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Après guerre (1945-1971)

Les BMC 1100 et 1300


Invité §gui853It
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Messages recommandés

Invité §gui853It

Pourquoi pas une rubrique sur ces modèles Austin, Morris, MG, Riley, Venden Plas, etc, qui ont rarement l'honneur des journaux?

 

Modifié par NyvetDuPiC
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Invité §fen246eu

une première série trouvée a Tel AvivDSC_0014.JPG-petit.jpg1..jpg.731c556e08d355c26348ee6dcae60c62.jpg

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Il y a tout juste un an, j'ai croisé cette Riley Kestrel à l'abandon sur un parking non loin d'Antibes : c'est bien dommage car c'est un modèle rare en France :cry:

 

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Invité §vet233KH

Elle est bien penchée d'un coté . Il n'y a plus assez de gaz dans ses suspensions. Il n'y a pas longtemps, il me semble en avoir vu une (couleur verte), en vente dans la revue La vie de l'auto.

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Lors de mon dernier voyage en GB pour l'Autojumble en mai dernier : une très belle version MKI en vente.

 

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Invité §lav427Wr

Bonjour, voici la mienne ,

 

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MG 1100 1965...

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Bonjour, voici la mienne ,

 

http://img856.imageshack.us/img856/5057/pb270008j.jpg

 

MG 1100 1965...

 

Salut.

 

Sympathique !

 

J'ai eu la même au milieu des années 90, je m'en servais au quotidien, et je suis allé jusqu'en Autriche et Hongrie avec. Elle était bleue et blanche, intérieur cuir bleu.

 

Jamais eu la moindre merde à déplorer, j'ai juste rerempli l'hydrolastic une fois.

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MG 1300, 1969, dans une publicité d'une revue belge :sol: Je ne sais si la jeune blonde est anglaise ou belge ? ;) Mais je suis hors sujet car en 1969 c'était B.L.M.C qui avait remplacé B.M.C.

http://images4.hiboox.com/images/2808/5e05b35261918321cea0a813602e2114.jpg

 

 

 

En voila une balancée dans un fossé :pfff: ...

 

 

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Invité §lav427Wr

 

 

Rust in Peace...

 

Pas sur qu'il reste grand chose à récupérer....

 

A+

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Invité §Rom404zB

ça ressemble a cette Triumph, c'est pareil ?

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j'y connais pas grand chose...

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Salut Romain,

 

non la Triumph 1300 n'a rien à voir avec les modèles ADO16, même si elles font toutes les deux parties de la famille "BMC" et "British-Leyland".

 

Les ADO16 sont des "grosses" Mini (elles utilisent la même conception) : elles ont été conçues par Sir Alec Issigonis, le père de la Mini, et dessinées par Pininfarina. Elles ont été diffusées sous différentes marques (Austin, Morris, MG, Riley, Wolseley, Vanden Plas, Innocenti, Authi, Leykor ...), fabriquées et assemblées dans différents pays (Angleterre, Espagne, Italie, Australie, Afrique du Sud, Chilie ...), avec des motorisations différentes essentiellement des 1100 et 1300 cm3 (mais il y a aussi eu des version 1500cm3 pour l'Australie, et des 1000cm3 pour l'Espagne).

 

Voila une image récapitulative des différents modèles :

 

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Une version espagnole croisée à l'Auto-Retro Barcelona : Authi MG-S

 

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Invité §lav427Wr

Bonjour,

 

Je profite du forum pour poser des questions aux spécialistes...

 

Je recherche les divers ouvrages qui parlent des BMC 1100 et 1300.

 

Chez un célèbre vendeur de livre sur la toile j'ai trouvé divers ouvrages.

 

Qui peut me dire ce qu'il en pense ?

 

MG Untold story

 

Articles on Issigonis vehicles

 

Issigonis vehicles

 

BMC ADO 16

 

BMC vehicles

 

 

Je sais que le club anglais vient de sortir un livre sur l'ADO 16,

 

Club BMC

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Merci,

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Invité §Bou778GT

Bonjour,

 

Je viens de faire l’acquisition d'une Vanden plas 1300 de 1969 boîte automatique. Un chose m'étonne et la personne qui la vend pour les héritiers du propriétaires n'a pas pu me répondre. Il me semble qu'il s'agit d'une boîte mixte. Je m'explique, entre la marche avant et la marche arrière, il y a 4 crans numérotés de 1 à 4 s'agit-il des vitesses manuelles ou d'autre chose? merci de vos réponses

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Invité §lav427Wr

Bonjour, c'est bien une boite auto. Maintenant faut se pencher sur le fonctionnement.

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Invité §Bou778GT

Merci d'après le vendeur, il s'agirait de cran pour différents types de routes. Je reste perplexe, je verrai en lisant le manuel, faut toujours lire le manuel

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Invité §lav427Wr

D'après ce que j'ai compris, la position influence le régime auquel tu passes le rapport supérieur, entre le 4 et le D tu as toujours 4 rapports disponibles mais le changement ne se fait pas au même régime. A vérifier dans l'auto...

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Invité §Bou778GT

Bonjour à tous,

 

En fouillant sur le net, j'ai trouvé mention d'un n° d'autrétro consacré en partie à la vanden plas princess 1300. Il s'agit du n° 353 du 01.05.2011. Quelqu'un aurait-il ce n°, l'article en vaut-il la peine?

Merci et bonne journée

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Bonjour,

 

Je profite du forum pour poser des questions aux spécialistes...

 

Je recherche les divers ouvrages qui parlent des BMC 1100 et 1300.

 

Chez un célèbre vendeur de livre sur la toile j'ai trouvé divers ouvrages.

 

Qui peut me dire ce qu'il en pense ?

 

MG Untold story

 

Articles on Issigonis vehicles

 

Issigonis vehicles

 

BMC ADO 16

 

BMC vehicles

 

 

Je sais que le club anglais vient de sortir un livre sur l'ADO 16,

 

Club BMC

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Merci,

 

 

Le meilleur livre traitant du sujet, c'est celui-ci :

 

http://www.the1100club.com/bookdetails.php

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Invité §lav427Wr

Merci beaucoup,jap.gif.95c6a2a630f8b81c573b535bb4f2f042.gifjap.gif.95c6a2a630f8b81c573b535bb4f2f042.gif

 

 

Maintenant faut penser à ajouter ceci à la liste des cadeaux à venir.... :D:D

 

 

A+

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Invité §Bou778GT

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites anglophones consacré aux BMC ADO16, il semble que le livre du the1100club soit effectivement l'un des meilleurs à l'heure actuelle.

 

Bonne journée

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Invité §Bou778GT

Et bien voilà c'est fait. Je viens d'acheter une Vanden plas Princess 1300 de 1968. Dans un excellent état, elle tourne super et devrait pouvoir encore parcourir 100.000 km sans trop de gros problèmes. Elle en compte à peine 90.000 km.

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D'après ce que j'ai compris, la position influence le régime auquel tu passes le rapport supérieur, entre le 4 et le D tu as toujours 4 rapports disponibles mais le changement ne se fait pas au même régime. A vérifier dans l'auto...

 

 

Ca m'étonne...

 

Avec les anciennes boîtes, ça permettait de bloquer le passage des rapports supérieurs.

 

En D, les 4 vitesses passent normalement, en 3 les vitesses passent automatiquement entre 1-2-3 mais la 4 ne passe pas, en 2 tu as juste 1-2 et en 1, tu restes en 1ère uniquement.

 

En fait ça servait soit en côte pour conserver un rapport inférieur à un régime auquel la vitesse supérieure serait normalement passée et avoir de la puissance, soit en descente pour éviter que le rapport supérieur passe et ainsi conserver du frein-moteur. Ou alors, avec une remorque ou une caravane.

 

Le bloquage en 3 servait assez souvent, le bloquage en 2 seulement en montagne et le bloquage en 1, pratiquement jamais...

 

Mais ce qui m'épate, c'est que tu aies une BVA à 4 vitesses sur une voiture de 1969. Généralement à cette époque, elles n'en avaient que 3.

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Invité §Bou778GT

Bonjour Daniel,

 

Merci pour cette info.

La boite automatique était en option des 1965 en 4 vitesses. La mienne est de février 1968. Elle est également pourvue d'un kickdown qui permet de passer à un rapport inférieur pour gagner en puissance notamment pour le dépassement.

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