Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §fal708Nj

Oui c'est la pipe Volcan. L'ensemble des tubes d'échappements est cloisonné ce qui créé une aspiration lorsque un cylindre est en échappement et donc accélère l'évacuation des gaz dans les 3 autres tubes !!!

 

Ca ne peut qu'apporter du plus !!! Maintenant à voir en vrai !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Ben c'est enorme pour la 4 pattes !!! Voilà une belle pièce !!! ;) ;) ;)

 

Merci JP pour l'info !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les pipes je les vois, mais le pot !

Il est où le pot dans cette histoire ?

 

Tiens ça me rappelle un truc que j'ai lu je ne sais plus où :

Rien que de faire attention à ce que les pipes soient bien alignées avec les entrées et sorties de culasse ça évite de biens néfastes turbulences.

Aussi éviter les pipes d'admission d'avant 55 qui étaient à angle droit (c'était le cas sur ma 54).

 

4CVdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Oh ben niveau pot, je pense que le montage qui peut être bien sympa c'est avec un style Abarth !!!

 

http://www.4cv-renault.com/pieces/mediafiles/l37.jpg

 

Doit faire un p'tit son sympa en plus !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben niveau pot, je pense que le montage qui peut être bien sympa c'est avec un style Abarth !!!

 

http://www.4cv-renault.com/pieces/mediafiles/l37.jpg

 

Doit faire un p'tit son sympa en plus !!! :love:

 

 

Mais tu le raccordes où ton Abarth ?

Ce gros machin en pyramide inversé est vachement long et en plus il est bouché au bout.

Les gaz, ils faut bien qu'ils sortent, sans ça c'est pas bon pour la santé !

 

4CVdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

il y a aussi le polissage des intérieurs mais la faut pas pousser mamie dans les orties ,ça reste une 4cv !

on m'a dit aussi que le fait de gainer les tubes d'échappement avec de la gaine thermo protectrice fait ganier de la puissance (env 10km\h)car les gaz sont maintenus dans un atmosphère chaud tout le long du tube et ça augmente la vitesse de sortie des gaz !!!!!

tout est possible mais la faut tater un peut quand meme !!!

(attention c'est chaud)lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le polissage des intérieurs mais la faut pas pousser mamie dans les orties ,ça reste une 4cv !

on m'a dit aussi que le fait de gainer les tubes d'échappement avec de la gaine thermo protectrice fait ganier de la puissance (env 10km\h)car les gaz sont maintenus dans un atmosphère chaud tout le long du tube et ça augmente la vitesse de sortie des gaz !!!!!

tout est possible mais la faut tater un peut quand meme !!!

(attention c'est chaud)lol

 

 

Salut Vincent !

Alors là, tu as dit quelque chose de vachement vrai !

Des théories, il y en a plein les livres (et les forums), mais au bout du bout, il faut tâter.

Hé oui, c'est le résultat qui compte. Si pour gagner 10CV tu mets un bidule qui t'en consomme 15.......ben c'est con pour toi mais t'as perdu ! :)

 

Comme on dit, il vaut mieux être un ingénieux bricoleur qu'un ingénieur bricoleux : du BSP*-SVP

4CVdd

 

*Bon Sens Paysan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

désolé pour le ganier je sais pas ce qui ma pris!!!

a comparer les pipes des 1er modèles (adm ,éch) et mon auto bleu par exemple c'est terrible les différences de conception et de dimensions des trous et aussi surtout l'admission a l'équerre sans oublier l'échappement a l'équerre aussi!!!!!

en plus ils courraient avec!!!!!!c'est trop fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti144kj

http://www.leboncoin.fr/vi/71164711.htm?ca=15_s

 

:non::non::non::non:

 

 

mais où va-t-on??? 165€ la dynamo certes révisée mais quand même!!!!!!!

 

 

ou alors c'est moi et je suis plus à jour???? :cry:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/93036177.htm?ca=15_s

 

héééééééé ben ça fait cher le bout de ferraille sans papiers oups pardon "sens" papiers :non::(:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

bourse a SOYAUX ce dimanche !!!!!!!

(en charente ANGOULEME)

 

 

 

ouais !!

 

j'y vais des demain matin 9 h avec la 4 pattes et mustang16 et sa trelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

Ben moi je ne suis pas là :(

 

4CVdd

 

tu rate toutes les bonnes occasions de sortir ta 4 pattes ma parole !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.britishpathe.com/record.php?id=74247

Dans ce reportage, de la fin des années 50, on peut voir trois fois des Renault 4 cv dans Londres. :)

http://www.britishpathe.com/record.php?id=74247

 

 

Génial ce site, on y voit aussi la 4cv au salon de Geneve 1947 sur ces 2 videos, et il y en a peut être d'autres !!! :love:

 

http://www.britishpathe.com/record.php?id=57830

http://www.britishpathe.com/record.php?id=52337

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

Cher Jean-Claude,

 

c'est l'un des mystères ...Jean Rédélé et Pons devait prendre le départ sur le coach DB dit R1065. Tenue de route épouvantable mais superbe mécanique à boîte longue qui sera greffée sur une 4CV de Pons (dans la nuit précédant l'épreuve) dont ...rien ne prouve que c'est une R1063 (bien que la mécanique le soit indéniablement). On est le 26 avril à quelques semaines du Mans 1953 et il semble bien que très peu sinon aucune des usines qui doivent faire Le Mans ne soient alignées. De plus, pas les 4 phares typiques des voitures 1 à 7 et 66 à 72 donc je les exclurais. Si c'est une R1063 de Pons comme suggéré par François Rivage, Pons possède toujours la n°44 avec laquelle il a fait le MonteCarlo en janvier, éventuellement la 18 de la première série.

Une immatriculation, photo d'époque vue de l'arrière serait la bienvenue mais je n'ai rien trouvé.

 

 

 

je viens d'acquérir à rétromobile un ouvrage fort interessant sur les M.M. qui permet de découvrir une vue de Rédélé/Pons au départ de l'édition de 1953...

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/58/96/82/m_m_0010.jpg

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la S.C.V.S. : http://www.alpine-passion.com/

 

J.C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Salut à tous,

 

 

 

 

 

je viens d'acquérir à rétromobile un ouvrage fort interessant sur les M.M. qui permet de découvrir une vue de Rédélé/Pons au départ de l'édition de 1953...

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/58/96/82/m_m_0010.jpg

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la S.C.V.S. : http://www.alpine-passion.com/

 

J.C.R.

 

 

Génial !!!! Un grand merci à toi !!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

 

Mais tu le raccordes où ton Abarth ?

Ce gros machin en pyramide inversé est vachement long et en plus il est bouché au bout.

Les gaz, ils faut bien qu'ils sortent, sans ça c'est pas bon pour la santé !

 

4CVdd

 

 

Nan nan mon ami, il n'est pas bouché :

 

100_6055.jpg.9f39e94ac27aeb81c38facbea488aa6e.jpg

 

Il faut le raccorder à l'échappement !!! ;) ;) ;)

 

Voilà les impressions de r 1345 qui à fait ce montage :

 

Ben voila, je pense que j'ai enrichi un peu mon message depuis ton poste.

 

C'est blanche neige qui m'a contacté par mail pour je parle un peu de la pipe volcan.

 

Je l'ai acheté au bon moment, il a plus de 10 ans a 1000 francs avec le carbu.

elle apporte beaucoup de souplesse et de couple avec son effet venturi qui aspire les gaz brulés naturellement.

en resumé le cylindre en echappement va créer une depression grace au cloisonement present dans la boite "volcan" et aspirer les gaz brulés du cylindre suivant.

 

en performance pure, je n'ai pas vu beaucoup de difference par rapport au montage precedant ( pipe et carbu 28 IBT de dauphine ).

 

a+

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 385973.htm

 

Voilà :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

il faut peut etre couper la ligne d'echappement qui va du collecteur au silencieux, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés par la sortie du 11 septembre organisée par le CAR Ile de France sur le circuit de Monthléry! Je vous y donne accès par le lien car je n'ai toujours pas trouvé comment attacher un PDF sur le forum.

Aller sur

http://www.club-renault.asso.fr/

Cliquer sur calendrier et aller sur le mois de septembre

Cliquer sur Losange passion international 11 septembre

Attention pré-inscription avant le 30 avril!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil371YK

[/strike]

Merci Falcorth pour les photos, il n'y avait que la "4cv BK 02" que je n'avais pas.

Personne a des photos de l'arrière ?

 

 

Bonjour a tous, je viens de découvrir votre site (par l'intermédiaire d'un ami passionné également de 4pattes) et donc d'un post qui "me concerne".

Voici donc des photo de la 4cv (901 BK 02) après resto et à l'achat.

 

Pour info elle sera visible à l'expo de l'ASQBA les 27 et 28 mars 2010 à Ham (80400) ainsi que d'autres copines (4cv je veux dire) et peut être bien une autobleue.

 

Bonne resto à tous et bonne route.

 

Angélique

Je suis novice en forum donc j'espère que les photo seront bien là....

 

 

 

img0602.jpg.435ad2aa987fb6121daf44d6b4746f41.jpg

img061.jpg.b01baafe86d0d680ec734426c19f7b9b.jpg

 

2141405886_4cv20Achat.JPG2..jpg.824ad74ada391e39062b34cd6ebc93ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit221gz

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une mono moustache comme la mienne !!!!!!!!! :love::love:

Bienvenue Angélique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/strike]
Merci Falcorth pour les photos, il n'y avait que la "4cv BK 02" que je n'avais pas.

Personne a des photos de l'arrière ?

 

 

Bonjour a tous, je viens de découvrir votre site (par l'intermédiaire d'un ami passionné également de 4pattes) et donc d'un post qui "me concerne".

Voici donc des photo de la 4cv (901 BK 02) après resto et à l'achat.

 

Pour info elle sera visible à l'expo de l'ASQBA les 27 et 28 mars 2010 à Ham (80400) ainsi que d'autres copines (4cv je veux dire) et peut être bien une autobleue.

 

Bonne resto à tous et bonne route.

 

Angélique

Je suis novice en forum donc j'espère que les photo seront bien là....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852251/img0602.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852251/img061.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852251/4cv%20Achat.JPG2..jpg

 

 

 

Ah oui, superbe et quelle bonne démarche de ne pas la "déguiser" en Sport.

 

4CVdd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

[/strike]
Merci Falcorth pour les photos, il n'y avait que la "4cv BK 02" que je n'avais pas.

Personne a des photos de l'arrière ?

 

 

Bonjour a tous, je viens de découvrir votre site (par l'intermédiaire d'un ami passionné également de 4pattes) et donc d'un post qui "me concerne".

Voici donc des photo de la 4cv (901 BK 02) après resto et à l'achat.

 

Pour info elle sera visible à l'expo de l'ASQBA les 27 et 28 mars 2010 à Ham (80400) ainsi que d'autres copines (4cv je veux dire) et peut être bien une autobleue.

 

Bonne resto à tous et bonne route.

 

Angélique

Je suis novice en forum donc j'espère que les photo seront bien là....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852251/img0602.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852251/img061.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852251/4cv%20Achat.JPG2..jpg

 

 

 

Bonsoir a tous,

je vois que les infos passent vites, Angélique.

 

J'espere que les photos vous satisferont.

Pour ma part, je l'ai déjà vue, et le reverrai à Ham.

Il devrait y avoir plusieurs 4pattes, afin d'y voir plusieurs versions et l'évolution du modèle (affaires, sport, autobleu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

[/strike]
Merci Falcorth pour les photos, il n'y avait que la "4cv BK 02" que je n'avais pas.

Personne a des photos de l'arrière ?

 

 

Bonjour a tous, je viens de découvrir votre site (par l'intermédiaire d'un ami passionné également de 4pattes) et donc d'un post qui "me concerne".

Voici donc des photo de la 4cv (901 BK 02) après resto et à l'achat.

 

Pour info elle sera visible à l'expo de l'ASQBA les 27 et 28 mars 2010 à Ham (80400) ainsi que d'autres copines (4cv je veux dire) et peut être bien une autobleue.

 

Bonne resto à tous et bonne route.

 

Angélique

Je suis novice en forum donc j'espère que les photo seront bien là....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852251/img0602.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852251/img061.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852251/4cv%20Achat.JPG2..jpg

 

 

 

 

[:sebracing81]

c'est quoi cette sortie dans le 80 ?? une expo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette superbe restauration et l'authenticité de cette rare version services!

Je pense l'avoir vu lors d'une sortie en 2008 ou 2009, mais laquelle? Serait-ce à Roye?

 

[/strike]
Merci Falcorth pour les photos, il n'y avait que la "4cv BK 02" que je n'avais pas.

Personne a des photos de l'arrière ?

 

 

Bonjour a tous, je viens de découvrir votre site (par l'intermédiaire d'un ami passionné également de 4pattes) et donc d'un post qui "me concerne".

Voici donc des photo de la 4cv (901 BK 02) après resto et à l'achat.

 

Pour info elle sera visible à l'expo de l'ASQBA les 27 et 28 mars 2010 à Ham (80400) ainsi que d'autres copines (4cv je veux dire) et peut être bien une autobleue.

 

Bonne resto à tous et bonne route.

 

Angélique

Je suis novice en forum donc j'espère que les photo seront bien là....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852251/img0602.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852251/img061.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852251/4cv%20Achat.JPG2..jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil881OW

Oh qu'elle est belle cette Service !!! ;) ;) ;)

 

 

 

Service????

Ce ne serais pas plutot une affaire modele 54, mais il n'y a qu'un feu arriere???en tout cas très belle resto. :love:

 

 

4CVToitsouple2.jpg.cb326243da63c0c1bf076654a0ba7c38.jpg

 

4CVToitsouple.jpg1..jpg.660fed3e3592fa6d52fd50e05c354fe4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...