Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

Ludo, toute voiture qui consomme plus de 10L est exclu? t'es pas pret de te faire plaisir alors...

 

 

Si en cycle normalisé ou tu te traines la bizolle à 90 en 7°. Whaouh ça fait envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bah je pense la même chose... Je suis à 13.7 avec ma focus depuis que je l'ai... je dois la revendre alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

C'est sur, c'est anecdotique ( 263g ).

Reste que dans la réalité, je doute que tu consomme moins qu'une M3.

On sait tous que les chiffres sur ce type d'auto sont juste la pour baisser la moyenne de CO².

Sur le segment ou se situe ton auto, on compte certainement moins que sur celui des berlines compactes voir petite familiales a moteur 4,5 et 6 cylindres même si forcément lorsque l'on a un essence de plus de 300 chevaux, il ne faut pas s'imaginer consommer moins qu'un diesel.

 

 

T'as pas tord.

Ce qui m'a fait réagir c'est le mec qui réalise qu'un W12 ça consomme et qu'il faut souvent aller faire le plein...et qui se met à rêver des économies qu'il ferait en clio mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Même si ce n'est pas le plus important, j'irais pas jusqu'à dire qu'on s'en branle ou que c'est anecdotique...

 

La S3 ou peut-être la RS3 font partie des prétendantes au renouvellement de mon A3 actuelle, et je ne suis pas indifférent aux consos. Certes, quand je déciderais de mettre le pied dedans et de me faire un petit délire, j'en aurais rien à cirer d'engloutir 15L en 10 minutes. Mais 95% du temps, je roulerais tranquille, et j'ai pas envie de consommer 20L/100 quand je vais pépère au boulot ou quand j'emmène femme et enfant en week-end ;)

 

 

Voilà, exactement.

Je trouve ça complètement STUPIDE de consommer 10l en roulant stabilisée à 90 km/h! Ca sert à quoi ? autant prendre un mazout, il fera le travail tout aussi bien :o

La conso urbaine donnée par les constructeurs est souvent assez réaliste d'une utilisation normal (en se faisant parfois plaisir et en ne se trainant pas forcément la bite) d'un véhicule. On est à 8.8l sur une S3 300 cv, donc au jour d'aujourd'hui, il est tout à fait possible d'avoir une sportive et de consommer moins de 10l au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

elle est moche mais elle avance et on se fait pas chier au volant.

 

Et je préfère les remarques des passant ou connaisseurs qu'on me fait avec celle là qu'avec la S3. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

N'importe quoi .. arrêtez de rêver. Tout dépend du kilométrage que l'on fait à l'année ...

 

Si tu fait 30 000km/an, tu te dirige pas vers une A8 W12, ni sur une C63 AMG hin :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Mais 95% du temps, je roulerais tranquille, et j'ai pas envie de consommer 20L/100 quand je vais pépère au boulot ou quand j'emmène femme et enfant en week-end ;)

 

 

Toutafay :jap:

 

Et de toute manière on sait qu'un 4 ou 5 cylindres turbo en conduite cool consomme rien :o

Ce qui m'a fait réagir c'est le mec qui réalise qu'un W12 ça consomme et qu'il faut souvent aller faire le plein...et qui se met à rêver des économies qu'il ferait en clio mazout.

 

 

Tu connais pas Henri ? c'est quelqu'un s'type la :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

whesh maggle il claque ton TDI :sol:

 

 

oui ou alors fils à papa, escroc, on voit ou passe les alocs ou encore ça marche en go fast?

 

dans ce dernier cas je leur disait que pour avoir essayer les paquets de drogue étaient trop lourd et qu'il valait mieux une spbk :W

 

 

là avec la focus c'est plutot:

 

joli bruit, c'est rare et discret, c'est fiable, les sièges sont beau, on en voit peu ça fait plaisir... enfin des remarques sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

T'as pas tord.

Ce qui m'a fait réagir c'est le mec qui réalise qu'un W12 ça consomme et qu'il faut souvent aller faire le plein...et qui se met à rêver des économies qu'il ferait en clio mazout.

 

C'est moi qui a fait la comparaison avec la Clio, juste pour montrer la différence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait 30 000km/an, tu te dirige pas vers une A8 W12, ni sur une C63 AMG hin :buzz:

Si t'achètes un W12 (pas en occaz 15 ans/354 000 kms, hein ! ) c'est que t'es pas un pauvre prolo, donc t'as règle <15k essence/>15k diesel, ça ne marche pas.

Y a des gens qui ne rouleront jamais en diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Ludo, mais sans les seuils "psycho", quand j'achetez une caisse, je regarde le prix des pneus, de la conso et de l'entretien...

A partir de là on sait si on peut assumer ou pas, après c'est l'oseille qui permet de prendre un modèle plutôt qu'un autre.

 

Après faut être près à claquer 400€ d'essence et de péage dès que tu pars voir la belle mère un week end, et ça pas pour ça que je roule à 90 au lieu de 130, bien au contraire :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

D'un côté une RS3 n'est pas dans la même catégorie qu'une A8 W12, C63 ou Porsche. Donc finalement la conso peut avoir son importance, tout dépend de la sensibilité de chacun. ;)

 

Et c'est certain que si une RS3 consomme 8l/100 pour 360ch ça va encore m'orienter un peu plus cette AUTO d'ici 3-4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin, si tu achète une RS3, RS5 ou RS7 (3 parmi d'autres) et que tu te pose des questions pour savoir si tu vas consommer 10l ou 13l /100kms t'es un peu à côté de la plaque. :ange:

 

Je ne pense pas que les chiffres de conso ou du malus aient beaucoup d'influence lorsque tu achète une AMG, M3 ou une BENTLEY ou une PORSCHE.... en essence bien sûr.

 

Même si dans le cas d'une RS3 ou d'une RS5 on est dans une catégorie en dessous. Je veux bien l'admettre. Entre 45 000 et 60 000€ neuf c'est "plus" abordable en occasion.

 

Mais franchement, si je pouvais me payer une RS6 (dans les 100 000€) j'en aurais rien à faire de savoir combien elle consomme... :sol:

J'imagine bien le propriétaire d'une R8 faire le tour des stations essence pour trouver la moins chère.

Je pense que tu te trompes.

 

L'impact psychologique de la conso + malus est sur-pondéré par rapport à son coût réel. Et il ne faut pas oublier l'aspect autonomie qui dérange aussi certains acheteurs potentiels.

 

Au delà du coût brut de la surconso et du malus, il ne faut perdre de vue qu'une voiture qui consomme beaucoup et qui est très malussé a plus de mal à se vendre et cette sur-consommation intrinsèque se paie parfois cher à la revente en terme de décote.

 

Ce qui compte pour un acheteur argenté mais pas forcément multimillionnaire, c'est de connaître le coût global d'utilisation. Et ici c'est bien la décote (et non le prix d'achat) qui est à prendre en compte ; donc indépendamment de mes remarques précédentes, le poids de la conso est plus importante que dans ton appréciation.

 

Donc ne faire qu'un calcul disant que le surcoût en carburant est de x Euros par an en le rapportant ensuite au prix d'achat n'est pas du tout une démarche pratiquée par la plupart des acheteurs. Et ce n'est pas une démarche rationnelle pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.

 

L'acheteur, même riche, sait rester rationnel. Je devrais peut-être même dire : l'acheteur, surtout riche, sait rester rationnel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour preuve, je suis tout à fait capable (économiquement parlant) de m'acheter une M5 ou une RS5... mais je suis incapable de rouler avec et de l'entretenir. Car avoir 300-400ch et conduire en mode EFFICIENCY à la cool pour ne pas consommer c'est un peu bizarre, NON ?

(...)

 

C'est assez amusant, car tu apportes justement la preuve que le prix d'achat est d'un impact faible que tu ne le dis ou penses et que le coût d'utilisation (dont carburant) joue beaucoup psychologiquement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait 30 000km/an, tu te dirige pas vers une A8 W12, ni sur une C63 AMG hin :buzz:

Idem.

En gros prendre une A8 W12 pour faire 10000 km/an, pas de soucis, mais pour 30000 km, c'est exclu.

C'est aussi une preuve irréfutable que le coût d'utilisation est bien intégré comme un élément important et que le prix d'achat n'est pas le critère unique, incontournable.

Entre 10000 et 30000 km sur une A8 W12, la prime d'assurance sera souvent la même, les dépenses d'entretien aussi (si voiture neuve) et l'écart de coût sera à 90% sur la seule conso.

 

Finalement, vous pensez croire que le montant de la conso rapporté au prix d'achat fait qu'on ne devrait se référer qu'au prix d'achat, les autres dépenses étant négligeables sur une grosses cylindrées. Et finalement vous vous contredisez dans vos discours.

 

Supposons maintenant un acheteur qui ne veuille pas acheter 2 voitures (1 WE, 1 semaine) mais qui souhaite en permanence utiliser une voiture plaisir, qui ne soit pas multi-millionnaire mais juste assez aisé pour celle-ci. Qui fait 20 000 km/ an (kilométrage standard en France).

Le voici non décidé, sans coup de coeur affirmé, et 3 ou 4 voitures aux prestations tout à fait équivalentes s'offrent à lui (disons RS3, A45, M135i...), pensez-vous qu'un écart de conso de 2l en mixte affiché (et donc possiblement 3/4 l en réel) et un écart de 3000 euros de malus ne puissent pas jouer dans sa décision ?

 

De mon côté je pense même qu'avec une bonne com' sur une conso maîtrisée les constructeurs peuvent chercher des clients qui n'étaient pas a priori intéressés par ce type de produit du fait de leur réputation (conso très élevée...). Et pour ces clients un gros malus serait de surcroit totalement dissuasif (effet réel + psychologique -malus = voiture qui consomme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Je ne suis pas d'accord avec toi mais c'est le propre du FORUM d'échanger nos points de vue ;)

 

Sinon pour revenir à notre RS3, la puissance de 360ch se précise, ce qui semble étonnant si la golf fait 400ch!!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu quelque part que VW souhaitait remettre les pendules à l'heure niveau puissance dans les Compact avec en tête d'affiche la Golf, puis.... la S/RS3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Qui fait 20 000 km/ an (kilométrage standard en France).

 

Si seulement :buzz: au moins les 80% de Français roulant au diesel aurait au moins une raison :w:

 

Mais c'est 12 000 :jap:

 

pensez-vous qu'un écart de conso de 2l en mixte affiché (et donc possiblement 3/4 l en réel) et un écart de 3000 euros de malus ne puissent pas jouer dans sa décision ?

 

 

Bien sur que non, le gars va foutre ~60k€ dans une caisse, se manger 10 à 15k€ de décôte en 1ans, mais ça lui

 

fait chier de payer 3000€ de malus et de consommer 2l de plus au 100 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est la fiscalité et les politiques de notre pays Enzo.

Les gens malheureusement qui ne connaissent pas trop l'automobile suivent les conseil des "professionnel" du métier, et on voit ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

j'espère qu'ils sortiront une version diesel de cette rs3/s3, avec 500Nm, même en parcourant 8000km/an ça vaut le coup car on profite du koople phénoménal épi la décote est moindre sans évoquer la facilité de revente.

 

Que le bureau marketing taudi puisse m'entendre et réaliser le souhait de milliers de Fransais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Toi tu cherche les ennuis ICI en disant cela. :p

 

Pour ma part ça serait plutôt.

 

Que les politiques pensent par eux mêmes (et plus sous les contraintes des lobbys) et selon la "vrai" logique écologique et sanitaire pour passer le diesel au prix de l'essence et inverser les malus. 2200€ de malus sur un TDI 184 et 200€ sur une S3.

 

Là, ça serait "normal". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

C'est la fiscalité et les politiques de notre pays Enzo.

Les gens malheureusement qui ne connaissent pas trop l'automobile suivent les conseil des "professionnel" du métier, et on voit ce que cela donne.

 

 

Y'a quelques années j'veux bien, mais la tout ceux qui roulent diesoul pour moins de 20 000km sont clairement

 

des beuyots :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Toi tu cherche les ennuis ICI en disant cela. :p

 

Pour ma part ça serait plutôt.

 

Que les politiques pensent par eux mêmes (et plus sous les contraintes des lobbys) et selon la "vrai" logique écologique et sanitaire pour passer le diesel au prix de l'essence et inverser les malus. 2200€ de malus sur un TDI 184 et 200€ sur une S3.

 

Là, ça serait "normal". :D

 

 

 

ce serait bien mais ça risque pas d'arriver avec Ségolène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Y'a quelques années j'veux bien, mais la tout ceux qui roulent diesoul pour moins de 20 000km sont clairement

 

des beuyots :oui:

 

 

 

non, juste des personnes raisonnables qui ne veulent pas perdre trop de billes à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

Y'a quelques années j'veux bien, mais la tout ceux qui roulent diesoul pour moins de 20 000km sont clairement

 

des beuyots :oui:

 

Bein en fait, si tu veux une "grosse" voiture genre A6 ou Q5 tu n'as pas le choix, c'est DIESEL obligatoire car différence minime à l'achat est MALUS entre 5 et 30 fois inférieur...

Et en plus revente possible.

CQFD. :q

 

 

Et j'en suis le premier dégouté...

 

Pour les "petites" A1 ou "moyennes" A3 c'est moins flagrant mais un TDI 184 c'est 0€ de MALUS et une A3 180 TFSI c'est 1600€ ... avec la différence totale, tu peux payer l'assurance pendant 3 ans... :cry: C'est nul mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

 

ce serait bien mais ça risque pas d'arriver avec Ségolène.

 

 

Oui enfin elle ou un ou une autre depuis 30 ans c'est KIF KIF PAREIL... c'est combien de morts par an la pollution au particules déjà ?

 

Et pour essayer une voiture essence chez un CC en France c'est combien déjà ? :q

 

Si ça continu comme ça, d'ici 5-7 ans je n'aurais plus de voiture. Et pourtant je suis un dingue d'AUTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

ça parait logique mais sa signe la fin de nos espoirs d'avoir un 5 cylindres. :cry:

 

Je pensais pourtant à celui du RSQ3 avec 360-380ch, cela reste certe moins puissant que celui de la golf mais ce n'est pas la même philosophie.

 

Et sinon, vous pensez que l'on pourrat avoir l'option jantes dépareillées... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim541WM

ça parait logique mais sa signe la fin de nos espoirs d'avoir un 5 cylindres. :cry:

 

Je pensais pourtant à celui du RSQ3 avec 360-380ch, cela reste certe moins puissant que celui de la golf mais ce n'est pas la même philosophie.

 

Et sinon, vous pensez que l'on pourrat avoir l'option jantes dépareillées... :lol:

 

 

pour quoi pas mettre chaque jante du groupe vag dessus :lol: :lol: :lol: :lol: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait, si tu veux une "grosse" voiture genre A6 ou Q5 tu n'as pas le choix, c'est DIESEL obligatoire car différence minime à l'achat est MALUS entre 5 et 30 fois inférieur...

Et en plus revente possible.

CQFD. :q

 

 

Et j'en suis le premier dégouté...

 

Pour les "petites" A1 ou "moyennes" A3 c'est moins flagrant mais un TDI 184 c'est 0€ de MALUS et une A3 180 TFSI c'est 1600€ ... avec la différence totale, tu peux payer l'assurance pendant 3 ans... :cry: C'est nul mais c'est comme ça.

 

 

Tu raisonnes comme un pauvre, les vrais se foutent de ces petits désagréments. vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Hummmmmmmmmmmmmmmm c'est cela oui. :o

 

Mais comme j'aime beaucoup l'argent et que j'en ai beaucoup, j'aime bien en avoir toujours un peu avec moi.....; :lol: ça tiens chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...