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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §war027kj

En même temps, il est dur de faire moins de 10L sachant qu'on a souvent envie de titiller le pied droit.

On est loin des 17L donc y'a du progrès quand même.

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Invité §Lud140fn

En même temps, il est dur de faire moins de 10L sachant qu'on a souvent envie de titiller le pied droit.

On est loin des 17L donc y'a du progrès quand même.

 

 

11.34 pour l'ancienne RS3. On peut l'interpréter comme une régression, pas un progrès.

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Invité §Lud140fn

C'est le concept RS3 Berline clubsport ....... rien de plus

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11.34 pour l'ancienne RS3. On peut l'interpréter comme une régression, pas un progrès.

 

Ca reste à 99% le même moteur. Normalement la nouvelle a un peu moins de poids à emmener ce qui devrait représenter un petit avantage.

Va falloir downsizer pour gagner encore un peu... sur la conso normalisée.

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Pas besoin de downsizer, suffit de mieux bosser.

 

BMW arrive à des conso bien plus basse avec des 6 cylindres de 3.0L. Donc je vois pas pourquoi Audi ferait moins bien avec un 5 cylindres de 2.5L.

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Invité §Lud140fn

BMW a toujours été un super motoriste, si ce n'est le

meilleur. Un L6 3.0 ne consomme pas plus qu'une 2l 4 cylindres 300 cv chez VAG ...

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VAG n'a jamais été le champion de la consommation. Par contre, fut un temps, VAG avait un peu plus de couilles au niveau architecture et modèles (Golf GTI première du nom, VR5 et VR6, Passat W8...)

 

Et ça a un peu disparu, cela dit BMW n'est pas forcément mieux, il n'y a plus de 6 cylindres atmosphériques essence, et même en puissance "moyenne" (de 150 à 250 ch) ils ont tous été remplacés par des L4 turbo. Quand tu vois qu'en E46 (qui n'est pas non plus une antiquité) c'était du L6 à partir du 20i alors que maintenant il faut taper sur une 340i pour avoir un L6, soit le plus gros bloc de la gamme (et 320+ ch)...

 

Et c'est sans compter le passage à la traction et le déploiement massif de l'xDrive :buzz:

 

Bref, je comprendrais jamais pourquoi autant d'acharnement sur du downsizing qui n'amène que des emmerdes plutôt que de bosser efficacement sur le rendement et la récupération de la chaleur (qui est un des problèmes majeurs en termes de rendement des moteurs thermiques). Oui les normes etc, etc. mais c'est un faux problème. Mazda fait encore des moteurs atmosphériques et ils s'en tirent bien sauf pour les mous du levier qui comprennent pas qu'un moteur ne s'utilise pas qu'entre 1000 et 2000 tours gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Pour Mazda, ils ont décidé de baisser la pollution en diminuant le poids des auto. Je pense que c'est une voie bien meilleure que le downsizing.

 

Une Mazda 3 c'est 300kg de moins qu'une A3. Ma rx8, c'était 1300kg.

 

Je ne comprend pas comment on peut sortir des compactes à plus d'1,5 T. Et je suis étonné que les allemands ne se soient pas vraiment penché la dessus.

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Invité §dan053tf

VAG n'a jamais été le champion de la consommation. Par contre, fut un temps, VAG avait un peu plus de couilles au niveau architecture et modèles (Golf GTI première du nom, VR5 et VR6, Passat W8...)

 

Et ça a un peu disparu, cela dit BMW n'est pas forcément mieux, il n'y a plus de 6 cylindres atmosphériques essence, et même en puissance "moyenne" (de 150 à 250 ch) ils ont tous été remplacés par des L4 turbo. Quand tu vois qu'en E46 (qui n'est pas non plus une antiquité) c'était du L6 à partir du 20i alors que maintenant il faut taper sur une 340i pour avoir un L6, soit le plus gros bloc de la gamme (et 320+ ch)...

 

Et c'est sans compter le passage à la traction et le déploiement massif de l'xDrive :buzz:

 

Bref, je comprendrais jamais pourquoi autant d'acharnement sur du downsizing qui n'amène que des emmerdes plutôt que de bosser efficacement sur le rendement et la récupération de la chaleur (qui est un des problèmes majeurs en termes de rendement des moteurs thermiques). Oui les normes etc, etc. mais c'est un faux problème. Mazda fait encore des moteurs atmosphériques et ils s'en tirent bien sauf pour les mous du levier qui comprennent pas qu'un moteur ne s'utilise pas qu'entre 1000 et 2000 tours gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Tu as raison sur plein de points cités ;)

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Pour Mazda, ils ont décidé de baisser la pollution en diminuant le poids des auto. Je pense que c'est une voie bien meilleure que le downsizing.

 

Une Mazda 3 c'est 300kg de moins qu'une A3. Ma rx8, c'était 1300kg.

 

Je ne comprend pas comment on peut sortir des compactes à plus d'1,5 T. Et je suis étonné que les allemands ne se soient pas vraiment penché la dessus.

 

 

 

Yes, Light is Right :)

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Invité §dan053tf

C'est marrant, elle fait plus "gros cul" en RS3 qu'en S3. :)

 

Peut être le PC qui rend comme ça ;)

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Nous commençons à avoir quelques chronos sur la M2 et nous pouvons désormais visualiser son positionnement dans la compétition sur le segment :

http://www.zeperfs.com/match5975-5559-5922.htm

 

A45 381cv, RS3 367cv et M2 DKG offrent sensiblement les mêmes performances pures (autour de 4"5 sur le 0-100, 16" sur le 0-200 et 23" sur le kmDA).

En attendant d'autres mesures, il semble que la hiérarchie "circuit" soit davantage marquée avec M2 > A45 II > RS3

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Invité §enz748hT

Salut a tous !

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nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gifPour ses 15ans, FA refait son élection pour le Top Membre de la section Audi ! nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifVous êtes sympathique ? vous participez toujours dans la bonne humeur ? alors venez vous présenter sur ce topic :

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normal; l'intérieur est "has been", le comportement est meilleur dans une simple S3 (ou mieux une GR), chèros pour un moteur et une sonorité xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

vivement la nouvelle mouture en vesion berline, pour faire comme si on avait la grande soeur

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Invité §dan053tf

Il y a bien peu d'engouement autour de cette new RS3...

 

Bah les proprios de Rs3 s'en foute de FA et nous on a pas donc :spamafote:

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Invité §dan053tf

normal; l'intérieur est "has been", le comportement est meilleur dans une simple S3 (ou mieux une GR), chèros pour un moteur et une sonorité xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

vivement la nouvelle mouture en vesion berline, pour faire comme si on avait la grande soeur

 

Si tu critiques la Rs3 qu'est ce que tu vas dire sur la m2 qui est complètement raté niveau design :mouais:

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Si tu critiques la Rs3 qu'est ce que tu vas dire sur la m2 qui est complètement raté niveau design :mouais:

 

 

 

non mais y'a pas de souci avec l'M2, tu dis ça parc'que t'es protodi ;)

 

(dans Motorsport, 5 sur 5 l'M2 )

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normal; l'intérieur est "has been", le comportement est meilleur dans une simple S3 (ou mieux une GR), chèros pour un moteur et une sonorité xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

vivement la nouvelle mouture en vesion berline, pour faire comme si on avait la grande soeur

 

 

"Has been", l'intérieur de l'A3/RS3? C'est quand même lui qui a donné le top départ des nouveaux intérieurs chez Audi et dont continuent à s'inspirer tous les nouveaux modèles : TT, Q7, A4, future A5, futur Q2...

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"Has been", l'intérieur de l'A3/RS3? C'est quand même lui qui a donné le top départ des nouveaux intérieurs chez Audi et dont continuent à s'inspirer tous les nouveaux modèles : TT, Q7, A4, future A5, futur Q2...

 

 

 

fô suivre hein, maintenant c virtual cockpit étou, d'ailleurs tu penses qu'ils vont sortir la fesse lift pour quoi ? http://www.autocar.co.uk/car-n [...] t-revealed

 

et ils savent pas faire un intérieur sport, y'a qu'a voir où sont placées les parties en alcantara sur le volant, sentir les p'tits bouts de plastoc qui font office de palettes, se sentir calé dans les pseudo baquets…etc. bref, mais c un autre sujet, de l'ordre du sous virage constant

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Invité §dan053tf

vulgaire, bling bling et moche :W

 

 

 

jaloux :p

 

Ah ouais, j'avoue je suis très jaloux :lol:

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fô suivre hein, maintenant c virtual cockpit étou, d'ailleurs tu penses qu'ils vont sortir la fesse lift pour quoi ? http://www.autocar.co.uk/car-n [...] t-revealed

 

et ils savent pas faire un intérieur sport, y'a qu'a voir où sont placées les parties en alcantara sur le volant, sentir les p'tits bouts de plastoc qui font office de palettes, se sentir calé dans les pseudo baquets…etc. bref, mais c un autre sujet, de l'ordre du sous virage constant

 

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais l'absence de virtual cockpit à l'intérieur de l'A3 ne le rend pas "has been". Hors VC, il ne bouge d'ailleurs pas d'un poil sur la face lift.

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Invité §dan053tf

 

 

fô suivre hein, maintenant c virtual cockpit étou, d'ailleurs tu penses qu'ils vont sortir la fesse lift pour quoi ? http://www.autocar.co.uk/car-n [...] t-revealed

 

et ils savent pas faire un intérieur sport, y'a qu'a voir où sont placées les parties en alcantara sur le volant, sentir les p'tits bouts de plastoc qui font office de palettes, se sentir calé dans les pseudo baquets…etc. bref, mais c un autre sujet, de l'ordre du sous virage constant

 

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais l'absence de virtual cockpit à l'intérieur de l'A3 ne le rend pas "has been". Hors VC, il ne bouge d'ailleurs pas d'un poil sur la face lift.

 

Donc toutes les bm sont has been :D car pas de virtual cokpit

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