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{ Topic officiel des instruments JAEGER pour tableaux de bord


rvv6ti
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Messages recommandés

Invité §kla501IU

Hello,

Thanks for the info, maybe the blue connection is used for damping?

Are you sure this instrument is 12V?

Thanks again,

Klaas

 

bonjour,

Merci pour l'info, peut-être le lien bleu est utilisé pour amortir?

Etes-vous sûr de cet instrument est de 12V?

Merci encore,

Klaas (translation by google)

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Bonjour

 

Chez jeager ; la tension ( voltage ) ou est branché le + apres conctat est reconnaissable par les 3 couleurs suivantes

 

Rouge ; 6 volts

Vert ; 12 v

Brun ; 24 v

 

Jaune ; jauge du réservoir pour un manometre de jauge a carburant

 

je n ai pas d infos pour la borne de couleur bleue. Il faut faire des mesures a l'ohmetre pour déterminer la fonction de cette borne.

. Peut-être est-elle négative.

 

Hello

 

According to Jeager, the voltage where + is connected to the contact is recognizable by the next three colours:

 

Red = 6volts

Green = 12v

Brown = 24v

Jaune = tank for a manometer of fuel tank

 

I don't know about the blue one. You should make measures with an ohmeter to set the fonction of this one. Maybe it's negative.

 

see you

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Invité §Lau631zv

Bonjour

 

En regardant cette page, je me demande si ce mano est pas prévu pour deux Types de resistances.

 

Certaines jauges (galvanomètre) indiquent une déviation maximale (plein) pour une résistance minimumdu capteur.

-D'autres jauges indiquent une déviation maximale (plein) pour une résistance maximale du capteur.

C'est pourquoi, il existe deux sorties (partie filetée) sur la plupart des capteurs équipant le plongeur de nos réservoirs.

Si on utilise la mauvaise sortie, la jauge fonctionne à l'envers. Elle indique un plein alors que le réservoirest vide, et indique zéro alors que le plein est fait !

 

 

http://www.4cv-renault.com/technique/jauge/jauge.html

 

A lot of level gauge ( for 4Cv) show a high level tank with a small resistance value. And sometimes it's reverse so it's what there is two input in the indicator, it's depend of the resistance values of the gauge. You must perform test with an ohmmeter before cabling. I'm thinking that there is no risk, exept to read a wrong value of fuel level !

 

Cordialement

 

Laurent

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Invité §Lau631zv

Quelques photos du musée de l'auto à Mulhouse...

 

 

 

Mulhouse-20121128-00359.jpgMulhouse-20121128-00360.jpg

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Salut & merci Laurent pour ces précisions & pour ce lien explicatif sur le branchement de ce mano de carburant

 

Je ne savais pas qu il y avait 2 possibilités de branchements du mano a la jauge du réservoir pour les 4cv .

 

& du coup , je comprends pourquoi mon aiguille indique seulement les 3/4 du plein alors que le réservoir a été totalement rempli , je

suis bon pour démonter la jauge du reservoir afin de régler ce soucis

 

a+ rvv6ti jap.gif.e43b6a490d19798abc99fee4a68cb3dc.gif

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Invité §kla501IU

Gentlemen , thanks very much for your discription and explanation. When i get home i will surly try it out. Since at this moment i am for work in Rwanda.

 

Thanks again!

Klaas

 

Messieurs, merci beaucoup pour votre pioche et d'explication. Quand je rentre chez moi je vais hargneux essayer. Depuis ce moment, je suis pour le travail au Rwanda.

 

Merci encore!

Klaas (translation by google!)

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Invité §zor355Yr

Bonjour

 

J'ai ça dans mes cartons, quelqu'un en connait l'affectation ?

 

 

Merci d'avance... jap.gif.058c6778263929a2ed0782c05b31f72e.gif

 

P1020490.jpg

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Invité §zor355Yr

J'ai peut être trouvé, il y en a un semblable sur eBay, le vendeur l'annonce pour Renault 4...

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Invité §Nor803Dy

Bonjour

 

J'ai ça dans mes cartons, quelqu'un en connait l'affectation ?

 

 

Merci d'avance... jap.gif.b5516da71de177460ab62f6680704c33.gif

 

P1020490.jpg

 

 

Renault 4L de première génération. :)

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Invité §jej422pc

Bonjour,petit exemple de ce que l'on peut faire avec de la patience :D

 

http://img.imagesia.com/fichiers/8j/20052013838_imagesia-com_8jfh_large.jpg

 

La jauge de gauche est celle a conserver,donc à restaurer!

les deux autres sont là pour la pièce !

http://img.imagesia.com/fichiers/8j/20052013844_imagesia-com_8jfi_large.jpg

 

une heure plus tard après démontage,mix des meilleures pièces !

 

http://img.imagesia.com/fichiers/8j/20052013843_imagesia-com_8jfg_large.jpg

 

à savoir que c'est pour un TDB de Proto Citroen Ds coupe sport 1968 love.gif.831259b46f8a68fe96ff80f42a4b5966.gif

 

 

 

http://img.imagesia.com/fichiers/8j/sp-a0560-jpg1_imagesia-com_8jfk_large.jpg

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Salut jap.gif.919c5279158bb76fc0c6e1cc625a5f8c.gif

 

Merci pour ce ptit reportage photos , Oui il faut de la patience pour rénover ces instruments , ton combiné est vraiment bien réussi love.gif.f51d6c7642fbdd2d1c3abeaa63d777e0.gif

& je te souhaite une bonne restauration de ce proto coupé DS

N hésite pas de mettre des photos du cablage , y compris un schéma pour DS si ça peut aider d autres Citroenistes , ainsi que le combiné

posé au tableau de bord

 

Merci & bon courage pour la suite jap.gif.919c5279158bb76fc0c6e1cc625a5f8c.gif tiens nous au courant , ce sera avec plaisir d avoir des news

 

a+ rvv6ti jap.gif.919c5279158bb76fc0c6e1cc625a5f8c.gif

jap.gif.087323e1b209322d1e05833f4012cff4.gif

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Invité §mar815EZ

Magnifique ce proto DS love.gif.cf2eb3ad5fea4e5bb77f9e7d601bdb2a.gif

Besoin de vos lumières

je viens de retrouver ce compteur Jaeger neuf mais je ne connais pas du tout son affectation :??:

je soupconne une anglaise car il y a les km et les miles, mais aucune idée

l'un d'entre vous l'aurait il dejà croisé?

merci bcp

Maryline

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Invité §mar815EZ

P1120782.jpg

Magnifique ce proto DS love.gif.fd57460dddbed3d1a69a2786816fa436.gif

 

Besoin de vos lumières

je viens de retrouver ce compteur Jaeger neuf mais je ne connais pas du tout son affectation :??:

je soupconne une anglaise car il y a les km et les miles, mais aucune idée

l'un d'entre vous l'aurait il dejà croisé?

merci bcp

Maryline

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Salut Maryline

 

Peux tu mettre une photo du cadran en gros plan , c est la premiere fois que j en vois un avec les Miles , lol je ne sais pas

non plus son affectation . Soit une Anglaise soit une Française a l export !!!

 

Hervé

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pour savoir si cette sonde est pour un voyant d alerte ;

 

il faut faire un branchement a blanc , avec une batterie , un fusible , la sonde , un voyant , & du fil elec

chauffer la sonde si le voyant s allume plein pot : c est pour un voyant d alerte

si le voyant s allume graduellement , c est pour un mano

 

a+ rvv6ti jap.gif.7594eeb6e83e8176970debe0f51cbbeb.gif

 

 

Bonjour,

avec bcp de retard, je tenais à vous remercier pour l'aide, ma nouvelle sonde etait bien un voyant alerte, j'ai trouve en bourse une sonde pour Mano qui me donne maintenant ma t° d'huile.

 

a+jap.gif.7594eeb6e83e8176970debe0f51cbbeb.gifjap.gif.7594eeb6e83e8176970debe0f51cbbeb.gifjap.gif.7594eeb6e83e8176970debe0f51cbbeb.gif

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Invité §Gro206dq

Bonjour,

 

J'ai découvert votre topic. Très intéressant! En guise de présentation je posterais bien une p'tite photo du tableau de bord Jaeger de ma Volvo p1800 de 1965. Tableau de bord modifié dans les années 70.

 

Le problème est que je ne sais pas comment joindre une photo de mon ordinateur a mon message!

 

Quelqu'un peut il m'expliquer?

 

Merci.

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Bonsoir

Merci pour votre compliment sur ce topic jap.gif.48bd9d2214233d660f74733395cf5e1c.gif

Il faut s enregistrer a clubcara , enregistrer ses photos de votre ordi sur clubcara , et enregistrer ses photos du clubcara sur le forum ,

la taille des photos va etre réduite automatiquement , vous pouvez les redimentionner en cliquant sur WYSIWYG

 

A+ rvv6ti jap.gif.48bd9d2214233d660f74733395cf5e1c.gif

jap.gif.0b555d9177096f16fa36b199930b6d9f.gif

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Invité §Gro206dq

Bon visiblement pas possible d'importer des photos avec mon IPad.

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240812.04.jpg

 

504 berline TI préparée pour du rallye historique ( rallye du Maroc 2012 )

 

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240812.08.jpg

 

Tableau de bord avec un mélange de Vdo & de Jeager

 

240812.12.jpg

 

Moteur , l injection a été remplacée par 2 Weber ( env 140 cv )

 

240812.17.jpg

 

Ma v6ti a coté

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Invité §jej422pc

240812.04.jpg

 

504 berline TI préparée pour du rallye historique ( rallye du Maroc 2012 )

 

240812.06.jpg

240812.08.jpg

 

Tableau de bord avec un mélange de Vdo & de Jeager

 

240812.12.jpg

 

Moteur , l injection a été remplacée par 2 Weber ( env 140 cv )

 

240812.17.jpg

 

Ma v6ti a coté

Belle Prepa, :love: :love: pas de problème de givrage à froid avec les pipes d'admi :??:

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Cette berline n est pas a moi , elle a été préparée par un pote pour faire du vhc : rallye du maroc & tour de corse , donc je ne peux

pas répondre a ta question , je sais qu ils ont préparé aussi deux 505 que je n ai pas encore vu , j espere avoir des photos plus tard

 

J ai eu en 1986 une Samba Rallye avec 2 Weber de 40 & aucun soucis de givrage a froid

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