Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

La Z4 reste la concurrente de la TT même si la philosophie est différente.

Une 911 a 2 places a l'arrière, donc si tu considère que la M235i est une concurrente du TT, c"est que tu considère les M4,RS5 entre autre comme des concurrentes direct de la 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

La Z4 reste la concurrente de la TT même si la philosophie est différente.

Une 911 a 2 places a l'arrière, donc si tu considère que la M235i est une concurrente du TT, c"est que tu considère les M4,RS5 entre autre comme des concurrentes direct de la 911.

 

Mais bien sûr, la TT a aussi deux place à l'arrière. Je te propose de monter dans ma TT à l'arrière et on va faire 4-5h de route, tu me diras comment c'est :buzz: et après tu pourras monter à l'arrière d'une M4 et RS5, tu me diras si tu vois la différence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Donc une TT ne se compare pas a une M235i qui a elle aussi 4 vrai places.

 

 

Oui mais seulement 2 portes, c'est un coupé. J'aimerai bien voir les dites 4 vraies places :oui:

 

Moi je ne prends pas le positionnement d'une voiture comme dans les brochures, il faut prendre en considération la clientèle et tout ce qui tourne autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

 

Je pense qu'une RS3 décote moins qu'une S3 sur 7 ans.

 

 

Qu'est ce qui te fait penser ça ? La rareté et l'exclusivité ?

De ce que je peux voir comme annonces, c'est plus ou moins kif-kif en terme de décôte.

A ton avis, une RS3 de mars 2012 avec 47 mkm et environ 5K d'options côte combien ? plutôt 27 000 ou 32 000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La rareté et l'exclusivité oui. Ca risque encore d'être davantage le cas sur le modèle actuelle (arrêt des prises de commande déjà effective en Allemagne).

J'ai regardé sur lacentrale. Il y a 8200E d'écart entre une S3 et une RS3 pour le même mois/année (2012). Ca doit être +/- la différence que l'on retrouve sur les deux véhicules neufs.

Je pense qu'à long terme, une RS3 décotera moins qu'une S3 du fait de son exclusivité (produit RS). Là on parle d'un véhicule qui a seulement 3 an et demi (2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila bien un truc qui m'agace cette histoire "d'exclusivité"

 

Tu veux payer une caisse 70k€ (c'est jamais qu'une Golf améliorée pas une Ferrari hein :D ) et on te dis ou mais Monsieur vous savez pas de réduc on en vend des tas faudra attendre 8mois :non:

 

Et bien moi je fuis et j'achète rien nan mais puis quoi encore je vais pas attendre une caisse 8 mois c'est pas un enfant :pfff:

 

J'en veux pas spécialement a Audi c'est partout pareil...ils semble qu'ils utilisent cette pseudo exclusivité pour garder des prix très hauts...

 

Mieux encore chez Fiat ils nous proposent une version Spider 124 fabriquée a 124 exemplaires mais la caisse sortira pas avant 6 mois et le prix n'est même pas communiqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Voila bien un truc qui m'agace cette histoire "d'exclusivité"

 

Tu veux payer une caisse 70k€ (c'est jamais qu'une Golf améliorée pas une Ferrari hein :D ) et on te dis ou mais Monsieur vous savez pas de réduc on en vend des tas faudra attendre 8mois :non:

 

Et bien moi je fuis et j'achète rien nan mais puis quoi encore je vais pas attendre une caisse 8 mois c'est pas un enfant :pfff:

 

J'en veux pas spécialement a Audi c'est partout pareil...ils semble qu'ils utilisent cette pseudo exclusivité pour garder des prix très hauts...

 

Mieux encore chez Fiat ils nous proposent une version Spider 124 fabriquée a 124 exemplaires mais la caisse sortira pas avant 6 mois et le prix n'est même pas communiqué!!

 

 

Qui n'a pas grand chose de Fiat d'ailleurs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Voila bien un truc qui m'agace cette histoire "d'exclusivité"

 

Tu veux payer une caisse 70k€ (c'est jamais qu'une Golf améliorée pas une Ferrari hein :D ) et on te dis ou mais Monsieur vous savez pas de réduc on en vend des tas faudra attendre 8mois :non:

 

Et bien moi je fuis et j'achète rien nan mais puis quoi encore je vais pas attendre une caisse 8 mois c'est pas un enfant :pfff:

 

J'en veux pas spécialement a Audi c'est partout pareil...ils semble qu'ils utilisent cette pseudo exclusivité pour garder des prix très hauts...

 

Mieux encore chez Fiat ils nous proposent une version Spider 124 fabriquée a 124 exemplaires mais la caisse sortira pas avant 6 mois et le prix n'est même pas communiqué!!

 

 

Tu serais surpris. Souvent 10%, certains sur le Forum ont eu même 13% sur une RS3 commandée neuve.

Les délais d'attente oui, c'est hallucinant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rareté et l'exclusivité oui. Ca risque encore d'être davantage le cas sur le modèle actuelle (arrêt des prises de commande déjà effective en Allemagne).

J'ai regardé sur lacentrale. Il y a 8200E d'écart entre une S3 et une RS3 pour le même mois/année (2012). Ca doit être +/- la différence que l'on retrouve sur les deux véhicules neufs.

Je pense qu'à long terme, une RS3 décotera moins qu'une S3 du fait de son exclusivité (produit RS). Là on parle d'un véhicule qui a seulement 3 an et demi (2012).

 

8200€ ouais :buzz: puis oublies pas la taxe Co2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu serais surpris. Souvent 10%, certains sur le Forum ont eu même 13% sur une RS3 commandée neuve.

Les délais d'attente oui, c'est hallucinant ...

 

Je parle de généralités la rareté va rarement dans le sens des réducs...

Ceci dit j'ai eu 11% sur ma S3 et 3,5mois délai pour moi limite acceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bien sur que si plus une auto est chère plus tu perdras c'est mathématique :jap:

 

 

C'est très loin d'être mathématique. Je peux te donner quelques exemples:

- BMW 1M. Je te laisse regarder les annonces ... et après regarde les annonces d'une 135i.

- Focus RS.

 

On peut aussi prendre des exemples de voiture réellement hyper exclusive: LaFerrari, GT3 RS .. aucune décote, voire l'inverse qui se produit. Donc non, désolé, mais ce n'est pas mathématique. C'est beaucoup plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

8200€ ouais :buzz: puis oublies pas la taxe Co2 :jap:

 

 

Combien de différence de taxe CO2 ? 2000E ?

 

Cela dit, ma théorie ce confirme. Je viens de regarder pour une de 2013 pour S3/RS3. 3500E d'écart seulement (donc plus grosse décote pour la RS3), qui passe à 8200E comme mentionnée plus haut sur une de 2012. Plus tu avances dans les années, et plus l'écart est important. Au final, après un certain nombre d'année qui reste à définir, la décote de la RS3 restera moins importante que la S3. Evidemment, pour des changements fréquents, ce n'est pas le bon plan.

Après, bien entendu que la RS3 est plus cher en entretien, essence, assurance (etc), je parle ici que de décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il faut rester les pieds par terre je ne parle pas de supercars ou la spéculation est délirante..

 

Quand aux annonces délirantes c'est une chose les vendre c'est autre chose demandes a Oli 4000 ici présent avec la vente de sa BMW...

 

-La RS3 c'est une banale auto comme la 135i qui perdra un bras comme toutes les autres...grosso modo 50% de sa valeur neuve en 4ans...comme le pourcentage est fonction de la valeur d'achat plus c'est cher plus tu perds c'est mathématique

 

 

Tiens si j'avais acheté une Leon Cupra a la place de ma S3 qui donne sensiblement les mêmes prestations certes la Seat tiendra moins la cote mais comme elle coute la moitié j'aurais perdu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Non non il faut rester les pieds par terre je ne parle pas de supercars ou la spéculation est délirante..

 

Quand aux annonces délirantes c'est une chose les vendre c'est autre chose demandes a Oli 4000 ici présent avec la vente de sa BMW...

 

-La RS3 c'est une banale auto comme la 135i qui perdra un bras comme toutes les autres...grosso modo 50% de sa valeur neuve en 4ans...comme le pourcentage est fonction de la valeur d'achat plus c'est cher plus tu perds c'est mathématique

 

 

Tiens si j'avais acheté une Leon Cupra a la place de ma S3 qui donne sensiblement les mêmes prestations certes la Seat tiendra moins la cote mais comme elle coute la moitié j'aurais perdu moins...

 

 

La M135i est une voiture banale (la voiture d'Oli 4000 il me semble), au même titre que la S3 qui joue dans la même cours (pas de phénomène d'exclusivité, il n'y a aucun quotas). La RS3, 1M, M2 font partie de la catégorie supérieure.

La Focus RS et BMW 1M garde justement une cote hallucinante. 5 cylindres qui a séduit tout le monde pour la première, et la seconde a été très peu diffusée. Phénomène d'exclusivité, et ce ne sont pas des supercars. Bien sûr, il y a des exemples et contre exemple, je suis d'accord.

Dans le cas de la S3 vs RS3 ancienne génération, on constate que la RS3 coûte beaucoup plus cher les premières années (donc je suis d'accord avec toi), mais ce n'est pas forcément le cas après 5 ans (voire plus, à définir comme dit précédemment).

Là je ne te parle de %, mais d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que plus tu achètes cher et neuf plus tu y laisses des plumes...ou alors coup de bol mais c'est la loterie...

Et j'ai toujours eu du mal a vendre toutes mes autos en parfait état au bout de 3-4ans aux prix moyens de la centrale...

 

Hormis certaines supercars qui sont hors de ma portée bien sur :jap: ou la tout est une affaire de grosse spéculation...

 

Mais je peux comprendre qu'on puisse attendre une Ferrouze 8mois et quelle restera exclusive et de valeur autant sur la catégorie dont on parle ca me parait un rêve...

comme tu dis il peut y avoir des exceptions mais une RS3 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Mon avis est que plus tu achètes cher et neuf plus tu y laisses des plumes...ou alors coup de bol mais c'est la loterie...

Et j'ai toujours eu du mal a vendre toutes mes autos en parfait état au bout de 3-4ans aux prix moyens de la centrale...

 

Hormis certaines supercars qui sont hors de ma portée bien sur :jap: ou la tout est une affaire de grosse spéculation...

 

Mais je peux comprendre qu'on puisse attendre une Ferrouze 8mois et quelle restera exclusive et de valeur autant sur la catégorie dont on parle ca me parait un rêve...

comme tu dis il peut y avoir des exceptions mais une RS3 :voyons:

 

 

Oui, généralement ce que tu indiques est parfaitement le cas :jap:

 

Effectivement, la cote lacentrale ne sert que de repère. Il est quasiment impossible de vendre son véhicule au prix affiché, ou alors être patient et avoir un véhicule vraiment PARFAIT (et encore).

 

La RS3 (précédente) a quand même beaucoup décotée ;) On verra pour l'actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

30k€ sur lbc :o

 

Elles auront toujours les 5 cylindres, mais avec plus de puissance.

 

 

Si ça continue, y'a moyen que dans 5ans elles passent les 500cv :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que plus tu achètes cher et neuf plus tu y laisses des plumes...ou alors coup de bol mais c'est la loterie...

Et j'ai toujours eu du mal a vendre toutes mes autos en parfait état au bout de 3-4ans aux prix moyens de la centrale...

 

Hormis certaines supercars qui sont hors de ma portée bien sur :jap: ou la tout est une affaire de grosse spéculation...

 

Mais je peux comprendre qu'on puisse attendre une Ferrouze 8mois et quelle restera exclusive et de valeur autant sur la catégorie dont on parle ca me parait un rêve...

comme tu dis il peut y avoir des exceptions mais une RS3 :voyons:

 

 

+1 la côte lacentrale faut oublier.

 

C'est la meilleure côte pour ne pas vendre sa caisse.

 

Exemple de la mienne :

- côte Lacentrale : 38 950 euros

- côte argus réelle : 31 600 euros

- côte argus reprise pro : 26 860 euros

 

Prix de vente final en reprise pro : 30 000 euros

 

2 ans et 15 000km achetée neuve à 52k (CG incluse)

 

D'un côté il y a la "valeur du marché" qui on dira correspond à la côte argus, et de l'autre côté la "réalité du marché", qui ne correspond en rien à la côte argus.

 

Je veux bien croire que ma caisse valait 38 950 euros, sauf qu'à ce prix elle était invendable. Pour rappel je l'avais mise en vente à 35k et un seul contact en 3 mois (sans compter 2 guignols).

 

On peut très bien dire : "cette caisse vaut tant" mais si y'a personne en face pour l'acheter, ça fait une belle jambe au vendeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Voila bien un truc qui m'agace cette histoire "d'exclusivité"

 

Tu veux payer une caisse 70k€ (c'est jamais qu'une Golf améliorée pas une Ferrari hein :D ) et on te dis ou mais Monsieur vous savez pas de réduc on en vend des tas faudra attendre 8mois :non:

 

Et bien moi je fuis et j'achète rien nan mais puis quoi encore je vais pas attendre une caisse 8 mois c'est pas un enfant :pfff:

 

J'en veux pas spécialement a Audi c'est partout pareil...ils semble qu'ils utilisent cette pseudo exclusivité pour garder des prix très hauts...

 

Mieux encore chez Fiat ils nous proposent une version Spider 124 fabriquée a 124 exemplaires mais la caisse sortira pas avant 6 mois et le prix n'est même pas communiqué!!

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oli, ta M135i était une BVM non ?

 

 

Non non c'était une BVA, avec échappement M Performance, Navigation Pro, Harman/kardon, et quelques bricoles.

 

 

Oui pour la Mustang, j'en ai pour 55k tout compris en neuf, et les importateurs qui en ont en stock (les petits malins) la vende à 60k sans la CG, soit quasi 70k. Donc 15k de plus pour celui qui n'a pas la patience :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Non non c'était une BVA, avec échappement M Performance, Navigation Pro, Harman/kardon, et quelques bricoles.

 

 

Oui pour la Mustang, j'en ai pour 55k tout compris en neuf, et les importateurs qui en ont en stock (les petits malins) la vende à 60k sans la CG, soit quasi 70k. Donc 15k de plus pour celui qui n'a pas la patience :ange:

 

 

Je pense que tu aurais toutefois pu vendre ta voiture un peu plus cher avec un peu de patience. Là, ça fait quand même 20% de différence entre Lacentrale et la réalité, ça me parait beaucoup, d'autant que la cote lacentrale est calculée sur le prix de vente des autos et non le prix d'annonce ;)

Les photos sur une annonce font également beaucoup.

Assurément, la Mustang est un meilleur "placement" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que j'habite un coin très très paumé, avec très peu d'habitants, pas de ville, et très peu de gens qui peuvent mettre autant dans une voiture.

 

Si j'habitais dans une grande ville ça aurait été plus facile. Je n'ai même pas eu d'appels de curieux voulant juste essayer la voiture sans l'acheter.

 

Pour la Mustang je pense aussi qu'elle décotera moins, surtout si Ford ne la vend pas trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

après rien n'empèche à Oli de vendre sa 135i entre temps hein c'est pas parce qu'il y a une reprise que c'est définitif... c'est ce que je fais avec mes client, je mets la reprise mais si elle est vendue entre temps bah c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-L474NW

après rien n'empèche à Oli de vendre sa 135i entre temps hein c'est pas parce qu'il y a une reprise que c'est définitif... c'est ce que je fais avec mes client, je mets la reprise mais si elle est vendue entre temps bah c'est pas grave

 

Golf 7 TDI 150 DSG 2,5 ans 40.000 kms

Offre de reprise Audi sur la RS3 : 16.000

Vendue 21.000 sur LBC ... (Côte La Centrale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer...a part sur FA le marché des voitures puissantes et chères reste réduit (quelques % de la population) de nos jours ce qui explique les difficultés de vendre a un bon prix...

 

Un bon gros TDI bien bouseux kilométré de couleur noire ou grise partira au dessus de la côte alors qu'un V6 ou V8 peu kilométré partira au dessous de la côte...peu d'acheteurs de ce type d'auto en fait.

 

On y peut rien c'est la culture francaise... :o

 

 

Il en sera de même pour la Mustang rien que les 160€ de taxe annuelle va en plomber plus d'un :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf 7 TDI 150 DSG 2,5 ans 40.000 kms

Offre de reprise Audi sur la RS3 : 16.000

Vendue 21.000 sur LBC ... (Côte La Centrale)

 

 

C'est ce que je dit. Il est plus facile de vendre une voiture à 21 000 euros qu'à 38 000.

 

Une Golf qui serait cotée 38k, je ne suis pas sur qu'elle partirait à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...