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Restaurations

Conseil pour restauration Berliet GLR8


Invité §JCM161Qm

Messages recommandés

Invité §JCM161Qm

Bonjour

je possede un Berliet GLR8 qui a appartenu a mon père il a une grande valeur sentimentale pour moi

j'aurai aimé avoir des conseils pour bien debuter sa restauration sachant que le moteur a été refait a neuf et n'a qu'une

cinquantaine de kilometres

si quelqu'un a une idee de sa valeur (moteur neuf)

carrosserie a refaire (5 ans sous la pluie)

 

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AAAh, super ton camion. J'adore ces engins. Je pourrai éventuellement t'aider au fur et à mesure de ton démontage sur la carrosserie mais pas sur la mécanique. Mais dis toi tout de suite que t'as du taf. Et rappelle toi que dans la restauration surtout pas de précipitation surtout sur ce genre d'engin. Ca va prendre quelque années. En tout cas bon courage. En premier, as tu un local ou tu peux le mettre pour un bout temps?

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Invité §JCM161Qm

oui j'ai un bon batiment en plus j'ai tout le matériel necessaire pour bien debuter et j'ai un bon ami pret a m'aider

de plus toute la mécanique interne du moteur est entièrement neuve

il demarre toujours au quart de tour

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Bon je vais mettre ton topic dans les favoris, et on va en reparler mais là je vais au dodo. En tout cas tu démarres bien et c'est cool ;)

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Invité §Le_036rs

:) Et un petit bonus pour ce superbe camion. :)

 

809601420_GLR8.jpg.6b610822a177b525393791476e9c1b2f.jpg

 

1656520372_GLR801.jpg.8865098b679e7b60d15c83c2d461275f.jpg

 

 

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Invité §JCM161Qm

super merci si tu en as d'autre n'hesite surtout pas bonne soirée

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Invité §gui741zX

Il est superbe ce camion. En espérant suivre sa restauration...

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Invité §jef826FY

Comme tout le monde te l'a déjà dit il te faudra les ressources suivantes:

- Du temps

- De la patience

- De l'huile de coude.

 

A partir du moment où tu as les trois, ça devrait le faire, mais la première des qualités c'est la constance: ne va pas plus vite que la musique, ne t'énerve pas si tu ne trouves pas une solution tout de suite à un problème donné, vu la taille de l'engin tu auras tout le temps de passer d'un souci à un autre!

 

Sinon bon courage, en espérant voir des photos de l'évolution du projet ici même!

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Invité §pas820uY

Avec le 5 cylindres ricardo, il faut faire attention a avoir un bon masque avant de la refaire tourner car ca Fume ces bestioles

 

autrement le soucie de ces cabines Berliet sont la jonction des ailes et du tablieraspire88.gif.0ccbf128c9c36353f3cc0888c677bc1a.gif, mais il ya quelques chose avec ton camion qui est super c'est qu'i fait partie de la série des glr 8 produite de 1949 a 1953

Avec des essuies glaces en haut des pare brise et un pare choc avant Type Napoleon sans crochet de remorquage (rare car les gens préferait avec un crochet et ce sortir du bourbier que avec une tole qui le fesait rester là bas) et encore un chose interessante les portes ( typique des premiere série les portes ne possède pas de déflecteur (la vitre n'est pas en deux partie) ces portes sont très rare a trouvée ( surtout même si elles sont abimé essayes de les conserver.

 

 

 

EN TOUT LES CAS BONNE CHANCE ET BONNE ROUTE

voici un des notre UN GLM 10 M de 1957

 

 

SNV80065.jpg.92765abd2e8c83b2114e187e623e410e.jpg

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Invité §JCM161Qm

oui il est de 1952 en plus il a des flektor sur les roues arrieres :p je viens juste de le demarrer il est parti au quart de tour :sol: il est vrai qu'il fume un peu mais tout fonctionne parfaitement a part l'interieur et la carrosserie qui sont a refaire toute la mecanique est bonne meme l'hydraulique de la benne il faut que j'aille voir je doit avoir les capots moteur qui traine quelque part au fait j'ai vu ton site bravo et si quelqu'un veut les plans moteur je les aiIMG_0672 (2).jpg

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Invité §JCM161Qm

Salut a tous voici une petite vue du tableau de bord

si quelqu'un a une idee sur quel bout commencer ma restauration n'hesitez pas

IMG_0676 (2).jpg

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Invité §JCM161Qm

Je vien de voir que le pare-brise coté conducteur est fissuré si quelqu'un sais ou je pourrais en denicher un

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Pour t'aider, il faut y réfléchir et savoir toi même. En premier je dirai un appareil photo numérique, une grosse pile de cartons et de boites, un gros cahier pour noter le moindre détail du démontage et le faisceau électrique, et beaucoup de boite pour ranger la visserie par secteur (habitacle, compartiment moteur etc). Les photos t'aideront au remontage.

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Pour le plus pare-brise, le plus simple sera d'en faire couper un en verre feuilleté chez un vitrier. Il y en a qui se débrouillent bien et qui ont l'habitude de faire des vitres de caravanes, mobilhome...

 

Je pense que les optiques de phares c'est du peugeot 203...

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Invité §JCM161Qm

Salut a tous

Le diametre extérieur du cerclage du phare est a peu pres 186mm

IMG_0679 (2).jpg

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Invité §JCM161Qm

Salut a tous :p

pour l'instant il me manque le pare-brise conducteur :non:

une vitre arriere de cabine :non:

le cerclage des phares :non:

le soufflet de frein a main :non:

les capots moteur :??:

le bouton des clignotants :pfff:

l'insigne GLR du capot :(

le retro droit :cry::cry::cry:

si quelqu'un sait ou je peux me les procurer n'hesitez pas

merci :jap:

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Invité §pas820uY

Moi je sais ou vous pouvez vous procurer toutes ces pieces

 

La casse de La Calmette en regorge c'est vers Nimes c 'est loin certe mais ils ont tout.

 

Sinon pour les cerclage de phare je crois que c'est les même que sur certain renault des années 80's

Pour la vitre de cabine, Malheureusement sur les camions benne elles ont été maltraité faut aller voir che des gens commes Monsieur Bricolage, la boite à outils, ou encore conforama qui pourront vous en couper une( env 180le m² pour du 4mm )

 

 

Vos clignotants ne sont pas d'origines mais ce n'est pas grave car de toutes facon ceux d'origines sont introuvables (les clignotants avec une fléche )

 

 

Amicalement J.S

 

sI VOUS VOULEZ D4AUTRE RENSEIGNEMENTS

DSCN0285.JPG1..jpg.fdd2aef1a1025a0941faa39862e27fe6.jpg

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Invité §JCM161Qm

Merci a tous pour vos reponses et conseils :jap:

j'ai pris note

les clignotants ne sont pas d'origine car mon père les avait changé

j'ai peut etre les anciens qui trainent mais je ne sait pas a quoi il resemble si quel'qu'un a une photo

Visa-club pense tu que je dois refaire pieces par pieces ou les repeindre a la fin toutes en même temps?

Peut etre ne mettre que l'après pour eviter qu'elles rouille?

Quelle type d'après?

Pour le décapage j'ai le choix entre pistolet a sabler (peut etre un peu fort?) ou des brosses qui se montent sur

une perceuse pneumatique. Qu'en pense tu? :??:

 

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Invité §JCM161Qm

Salut tout le monde

Hier j'ai passé ma journée a réparer une petite fuite sur l'hydraulique (problème résolu) :p

ci-joint une photo benne levée

 

IMG.jpg1..jpg

 

une petite devinette

pourquoi la moitiée de la cabine est noire? :??:

un indice pourquoi y-a t'il un tuyau au mur? :??:

 

IMG3.jpg1..jpg

 

 

 

IMG4.jpg1..jpg

 

et oui sal.... de groupe électrogène :q :q :q

 

Au fait tu a raison PassionJS la faiblesse de ces vehicules est bien la jonction de la cabine et des ailes

ci-joint des photos de chaque cotés

 

 

IMG2.jpg1..jpg

IMG1.jpg2..jpg

 

Que me conseillerai tu?

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Invité §gra766du

Salut tout le monde

Hier j'ai passé ma journée a réparer une petite fuite sur l'hydraulique (problème résolu) :p

ci-joint une photo benne levée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555097/IMG.jpg1..jpg

 

une petite devinette

pourquoi la moitiée de la cabine est noire? :??:

un indice pourquoi y-a t'il un tuyau au mur? :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555097/IMG3.jpg1..jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555097/IMG4.jpg1..jpg

 

et oui sal.... de groupe électrogène :q :q :q

 

Au fait tu a raison PassionJS la faiblesse de ces vehicules est bien la jonction de la cabine et des ailes

ci-joint des photos de chaque cotés

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555097/IMG2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555097/IMG1.jpg2..jpg

 

Que me conseillerai tu?

 

 

 

On te l'as surement déja di, mais fait un max de photo à chaque fois que tu démonte un truc (branchement, sens, ect..)

 

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Invité §cha802tv

Salut à JCM52 et salut à tous.

 

Je possède aussi un berliet GLR8R de 1957 qui n'est pas tout à fait dans le même état que le tien. Le mien a subi les affres de la pluie depuis plus longtemps (15 ans).

Comme il a, lui aussi, une très grande valeur sentimentale pour moi, je ne souhaite pas m'en séparer et au contraire, je voudrais le refaire vivre !!!

Mon entourage me dit qu'il y a du boulot. Moi ca ne me fait pas peur, j'ai déjà restauré d'autres voitures. (bon, c'est vrai pas de camion)

 

J'ai la place, le matos pour le faire, par contre, je n'ai pas souvent de temps libre...mais je suis patient et même s'il faut 6 ou 8 ans, il roulera!

 

Ce que je souhaiterais avoir, c'est des conseils, des bons plans pièces, des tuyaux, pourquoi pas quelqu'un qui aurait une épave sur laquelle je pourrais prendre certaines pièces qui me manquent.

 

Je voulais savoir où tu en es dans ta restauration, JCM52. L'as-tu commencé? Pourrais-tu me faire partager des photos?

Pour ceux que ca intéresse, j'ai d'autres trésors....

 

A plus

J'espère avoir de vos nouvelles assez vite, merci

 

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Invité §Sim001ug

Genial ce berliet !!!!

J'adore les camion aussi beau !

C'est tout simplement superbe !

Alors quand est ce que tu attaque la restauration ?

On te soutien !!!!

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Invité §cha802tv

Salut JCM52,

 

En cherchant désesperemment des pièces pour mon GLR, j'ai vu que tu vendais le tien.

T'as trouvé un acquéreur? T'aurais pas des pièces qui trainent par hasard?

 

bye

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