Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Concours photo 14 : Résultat


Messages recommandés

je change ma photo (oui je sais encore une épave.... )

 

Phach :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200635/concour14.jpg

 

 

j'espère que je suis dans le cadre du theme avec cette traction.

 

je ne peux pas éditer mon message avec ma participation précédente, donc, ne pas en tenir compte.

 

 

Ben oui, une 11B d'après 52... ça marche !

(la même que la mienne :fresh: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

j'espère que la tienne est en meilleur état :D encore que celle ci est quand même bien conservé, avec ses accessoires.

 

 

Ouai ça va, elle roule très rarement, mais elle est potable...

570021927_angliaremorquage3.jpg.e7fc8a06ccbb455d6fb17d24781bb7dc.jpg

 

Photo prise l'an dernier à l'occasion d'une sortie gonflage de pneus (hors concours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mik154qe

Je dis : oui, elle a été présentée en 1950 et sa production a cessé en avril 1960, mais la calandre montre un modèle de 1955 à 1959. Donc c'est bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée les mecs...bonjour la culture automobile...

Ne pas être capable de dater des voitures comme des 4CV, frégate, 203... :L

Je sais bien qu'on ne peut pas tout connaitre, mais y'a largement moyen de se documenter sans venir la bouche en coeur avec une photo et dire "je sais pas si ça correspond"... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lok627Rf

Certains s'y connaissent peut être mieux en youngtimers ou en certaines autres marques allemandes ou américaines... C'est le principe d'un forum: Partager ses connaissances ! :) Personnellement, j'y connais pratiquement que dalle dans les voitures des années précédents la seconde guerre mondiale ! Mais je me démerde pas mal pour ce qui est des youngtimers et autres petites "GTI"... :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi y'a plein de choses que je ne sais pas, mais avant de foncer bêtement, je me demerde pour trouver des infos...

Pour un concours de photos, c'est pas la mer à boire que de touver sur internet l'année d'un modèle de voiture.

L'entraide c'est bien pour des problèmes plus graves, mais là c'est plus de l'assistanat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée les mecs...bonjour la culture automobile...

Ne pas être capable de dater des voitures comme des 4CV, frégate, 203... :L

Je sais bien qu'on ne peut pas tout connaitre, mais y'a largement moyen de se documenter sans venir la bouche en coeur avec une photo et dire "je sais pas si ça correspond"... :roll:

 

 

y a des voitures qui ont été produite sur plus de 20 ans !

Si y a des pointilleux dans le tas... les participants prennent leur précautions. C'est tout !

 

Si tu sais faire la différence entre une Dauphine de 1959 et une de 1964 tant mieux, moi je sais pas...

 

Soit on tolère les véhicules qui sont sorti à cette période même si le modèle photographié est plus récent et auquel cas on tombe d'accord sur le fait qu'on peut se documenter.

Soit on est stricte et là il est bon de se renseigner.

 

Moi j'ai posté une traction : " La Citroën Traction Avant est une automobile produite par le constructeur français Citroën entre les années 1934 et 1957 "

Je me suis renseigné avant, mais ca m'aide pas à savoir si celle qui est sur ma photo est des années 50 !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains s'y connaissent peut être mieux en youngtimers ou en certaines autres marques allemandes ou américaines... C'est le principe d'un forum: Partager ses connaissances ! :) Personnellement, j'y connais pratiquement que dalle dans les voitures des années précédents la seconde guerre mondiale ! Mais je me démerde pas mal pour ce qui est des youngtimers et autres petites "GTI"... :jap:

 

 

Peu importe, si on veut participer à un concours, on se débrouille pour savoir de quoi on parle, et sinon on s'absteient...

Mais la y'à 9 mecs sur dix qui ne savent même pas si'ils sont dans le sujet ou hors sujet.

Dans un concours plus sérieux, c'est l'élimination directe, donc essayez de faire un effort ... :bah: ou sinon abstenez vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tit678OC

Moi y'a plein de choses que je ne sais pas, mais avant de foncer bêtement, je me demerde pour trouver des infos...

 

Ma frégate entre la présentation et la production 1950-1960 la date butoir étant HS je demande quel modèle est-ce.

M'enfin tu m'as l'air sacrément pointilleux tu fais beaucoup pour la bonne ambiance de ce forum :sol:

Dans un concours plus serieux, c'est l'effacement des messages directs ... abstiens toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma frégate entre la présentation et la production 1950-1960 la date butoir étant HS je demande quel modèle est-ce.

M'enfin tu m'as l'air sacrément pointilleux tu fais beaucoup pour la bonne ambiance de ce forum :sol:

Dans un concours plus serieux, c'est l'effacement des messages directs ... abstiens toi ;)

 

 

La 4cv aussi a été produite jusqu'en1960, mais je crois qu'il ne serait venu à personne l'idée de pinailler pour une année...

Ce n'est pas pour être pointilleux ou pour mettre une mauvaise ambiance. Je suis seulement étonné du nombre de gens qui participent sans s'assurer avant de coller au sujet et qui postent en disant "je ne sais pas si ça colle"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sau433pA

Renault 4cv, produite de 1947 à 1961... j'ai 11 chances sur 14 d'être admis... :D

 

 

Sauciflard

4cvstandposteriserplaquetranfiqueeMedium.jpg.14904f9a9716e09dff8336eb1079de8a.jpg

Une 4cv qui s'ennuie ferme dans les stands de Magny-Cours...

 

:jap:

 

 

PS: euh... l'hébergeur d'image ne marche plus pour moi... on m'accepte quand même :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sau433pA

:jap: Calandre à 3 barrettes : à partir des modèles 1954

 

 

Merci. Question cependant : c'était systématique jusqu'à la la fin ?

 

Non ça ne marchera pas...

Envoie un MP à Mat'... ;)

 

 

Bon bah on va négocier alors... :)

Nan c'est bon j'ai rien dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci. Question cependant : c'était systématique jusqu'à la la fin ?

 

 

 

Oui, 3 barrettes jusqu'à la fin...A noter, en 52/53, la courte carrière de la version dépouillée "service", à calandre sans barrettes

 

(source "les voitures françaises des années 50" de R. Bellu) :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce mot, mais en tous cas c'est sympa :jap:

Ca évitera bien des polémiques ;)

 

Ouais.

 

Puis, c'est pas comme si ca fait 1 an et demi que je le dis :D

 

 

Ps: Si des photos sont hors "thème" merci de le dire ici. Parce que ma boite a MP est pleine de MP non lu (manque de temps) donc c'est sur et certain que ca passera à travers :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais.

 

Puis, c'est pas comme si ca fait 1 an et demi que je le dis :D

 

 

Ps: Si des photos sont hors "thème" merci de le dire ici. Parce que ma boite a MP est pleine de MP non lu (manque de temps) donc c'est sur et certain que ca passera à travers :D

 

je pense que la N°1 est trop ancienne pour le thème et que la N°20 est trop jeune... :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée les mecs...bonjour la culture automobile...

Ne pas être capable de dater des voitures comme des 4CV, frégate, 203... :L

Je sais bien qu'on ne peut pas tout connaitre, mais y'a largement moyen de se documenter sans venir la bouche en coeur avec une photo et dire "je sais pas si ça correspond"... :roll:

 

 

Compte tenu de ton accueil, tu n'es pas prêt de me revoir ici.

Considère que je ne participe pas à ce concours, je ne viens pas sur FA pour me faire "engueuler".

J'en ai connu un dans ton genre sur un autre topic, .............alors 2, non merci. :jap:

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...