Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan040bL

 

C’est dans quel bled ? :)

 

Réponse par MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, on trouve encore des Koni mais j'ai peur que ça ne suffise pas ( en fonction aussi de ce qu'on veut )

Le métal des ressorts se fatigue avec le temps, les ressorts n'ont plus la hauteur nominale et leur force baisse.

Mon idée : laisser comme ça et faire un essai pour ne pas partir avec des déséquilibres entre l'avant et l'arrière.

OU, au minimum monter des Koni avec des ressorts neufs fait sur mesures peut être en augmentant leur force.

Il y avait dans les 70's des amortisseurs gonflables ( nivomat je crois ) mais c'est introuvable.

Comme je veux tracter il faut que j'évite le cul ne traine par terre, j'ai déjà acheté un anti lacet Tunesi ( non 2 un avec lames en acier et l'autre à lame carbone ) qui remonte l'arrière de la voiture, ça sera peut être suffisant.

Pas encore le temps de travailler sur la P6 il y a encore d'autres choses à faire et comme j'achète encore, ça se glisse avant la P6 : incorrigible le mec !!!!

 

a+ denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo montre des prototypes P7, dont l'un avec une suspension active, un peu sur le même principe que la suspension Activa de Citroën qu'on a vu un temps sur les Xantia haut de gamme. L'autre proto (regardez ses phares, entre autres) avait la suspension standard et peut-être un moteur plus lourd puisque la P7 servait aussi à tester le 5 cylindres en ligne.

Je vais essayer de retrouver la doc sur cette suspension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

La vidéo montre des prototypes P7, dont l'un avec une suspension active, un peu sur le même principe que la suspension Activa de Citroën qu'on a vu un temps sur les Xantia haut de gamme. L'autre proto (regardez ses phares, entre autres) avait la suspension standard et peut-être un moteur plus lourd puisque la P7 servait aussi à tester le 5 cylindres en ligne.

Je vais essayer de retrouver la doc sur cette suspension ...

 

https://www.aronline.co.uk/con [...] /rover-p7/

 

C'était peut être un système comme les Mercedes ou les Range Rover?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Dan, on trouve encore des Koni mais j'ai peur que ça ne suffise pas ( en fonction aussi de ce qu'on veut )

Le métal des ressorts se fatigue avec le temps, les ressorts n'ont plus la hauteur nominale et leur force baisse.

Mon idée : laisser comme ça et faire un essai pour ne pas partir avec des déséquilibres entre l'avant et l'arrière.

OU, au minimum monter des Koni avec des ressorts neufs fait sur mesures peut être en augmentant leur force.

Il y avait dans les 70's des amortisseurs gonflables ( nivomat je crois ) mais c'est introuvable.

Comme je veux tracter il faut que j'évite le cul ne traine par terre, j'ai déjà acheté un anti lacet Tunesi ( non 2 un avec lames en acier et l'autre à lame carbone ) qui remonte l'arrière de la voiture, ça sera peut être suffisant.

Pas encore le temps de travailler sur la P6 il y a encore d'autres choses à faire et comme j'achète encore, ça se glisse avant la P6 : incorrigible le mec !!!!

 

a+ denis

 

 

Pour ce qui est du poids sur l'arrière d'une voiture lorsque l'on tracte la règle est de ne pas dépasser 50 kg maxi en bout de flèche de la remorque...sur l'attache de la voiture.

Si tu respectes ce maxi avec l'équipement que tu as et des amortisseurs en bon état, il ne devrait pas y avoir de problème.

De toutes façons à 80km/h :D à par dans dans une forte pente difficile de mettre l'auto et la caravane en portefeuille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- quiconque à tracter s'aperçoit très vite quand la charge de la flèche est mauvaise : trop léger ou trop lourd on ne peut pas conduire.

- seule les voitures à suspension contrôlée sont idéales pour tracter, d'où le succès de la DS.

- j'ai eu un 560 SEL a correction de suspension c'est du citroen à la sauce mercedes donc sphère et fluide LHM.

- sur les range c'est de l'air.

- Sans aucune charge on voit que l'arrière de la P6 s'affaisse et tout le monde sait pourquoi : silent blocs, ressort, amortisseur.

- ça n'est pas un amortisseur ( sauf gonflable ) qui va remonter l'arrière de la P6.

Photo : j'ai fait 500 km avec cet attelage, j'avais mis la Sm pour ne pas dépasser de la remorque, je n'ai pu faire que 10 km avant de reculer l'auto....

A+ denis

 

ML = Sm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

" Sans aucune charge on voit que l'arrière de la P6 s'affaisse et tout le monde sait pourquoi : silent blocs, ressort, amortisseur.

- ça n'est pas un amortisseur ( sauf gonflable ) qui va remonter l'arrière de la P6."

 

 

 

 

 

 

 

 

Faudrait faire confirmer ça par Lolo qui tracte une grosse caravane avec sa P6, mais à mon avis si tu as 50kg /60 kg en bout de flèche la suspension de la Rover ne varie que de 1, voir 2 cm... maxi avec le réservoir d'essence plein.

 

Pas de quoi faire trainer le pot d'échappement par terre sauf si en plus de 4 passagers tu as aussi 50 kg de bagages dans le coffre...et des ressorts avachis!

 

 

Le Range Rover "Classic" disposait d'un correcteur de charge.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

1600 km le W.E. dernier, pas une goutte d'huile, ni de rajout de LDR! :sol:

Quelques belles averses mais pas d'infiltration dans l'habitacle, j'ai pu constater l'efficacité des essuies-glaces sur la 2ème vitesse! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Y' a une P6 2200TC dans le dernier "Auto+ classic" ;)

 

:jap: Je vais regarder ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnum,

 

nous nous sommes forcément croisés dimanche dernier !

je ne suis pas resté longtemps, une petite heure tout au plus.

 

La balade dans la campagne était sympa ?

 

 

 

IMG_3038.jpg

 

IMG_3033.jpg

 

IMG_3034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Tu as bien fait, Dan ... et j'en ai remis aussi une petite couche, à cet ignare de rédacteur :lol:

 

 

:lol: bien également!

 

Les problèmes de malfaçons récurrentes ont commencé après 69 et pas seulement à cause des tensions sociales mais aussi de l'outillage usé/ obsolète et du choix des fournisseurs sous traitants contraints à fabriquer à moindre coût faisant ainsi l'impasse sur la qualité des fonderies et autres...

Au regard de Jaguar, Rover n'a que très moyennement souffert de ces problèmes, sauf peut être sur la production de SD1, encore que les séries 3500 n'ont pas eu les déboires des 2600..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

Voici un lien vers mes photos de Brit Day. Je n'ai pas tout mitraillé, je commence à me lasser des sempiternelles Triumph, MG et Morgan qu'on voit ailleurs et par pelletées. Donc vous aurez des Rover, une sublime Alvis TD21 et autres beauties.

https://www.facebook.com/media [...] 57430011d4

@alinx : on s'est loupés de peu. Je revenais de la balade que tu partais déjà :non: Reste manger avec notre petit groupe la prochaine fois :D , l'ambiance est sypa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci pour ce reportage photo!

 

Une rare Rover SD1Vitesse semble t il?

Le Graal pour les amateurs de ce modèle, on en voit rarement sur la route comme dans les rassemblements! (tout comme les P5/P6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage photo!

 

Une rare Rover SD1Vitesse semble t il?

Le Graal pour les amateurs de ce modèle, on en voit rarement sur la route comme dans les rassemblements! (tout comme les P5/P6)

 

 

La Rover P5 "Coupé" est le modèle que je vois le + dans les concentrations du 59/62, bien + que des P6 ou SD1

 

Et ça tombe bien, j'adore sa ligne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEM080Bx

Bonjour à tous,

rencontre d 'un nouvel ami en P6 ! selon ses recherches, il y aurait au moins 25 P6 roulantes en Belgique.

Si vous en êtes, faites le moi savoir, merçi d'avance.

Sa voiture, la brune est une des premières mk2 , tableau de bord , phares ,boite à fusibles, sièges de mk1, entre autres

 

 

DSC01648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEM080Bx

DSC01649.jpg

 

 

 

 

 

DSC01650.jpg

 

 

 

 

bonnes vacances en P6 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello Hemi!

 

 

Couleur originale! et bel état semble -t- il!

La tienne toujours aussi plaisante à admirer.

 

En France il y en a probablement plus de 50 en état de prendre la route, mais il est vrai, je n'en croise pas souvent, à part au Britday à Sauvagnas...un record de 4 P6 alignées le même jour en 2017! et 3 en 2O18! Quelques une en IDF...

 

 

 

Ce sont des voitures (si bien entretenues) qui sont capables d'aligner des Km sans le moindre soucis, 1600 km le WE du GPAO,, 850 il y a 3 semaines dans le cadre du festival Voyage à Travers les Siècles, à Romorantin, quelques A/R entre Charente et Indre et Loire...

Que du bonheur ces Rover P6!

Même par ces fortes chaleurs la mienne ne chauffe pas dans les ralentissements en ville. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

 

https://www.dailymotion.com/video/x2il84c

 

 

 

Tous ceux qui ont restauré une P6 savent bien qu'un tel travail ne peut s'effectuer en 3 semaines... :lol:

Mais bon , faisons semblant de croire au Père Noël! :ange: puisque la P6 est mise à l'honneur dans cette émission de "télé réalité".

Elle a sa place dans ce topic officiel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man714bO

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire de puis hier d'une 3500 de 69. L'état est très bon mais une petite révision sera plus prudent pour s'assurer que tout est ok.

J'ai une question carburant : le précédent propriétaire mettait du 95 avec additif. Or, j'ai lu ici et là qu'un moteur d'avant 75, non modifié ni refait préférait largement le 98 sans additif.

Vu que le V8 consomme un peu ;) pouvez-vous m'indiquer ce que vous préconisez pour vos voitures?

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Manuel35, hello à tous.

Mis à part la personne qui voudrait faire de sa P6 son daily-driver et qui serait exigeante sur le prix de revient kilomètrique, je ne vois pas de raison de vouloir passer au SP-95 dont la teneur en éthanol risque de détériorer une installation (membrane de pompe à essence, durites ...) qui n'aurait pas été modifiée en conséquence.

Le SP-98 dont la teneur OFFICIELLE en éthanol est nulle serait donc plus approprié. Quelques veinards pourront détourner un peu de LL-100 dans un aérodrome ...

Si tu peux, donne-nous le numéro de ton moteur, ça nous permettra de savoir son taux de compression ... et si il est d'origine. Comme ta P6 est de 1969, tu devrais avoir un V8 avec une compression de 10.5/1, raison de plus pour mettre du SP-98 pour diminuer/éviter le cliquetis.

Pas besoin de substitut de plomb : les sièges de soupapes sont rapportés en métal "dur" sur des culasses alliage.

 

FB_IMG_1534369280820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Magnum, avec tout le respect que je te dois , tu ne sais pas de quoi tu parles avec l'éthanol...

Avec un moteur de 10.5 de compression le E 85 est parfait une fois les réglages effectués...

Ma pompe à essence est d'origine et est toujours vaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...