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Matériels de la Seconde Guerre mondiale


Invité §mic663Iu
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Messages recommandés

Invité §mic663Iu

Une Traction dans la Kriegsmarine

MD

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Invité §mic663Iu

Tour de France 1942

Puisque actuellement on parle de rendre le casque obligatoire pour la pratique du vélo, les Allemands avaient déjà une bonne longueur d'avance sur nous ;)

MD

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Invité §JP3688Ke

Quand je regarde cette photo, je me rappelle un vieux film ou Bourvil fait le bruit du pneu qui crève :lol:

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Invité §jac282KI

Quand je regarde cette photo, je me rappelle un vieux film ou Bourvil fait le bruit du pneu qui crève :lol:

 

Fernandel, La vache et le prisonnier :)

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Invité §JP3688Ke

Merci Jacky j'avais un doute avec Fernandel

Désolé pour HS

 

Bon week end à tous

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Encore pas mal de cycliste dans les unités de la Wehrmacht ou Waffen SS.

 

Chez mes grands parents, une unité formée entre octobre 43 et juin 44 comportait 2 régiments avec 1 bataillon à vélo. Les III ème bataillons des régiments 37 et 38 de la 17 SS Panzergrenadier ' Gotz Von Berlichingen"

1000 personnels pour chaque bataillon mais je pense que les cadres devaient etre véhiculés par du matériel de prise. Cette unité possédait pas mal de Schwimmwagen. Ils sont montés en Normandie ainsi et réquisitionné tous les bovins et chevaux avec attelage.

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Invité §mic663Iu

Guerre du Pacifique

Ile Nissan

Vougth F4U Corsair

MD

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Invité §mic663Iu

Ouvrières américaines construisant un forteresse Boeing B-17

MD

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Invité §mic663Iu

Wehrmacht

Automitrailleuse Steyr ADGZ appelée aussi Panzerwagen M35

MD

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De conception autrichienne, la mobilité en terrain montagneux et la réversibilité étaient des atouts pour une AM destinée à l'éclairage.

A la même époque, le PL201 était également dans les tuyaux, et l'EBR a suivi le même chemin.

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Invité §mic663Iu

PANHARD AM 40P

Ce prototype de 1940 avec ses quatre roues agricoles a fortement inspiré les concepteurs de l'EBR Panhard de la Guerre d'Algérie

MD

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Invité §mic663Iu

Des originaux ou des reproductions??

 

????

MD

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Invité §mic663Iu

Wehrmacht

Défilé sur les Champs-Elysées

MD

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Invité §mic663Iu

Canon 155mm Hotwitzer tracté par un High Speed Tractor M5

MD

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Invité §mic663Iu

Luftwaffe

Le premier chasseur à réaction de la WWII

Messerschmitt Me262

1er vol le 30 juin 1944

MD

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Luftwaffe

Le premier chasseur à réaction de la WWII

Messerschmitt Me262

1er vol le 30 juin 1944

http://nsa37.casimages.com/img [...] 469516.jpg

MD

 

 

 

Merci pour votre travail de recherches sur WWII et de nous le faire partager.

 

Le Me 262 a fait son premier vol en 1941 mais en moteur à pistons,

le premier vol effectif par réaction datant de juillet 1942.

 

Pour ce qui est des vols de guerre, septembre 1944 est plus juste

avec la création du "kommando Nowotny" dont les pilotes avaient suivi

essais et écolage de cet avion révolutionnaire depuis mars-avril 1944.

Si des rencontres avec l'aviation alliée dans les premiers 6 mois de 1944

ont pu se produire, ce sont plus certainement que des effets du hasard

et tout à fait occasionnelles.

 

Si la cellule était au point quasiment depuis le début des essais, la mise au point

des moteurs a été largement plus laborieuse et, de retards en retards, l'envoi en unités

qui devait être effectif en Janvier/Février 1944 s'est trouvé dilué pendant au moins 6 mois.

Au compte gouttes de surcroit et au grand dam de l'état major de la chasse.

 

Les bombardements alliés, la disparition des "moustachus" capables de maitriser la bestiole,

le transfert de pilotes de bombardiers réputés capables de piloter des multi-moteurs mais pas chasseurs,

la raréfaction du carburant (même si les réacteurs étaient capables de se contenter de GO),

la formation des élèves pilotes de plus plus légères, tout cela n'a pas participé au succès

des armes du Me 262. Avec une stratégie d'utilisation pour le moins erronée.

 

Trop peu, trop tard, mal utilisé, il peut être le symbole de la gabegie qui régnait à la tête du Reich,

des intérêts personnels, des luttes intestines, des haines viscérales, des ambitions démesurées.

Heureusement pour nous.

 

Pour la petite histoire et la légende, il est dit que la piste principale 05-23 du CEV de Brétigny sur Orge

aurait été remblayée à la fin de la guerre avec des carcasses d'avions de la Luftwaffe et de Me 262.

L'avenir nous le dira peut être car le futur de l'ancien CEV semble voué aux agents immobiliers.

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Invité §mic663Iu

Winston Churchill essaie une Sten MkII

MD

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