balade.

Plast.

 

 

Il mériterait un sujet ton camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

B'jour M'sieurs-Dames,

 

@daniel762,

Un sujet rien que pour mon camion? Je suis flatté...

Bon, faut pas exagérer, ce "vaillant" AHS2 est juste un des plus anciens survivant (si ce n'est, peut-être, LE plus ancien..?) du matériel dont disposaient l'occupant après la mise au pas de l'industrie automobile française à son service...

Beaucoup de ces camions ont fini sur le front Russe sous les bombes ou enlisés sur les chemins impraticables de la retraite ultime.

Mais le mien, curieusement, non.

Je l'ai retrouvé perdu au beau milieu d'un vide garage de campagne (encore merci "le bon coin"!) à 5km de chez moi, voici à peine trois ans, en châssis cabine, sans aucun papier, mais sa couleur rouge et les marquages blancs "secteur de Pussay" sur les portières, indiquait un usage pas si lointain en véhicule d'incendie pour le village de Pussay (91), pas éloigné de plus de 15 km de chez moi... La prise force installée derrière la cabine à achevé de me convaincre d'acquérir l'engin.

Et ça tombai bien, car parmi les nombreux enchérisseurs potentiels le jour de la vente, personne n'en avait finalement voulu de ce petit camion rouge...

Arrivé largement après l'heure (je déteste les ventes aux enchères), je n'ai eu qu'à cueillir l'objet, le vendeur souhaitant que tout disparaisse...

Je topais avec lui pour 500 petits roros, et rapatriais l'affaire illico à mon domicile en graissant la patte d'un des enchérisseurs qui repartait bredouille avec son plateau vide...

IMG_8661.jpg

Avant adoption...

P1020804.jpg

Après adoption.

 

Ne restait plus qu'à reconstituer une carrosserie et à retracer si possible l'historique de la bête...

Facile pour l'historique... En tapant Pussay sur la toile par exemple, voilà ce que j'ai trouvé...

 

Image (24).jpg

Sont pas beau ?

 

Bon étant complètement hors sujet, j'arrête un peu de raconter ma vie...

Mais j'ai des circonstances atténuantes: voici ce que mes parents m'ont mis entre les mains pour m'inciter à apprendre à lire:

 

110392379.png

Je suis sûr que cet ouvrage (certainement un pionnier du concept de placement de produit) à hanté tous les jeune cerveaux des années 60!

Si c'est pas de la pure manipulation mentale ça!

Et voilà le résultat: un forum de goelettes et de Galions à pétrole, alors que ce sont pourtant des navires à voiles, écologiques quoi!

Une honte, 65 km/h maxi pour 20 litres d'énergie fossile au 100km!

Pire qu'une honte, un crime planétaire!

Et si l'on additionne le CO2 produit par tous les camions de ce forum... Kof, kof, ça y est je ne peux plus respirer! Vite ma ventoline!

Et je ne parle pas de ceux motorisés au diesel, les inconscients! Un peu comme si je montais un gazogène sur mon AHS2 pour économiser de l'essence!

Allez, décidément je suis encore hors sujet. Mais pour le gazogène j'y pense... C'est pas si bête dans le fond... à la guerre comme à la guerre...

Bon, je me sauve...

A bientôt, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...