Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem325ak

salut

 

merci pour le renseignement

 

 

Il faut que ta flèche soit côté arbre à came je te met une photo

 

IMGP2515.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlr650Pp

 

Il faut que ta flèche soit côté arbre à came je te met une photo

 

IMGP2515.jpg

 

 

Attention il circule des chemise/piston de 4L premiere generation, le montage doit etre inverse voir site JP Delaunoy

 

http://www.4cv-renault.com/ siuvre "articles techniques / montage des pistons a axe deportes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv148gV

Ok c'est quoi la marque de tes piston ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor623cX

ok tient nous au jus

 

 

Salut à tous

 

J'ai reçu ma membrane la semaine dernière, installée dans la foulée, y'a du mieux, pas beaucoup de temps en ce moment pour faire une grande balade, on verra bien, de toute façon vu la tronche de l'ancienne membrane...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

ok gordi dauph je pense que ce sera mieux mais si tu as le meme prb dis le moi cela met arrivé et j'avais régler le prb comme ca

 

et ta petite 4cv vas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor623cX

ok gordi dauph je pense que ce sera mieux mais si tu as le meme prb dis le moi cela met arrivé et j'avais régler le prb comme ca

 

et ta petite 4cv vas bien ?

 

 

 

50 km aujourd'hui avec la chariotte, quelques petits ratés une fois le moteur très chaud mais rien de bien méchant, une fois le moteur arrêté j'ai mis l'oreille sur le carbu, ça bouillonne beaucoup moins j'ai retiré le filtre à air, il y avait un peu (vraiment très peu) d'essence qui arrivait (est ce normal ??????) mais pas par la pompe de reprise comme avant. Je l'ai redémarrée 20 minutes après sans problème, on verra par la suite.

 

La petite 4cv du papa se porte bien, il doit être dans la moisson donc pas trop le temps de la promener.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jb 614YI

Bonjour à tous!!

 

Je finalise la restauration qui aura bien duré 4 ans...

 

Je recherche juste des sièges avant à vendre, si jamais vu connaissez quelqu'un...

 

2014-08-11 18-06-27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Je finalise la restauration qui aura bien duré 4 ans...

 

Je recherche juste des sièges avant à vendre, si jamais vu connaissez quelqu'un...

 

2014-08-11 18-06-27.jpg

 

 

Beau travail,

 

Je n'ai pas les sièges mais peux-tu préciser de quelle année est la voiture et si les 2 sièges avant sont à glissières ou seulement le conducteur (d'avril à septembre 55 c'est ce type de montage), cela facilitera les recherches!

PS D'après tes clignoteurs et les 3 moustaches ta 4CV est de 54 ou 55 ou début 56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jb 614YI

Oui, j'aurai du préciser!

 

Donc c'est exact, 1954, je cherche des sièges avant avec une glissière (pour les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurai du préciser!

 

Donc c'est exact, 1954, je cherche des sièges avant avec une glissière (pour les 2).

 

Donc en fait, ton siège est fixé par une vis en Y à l'avant et ne dispose que d'une seule glissière de guidage, correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla501IU

Bonjour! Has anyone of you seen this version of a 4cv before?

 

Bonjour! A quelqu'un d'entre vous vu cette version d'une 4cv?

 

 

4cvspecial1.jpg

 

4cvspecial.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Has anyone of you seen this version of a 4cv before?

 

Bonjour! A quelqu'un d'entre vous vu cette version d'une 4cv?

 

 

4cvspecial1.jpg

 

4cvspecial.jpg

 

 

I have never seen this car before, parts from Simca, DS, Porsche 356 probably to make it unique. Probably a amateur initiative in the 60's (may have also been done after an accident on the rear of the car.

 

Jamais vu ce modèle qui reprend des pièces d'autres voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla501IU

Jean Pol ,

Thanks for your reply. I found it on our dutch L'boncoin : www.marktplaats.nl

It has a R5 Alpine engine. The rear looks like Opel GT.

 

Brgds Klaas

 

 

Jean-Pol,

Merci pour votre réponse. Je l'ai trouvé sur notre dutch L'boncoin: www.marktplaats.nl

Il a un moteur R5 Alpine. L'arrière ressemble Opel GT.

 

Brgds Klaas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic474ky

 

Bonjour à tous,

 

Petite question aux spécialistes des accessoires en tous genres... Est il possible de modifier un mécanisme de glace descendante conducteur en mécanisme de glace descendante passager ??? Quelqu'un a t'il déjà fait cette modif ? J'ai 2 modeles conducteur mais pas de passager.

 

Merci pour les infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic474ky

Bonjour à tous,

 

Petite question aux spécialistes des accessoires en tous genres... Est il possible de modifier un mécanisme de glace descendante conducteur en mécanisme de glace descendante passager ??? Quelqu'un a t'il déjà fait cette modif ? J'ai 2 modeles conducteur mais pas de passager.

 

Merci pour les infos !!!

 

DSC03193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

salut,

 

petit bonjour des Ardennes française....

 

cela fait quelques mois que je ne suis pas venu sur le forum,

je n'arriverai donc pas a lire tout ce qui a était posté depuis.

 

Je serais la semaine prochaine au rassemblement des 4ch en Belgique, j'espère que le beau temps sera avec nous.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

petit bonjour des Ardennes française....

 

cela fait quelques mois que je ne suis pas venu sur le forum,

je n'arriverai donc pas a lire tout ce qui a était posté depuis.

 

Je serais la semaine prochaine au rassemblement des 4ch en Belgique, j'espère que le beau temps sera avec nous.

 

a+

 

Ce sera un plaisir de se revoir! Je serai là avec la kitée R1063 de 1955, et oui c'est la seule qui n'est jamais venue en Belgique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

salut,

 

petit bonjour des Ardennes française....

 

cela fait quelques mois que je ne suis pas venu sur le forum,

je n'arriverai donc pas a lire tout ce qui a était posté depuis.

 

Je serais la semaine prochaine au rassemblement des 4ch en Belgique, j'espère que le beau temps sera avec nous.

 

a+

 

 

 

Je serai également là. L'occasion de se revoir et là je serai en 4cv meme s'il neige!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

pas de problème lolo et R1063, avec grand plaisir de vous revoir ainsi que tout les autres.

 

super pour la 1063 kitée et la belle 4cv de lolo que je n'ai pas encore vu.

 

pour moi, ca sera la même 4cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Salut à tous. J'ai monté un pompe à essence (pas sur ma 48 mais sur une plus récente) de chez Sobafex avec levier d'amorçage. Elle marche super, mais le débit est vraiment impressionnant. J'ai été obligé d'abaisser le niveau de cuve, sinon ça débordait au ralenti.

 

Voilà à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui malheureusement n'ont pas l'occasion de participer à la sortie 4CV en Belgique, voilà ce que vous allez rater ....

 

http://auto-satisfaction.eu/2014/09/03/la-4cv-tondreau-revient-a-leuze-en-hainaut/

 

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140902_00522387

 

Vous excuserez le journaliste quand il parle de R4, à remplacer par 4CV!

D'autres articles à venir dans les medias locaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les 4CVtistes. :)

 

En classant mes photos je suis retombé sur une photo de La Douille vue à Asnière sur Seine il y a quelques mois. Je ne la connaissais pas du tout, avez vous l'historique en gros de cette auto? Y en a t il eu plusieurs de construites? Par qui? Où a t elle couru et quand (dans les années 50 je suppose).

Merci par avance.

Réponse par MP si vous voulez. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

regarde dans la page précédente il y a des photos du dernier grand prix historique de bressuire ou la douille était de retour 60 ans apres sa participation a ce grand prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

je suis tres heureux de voir cette barquette dans cette état exeptionnel !!

 

 

bravo!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

je parle de la tondreau bien sur !!!

 

j'aime beaucoup la douille aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat731Vr

Ah depuis le temps que l'on attend la finition de la Tondreau sur le forum. La voila enfin! Et superbe :love:

Un grand bravo Jean-Pol pour cette magnifique restauration. J'admire la finition et la recherche d'authenticité.

Merci beaucoup de nous faire partager les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

salut,

 

Voila la 4cv est prête pour dimanche pour la sortie en Belgique et les 350 a 400km a parcourir.

niveaux, vidange 20W50, plein d'essence.

 

a ce sujet, Je me pose toujours une petite question que je n'ai jamais réussi a répondre?

Juste qu'a quel niveau d'huile faut il remplir le filtre a air des derniers modèles, je le rempli toujours jusqu'en haut de la partie conique, est ce bon?

 

vivement dimanche... de voir et revoir toutes ces 4cv, la tondreau, la 1063 kitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...