Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
 Partager

Messages recommandés

Bon bah j'ai appelé le Garage Clément ce matin pour avoir la démonte, et ça se fait plutôt bien :p

 

On remet la voiture sur cales pour gagner en hauteur et en espace de travail :

 

http://img.xooimage.com/files1 [...] e725e5.jpg

 

On fait un repère à la bombe et on démonte le demi arbre de transmission au niveau du nez de pont :

 

http://img.xooimage.com/files1 [...] e724bc.jpg

 

Ce qui permet de le pivoter pour accéder à un boulon à empreinte allen en passant par le creux du croisillon et de démonter entièrement le demi arbre :

 

http://img.xooimage.com/files1 [...] e72514.jpg

 

La visserie part au nettoyage, mais devant intervenir dans l'après midi, impossible de repeindre le demi arbre. À ce moment là survient un léger contretemps : une averse de grêle ...

 

http://img.xooimage.com/files1 [...] e72585.jpg

 

Ensuite on cale le demi arbre avant avec une chandelle et on démonte le relais mort pour installer le neuf (pas évident de sortir l'ancien mais ça se fait) :

 

http://img.xooimage.com/files1 [...] e725a1.jpg

 

Puis on remonte l'avant du demi arbre arrière en prenant soin d'aligner les repères fait au démontage :

 

http://img.xooimage.com/files1 [...] e725c2.jpg

 

Idem pour la fixation au niveau du nez de pont, et je conseille de ne rien serrer avant que tout soit en place afin de conserver le débattement nécessaire pour pouvoir remettre le demi arbre au niveau du nez de pont. On finit par tout serrer au couple avec la clé dynamométrique :

 

http://img.xooimage.com/files1 [...] e725cc.jpg

 

Là c'est le moment où on a terminé, je décide alors de vérifier l'état de la cuve du carbu car je trouvais que mon ralentit sous starter n'était pas stable : verdict, cuve nickelle !!!

 

Du coup je me dis, contrôle technique ou pas, je vais aller faire un essai sur route et j'en profiterais pour faire le plein. Mais là, c'est le drame ... À peine je commence à démarrer, un bruit de frottement se fait entendre, ponctué par des couinements. Je n'y comprends rien car j'ai fait tourner l'arbre de transmission à la main avant de le refixer sur le nez de pont et ça marchait très bien !!! Du coup je fais 300 mètres et je fais demi tour, le bruit devenant plus fort en tentant de passer la troisième, je rentre en seconde, sans forcer. Une fois arrivé je constate ça :

 

http://img.xooimage.com/files1 [...] e72647.jpg

 

Il semblerait que le câble de frein à main de la roue arrière droite frotte le long d'un des boulons du nouveau palier, car avant le palier était rond et maintenant il a un renfort autour qui fait qu'il est carré. Du coup j'espère que c'est le frein à main qui est bloqué car la voiture a été arrêtée longtemps, ou que c'est seulement un truc à voir au niveau de ce boulon sur lequel le câble semble frotter. Et surtout, je prie pour que le relais n'est pas de sens de montage non indiqué qui m'obligerais à tout redémonter ... Si c'est juste le frein à main bloqué à l'arrière droit, comment faire pour le débloquer ?

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Tes travaux avancent. :)

 

Les photos ne sont pas visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car211gq

je t'avais donné la réponse et l'éclaté en même tps

et en effet les photos ne sont tjrs pas visibles

 

si ton câble prend un nouveau chemin il est possible qu'en effet le frein de cette roue soit plus serré

 

normal que tu n'aies rien vu avec la rotation de l'arbre vu qu'il y a un différentiel, dès qu'une roue offre plus de résistance l'autre prend le relais, donc rien qui puisse empêcher la rotation de l'arbre, c'est prévu pour, par contre si aucune roue n'est bloquée une tourne ds un sens l'autre en sens inverse....

 

tu joues avec le rattrapage de jeu d'usure des garnitures arrières, toi tu dois déjà être avec rattrapage auto, il faut alors décranter la barre qui empêche de revenir les garnitures l'une contre l'autre, tu rapportes à zéro et tu pompes un peu sur les freins moteur au ralenti, avt de reprendre la route sinon tu auras l'impression de ne pas avoir de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

un niveau de cuve ne peut rien avoir avec la stabilité d'un ralenti

 

imaginons niveau tro haut, l'essence coule par à coups ds le carbu la voiture au ralenti elle calle

 

niveau trop bas la consommation d'essence est faible au ralenti la quantité ds la cuve largement suffisante pour l'alimenter

 

par contre en marche normale le gicleur d'automaticité ne sera pas alimenté la voiture aura des râtées

 

cherche plutôt une prise d'air au niveau de l'axe des papillons due à un jeu excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend le cric est on recommence, au programme, levage des roues arrières droite, puis gauche : aucune résistance particulière ... :|

 

Mais une fois les roues décollées du sol j'ai eu tout le loisir de les faire tourner à la main et d'entendre ce putain roulement de palier de transmission grogner et couiner !!! :pfff:

 

Les points d'encrage du relais étant en butée d'un côté, je me dit que peut être en recentrant les ancrages le bruit arrêterait, en tous cas quelque chose ne va pas avec ce roulement et j'ai l'impression que le montage le met trop en contrainte :non:

 

Voici deux photos où l'on voit que le joint autour du roulement est sévèrement en biais par rapport à son support, surtout sa partie avant (côté boîte de vitesse, première photo) :

 

IMG_20160217_162426.jpg

 

 

IMG_20160217_162621.jpg

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu des nouvelles du garage Clément, il s'avère que mon nouveau palier est bien monté à l'envers ... Au moins je sais pourquoi ça ne fonctionne pas belenus.gif.5a18919e6d6cffc372369bb99113427c.gif

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

En plus, il y a un sens de montage !

 

Bon courage pour tout recommencer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je viens de passer l'après-midi sur la 1301 (ou sous la 1301 pour être plus précis ...) afin de remettre le palier de transmission dans le bon sens. J'en ai un peu chié pour le démontage car c'était monté trop en force et un peu au remontage aussi. Je crois que le support du roulement avait été un peu tordu au premier montage et il m'a fallu le sicroler dans tous les sens pour pouvoir le fixer.

 

Mais une fois la voiture par terre, première : pas de bruit suspect. Marche arrière : pas de bruit non plus. Je décide donc d'aller à la petite station service du coin car elle n'avait plus trop d'essence. J'y suis allé et même j'en suis même revenu, la voiture tourne bien et démarre bien, pas de bruit au niveau du coulisseau et du palier de transmission. Par contre encore du bruit dans cette putain de boîte de vitesse qui s'est mise à grogner un peu dans une cote. Mais le vrai soucis c'est la température, la voiture titille la zone rouge et le liquide recommence à dégueuler par le trop plein alors que mon niveau était correct en partant. J'ai aussi regarder le frein à main : RAS, aucune des jantes arrières n'est chaude. Alors d'où cela peut il venir ? J'espère que ça pourrait être du à un mauvais réglage du carbu (genre trop pauvre) ou un mauvais calage de l'avance à l'allumage, ce qui me chiffonne par rapport à ça c'est le fait que ça tourne et démarre bien : en cas de mauvais réglage ça ne devrait pas être le cas non ? Alors je ne peux m'empêcher d'imaginer un joint de culasse ou même, soyons fous, une culasse qui laisserait passer la compression dans le circuit d'eau ...

 

Comment en avoir le coeur net sachant que je n'ai d'outil permettant de prendre les compressions ?

 

La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas vu la moindre projection d'huile dans le compartiment moteur !!!

 

 

IMG_20160308_181529.jpg

 

 

IMG_20160308_181517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

prendre les compressions ne t'aidera en rien, je ne vois vraiment pas l'intérêt de le faire!

 

pour ta température d'eau il y a lgtps que j'en ai débattu avec toi je ne change pas de position...donc je ne réécris pas ni ne détaille quoique ce soit

 

retourne lire les post il 'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre

 

pour les fuites d'huile alors c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests ont continué une bonne partie de l'après-midi ... J'ai commencé par cette histoire de ventilo : je shunte le thermocontacteur, je mets le contact et ... RIEN ... Je me rappelle que lorsque j'ai ressoudé le fil du charbon j'avais mis de la gaine thermorétractable. Or à Angoulême Mickaël m'avait dit qu'il fallait que le fil puisse bien descendre dans le support. Je découpe 3 mm de gaine, lime un peu ma soudure et pousse le fil tout au fond du support et je remonte : contact et ... CLAC !!! Ça remarche, je teste plusieurs fois, nickel. Maintenant on va pouvoir tester le thermocontacteur en lui même. Je démarre la voiture, la sors du garage et commence à la faire chauffer dans la rue. Je regarde d'abord le niveau d'eau et d'huile : RAS, propre, pas de mayo nulle part. À sa sortie du garage je regarde la fumée de la voiture, un peu bleue comme d'habitude mais pas de fumée blanche, alors je laisse tourner radiateur ouvert pour voir ce qu'il s'y passe ... Je contrôle tout à l'aide d'un thermomètre laser. Au bout d'1H15 au ralentis, la température stagne vers 92° en sortie de culasse, avec un indicateur à 2 mm de la zone rouge, le calorstat est bien ouvert, l'eau circule bien mais aucune bulle à signaler, même en accélérant : mon joint de culasse et ma culasse se portent donc bien. Je décide d'aller rouler 2 km pour voir, la température ne redescend pas en roulant à 50 km/h tout le long sur du plat ou presque plat. Au retour contrôle de la température : 104° à la sortie de culasse, 60° en bas du radiateur, du coup je sais que le radiateur joue bien son rôle. La voiture est cette fois au début de la zone rouge et ... le ventilo ne s'enclenche toujours pas, la voiture fume un peu bleue. Je décide de shunter le thermocontacteur, le ventilo s'enclenche direct et en 3 minutes la température se stabilise aux environs de la moitié à l'indicateur : 82° en sortie de culasse et 30° en bas du radiateur. :pfff:

 

Verdict : le thermocontacteur est (encore) mort, j'en suis au 3ème ou 4ème depuis que la voiture est arrivée sur Poitiers avec mon pote. Vu qu'il manque la plaque de tôle qui est censée aller devant, je pense qu'il est trop exposé est claque souvent. À tous les coups il a claqué quand je suis allé à La Rochelle fin août et ceci associé à la courroie d'accessoires pleine d'huile, la voiture a violemment surchauffée. Je vais pas le rechanger cette fois j'en ai ma claque, je vais bloquer l'électro aimant en position enclenchée pour ne plus risquer la surchauffe à l'avenir, il faut que je regarde comment on fait pour faire ça demain, après quoi il me restera à prendre rendez vous au garage pour les derniers travaux avant le CT (réglage carbu allumage, changement des joints spi de pont, vérification du parallélisme suite au changement de la rotule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilateur bloqué mécaniquement en marche forcée, il m'a fallu démonter le radiateur pour accéder aux vis de réglage. Chrono en main la voiture a mis à peine 9 minutes avant que je puisse retirer le starter, pas énormément d'écart avec ce que je constatais sans ventilo enclenché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test routier avec radiateur en marche forcée avant départ chez le mécano : la voiture ne chauffe plus dans le rouge, sur le plat la température est stable et elle retombe bien dans la descentes, par contre la température s'élève rapidement à la moindre cote pour s'établir à environ 2 mm de la zone rouge, et ce malgré le ventilo enclenché ... :??: J'ai profité de ce test pour m'arrêter chez un ami collectionneur ancien propriétaire d'une 1501 et qui m'a dit en entendant le moteur tourner qu'il était possible que j'ai un petit décalage d'allumage. La voiture part mardi chez le mécano pour réglage carbu/allumage, j'espère que ça limitera la chauffe dans les cotes. J'espère la faire passer au CT en fin de semaine et j'ai déjà pris un autre RDV chez le mécano pour les joints spi de trompettes de pont dans 15 jours environ car il avait pas le temps de faire ça avant. À ce sujet, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les joints spi de trompette de pont sont bien des 32 x 47 x 8 ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

quelques nouvelles pour vous dire que Clém a eu son CT après une contre visite m'ayant obligé à faire changer les joints spi du pont et les garnitures de freins arrières. La voilà prête pour les 2 prochaines années.

 

IMG_20160331_184732.jpg

 

Bonne route à tous !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

quelques nouvelles pour vous dire que Clém a eu son CT après une contre visite m'ayant obligé à faire changer les joints spi du pont et les garnitures de freins arrières. La voilà prête pour les 2 prochaines années.

 

IMG_20160331_184732.jpg

 

Bonne route à tous !!! :jap:

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Bonne nouvelle, cela fait plaisir, ça va rouler tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and711Cs

@ganouch cela fait 2 photos que je vois de ta voiture dans le garage :cela passe au poil de c-l du coté droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je la sert toujours sur le côté droit pour pouvoir passer le long côté gauche car son garage et en fait le seul passage entre la cour et le jardin :ange:

 

Je suis repassé à Poitiers le WE dernier je l'ai sorti pour une ballade, le frein AV D couine un peu mais il couinait déjà moins sur le trajet du retour. Reste à régler le fait que la température augmente beaucoup dés que j'arrête de rouler malgré le ventilo en marche forcée. J'ai acheté le nécessaire pour remettre le ventilo normalement (thermocontacteur neuf, avec enclenchement à 88° au lieu de 95° d'origine), joint de pipe d'eau neuf avec des agrafes pour m'assurer que la sonde de température soit bien à la masse et que l'afficheur ne déconne pas, et reréglage du ventilo débrayable avec une cale de 0.3 mm pour le rendre à nouveau débrayable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar653ON

Bonjour à tous

Heureux proprio d'une simca 1301 spécial break de 1970, qui est passée dans vos pages , et dans les mains d'evax31

Avec du boulot en carrosserie , mais relativement saine

Content d'avoir trouvé un endroit qui parle exclusivement des 1300/1500 et 1301/1501

Dommage que cela ne soit pas sous forme de forum , parce que c'est pas facile de trouver des infos !

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

oui c'est vrai mais un forum spécial simca ne vivrait pas tant c'est si peu fréquenté

 

en effet elle est connue ici cette simca

 

refais nous la découvrir qd même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar653ON

Enfin 105 pages , des infos de dingue qui mériteraient d'être classées , pour que tout le monde en profite ( du moins les membres ) ....

Bon pour le break j'ai un complet chez le carrossier , avec un kit joints si je trouve

Comment faire pour mettre les photos , je suis nul avec internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 105 pages , des infos de dingue qui mériteraient d'être classées , pour que tout le monde en profite ( du moins les membres ) ....

Bon pour le break j'ai un complet chez le carrossier , avec un kit joints si je trouve

Comment faire pour mettre les photos , je suis nul avec internet

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bienvenu ici.

 

Un break de plus sur le sujet, je te souhaite bonne route avec.

 

Pour l'époque et dans la catégorie 7 et 8 CV, c'est le break le plus réussi à tous les points de vue.

 

Moi aussi je suis nul pour Internet, mais finalement, c'est facile de mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar653ON

Bonjour

Petite balade aujourd'hui pour ramener le break à la maison , 280 bornes nickel , par contre , les pédales sont trop hautes , la banquette ma tué le dos , le température moteur ne marche pas , j'ai des retours moteur dans l'habitacle (gaz..)

Une super balade avec mon fils de 12ans qui adore , comme le papa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

les retours peuvent venir du fait que tu n'aies pas l'échappement avec sortie sur le côté, mais un de berline 1300 ou 1500 à sortie droite

 

non étanchéité de la lunette arrière également

 

on est assis assez haut mais je suis surpris, en me^me temps je ne connais pas ta taille,

je meusre 1.73 pas de pb de confort, comparé à ma P60 qui elle est inconfortable, j'ai fait les 850 kms pour la remonter du sud d'une traite sans aucun soucis "ergonomique...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger324vo

Savez-vous que LE prochain National simca aura lieu du 25 au 28 mai 2017 à Castries (près de Montpellier) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar653ON

Quand je dis que vous êtes une mine d'infos

Effectivement le joint de la lunette arrière est hs il faut évité de faire un tour lorsqu'il pleut !

Je mesure 1,81 et je suis à l'équerre dans le break , le plus embêtant pour moi ce sont les pédales trop haute , mais j'ai pas le choix , je vais m'adapter à l'auto ...

1er devis carrosserie 4000€...extérieur et intérieur sans compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite balade aujourd'hui pour ramener le break à la maison , 280 bornes nickel , par contre , les pédales sont trop hautes , la banquette ma tué le dos , le température moteur ne marche pas , j'ai des retours moteur dans l'habitacle (gaz..)

Une super balade avec mon fils de 12ans qui adore , comme le papa !!

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Moi aussi, j'avais la mienne par la route, soit 382 km.

 

Je mesure 1,76 m et j'ai des problèmes de dos, j'ai jamais mal au dos dans la 1501, les sièges me vont parfaitement, sur 1501 GLS, ce sont des sièges séparés. Tu n'a pas peut-être pas trouvé le bon réglage de la banquette ou cette dernière est avachie. Pourtant, Maniaque sur le confort de roulement, je pratique depuis 26 ans l'hydropneumatique Citroën avec, dans l'ordre : GSA, BX, Xantia.

 

La position des pédales me va bien.

 

Comme qui d'une personne à l'autre...

 

Enfin, elle roule parfaitement, c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar653ON

Il faut que je roule avec pour m'habituer , la banquette côté conducteur doit être fatiguée , je sens une barre dans le dossier en bas

C'est pas grave , pour l'instant priorité à la carrosserie

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je roule avec pour m'habituer , la banquette côté conducteur doit être fatiguée , je sens une barre dans le dossier en bas

C'est pas grave , pour l'instant priorité à la carrosserie

Bon dimanche à tous

Oui, cela doit être avachi, je ne sens rien sur la mienne, je pèse 65 kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar653ON

Samedi prochain je part sur Cahors a une heure de chez moi pour voir une 1501 et une 1301 à vendre en pièce je lui prend les panneaux de portes rouge , je regarderais la banquette

De plus le vendeur m'a dit qu'il allait rentré une 1501 break , toujours pour la pieces ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi prochain je part sur Cahors a une heure de chez moi pour voir une 1501 et une 1301 à vendre en pièce je lui prend les panneaux de portes rouge , je regarderais la banquette

De plus le vendeur m'a dit qu'il allait rentré une 1501 break , toujours pour la pieces ..

 

Tiens, quand je suis chez moi en province, je suis à 1 h 30 de Cahors et 135 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar653ON

Ah , et bien ça te dit un petit café à Cahors , et dans la foulée une visite au monsieur qui vend de la piece de 1301/1501 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , et bien ça te dit un petit café à Cahors , et dans la foulée une visite au monsieur qui vend de la piece de 1301/1501 ?

 

C'est possible, sauf que j'y suis seulement pour les vacances et pour les week-ends de quatre jours, donc pas souvent puisque je travaille à Paris et loge en banlieue, mes prochaines vacances sont en juin en principe, les deux premières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EVA587aB

Bonjour à tous

Heureux proprio d'une simca 1301 spécial break de 1970, qui est passée dans vos pages , et dans les mains d'evax31

Avec du boulot en carrosserie , mais relativement saine

Content d'avoir trouvé un endroit qui parle exclusivement des 1300/1500 et 1301/1501

Dommage que cela ne soit pas sous forme de forum , parce que c'est pas facile de trouver des infos !

Merci à vous

Bonjour Barikenia

Bienvenue sur le topic des 1301. Félicitation pour cet achat. Je suis heureux de voir que le break est entre les mains d'un amoureux du modèle. J'ai passé de nombreuses heures pour remettre la voiture sur la route, et j'espère qu'il te procurera autant de plaisir qu'à moi.

Tu es où ? à 1 H de Cahors tu n'es peut être pas très loin de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

De passage à Poitiers ce WE, je me suis rendu à la première édition du Tour de Poitiers ce matin avec la 1301. Je vous poste quelques photos :)

 

13087670_10209082410516741_973188737553189473_n.jpg

 

13087551_10209082410356737_1956815770927823645_n.jpg

 

13092115_10209082410956752_201225662352580119_n.jpg

 

13076978_10209082408876700_8384232817746927269_n.jpg

 

13082494_10209082404716596_7313559504138810361_n.jpg

 

13047710_10209082408676695_3690860005202826479_o.jpg

 

13015633_10209082403796573_8996929203333691354_n.jpg

 

13055400_10209082408636694_3501687616972801424_n.jpg

 

13096129_10209082404236584_2761646802242323521_n.jpg

 

De très belles autos (environ un grosse cinquantaine) et un super beau temps. La 1301 a bien fonctionné à part son frein avant droit qui couine toujours un peu à basse vitesse et le mano de température qui s'affole à peine je suis à l'arrêt. J'ai d'ailleurs remarqué que ce n'est pas une question de vitesse mais de tours minute, car à l'arrêt en accélérant à 2 000 tr / min la température redescend ...

 

J'ai pas eu le temps de regarder pour cette histoire de température mais j'ai réglé en fuite d'huile que j'avais constaté dans le garage : tout simplement le bouchon de vidage mal serré ...

 

La suite au prochain épisode, bonne route à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

De passage à Paris ce WE, je me suis rendu à la première édition du Tour de Poitiers ce matin avec la 1301. Je vous poste quelques photos :)

 

13087670_10209082410516741_973188737553189473_n.jpg

 

13087551_10209082410356737_1956815770927823645_n.jpg

 

13092115_10209082410956752_201225662352580119_n.jpg

 

13076978_10209082408876700_8384232817746927269_n.jpg

 

13082494_10209082404716596_7313559504138810361_n.jpg

 

13047710_10209082408676695_3690860005202826479_o.jpg

 

13015633_10209082403796573_8996929203333691354_n.jpg

 

13055400_10209082408636694_3501687616972801424_n.jpg

 

13096129_10209082404236584_2761646802242323521_n.jpg

 

De très belles autos (environ un grosse cinquantaine) et un super beau temps. La 1301 a bien fonctionné à part son frein avant droit qui couine toujours un peu à basse vitesse et le mano de température qui s'affole à peine je suis à l'arrêt. J'ai d'ailleurs remarqué que ce n'est pas une question de vitesse mais de tours minute, car à l'arrêt en accélérant à 2 000 tr / min la température redescend ...

 

J'ai pas eu le temps de regarder pour cette histoire de température mais j'ai réglé en fuite d'huile que j'avais constaté dans le garage : tout simplement le bouchon de vidage mal serré ...

 

La suite au prochain épisode, bonne route à tous :jap:

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Merci pour les photos. Et un beau camion UNIC, un cousin à nos Simca. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...