Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

"Au coup de volant" Spécialités Françaises des années 50, 60 et 70.


Invité §Jim460QG

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

Concernant la R10, dans ma famille il y eût la même que celle-ci:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659528/R10 (av).jpg

 

Elle appartenait à mes grands-parents, qui n'ont jamais eu le permis bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

C'est un de mes oncles, l'ainé de la famille, qui la conduisait quand il a eu son permis ;)

 

 

Pareil mais en bleu. Elle appartenait à une soeur de mon arrière-grand-mère, une dame typiquement du Sud de la France avec tout ce que cela sous-entend.

 

Qui a toujours roulé comme une véritable rallye-woman, une chauffarde pure et dure, et qui ne connaissait ni les limites de vitesse, ni les stops, et se faisaient une joie d'user et d'abuser du klaxon, des appels de phares et des butoirs !

 

J'imagine donc qu'elle devait conduire sa 10 comme une Gordini :W

 

J'ai eu la (mal)chance d'être avec elle à bord quand elle pilotait sa brave 205 Junior comme si c'était une Turbo 16, autant dire que la médaille de Saint Christophe était recommandée... le plus drôle c'était quand les flics la chopait et qu'elle jouait le numéro de la brave mamie toute gentille et pressée, qu'on finissait par laisser partir, et elle qui jubilait dans la bagnole d'avoir encore une fois blousé les bleus ! :lol:

 

Maintenant qu'elle est à un âge avancé, sa fille a réussi à lui retirer son permis :lol:

 

Un personnage haut en couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jim460QG

La TS vert Algue, j'imagine ! :rs:

 

La première voiture de mon père, c'était une TL de 1983 de la même couleur que la dernière photo ;)

 

Mon père voulait une 4L F6 (avec l'âge, je pense avoir compris pourquoi quand il parlait de foutre un matelas à l'arrière, je crois pas que c'était uniquement pour dormir :D ...) et son père a refusé et lui a "imposé" une 5.

 

Pour l'anecdote, il avait emprunté celle de son frère parti au service militaire, en son absence. Qu'il a bien évidemment crashé et qu'il a dû annoncer à ses parents en pleine nuit. Il a dû se démmerder pour la retaper et faire en sorte que son frangin n'en sache rien :D

 

Il m'expliquait que les clignotants se piquaient très facilement, ce qui l'arrangeait beaucoup paraît-il :D

 

Ben dans la R5 les sièges faisaient couchettes, certes moins pratiques qu'un matelas, mais tout de même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

Pareil mais en bleu. Elle appartenait à une soeur de mon arrière-grand-mère, une dame typiquement du Sud de la France avec tout ce que cela sous-entend.

 

Qui a toujours roulé comme une véritable rallye-woman, une chauffarde pure et dure, et qui ne connaissait ni les limites de vitesse, ni les stops, et se faisaient une joie d'user et d'abuser du klaxon, des appels de phares et des butoirs !

 

J'imagine donc qu'elle devait conduire sa 10 comme une Gordini :W

 

J'ai eu la (mal)chance d'être avec elle à bord quand elle pilotait sa brave 205 Junior comme si c'était une Turbo 16, autant dire que la médaille de Saint Christophe était recommandée... le plus drôle c'était quand les flics la chopait et qu'elle jouait le numéro de la brave mamie toute gentille et pressée, qu'on finissait par laisser partir, et elle qui jubilait dans la bagnole d'avoir encore une fois blousé les bleus ! :lol:

 

Maintenant qu'elle est à un âge avancé, sa fille a réussi à lui retirer son permis :lol:

 

Un personnage haut en couleurs !

 

1123663606_MDR3.gif.a65c90598a6a7964f89ca07f6001a335.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Hello! soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Ca pique un peu les yeux en jaune, mais c'est la version que je préfère, la "phase 1" avec les phares ronds!

Je préfère en marron métal, comme la dernière postée! Ca fait plus luxe d'époque! :p

 

Près de chez mes grands parents, yavait une mamie qui en conduisait une couleur bordeaux, rutilante! :love:

De mémoire, elle était immatriculée ??? JE 37, donc elle serait de '65!

Ca fait longtemps que je l'ai pas vue, faudrait que je demande à mon grand-père... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Si elle est de 65, c'est une des toutes, toutes, toutes premières !!! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Sinon, dans la même optique, avant la R8, yavait eu l'Ondine, version luxe de la Dauphine!

1565455411_Renault20Dauphine.jpg.29122fd29e1e3a9fc515fea1949cd81a.jpg

1745546668_Renault20Ondine20arriere.jpg.f8a72a3c2031a273a628f9f37e6d01bf.jpg

 

Et alors, dans ce vert amande, elle me fait complètement craquer, la petiote! :love:

http://www.cvg.asso.fr/images/rass_mens_metz1105/renault_ondine_1962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Si elle est de 65, c'est une des toutes, toutes, toutes premières !!! :beuh:

 

Oui, ça m'a surpris aussi quand je suis allé voir sur le site du SFPI, mais je suis sur de la plaque, et dixit le site...

L'immatriculation *** JE 37 a été attribuée en 1965

En 1965, la plage des numéros attribués s'est étalée du 207 HN 37 au 832 JH 37 (première immatriculation de 1966)

De "HN" à "JE", ya pas mal de marge! A mon avis, c'est une fin '65, donc année modèle '66! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis435cC

Rahh la dauph' !

 

 

Ma turture préféré aprés la R8, la Borgward P100 l'r5 Alpine Turbo et L'A310... :ange:

 

 

Les plus belles sont les rouges :

 

 

http://farm3.static.flickr.com/2326/2219859599_f207393465.jpg

 

 

http://www.la-renault-dauphine.com/Pictures/Received/Standard/Frank%27t02.jpg

 

 

 

Dommage, je n'en ai pas trouver a flanc blanc...

 

 

 

Si c'est po mignonn sa !Quel beau beige, avec des pneu flanc blanc !!

 

***

 

 

 

Mais se qui m'énerve le plus, c'est quand on tape "Dauphine Gordini", ou trouve sa : :(

 

 

http://npeugnet.free.fr/IMG/jpg/VT_dauphine1jack.jpg

 

 

Il a pas interré a me croiser dans la rue avec sa Dauph'Martir, j'lui pète les dents sinon ! :q

 

C'est déja un peu mieux quand c'est plus sobre :

 

http://www.moby302.co.za/photo/gocs_2008/renault_dauphine_gordini_64_ra08.JPG

 

 

Quoique le jantes... :ange:

 

Remarquez aussi la R10 a coté de la dauph' bleue, elle a l'air pas mal aussi !

 

 

Bon ok, j'arrète avec les photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis435cC

Mais bon, pour la Dauph' Orange, j'ai la vague impression que c'est une retouche a l'ordi...J'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Sinon, dans la même optique, avant la R8, yavait eu l'Ondine, version luxe de la Dauphine!

 

 

Voleur :o

 

J'aime beaucoup aussi :lover:

 

Mais je les préfère d'origine, les anciennes, ou alors, avec quelques discrets accessoires d'époque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Voleur :o

 

J'aime beaucoup aussi :lover:

 

Mais je les préfère d'origine, les anciennes, ou alors, avec quelques discrets accessoires d'époque :p

:o:p

 

Ouaip! C'est vrai que d'origine, c'est plus mieux!

Avec quelques accessoires, mais pas trop! Sinon, après, ça devient trop clinquaille... :/

Ce que je déteste par dessus tout, c'est les accessoires sport sur une caisse qui ne l'est pas!

 

Le top, c'est quand ta caisse est ancienne, et un peu "patinée"...

Là, tu la laisse d'origine, et tu te lâches sur une bonne prépa moteur avec des pièces perfo d'époque, et tu te fais plaisir en enrhumant les couillons en TDi qui disent "les anciennes, c'est de la merde!" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Mais bon, pour la Dauph' Orange, j'ai la vague impression que c'est une retouche a l'ordi...J'espère ^^

 

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Sûr à 99,99% que c'est une retouche, beurk 1421234032_TIRELALANGUE.gif.4ae3733474abe2330b007d8dea5a1ef8.gif

 

Les 2 rouges sont SUPER.gif15..gif.c3632ecd818dc54279a4196ceb5afc62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Oh voui, la patine, ça a vraiment son charme ! Même si je suis respectueux, j'avoue que je ne suis pas un foufou de l'état concours, ça dénature un peu le côté ancien, justement. Par contre, l'intérieur étant un espace de vie, maniaquerie exigée :D

 

Au passage, comme j'ai la flemme de passer par les MP, message perso à toi, Raveti, pour les San Antonio je ne t'ai pas oublié mais le colis se fait désirer !

 

Et je voulais m'arrêter un peu sur une petiote que l'on a évoqué un peu vite, alors un petit peu d'histoire !

 

72ls-f10.jpg3..jpg.bceedcb57f1881dbfab5054bec43912b.jpg

 

1967

 

Présentation en septembre de la nouvelle gamme Simca 1100. Trois finitions : LS, GL et GLS, carrosseries berlines 2 ou 4 portes avec hayon arrière, break 2 portes et fourgonnette. Moteur 1.118 cm3 de 53 à 56 HP, vitesse maxi de 130 à 141 Km/h.

 

1968

 

Au Salon de Paris, version semi-automatique Verto, nouveau break 4 portes et moteur 944 cm3 (45 HP, 5 CV sur LS).

 

1969

 

Dès l'automne, puissance portée à 48 HP sur 5 CV et 60 HP sur 6 CV. Nouveau tableau de bord à cadrans ronds. Servofrein en option.

 

1970

 

Présentation en mai de la 1100 Spécial en 2 ou 4 portes : moteur 7 CV du coupé 1200 S, 1.204 cm3, 75 HP, 2 carbus Weber double corps, servofrein, phares longue portée, volant sport...

 

1971

 

En septembre, nouveau hayon arrière, volant 3 branches et rétro extérieur. Moteur 1.294 cm3 de 75 HP avec 1 seul carbu double corps sur 1100 Spécial.

 

1973

 

Au Salon de Paris, nouvelle 1100 TI (1.294 cm3, 82 HP, 2 carbus double corps Weber, spoilers, phares anti-brouillard et longue portée, tableau de bord à 6 cadrans ronds, sièges spécifiques et finition spéciale).

 

72s-fv10.jpg.71b5a3a76939a38b8356d6b1388c1706.jpg

 

1974

 

En février, modèles LE (5 CV), GLE et ES (6 CV). En septembre, poignées de portes encastrées, feux plus grands et tableau de bord modifié. Nouvelle 1100 LX (54 HP, 6 CV) à déco spécifique.

 

1975

 

Dès l'automne, nouvelle tringlerie des vitesses et vilebrequin modifié. Suppression de nombreuses variantes.

 

1976

 

En septembre, double circuit de freinage, ceintures à enrouleur, carburateur indéréglable et volant monobranche sur LX.

 

1978

 

En septembre, calandre noire, ceintures arrière et phares H4 sur GLS. En juillet, appellation Talbot Simca au lieu de Chrysler Simca. Suppression des GLX et ES.

 

1980

 

Logos Talbot avant et arrière en relief et logo "T" au centre du volant.

 

1981

 

Fin de production de la berline en juillet. Seuls les utilitaires continuent jusqu'à juillet 1984.

 

Source : Autoretro hors-série "Les populaires françaises des années 60"

 

72gls-10.jpg1..jpg.9926503ab54d3d075f1e0023c4c703ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

J'aime beaucoup ! Même si je lui préfère la Spécial, moins pointue (du moins celles de 71-76) et plus élégante...

 

Mais une gentille petite LS me suffirait amplement, voir une GLS pour un zeste de confort en plus (et le remplacement des enjoliveurs les plus moches du monde par ceux des Phases II. plus soignés, ex-1301 Spécial... les enjoliveurs de la première série des 1100 "DeLuxe" sont épouvantables de laideur)

 

Et, comme cela ne s'est absolument pas vu dans mes illustrations, ma génération préférée est celle de 72-74 avec les petits feux et le hayon bombé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Je suis d'accord, les petits feux rouges sont bien plus beaux que ceux intégrant les feux de recul ;)

 

1100ti-2.JPG1..jpg.ea925bead80ead4df20b92e8d7e6572a.jpg

 

Ces feux font trop modernes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Cela peut être pas mal mais tout dépend les versions, couleurs, etc.

 

J'ai mis beaucoup de temps avant d'apprécier les petits feux et la gueule de piaf déplumé des premières 1100 (je dois confesser que les toutes-toutes premières, celles de 68-72, je n'aime pas beaucoup).

 

La deuxième série fait plus sérieuse, elle perd en charme ce qu'elle gagne en améliorations non négligeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah! les voilà, là, c'est affreux, c'est abominable, qui est le type qui m'a dessiné ces enjoliveurs !!!

 

Bon, chance, ils sont en deux parties : le couvercle de marmite orné du Pentastar est commun à toutes les 1100 ou presque.

 

Mais c'est cet hideux tour de roue à série de 4 trous qui est épouvantablement laid. Yark !

 

Je préfère amplement ceux adoptés par les ES de 1975-78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Rhooo, ouiiii! Un break! Yen a (avait? *) une du côté de chez un copain, bleue métal!

 

* Je dis avait, parce que elle aussi, je l'ai pas vue depuis longtemps! :bah:

 

Sinon, moi, c'est les première mouture, avec les petits feux Ar, que je préfère!

Mais je cracherais pas sur une TI! Elle est bêêêle... :love:

http://christianhummler.cmsserver.ch/images/1974_Simca_1100ti.jpg

 

Mais celles qui ont le plus de charme, je trouve, ce sont celles ci: les VF2! J'ai toujours adoré les utilitaires! :p

http://www.histomobile.com/histomob/internet/26/795101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis435cC

C'est pas tellement mon trucs les Simca des année 70'...

 

 

C'est spécial, ca ressemble beaucoup a des Américaines (Faute a Chrysler?)

 

 

Y'a que la 1110 Ti qui "commence" a avoir d'la geule, quoique les jantes...^^

 

Mon Parrain a possédé un Ti, d'aprés lui, sa "marchai bien comme petite bagnole".

 

Mais bon, quelques années plus tard, mon père lui roulé en R5 Alpine Turbo Héhééé ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

1073622590_SIMCA1100ELIX-1975.jpg.1606c21dd8c60b285466777d09deeaa6.jpg

 

Alors celle là, les gens qui habitaient à 2 maisons de chez mes grands-parents en avaient une quand j'étais gosse, le gars klaxonnait à tous les coins de rue :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

L'Elix est magnifique à tout point de vue !

 

En 1977, en guise d'adieu, il y eut la série limitée Elix Spécial avec toit ouvrant en toile spécifique et nouvelle déco ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...