Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car211gq

ce sont les mêmes que toutes les populaires 203 d3 d4 403 p60 aronde etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

j'en étais resté au démontage du tableau de bord...tout le monde s'en fou puisque qu personne n'a demandé ce qu'il en était :)

 

réparation donc du compte tour piste casée

 

P1130075.jpg.40df9c6f9c4085dc1e4b7a0d4abdcf00.jpg

 

ouverture pour la pose du bouton des warning, génial l'emplacement est pré dessiné à l'envers du plastique on ne peut même pas se planter

 

P1130076.jpg.67ab667ec4c6616ba032311c819f94fa.jpg

 

ajout d'un allume cigare (de 405)

 

P1130078.jpg.43b76fdc331e7aa17bb93512c967f47f.jpg

 

un peu de connectique avec éclairage à la clé

 

P1130077.jpg.68dd6178dccd7b4bd3872b0e8efcc34f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

ajout également d'un éclairage des manettes de commande du chauffage et ventilation

 

P1130079.jpg.e56d58aea83abc3424632183dd16e16d.jpg

 

P1130080.jpg.eeaae8baf2f391d701025a483e3ff300.jpg

 

toujours de la connectique

 

P1130081.jpg.56bd369d3889af8f140b50c9c6f05c42.jpg

 

volia l'ensemble prêt à remonter

 

P1130082.jpg.cb104da263b9dc618da814610263b0ed.jpg

 

en place, maintenant on va s'occuper de l'auto radio fm svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

oh la belle place inutile!!!!

 

P1130085.jpg.6c013cef8bba4ab3178e4b0513c3ee9d.jpg

 

 

un vieux bout de capot de rover idéal comme support

 

P1130086.jpg.04f4864e533507754892e747962f2dc0.jpg

 

 

si je suis courageux je ferai la symétrie un de c4

 

P1130087.jpg.93c72a8c16b92892f4ba6d60497d861c.jpg

 

le tout en place et fonctionnel

 

P1130088.jpg.b8f85aba61be93b6d0cec9e9b7164540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajout également d'un éclairage des manettes de commande du chauffage et ventilation

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/P1130079.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/P1130080.jpg

 

toujours de la connectique

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/P1130081.jpg

 

volia l'ensemble prêt à remonter

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/P1130082.jpg

 

en place, maintenant on va s'occuper de l'auto radio fm svp!

 

 

Beau travail, chapeau !!! :jap:

On dirait vraiment de l'équipement d'époque, une fois tout remonté !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

moi, je connaissais pas ce modéle bien qu' amoureux des "vieilles" mecanqiues, mais lorsque je suis tombé dessus, j'ai craqué.

 

 

 

on ne lit plus de message de ta part on ne sait pas si tu as solutionné ton pb

 

je pense que c'est ton joint de couvercle d'épurateur centrifuge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur360nz

Bonsoir à tous, très sympa ce Topic et que de souvenirs dans ces break Simca,je trouve que le système de lunette arrière qui descendait avec la manivelle était très ingénieux .

 

J'ai vu celle-ci il y à quelques temps sur la RN7 à Aix, j'éspère qu'elle ne partait pas pour son dernier voyage ... :non:

 

 

 

2706081012.jpg.273c94d03ce876aceb007c4925171ad4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, très sympa ce Topic et que de souvenirs dans ces break Simca,je trouve que le système de lunette arrière qui descendait avec la manivelle était très ingénieux .

 

J'ai vu celle-ci il y à quelques temps sur la RN7 à Aix, j'éspère qu'elle ne partait pas pour son dernier voyage ... :non:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853436/2706081012.jpg

 

Bonjour et bienvenu Turbo Leader,

Oui très ingénieux, et aussi le fond de coffre qui se transforme en table de pique-nique !!!

Merçi pour ta contribution, et espèrons qu'elle parte en restauration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur360nz

Bonsoir marco823, merci pour ton accueil ;)

 

Bien que j'ai possédé 2 Simca 1000 il y à de nombreuses années, je connais assez mal cette marque Française .

Les 1301/1501 était bien en propulsion ?

 

Une petite photo qui date de l'année dernière , cette Simca (1301 ?) se trouvait à un petit rassemblement mensuel dans les Bouches du Rhone ;)

 

 

GEDC0334.jpg.61dc20c93e7309abf2c4835466bf5a47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir marco823, merci pour ton accueil ;)

 

Bien que j'ai possédé 2 Simca 1000 il y à de nombreuses années, je connais assez mal cette marque Française .

Les 1301/1501 était bien en propulsion ?

 

Une petite photo qui date de l'année dernière , cette Simca (1301 ?) se trouvait à un petit rassemblement mensuel dans les Bouches du Rhone ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853436/GEDC0334.jpg

 

1300-1500 (longueur 4.25 m) et 1301-1501 (longueur 4.45 m) sont des propulsion avec essieu arrière rigide.

 

La photo c'est une 1300 ou une 1500, en tout cas, elle est superbe !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit film...http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=les%20passionn%C3%A9s%20de%20la%20caapy&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CBwQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxa89om_les-passionnes-de-la-caapy_auto&ei=KQa3TpeDPazb4QTU3KmkDw&usg=AFQjCNE5yKhFuEp8NS9YpqroaMBIgA8-DQ&cad=rja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur360nz

Une autre vue, un détail pourra peut-être vous éclairer ?

J'ai vu des photos de vos tableau de bord , j'adore :love:

 

GEDC0335.jpg.7208623f2465a630e6707889cc123384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

1300-1500 (longueur 4.25 m) et 1301-1501 (longueur 4.45 m) sont des propulsion avec essieu arrière rigide.

 

La photo c'est une 1300 ou une 1500, en tout cas, elle est superbe !!!

 

 

 

c'est une 1300 elle n'a pas d'envoliveur de bas de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

Et les heureux propriétaires pourrons aller pique-niquer grâce à la table de camping incorporée !!! :)

 

 

 

uniquement sur les 1500 et 1501 gls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

Bonsoir à tous, très sympa ce Topic et que de souvenirs dans ces break Simca,je trouve que le système de lunette arrière qui descendait avec la manivelle était très ingénieux .

 

J'ai vu celle-ci il y à quelques temps sur la RN7 à Aix, j'éspère qu'elle ne partait pas pour son dernier voyage ... :non:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/853436/2706081012.jpg

 

 

 

pas sur qu'elle reprenne la route un jour elle a qd même l'air bien attaquée rien qu'à la vue de la malle...mais bon pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

si elle est d'origine c'est une 1300 de 66 les toutes dernières avec les pare choc de 1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

normal une voiture réussie quelque soit la couleur elle est belle, même sans couleur...

 

celle-ci a l'air ds un état exceptionnel

 

le gris métal était très à la mode, les première en france à le porter sont les ondines je crois en 1961 et florideS, suivi par les simca premier test en 62 sur les p60 qui abandonnaient alors le bicolore sur le haut de gamme

 

pour peugeot ce doit être la 404 mais jene me souviens plus qd peut être 1964 sur les coupés cabs et les berlines avec leur intérieur couleur fauve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal une voiture réussie quelque soit la couleur elle est belle, même sans couleur...

 

celle-ci a l'air ds un état exceptionnel

 

le gris métal était très à la mode, les première en france à le porter sont les ondines je crois en 1961 et florideS, suivi par les simca premier test en 62 sur les p60 qui abandonnaient alors le bicolore sur le haut de gamme

 

pour peugeot ce doit être la 404 mais jene me souviens plus qd peut être 1964 sur les coupés cabs et les berlines avec leur intérieur couleur fauve

 

 

La Simca Aronde Monthéry Spécial avec le Rush Super M en gris métallisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...