Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration d'une mazda 818 de 1977


Invité §let286RP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 898
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §doc348TR

Dans le projet immobilier, prévoir un grand garage !

Je confirme les propos de Juluch, il pleut aussi à Aix. Magnifique vendredi et WE pourri. J'en profite pour nettoyer le garage qui va acceuillir la 818. Il ne me manque plus que les chandelles et au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

Dans le projet immobilier, prévoir un grand garage !

Je confirme les propos de Juluch, il pleut aussi à Aix. Magnifique vendredi et WE pourri. J'en profite pour nettoyer le garage qui va acceuillir la 818. Il ne me manque plus que les chandelles et au boulot !

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

dans notre futur maison il y aura la place pour deux voiture au sous-sol :) je métterai ma 818 berline et la voiture de ma femme...une toyota celica 1973 :love: et oui elle a attrapé mon virus des vieilles auto.... :lol:

et pour le momment mon coupé restera ou il est et je viendrai de temps en temps pour continuer la resto en attendant que je lui fasse un petit garage...

 

pour les chandelles ça ne coute pas trés cher si mes souvenirs sont je l'ai ai payé environ 15 euros.

Surtout quand elle sera sur ces chandelles, avant de te glisser dessous pense toujours "sécurité!!", quelques cales en bois ou si tu retire les roues tu en enpile deux l'une sur l'autre et tu les places a coté des chandelles sous le bas de caisse ;) .

toujours prévoir au cas ou...mais je ne veux pas te faire peur...juste un petit conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

dans notre futur maison il y aura la place pour deux voiture au sous-sol :) je métterai ma 818 berline et la voiture de ma femme...une toyota celica 1973 :love: et oui elle a attrapé mon virus des vieilles auto.... :lol:

et pour le momment mon coupé restera ou il est et je viendrai de temps en temps pour continuer la resto en attendant que je lui fasse un petit garage...

 

pour les chandelles ça ne coute pas trés cher si mes souvenirs sont je l'ai ai payé environ 15 euros.

Surtout quand elle sera sur ces chandelles, avant de te glisser dessous pense toujours "sécurité!!", quelques cales en bois ou si tu retire les roues tu en enpile deux l'une sur l'autre et tu les places a coté des chandelles sous le bas de caisse ;) .

toujours prévoir au cas ou...mais je ne veux pas te faire peur...juste un petit conseil :)

 

 

je PLUSSOIE!!!a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Pour ma Mazda, quand j'ai enlevé l'arbre de transmission cassé, j'ai mit des chandelles et des parpaings ainssi que des "tour" de trottoir en béton!!

 

SÉCURITÉ avec les bricolages de nos autos!! :)

 

JAMAIS sur cric!!! juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif

 

Plus de sécurité supplémentaire ne nuis pas !! au contraire!! juluch.gif.6e44c3249e9e9c06f929e22e6daf3950.gif

 

Attention aussi aux cric sur roues qui ont une sécurité........rajouter parpaing au cas ou!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Quand il y a "au cas ou"......c'est la mort!!!adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc348TR

Je crois qu'il va me falloir encore une bonne semaine pour trouver tout ça (bord de trottoir, billots de bois, parpaings) en + des chandelles. :lol:

Je vais bien faire attention. Je suis sensible à la sécu. Dans mon boulot, je suis le référent sécurité, mais biensûr cela n'a aucun rapport avec la mécanique.

Une photo de la belle endormie que j'ai pu rentrer dans son garage entre 2 averses.

 

Elle tourne, elle roule même, batterie chargée à bloc, mais elle manque de puissance. Il va falloir trouver la raison.

 

Ca y est, il repleut !! :q

 

DSC03139.jpg.36c587234530794afebe8438f12a7a48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

 

je PLUSSOIE!!!a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Pour ma Mazda, quand j'ai enlevé l'arbre de transmission cassé, j'ai mit des chandelles et des parpaings ainssi que des "tour" de trottoir en béton!!

 

SÉCURITÉ avec les bricolages de nos autos!! :)

 

JAMAIS sur cric!!! juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif

 

Plus de sécurité supplémentaire ne nuis pas !! au contraire!! juluch.gif.6e44c3249e9e9c06f929e22e6daf3950.gif

 

Attention aussi aux cric sur roues qui ont une sécurité........rajouter parpaing au cas ou!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Quand il y a "au cas ou"......c'est la mort!!!adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif

 

 

oui j'avais pas pensé aux parpaing c'est une bonne idée en plus ça se trouve facilement..( on en a tous deux trois qui trainent dans un coin.. :lol: )

Je crois qu'il va me falloir encore une bonne semaine pour trouver tout ça (bord de trottoir, billots de bois, parpaings) en + des chandelles. :lol:

Je vais bien faire attention. Je suis sensible à la sécu. Dans mon boulot, je suis le référent sécurité, mais biensûr cela n'a aucun rapport avec la mécanique.

Une photo de la belle endormie que j'ai pu rentrer dans son garage entre 2 averses.

 

Elle tourne, elle roule même, batterie chargée à bloc, mais elle manque de puissance. Il va falloir trouver la raison.

 

Ca y est, il repleut !! :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/921421/DSC03139.jpg

 

 

ton garage a l'air d'étre assez grand c'est une bonne chose pour travailler!!!

 

pour le manque de puissance je dirais allumage/ carburation c'est un truc classique sur cette voiture... :ange:

allumage: réglage du point d'avance a l'aide d'une lampe stomboscopique: 11° avant PMH

réglage de l'écartement des vis platinées: 0,5mm +ou- 0,05mm

bougies??

Carburation: réglage pollution: pourcentage en CO : 2 +ou- 0,5%

pour effectuer ces réglages tu va chez un petit garagiste traditionnel amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

tu ne devrais pas t'en sortir pour bien cher et en gros une heure de boulot. si ca perciste toujours peut-étre carburateur encrassé?? gicleurs de bouchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

J'arrive pas a les mettre, ma femme prend les photos en haute qualité!... :pfff:

j'en ferai plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

Pour ceux qui n'ont pas remarqué, chez nous on fait dans la japonaise... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc348TR

SUGOI !!

Elle est magnifique cette voiture et elle a l'air d'être dans un super état.

Ce sont vos voitures de tous les jours ou vous avez encore une autre auto, plus récente ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

SUGOI !!

Elle est magnifique cette voiture et elle a l'air d'être dans un super état.

Ce sont vos voitures de tous les jours ou vous avez encore une autre auto, plus récente ?

 

 

hheeeuuuu... ba en fait nous avons encore deux petites voitures pour tous les jours.....( c'est une vrai concession auto chez nous... hdaigre.gif.311a94f6eb67bcda47a22b7b96c5b124.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Pour ceux qui n'ont pas remarqué, chez nous on fait dans la japonaise... :lol::lol::lol:

 

a bon ta femme est japonaise :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

 

super la Celica!! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif Rare ces modèles!! Faut dire que la rouille était leur maladie!! :cry:

 

Superbe couleur en tout cas!! :love:

 

La couleur est celle d'origine :sol:

la rouille, la maladie de toute les auto de cette époque je pense.. :cry:

 

a bon ta femme est japonaise :??:

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifhdaigre.gif.311a94f6eb67bcda47a22b7b96c5b124.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

 

 

Tu aurais fait des photos de la restau de la celica par hasard???

 

 

Désolé pas de photos, il y a eu juste la peinture qui a été refaite par l'ancien proprio avec joint de culasse et embrayage, elle a 35000 km ;)

dessus j'ai juste changé les cylindres de freins arriéres, le reste et nickel!! :love:

 

magnifique cette célica, la 818 blanche aussi hein

 

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

avec le temps qui fait je pense que le pont ne sera remonté que dans quelques mois... :pfff: fait trop froid.... :cry:

 

en attendant pour ne pas m'ennuyer hdaigre.gif.311a94f6eb67bcda47a22b7b96c5b124.gif j'ai ramené quelques piéces a refaire tranquilement:

 

quelques bricoles tuyaux de freins, supports..

2065978534_001(9).jpg.b87141d28b2ce8e7624ef3cf8086dbc6.jpg

1022457513_002(9).jpg.a8d4039983a1d674c7ace516b1385484.jpg

 

Et le moteur d'essuie-glasse complet car on y pense pas souvent a celui la car il est caché mais en fait il est exposé a tout les temps...

1160281516_003(9).jpg.3484d47db308accaf483c61835f55600.jpg

514597944_004(9).JPG1..jpg.14a1da68d17d61f7e30546fc312dc873.jpg

Gratage de rouille en vue.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc348TR

Et un nettoyage des petites pièces par bain d'électrolyse ? Beaucoup de retours d'expérience à à ce sujet sur le forum.

Tu as raison, trop froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

Et un nettoyage des petites pièces par bain d'électrolyse ? Beaucoup de retours d'expérience à à ce sujet sur le forum.

Tu as raison, trop froid ...

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Non malheureusement je n'ais pas de bain a éléctrolyse, je travail beaucoup a l'ancienne ;) , brosse métallique, papiers de verre et beaucoup d'huille de coude :lol: .

Mais c'est vrais que ce system a l'air d'étre pas mal, je pense que je m'en fabriquerai un... un jour... mais quand... :??: en plus ça n'a pas l'air d'étre trop dur a faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

C'est sur il faut faire attention!!!

 

je pense que j'essayerai ce system quand j'aurai de la place pour bricoler dans la future maison :) parce que la dans mon garage c'est verdun... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc348TR

Concernant les phares (je sais que tu n'y es pas encore mais...), tu utiliseras des ampoules jaunes ou blanches ? Je remplace un phare complètement oxydé et je m'interroge sur l'intérêt de rester en jaune. Les puristes vont me tomber dessus.

 

DSC31.jpg.7cda77d7adf7737770f3267b537df2a7.jpg

 

Le phare à droite n'est pas encore fixé d'où son côté bancal. C'était juste pour la photo. C'est un BOSH ampoule H4. Hormis la couleur de l'ampoule, sa surface est beaucoup + plane. Il fallait que je le change, le précédant était plein d'eau, un véritable aquarium qui gouttait tranquillement sur le reste de la carosserie. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

Concernant les phares (je sais que tu n'y es pas encore mais...), tu utiliseras des ampoules jaunes ou blanches ? Je remplace un phare complètement oxydé et je m'interroge sur l'intérêt de rester en jaune. Les puristes vont me tomber dessus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/921421/DSC31.jpg

 

Le phare à droite n'est pas encore fixé d'où son côté bancal. C'était juste pour la photo. C'est un BOSH ampoule H4. Hormis la couleur de l'ampoule, sa surface est beaucoup + plane. Il fallait que je le change, le précédant était plein d'eau, un véritable aquarium qui gouttait tranquillement sur le reste de la carosserie. :non:

 

 

moi sur ma berline, des que je l'ai eu j'ai mis des ampoules blanches, c'est mieux la nuit...on voit plus clair :)

aprés l'avis des puriste...moi je vote pour les blanches( mais j'ai quand méme conservé les jaunes au cas ou lors d'une rencontre ou meeting d'anciennes... ;) tu change les deux ampoules en 20 secondes contrairement au voitures d'aujourd'hui.. alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif )

 

tu as un bon pti pet sur le capot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

Bonjour tout le monde!!!

 

je vous souhaite d'agréables fétes de fin d'année, en espérant que le pére noel nous apporte pleins de cadeaux pour refaire nos mazda ... :lol:

 

a bientot et vivement le retour du soleil pour continuer la resto parce-que la ça commence a étre long... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...