Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §S-L474NW

 

C'est ce que je dit. Il est plus facile de vendre une voiture à 21 000 euros qu'à 38 000.

 

Une Golf qui serait cotée 38k, je ne suis pas sur qu'elle partirait à ce prix.

 

Y en a pas des golfs cotées à 38.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §S-L474NW

 

C'est ce que je dit. Il est plus facile de vendre une voiture à 21 000 euros qu'à 38 000.

 

Une Golf qui serait cotée 38k, je ne suis pas sur qu'elle partirait à ce prix.

 

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi

Il y a un marché pour tout, c'est juste le nombre d'acheteurs potentiels qui diffère

Pour une clio, il y a 100 acheteurs qui sont interressés, qui veulent la négocier à -30% parce qu'il y en a une autre moins cher sur LBC, et qui se fouttent des options qu'elle a et considèrent que ces options valent "0"

Et puis tu as 3 acheteurs potentiels pour une Porsche Boxster, qui savent exactement ce qu'ils veulent, les options indispensables pour eux, et savent valoriser correctement ces options

J'ai vendu en 15J mon Boxster 981 que j'avais acheté 50.000 + 13.000 d'options à 51.000 au bout de 1 an et demi, soit plus cher qu'un Boxster neuf garanti 2 ans non optionné

Vendu en 15J parce qu'elle avait les bonnes options "sport" (PASM, PSE, jantes 20") et qu'elle avait la bonne couleur, et la rareté en occasion

Le client (qui habitait à 300 kms) voulait ca et rien d'autre

Si tu regardes bien, j'ai perdu 20% en 1 an et demi, c'est pas énorme

Je pense que pour une RS3 8v on sera dans la même logique AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste pour confirmation, les BMW M135i, M235i et 340 i ont bien toutes le même moteur, le 6cyl 3.0 de 328 cv 450 Nm? C'est bien ça ?

 

Sur la 1M, c'était le même moteur poussé à 340 cv ?

1M, 135i (l'ancienne série 1 coupé), Alpina B3 (E90 et F30) : N54 biturbo

M135i, M235i : N55 monoturbo

La 335i a commencé avec le N54 puis est passée au N55.

M3/M4 : S55, dérivé du N55 mais en biturbo

340i : B58 monoturbo (326cv et prépa M-Perf possible à 360cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto bild a chronométrée une nouvelle fois la RS3 à coté de l'A45 AMG 381cv:

 

RS3 vs A45 381

0-100: 4s vs 4,1s

0-200: 14,9s vs 15,9s

 

Par contre, sur circuit l'A45 AMG est très très loin devant ..

 

Pour l'AMG, elle a les perf que l'on pouvait attendre (voire un chouilla mieux), mais les perf de cette RS3 par Autobild sont une fois encore étonnantes.

Bien meilleures que celles attendues mais aussi bien meilleures que celles des autres mag (1" à 1"5 de mieux que tous les autres mag)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info à prendre avec prudence:

 

Des personnes étaient à la formation sur la nouvelle A4 ont rapportées que les modèles Facelift de la S3 et la RS3 sortiront au même moment que la FL de l'A3, ainsi que la TT RS.

 

Elles auront toujours les 5 cylindres, mais avec plus de puissance.

Petite modification du calandre et du pare-choc.

La RS3 Berline sortira également en 2016 (salon de Genève normalement). Des nouvelles pièces pour la Berline seraient déjà entrées en production.

Donc le facelift serait disponible bien avant les livraisons des derniers modèles commandés de cette RS3...

Vont-ils être livrés en facelift ? Je crains que non, surtout s'il y a une hausse de la puissance (et donc hausse de la puissance fiscale et donc modification du bon de commande). D'où l'arrêt des bons de commande.

 

Je ne serais pas très content de recevoir en septembre un modèle de la génération précédente alors que le facelift est déjà sur le catalogue depuis plusieurs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pas des golfs cotées à 38.000

 

 

Oui je sais mais c'était juste pour dire que le montant en lui-même (quelle que soit la côte) ça joue. Comme tu le dis dans ton message suivant.

 

Pour le Boxter c'est quand même différent, c'est une voiture bien spécifique quand même. Alors qu'une M135i c'est plus "classique".

 

Le passionné qui cherche un Boxter spécifique, c'est ce qu'il veut, il ne va pas chercher ailleurs. Alors que je pense qu'un acheteur potentiel de M135i peut très bien aller voir ailleurs, A45, S3 etc... C'est moins exclusif que le Boxter.

 

Ma rx8, je l'avais aussi vendu en 15 jours. Le gars savait exactement ce qu'il voulait et c'était la mienne. Ce genre de "client" c'est moins courant sur une M135i je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

taisnej.gif.e0e8ff538ce8b0d8445a5cb841970b57.gifSalut a tous, venez participer au concours FA de noel ! zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

Faites une belle photo en rapport avec le thème de votre RS3 et postez la sur le topic !

-206s16forever.gif.ba3d1326d0585720258e3b290806ae86.gif

Cette url n'existe plus

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Il est mort ce topic ? :ange:

Dites moi, certain d'entres vous heureux propriétaires de RS3 sortent ils un peu sur circuit ?

Si oui, ça donne quoi niveau comportement et usure de la voiture ? Ça reste aussi fun que ce qu'on peut lire sur le net ?

 

Oula je n'avais pas lu les pages précédentes... :pfff:

 

Donc en fait le topic est juste en fin de vie, en attendant un éventuel facelift de cette jolie RS3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Salut tout le monde,

 

Cette RS3, coûte-t-elle moins chère en Belgique ?

Avec les taxes et consort, ne vaudrait-il mieux pas passer par un mandataire ou directement en Allemagne?

 

 

Depuis que j'ai vu la vidéo S3 vs Trophy-R, je n'arrête pas de croiser au boulot des RS3 :

Les 2 ont vraiment des formes comme j'aime, bodybuildées, un son... hummm

Je les préfère à l'A45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Salut tout le monde,

 

Cette RS3, coûte-t-elle moins chère en Belgique ?

Avec les taxes et consort, ne vaudrait-il mieux pas passer par un mandataire ou directement en Allemagne?

 

 

Depuis que j'ai vu la vidéo S3 vs Trophy-R, je n'arrête pas de croiser au boulot des RS3 :

Les 2 ont vraiment des formes comme j'aime, bodybuildées, un son... hummm

Je les préfère à l'A45.

 

 

 

pour info l's3 n'a rien à faire sur circuit et l'RS3 encore moins.

 

même si ça reste 2 super taudi pour aller au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Il est mort ce topic ? :ange:

Dites moi, certain d'entres vous heureux propriétaires de RS3 sortent ils un peu sur circuit ?

Si oui, ça donne quoi niveau comportement et usure de la voiture ? Ça reste aussi fun que ce qu'on peut lire sur le net ?

 

Oula je n'avais pas lu les pages précédentes... :pfff:

 

Donc en fait le topic est juste en fin de vie, en attendant un éventuel facelift de cette jolie RS3 :)

 

 

 

pour info l's3 n'a rien à faire sur circuit et l'RS3 encore moins.

 

même si ça reste 2 super taudi pour aller au boulot

 

 

 

Mes condoléances pour ce TOPIC... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Salut tout le monde,

 

Cette RS3, coûte-t-elle moins chère en Belgique ?

Avec les taxes et consort, ne vaudrait-il mieux pas passer par un mandataire ou directement en Allemagne?

 

 

Depuis que j'ai vu la vidéo S3 vs Trophy-R, je n'arrête pas de croiser au boulot des RS3 :

Les 2 ont vraiment des formes comme j'aime, bodybuildées, un son... hummm

Je les préfère à l'A45.

 

 

 

pour info l's3 n'a rien à faire sur circuit et l'RS3 encore moins.

 

même si ça reste 2 super taudi pour aller au boulot

 

Ouais :D surtout quand la RS3 pOOtre de la m3 gts sur le nurburgring :W dixit youtube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

La RS3 rien à faire sur circuit?

Je vois pas l'intérêt de telles voitures si c'est pas pour aller les faire tourner de temps en temps sur route fermée... (Et le parking de Lidl ou Auchan ne compte pas comme une route fermée :ange: )

 

Mais bon, comme tout le reste c'est certainement une question de point de vue perso :jap:

 

Vous avez des sources officielles pour la sortie du facelift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Fin 2016 pour le Facelift, pas avant.

 

Effectivement, la RS3 n'est pas une voiture destinée pour la piste (trop lourde, trop sous-vireuse, ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

La RS3 rien à faire sur circuit?

Je vois pas l'intérêt de telles voitures si c'est pas pour aller les faire tourner de temps en temps sur route fermée... (Et le parking de Lidl ou Auchan ne compte pas comme une route fermée :ange: )

 

Mais bon, comme tout le reste c'est certainement une question de point de vue perso :jap:

 

Vous avez des sources officielles pour la sortie du facelift ?

 

Fin 2016 pour le Facelift, pas avant.

 

Effectivement, la RS3 n'est pas une voiture destinée pour la piste (trop lourde, trop sous-vireuse, ..)

 

 

Présentation A3 facelift ( et aussi du Q? entre l'A1 et le Q3) au salon de Genève le 3 mars. Je suis invité mais pas possible pour moi d'y aller cette année. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

La RS3 rien à faire sur circuit?

Je vois pas l'intérêt de telles voitures si c'est pas pour aller les faire tourner de temps en temps sur route fermée... (Et le parking de Lidl ou Auchan ne compte pas comme une route fermée :ange: )

 

Mais bon, comme tout le reste c'est certainement une question de point de vue perso :jap:

 

Vous avez des sources officielles pour la sortie du facelift ?

 

Oui c'est clair ;) une compact puissante est légitime sur piste :jap: 367 Cv ça ne sert à rien sur route ouverte :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Le mec qui fait de la piste régulièrement n'y ira pas en RS3. Comme dit trop lourde, comportement trop sage, ... Il y a de bien meilleurs engins pr moins cher, mais moins polyvalents.

Le paylote moyen FA sera comblé par sa RS3 en allant sur circuit, mais en progressant et en touchant les limites du chassis, il se rendra compte que ce n'est pas très amusant de sous virer et se ruinera en pneus/freins.

Une RS3 peut aller sur circuit sans problème et ne sera pas un traine cul. Par contre elle ne sera pas la plus amusante à conduire pardon, à paylotttee !!!!

Les acheteurs doivent tt de même savoir ça et cherchent un daily performant et pas piégeur. Si l'acheteur ne le sait pas, c'est qu'il ne doit pas être trop callé voitures et rouler avec sur piste le satisfera ss doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Eh bien écoute Frogzy7 je vais faire comme si je n'avais rien lu te concernant.

Je te laisse aussi le temps de relire les derniers posts pour te rendre compte que je n'ai fait aucuns commentaires te concernant. robiiinson.gif.0937ac2869de3b06a460411d7eebdae0.gif

J'ai d'autres choses à faire car pas besoin de travailler au FBI pour avoir que tu joues la provoc ICI... toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

Et pour info, mon SQ5 va très bien pour l'utilisation qui est la sienne et que j'en fait.. Je ne pilote pas sur route ouverte MOA !!! Je ne fais pas le kéké au feu ou sur la voie de gauche sur autoroute.

Pour le circuit, je te laisse me regarder jouer avec mes amis et nos MX5, Civic etc etc préparées pour nous amuser en toute sécurité. toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je ne suis pas de votre avis.

Certes elle coûte relativement chère pour la mettre sur circuit, enfin je pense suivant mon cas.

Mais voilà, au moins aller sur un circuit (2 sorties) et se balader (non payloter car je n'ai pas ce niveau) histoire d'en profiter un peu serait bien sans avoir à craindre que ça ne se termine par une course poursuite.

D'autant plus qu'elles sont souvent posées sur circuit lors des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Disons qu'elle sera plus à l'aise sur les grand cricruit rapide que les petits tourniquet techniques :jap:

 

je l'ai vu avec ma S3 comparé à ma Xsara d'avant....

 

+1, bonne pour les lignes droites :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Présentation A3 facelift ( et aussi du Q? entre l'A1 et le Q3) au salon de Genève le 3 mars. Je suis invité mais pas possible pour moi d'y aller cette année. :(

 

Oui, mais la version RS le sera un peu plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Si on va analyser ce qui sert ou pas :D dans ce cas là rs3 ne sert pas non plus sur route ouverte , 367 CV ça sert à rien, 150 suffisent amplement ;) donc elle je sert à rien cette caisse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Et ça qui est non ? C'est se faire plaisir

Prendre un RS3 pr faire bcp de piste n'est pas forcément le meilleur choix, par contre y mettre les roues de temps à autre, bien sur avec 367ch. Elle ne va pas aimer le très sinueux, par contre un circuit rapide lui convient bien, le ring par exemple (référence absolue FA approved)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je ne sais pas pour le sinueux mais lorsque je la vois tenir tête fièrement à la Trophy R, je me dis qu'elle est sous-estimée.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas que Rino et Pijon qui savent faire des châssis maintenant car de ce j'ai pu en voir, elle se débrouillait pas mal.

Même si Sohel la trouve sous-vireuse aussi, il en dit du bien.

Quand je vois le prix aussi, ça fait du bien.

Ceux qui en ont une ici, elles sont où les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Je ne sais pas pour le sinueux mais lorsque je la vois tenir tête fièrement à la Trophy R, je me dis qu'elle est sous-estimée.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas que Rino et Pijon qui savent faire des châssis maintenant car de ce j'ai pu en voir, elle se débrouillait pas mal.

Même si Sohel la trouve sous-vireuse aussi, il en dit du bien.

Quand je vois le prix aussi, ça fait du bien.

Ceux qui en ont une ici, elles sont où les photos?

 

 

 

Soleil dit du bien du S3 sur route, excellente. Mais lamentable sur circuit.

 

quant au rs3, c juste + lourd du museau.

 

l'achat du rs3 est cohérent rien que pour la musique. ça reste tout aussi cohérent que rouler en suv diesel surpuissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le sinueux mais lorsque je la vois tenir tête fièrement à la Trophy R, je me dis qu'elle est sous-estimée.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas que Rino et Pijon qui savent faire des châssis maintenant car de ce j'ai pu en voir, elle se débrouillait pas mal.

Même si Sohel la trouve sous-vireuse aussi, il en dit du bien.

Quand je vois le prix aussi, ça fait du bien.

Ceux qui en ont une ici, elles sont où les photos?

le truc c est que tenir une trophy r c est bien mais le faire sur plusieurs tours c est mieux :sol: :sol: et puis en ayant le meme couts d usage :ange: :ange:

 

tres franchement si tu veux en faire 2 fois par moi prends une caisse de piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Tout ça au final c'est une question de passion et de plaisir :mouais:

 

Que ce soit en rs3 en trophy r ou en exige v6, l'important c'est d'avoir les moyens de se faire plaisir et le niveau pour exploiter son carrosse à sa juste valeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

trophy r en semi slicks ?!

 

la vidéo c pour le show hein xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

suffit de regarder les temps même sur un circuit de lignes droites comme le Ring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça au final c'est une question de passion et de plaisir :mouais:

 

Que ce soit en rs3 en trophy r ou en exige v6, l'important c'est d'avoir les moyens de se faire plaisir et le niveau pour exploiter son carrosse à sa juste valeur..

non mais si tu peux te le permettre c est tres bien mais quitte a faire de la piste 2 fois apr moi autant prendre un proto ou une lotus/cath

 

enfin c est mon avis en tout cas

 

par exemple mon pote en r26-r pour 10-12 sorties par an ça lui fait un budget d environ 5000€ sans faire de grand circuit et de circuit a plus de 3h de chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Il ne s'agit pas de sortir 2 fois par mois, c'est juste énorme et du gâchis pour la S3 et la RS3 excepté ceux qui en ont le budget mais pourquoi pas 2 fois par an.

Sur la vidéo, la S3 est devant de temps en temps c'est juste à la fin il me semble que la Trophy R gagne le duel.

De là à pouvoir exploiter à fond le châssis, c'est une autre histoire, d'où je pense que c'est suffisant quand même pour en profiter comme il se doit.

Après si la vidéo c'est juste pour faire de la promo à la S3, au moins ça a le mérite de montrer qu'elle a un bon châssis malgré tout ce qui se dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...