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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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De rien Marco ;)

 

Salut à tous,

 

Ma 1501 GLS est passée au contrôle technique parfaitement sans contre-visite.

 

Frein de service déséquilibre arrière. Le contrôleur m'a dit de présenter un ancienne avec les freins chauds, c'est mieux pour le résultat de contrôle.

Feu de croisement gauche réglage trop bas : Je l'ai réglé plus haut une fois rentré à l'atelier.

Moteur, boîte, pont : défaut d'étanchéité.

Canalisation d'échappement : détérioration importante. En fait cela veut simplement dire que le tube avant et le tube central sont rouillés, mais ils sont étanches et encore très bon, d'ailleur j'en ai en rechange.

le contrôleur m'a conseillé de badigeonner de graisse le croisillon d'arbre de transmission sur le nez de pont, ce que j'ai fait une fois rentré à l'atelier...

sinon, j'ai un collègue technicien diplômé de l'automobile qui m'a réglé à l'oreille la richesse du carburateur, et le moteur tourne mieux.

 

 

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Invité §end780jf

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux proprio d'une Simca 1500 de 1965 depuis samedi.

Problème au retour à la maison : une fuite dans la pompe a eau.

Je l'ai démonté cet apres midi et en regardant pour un achat sur le net je me demande si il ne me manque pas tout simplement un bouchon ou une vis au centre sur fixation ventilo.

Voilà la photo de ma pompe, avez vous une réponse à me donner ? Merci par avance

?ui=2&ik=ef2995c1b2&view=att&th=1330e3bdaba3610e&attid=0.1&disp=thd&realattid=1382855443402981376-1&zw

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Bonsoir,

 

Je suis l'heureux proprio d'une Simca 1500 de 1965 depuis samedi.

Problème au retour à la maison : une fuite dans la pompe a eau.

Je l'ai démonté cet apres midi et en regardant pour un achat sur le net je me demande si il ne me manque pas tout simplement un bouchon ou une vis au centre sur fixation ventilo.

Voilà la photo de ma pompe, avez vous une réponse à me donner ? Merci par avance

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Bonsoir et bienvenu,

 

Impossible de voir la photo, le mieux serait de la mettre içi avec fotofum, comme je fais, cela fonctionne très bien...

Sinon, j'ai le catalogue de pièces de rechange Simca 1301 et 1501 sous les yeux, or, sur Simca 1500 et sur ma 1501 GLS, c'est le même moteur type 342, or sur la planche, de l'éclaté des pièces, il y a une plaque ronde avec 5 trous, le trou central ne possède pas de vis, seulement les 4 trous en périphérie qui correspondent à la fixation du ventilateur.

 

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Salut à tous,

 

Ma 1501 GLS est passée au contrôle technique parfaitement sans contre-visite.

 

Frein de service déséquilibre arrière. Le contrôleur m'a dit de présenter un ancienne avec les freins chauds, c'est mieux pour le résultat de contrôle.

Feu de croisement gauche réglage trop bas : Je l'ai réglé plus haut une fois rentré à l'atelier.

Moteur, boîte, pont : défaut d'étanchéité.

Canalisation d'échappement : détérioration importante. En fait cela veut simplement dire que le tube avant et le tube central sont rouillés, mais ils sont étanches et encore très bon, d'ailleur j'en ai en rechange.

le contrôleur m'a conseillé de badigeonner de graisse le croisillon d'arbre de transmission sur le nez de pont, ce que j'ai fait une fois rentré à l'atelier...

sinon, j'ai un collègue technicien diplômé de l'automobile qui m'a réglé à l'oreille la richesse du carburateur, et le moteur tourne mieux.

 

 

 

:bien:

 

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Invité §end780jf

ok desole, je teste avec fotoforum ?ui=2&ik=ef2995c1b2&view=att&th=1330e3bdaba3610e&attid=0.1&disp=thd&realattid=1382855443402981376-1&zw

 

sur ma voiture le liquide sort par le trou central d'où ma question de savoir si je n'aurai pas perdu un bouchon

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ok desole, je teste avec fotoforum ?ui=2&ik=ef2995c1b2&view=att&th=1330e3bdaba3610e&attid=0.1&disp=thd&realattid=1382855443402981376-1&zw

 

sur ma voiture le liquide sort par le trou central d'où ma question de savoir si je n'aurai pas perdu un bouchon

 

je t'ai mis un truc qui devrait répondre à ta question en MP, il m'est impossible d'aller voir sur ma 1501, car elle est exposé à la CAAPY, et je n'y retourne que samedi prochain, et en plus la pompe à eau neuve que j'ai pour elle est dans la malle de la voiture.

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Invité §end780jf

bien recu merci mais plus avancé sur le plan on voi bien 5trous comme sur la mienne mais sur ta pompe neuve en photo dans le forum le trou central a lair bouché

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Invité §end780jf

ba oui jespere la remettre en route rapidement jai pu faire que 100 bornes avec avant davoir prob sur pompe a eau!!!

 

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bien recu merci mais plus avancé sur le plan on voi bien 5trous comme sur la mienne mais sur ta pompe neuve en photo dans le forum le trou central a lair bouché

 

 

Et si la fuite venait d'un jeu latéral de l'arbre de commande de la turbine de pompe ?

Pour ce faire : il faut déposer la courroie et secouer la poulie pour voir s'il y a du jeu dans l'axe. Attention aux pales du ventilateur en nylon (fragiles), et si jeu dans l'axe risque de fuite. Sinon, le graisseur de pompe à eau a-t-il reçu sa dose de graisse à intervalle régulier, car sinon, l'arbre s'use et donc ça fini par fuir.

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Invité §end780jf

oui beaucoup de jeu dans laxe. a ton avis fau til en racheter une?

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oui beaucoup de jeu dans laxe. a ton avis fau til en racheter une?

 

Oui, il faut la changer, au musée nous avions un bruit à l'avant du moteur sur une Aronde 1300 Flash et nous avons dû changer la pompe qui avait du jeu dans l'axe.

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Invité §end780jf

tu cest la réference?comment etre sur de commander la bonne?ps;je débute

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tu cest la réference?comment etre sur de commander la bonne?ps;je débute

 

Chez un professionnel, les pompes sont à environ 200 € !!!

c'est la même pompe que le moteur 312 qui équipe les 1300 et 1301.

Attention : ne pas confondre pompe à eau pour ventilateur simple. Il y a une deuxième référence de pompe à eau pour ventilateur débrayable ( moteur 345 S et 342 S), c'est pas les mêmes !!!

Attention, le 345 S BTC est équipé de la même pompe que notre 342, tout comme le 345.

BTC : Bas taux de compression.

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Invité §end780jf

merci pour tout et merci pour lacueuil fort sympatique a bientot et bonne nuit !

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il y en a 2 à vendre sur lbc actuellement

 

A ce propos, je viens de recevoir tout un stock de diverses peites pièces variées pour la mienne, que j'ai commandé sur Le Bon Coin : Essuie-glace complet, lave-glace complet, accoudoirs de portes, rétro intérieur avec plafonnier, un feu arrière, un régulateur, deux phares, pares soleil, centrale clignotante, ect...

Vendeur très sympa et rapide.

J'ai déjà acheté la 1501, la Xantia, une pompe à eau pour la Simca sur Le Bon Coin, et maintenant ce lot de petites pièces, et à chaque fois gentillesse, rapidité et sympathie...

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Invité §car211gq

ce n'est pas toujours comme ça j'ai déjà eu de mauvaises surprises!

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Invité §car211gq

incroyable exactement la même que la mienne mais en bvm à 10mn de chez moi!!!!!

 

1301forum.jpg.613e2bbe72708898ed410f01f150eb4f.jpg

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